La chute de la République n’a jamais été aussi proche…
Voter c’est faire un choix crucial, viande ou poisson…, difficile pour les végétariens.
On a le choix entre des voleurs et des escrocs… une élection, c’est Ali Baba et les 40 voleurs, en plus, ce sont des récidivistes !
Le/la seul(e) honnête, peu en veulent, on le diabolise pour être certain qu’il n’ira nulle part… droite, gauche, droite, gauche, au pas cadencé…
Un jour, ou peut-être une nuit, près d’un lac, j’ai rencontré un publicitaire qui m’expliquait un truc assez simple : “Si tu fais une campagne de pub pour du yaourt, il s’en vend plus les jours suivants”…
C’est basique, même très con, mais ça fonctionne parfaitement… plus on voit un produit, plus on l’achète… c’est aussi vrai pour la politique, c’est le yaourt à la Française.
Vous allez me dire, je vous entends déjà, que c’est la faute des abstentionnistes…, seuls, dans l’urinoir à vote, ils sont tentés de voter blanc, mais une petite voix les pousse à voter Charlotte Marchandise Franquet, Super Chataigne ou Louis de Bourbon pour un retour à la royauté.
Comme des couillons, ils finissent par glisser un bulletin ni l’un ni l’autre, noir c’est trop noir et blanc c’est trop blanc, gris c’est terne, alors du beige avec des fleurs un pneu partouze, le genre franchouille-con… grotesque… car pour être un bon Français du peuple, faut rejeter l’extrême droite, la droite traditionnelle et agir de même à gauche, vive la mollassonnie et ses yakafocon aux indignations stériles.
Ou alors voter pour le n’importe quoi est bon pour se faire enc… bien profond “Mes chéri(e)s je vous aime”…
Pour ma part, j’aimais bien la gouaille du LePen (le patriarche)… dans le fond il était philousophe, que du bon à entendre, des vérités assassines et la haine des “politiquement-correct”…, le facteur était sympa… l’agriculteur était le plus sympathique
J’aimais aussi Mélanchon, quel tribun, il les dépassait toutes et toutes avec de l’humour, des idées… a coté, Hollande faisait mollusque en comparaison… quoi d’autre que Macron, tout mini… le seul de la classe à se faire la Maîtresse… il me faisait penser à un Piranha… et c’est lui qui a gagné !
Si pour une grande part les gens ne votent plus, c’est parce que le matériel politique (ils ne méritent pas plus comme définition) ne leur donne aucune envie de voter…, comme dit la chanson, “mon premier c’est désir”.
Les politiques (sauf Mélanchon et LePen) ne savent plus susciter le désir, l’espérance ou quoi que ce soit d’autre, juste le dégout !
La droite et ses magouilles, le PS et ses inconséquences sont les principaux responsables de l’abstention.
Ils te dégoûtent de la politique, te méprisent, prônent des idées nauséabondes, et un jour demandent ton aide pour faire barrage.
Allez-vous faire mettre, par les grecs que vous avez ruinés…, ils y mettront du cœur à l’ouvrage.
Mais alors, pour qui voter ?
Un nain connu ? Un inconnu ?…, Voilà…, possible qu’un inconnu est des qualités, mais inconnu veut dire que personne ne le connait… et je vous renvoie au point yaourt précédemment évoqué.
Face à des machines médiatiques, c’est mort.
Putain, c’est dimanche, il est presque midi et je n’ai pas encore fait mes comptes, mes factures, mes relances, mes déclarations sociales, ma TVA, payé ma CSG, mon IS, mon IR, ma taxe foncière, ma taxe d’habitation, mon ISF, mes droits de succession, ma CFE, la taxe sur ma bibine, sur mon bingo, sur la collection de godes artistiques que m’a offert une amante, ma taxe poubelle et ma taxe moules et crustacés…
Il y a une taxe pour tous les cas de figures, et même une taxe funéraire, histoire de vous faire payer, jusqu’au bout… et même après.
Comme dit mon conseiller fiscal qui a un humour de fiscaliste : “Dans chaque niche fiscale, il y a un chien qui mord !”…
Il est 12h30, je devais vous faire le compte rendu d’un excellent rosé-pamplemousse, superbement fruité, minéral, graphité, équilibré, fin et persistant, oui je sais, je ne travaille pas très vite… bref, ma couille, ma classe politique adorée, vous me cassez les urnes, regardez-vous dans un miroir et donnez-nous à nouveau envie d’avoir envie de voter…