Et si Chromes&Flammes et GatsbyOnline se situaient en début des années 1900 aux départs de l’automobile, qu’en aurait-il été du style d’écriture et de contenu ? Le Hot Rodding en 1900 ?… Uchronisme !…
Billet de Beaumarchais Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, me moquant des sots, bravant les méchants, je me hâte de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. Je me prépare donc à lire toute l’histoire abracadabrante qui suit, que je suppose bien menée…
Billet de mon lectorat… Cher Maître, on vous a joué un vilain tour. Je veux dire qu’on vous a causé un geste malheureux, manquant d’esprit. Et vos admirateurs en ont souffert… En effet, un certain éditeur, ayant eu l’idée assez insolente de copier l’un de vos magazines chefs-d’œuvre et d’en créer vile copie, d’ailleurs médiocre, vous en avez été marri et vous vous êtes fâché ! Vos amis auraient dû vous dire que les chefs-d’œuvre comme les vôtres sont justement les seuls ouvrages qui appellent la parodie, et que plus d’un auteur donnerait gros pour connaître cette gloire d’être caricaturé par un sot malfaisant en éditant un magazine de sots pour sots et malandrins illettrés. Mais la Providence a fait que vous fâcher est inutile car cet éditeur a été déclaré en faillite devant les juges. Et l’on a confié à des experts la tâche d’examiner si les misérables restes de son industrie valaient encore de quoi payer ses bassesses organisées.
Curieux d'en lire plus ? Vous avez raison !
... car le meilleur reste à venir 😎
Pour terminer votre article et savourer les 4400 autres, abonnez-vous dès maintenant et accédez à tout le contenu sulfureux et déjanté de GatsbyOnline, magazines, livres, vidéos...
Offre 100% numérique pour encore + de GatsbyOnline !
Le site est une plateforme ouverte à tous, seuls les contenus des magazines, livres et romans nécessitent un abonnement. Avec un don du montant qui vous semble juste, vous soutiendrez la vie d'un magazine et d'un site-web 100% indépendants des médias traditionnels, merci.