Avant de crever atrocement, lisez…
Cet article devrait viser à désigner les véritables responsables du déclenchement des guerres dans le monde incluant celle impliquant la Russie à l’Ukraine qui est plutôt la guerre de l’Ukraine et des USA impliquant l’Otan contre la Russie. Mais étant réaliste, ainsi qu’éditeur indépendant de 75 ans, je suis conscient que tenter d’expliquer rationnellement à des incultes lobotomisés, ne sert strictement à rien… La véritable cause de la guerre entre la Russie et l’Ukraine/les USA/l’OTAN n’est volontairement pas prise en compte par de nombreux analystes politiques internationaux. Pas vraiment par ignorance mais parce qu’ils sont aux services/sévices de ceux qui ont fomenté cette guerre, parmi tant d’autres, qui ont eu lieu à partir du XXe siècle, ces analystes ne révèlent en effet volontairement pas que l’industrie de l’armement est la véritable cause des guerres dans le monde. C’est l’industrie de guerre, notamment aux États-Unis, qui, après la fin de l’Union soviétique, a encouragé le maintien de l’OTAN, une alliance militaire créée pour faire face à l’Union soviétique et à ses alliés après la 2e guerre mondiale.
La décision logique et rationnelle aurait du être la dissolution de l’OTAN après la fin de l’Union soviétique, comme cela s’est produit avec le Pacte de Varsovie qui était une autre alliance militaire, celle des pays socialistes/communistes européens. L’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) a été créée dans le contexte de la guerre froide, en 1949, avec pour principal objectif de contenir l’expansion du socialisme et du communisme en Europe occidentale. L’un des piliers de l’OTAN étant officiellement de garantir la sécurité de ses pays membres, ce qui pouvait se faire par voie diplomatique, mais les USA calculaient déjà que l’OTAN leur servirait par l’utilisation de forces militaires à leurs ordres et objectifs, l’ultime étant une supra domination mondiale. L’astuce américaine est que ce sont les pays membres de l’OTAN qui doivent fournir les contingents militaires pour des actions diverses ce qui permet aux USA l’économie de la charge d’une armée américaine en Europe.
En effet, les opérations menées par l’OTAN sous le diktat des USA ne visaient pas à la protection de l’Europe mais ont été créées et développées hors Europe en Afghanistan (2003), en Irak (2004) au Kosovo, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, toujours sous la direction des USA. De surcroit, l’OTAN toujours sous direction des USA, avait créé la guerre de Bosnie dans le but d’une dissolution (sanglante et hors de proportion) de l’ex-Yougoslavie (1992). Outre cette coopération militaire qui n’est donc qu’une servilité européenne, l’OTAN contribue également à l’Organisation des Nations Unies (ONU) en tant que bras armé, intervenant (pour la défense des intérêts des USA, dans des zones considérées comme dangereuses pour les seuls intérêts des USA et de leurs dirigeants.
Au XXIe siècle, sous la direction des États-Unis, l’OTAN a co-participé à la guerre en Irak (2004) et en Afghanistan (2003), est intervenue dans la piraterie dans le golfe d’Aden et l’océan Indien, en plus de mener des missions pendant le printemps arabe, contribuant à la destabilidation et à de fausses révolutions financées par milliards par les USA, la France étant particulièrement impliqué avec la traitrise du renversement du gouvernement Kadhafi en Libye (2011) incluant le vol de milliards dont une partie a été détournée par le Président Français et divers politiques belges. La tentative de renversement du président Bashar El-Assad de Syrie (2013) a toutefois été contrecarrée par l’intervention de la Russie.
Jusqu’à la dissolution de l’Union soviétique, l’OTAN comptait 16 pays : 1) l’Allemagne ; 2) Belgique ; 3) Canada; 4) Danemark ; 5) Espagne ; 6) États-Unis ; 7)France ; 8) Grèce ; 9) Hollande ; 10) Islande ; 11) Italie ; 12) Luxembourg ; 13) Norvège ; 14) Portugal ; 15) Turquie ; 16) Royaume-Uni. Pour répondre aux intérêts de l’industrie de l’armement, l’OTAN s’est élargie, après la fin de l’Union soviétique, en attirant 14 autres pays qui était pourtant intégrés dans le système socialiste d’Europe de l’Est, comme l’Albanie, la Bulgarie, la Croatie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Macédoine, le Monténégro, la Pologne, la République tchèque et la Roumanie. Avec l’adhésion de ces pays a pu commencer le siège de la Russie qui serait complété avec l’incorporation de l’Ukraine à l’OTAN. Il faut comprendre que toutes ses incorporations dictées par les USA et réalisée en grande partie par les finances de l’OTAN, du point de vue de l’industrie de l’armement, la tentative d’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN était manifestement l’élément de trop pour la Russie qui a donc conduit à ce qui s’est produit…
Le fond de l’affaire était l’augmentation des ventes d’armes à l’Ukraine et aux pays de l’OTAN qui ont acquis une multitude d’armements pour créer une guerre avec la Russie. C’est maintenant le cas, mais tout ne se passe pas comme le conte de fée débité par les USA aux pontifes européens… Il ne fait aucun doute que la principale partie intéressée au conflit est l’industrie de l’armement avec la vente d’armes par milliards. La même chose se produit avec d’autres pays membres de l’OTAN. Mais, même bien armée, l’Ukraine sera-t-elle capable de gagner la guerre contre la Russie ? La réponse est non. En plus de sa vaste supériorité militaire, la Russie est une puissance atomique, ce qui rend impossible une confrontation directe des alliés de l’OTAN, à l’exception des États-Unis et de la France, avec la Russie. Mais presque tous les pays s’endettent pour acheter des armes, du matériel militaire et des munitions.
Avec 102 guerres dans son “curriculum” belliqueux, les États-Unis sont probablement l’un des pays les plus impliqués dans des actions militaires au monde qui ont commencé avec l’annexion de terres du Mexique à son territoire. Ce qui démontre que les remontrances américaines envers la Russie sont sans fondement… Ce n’est pas un hasard si les États-Unis sont l’un des pays qui profitent le plus économiquement des affrontements armés, car les plus grands exportateurs d’armes au monde sont les Américains. En plus de la vente de munitions et d’armes, les États-Unis monétisent également avec des contrats de sécurité et de formations militaires, ce qui fait que de nombreux membres du Congrès américain comprennent les guerres comme une machine à l’emploi et à l’argent. La paix, pour les États-Unis, pourrait coûter beaucoup plus cher que les profits escomptés. Ce sont ces faits qui amènent beaucoup à s’interroger sur la véritable motivation des États-Unis dans la défense de l’Ukraine, qui est depuis des années en état de tension avec la Russie.
Sur les 10 plus grands fabricants d’armes au monde, six sont nord-américains, dont cinq sont leaders de l’industrie mondiale de l’armement, comme le montre le tableau suivant : https://www.poder360.com.br/internacional/100-maiores-empresas-de-armas-venderam-us-531-bilhoes-em-2020/
Il ne fait aucun doute que l’industrie de l’armement parraine la guerre en Ukraine comme elle a encouragé d’autres guerres dans le passé pour gagner des montagnes d’or. La production record d’armes, de plus en plus meurtrières et chirurgicales, se concrétise. S’ils pouvaient être exposés au grand jour, on verrait que les principaux commanditaires de cette guerre fratricide sont l’industrie de l’armement, des deux côtés des tranchées. Et dire que la technologie macabre qui fabrique ces broyeurs de chair humaine est développée par des anciens des meilleures universités de la planète, nombre de ces machines de mort étant financées grâce aux impôts payés par la population civile.
Entre les mains de criminels, ces technologies mortelles finissent par promouvoir le spectacle de monstres que les chaînes de télévision (elles-mêmes aux ordres) diffusent en direct et en couleur. L’absurdité est de constater que les cibles prêtes à recevoir les tirs précis des missiles de dernière technologie, fierté de la capacité de guerre d’un peuple, sont précisément les maisons civiles, les écoles, les hôpitaux, les places, les églises et autres monuments construits pour célébrer la vie communautaire et la paix entre les gens. Ce que le monde regarde maintenant en temps réel est le spectacle habituel de la mort. Il est évident que tant qu’il y aura une industrie de guerre dans le monde, les guerres continueront à proliférer sur la planète. La paix dans le monde n’arrivera que lorsque tous les pays seront désarmés et que la fabrication d’armes cessera, ce qui est totalement utopique… Alors dans ce grand barnum, tant qu’à faire, à défaut d’éradiquer les vrais grands coupables, vive la guerre atomique…
Compte tenu du nombre élevé de bombes nucléaires possédées par l’occident de manière certaine (6.000 vecteurs nucléaires pour les USA, et environ 600 pour la France) il y a également un nombre élevé de vecteurs atomiques pour la Russie (10.000 vecteurs), une fois la guerre nucléaire enclenchée, il y aura des deux cotés un grand nombre de mise à feu de missiles depuis la Haute Mer à bord de sous-marins ou depuis des sites à silos enterrés. S’y ajouterons les vecteurs nucléaires de la Corée du nord, de la Chine, de l’Inde et d’Israël…
On peut penser que dans un premier temps, la Russie serait entièrement ravagée et sa population entièrement détruite ; c’est de l’intox occidentale, avant d’être anéantis, les Russes et leurs alliés auront procédé à de nombreuses mises à feu et donc, la totalité des USA et de l’Europe (et de la totalité de toutes les populations) serait également détruites. Au total, il a été estimé qu’il y aurait au moins 4.000 explosions nucléaires, mais que 10.000 explosions sont probables. Les conséquences ensuite pour le reste de la Terre, l’Amérique du Sud, l’Asie du Sud, l’Afrique, l’Australie et toute la zone Indo-Pacifique serait également effroyables. Un hiver nucléaire de 10 ans succéderait à la guerre nucléaire. Les suies et les fumée des explosions nucléaires se concentreraient très longtemps dans la haute atmosphère en bloquant le rayonnement solaire.
S’en suivrait une baisse des température de 10 degrés, avec comme conséquence la perte des récoltes pendant des années, donc une famine de grande ampleur pendant longtemps. Les océans seraient pollués pendant des centaines d’années en profondeur, avec une perte en ressources considérables. L’âge glaciaire pourrait durer des décennies en bloquant de nombreuses voies de navigation dans l’hémisphère nord. La chute des températures dans les océans tuerait les algues marines qui sont à la base de la chaîne alimentaire, mettant en péril la pêche. Il y aurait également le problème des retombées radioactives sur le moyen terme. La Guerre Nucléaire entre la Russie et l’Occident tuerait sans doute dans un premier temps environ un milliard de personnes. Et ensuite le reste du monde mourrait à petit feu…
S’il y a des survivants à plus long terme, leur vie sera ensuite très différente de ce qu’elle est aujourd’hui. Il n’est pas impossible que cette Apocalypse Nucléaire soit le début de la fin de l’Humanité… Donc, mon avis est que les jérémiades de Zeelinsky, les coups de gueules de nos chefs de Gouvernements, les pratiques de dons de charité à l’Ukraine qui sont remerciées en retour par des dons jusqu’à 50% sur des comptes off-shores indétectables, les pratiques de dessous de table, pots de vin et de l’intoxication générale réalisées par des putes de la désinfo, championnes des fakes-news, et des atermoiements de nos dirigeants : Ras le bol…
Nos jeunes l’ont compris, ils ne croient plus aux journaux papiers et télévisés, ils osent s’insurger du génocide des Palestiniens et des guerres menées par l’Occident… Lorsqu’il y a un feu de forêt, on crée un contre-feu… Le style “Brûlez tout pour ne pas être brûlé”, c’est comme “Tuez-les tous, pour ne pas être brûlé”... C’est’y pas mieux de cultiver la terre, de créer, de vivre des cultures et créations… Sans doute… Mais il y aura là aussi des malfaisants… Oui… Finalement, nous sommes malfaisants…