Caricature de la Macronie…
Tu es devant ton écran mon Popu que j’aime et déteste tout autant, tu as les yeux rivés vers une nanana étrange.
“LA” question se pose à toi de “LA” connaître vraiment…
Mais quelle est-elle ?
Tu n’en sais fichtre rien, tu as perdu tes repères, tes espoirs, tes illusions depuis que ta Franchouille bien-aimée est devenue la “Macronie” : ton nouveau monde qui te semble enveloppé dans une étoffe de cauchemars qui cache le délabrement général jusqu’à faire refluer toute la cohérence d’une improbable compréhension qui ondule entre l’horreur et l’absurdité torve.
Ta médiocre cérébralité en cause de ta passion pour les sports que tu dégustes en boustifailles devant ton écran, t’a amené dans la folie à force de devoir avaler chaque soir un brouet toxique de matières grises et fécales conchiées par les plus abominables génies auto-proclamés de la cuisine gouvernementale, des horreurs suavement calculées que tu avales en faisant la grimace, comme un vaccin concocté par des démons qui te condensent une ventrée d’obsessions menant à la grande solution finale que l’Organisation Mondialiste de la Schizophrénie semble ramener de la fin des années trente.
Tu flippes, mon Popu, tu gamberges, tu es harcelé de propos urticants en radio et TéVé qui te soufflent des bulles de rêves mêlées à d’autres de cauchemars qui te donnent matières à fausses émotions et justifications foireuses.
Tu es au milieu de nulle part, l’écran de ton ordinateur est maintenant peuplé d’êtres fantomatiques, tu as mauvaise mine et tu te perds dans diverses réflexions extrêmes et loufoques, mais l’éther diffuse soudain comme des vibrations qui te chamboulent l’Âme et tu te dis que ce sont de bonnes vibrations même si en réalité tu moulines dans le vide abyssal de la désespérance humaine.
Regarde ton écran, mon Popu, pauvre cloche, ce soir notre président de la “Macronie” t’offre un monologue rébarbatif façon Grand-Corps-Malade, en live-stream, sans public face à lui, physiquement parlant.
L’année 2020 aurait dû lui offrir une notoriété galopante, avec bras droits tendus en saluts et hurlements de joie de son peuple sans masques chirurgicaux, mais pour l’instant pour toi, mon Popu, c’est le monde des abysses, tu t’enfonces dans la médiocrité et la peur de tout et de tous…
Tu peux dissimuler tes larmes, même si ce n’est pas le cas pour tout le monde, tu contribues à la Grande-déglingue-Universelle, quoique derrière ses grands discours il espère encore glaner la récompense la plus convoitée : la présidence de la Dictatucratie Mondialiste, mais en attente il élargi son audience.
Hors de question, donc, de rester hors radar en pleine ascension.
Vêtu de son habituel univers emo-cafardeux, il doit montrer l’exemple des contraintes sous pandémie de Covid-19 et s’offre corps et âme comme pour un concert Kol-Nidré annulant les vœux et promesses prononcés de façon inconsidérée (sic !), qui, s’il le pouvait, malgré que la Franchouille est un Etat laïc, serait rendu obligatoire chaque soir et diffusé en pay-per-view (séance à la carte) pour la somme de 50 euros par tête, ou plutôt par écran.
Une diffusion épaulée par les sociétés pharmaceutiques et leurs environnements immersifs !
“Tous les vœux que nous pourrions faire, toute interdiction ou sentence d’anathème que nous prononcerions contre nous-mêmes, toute privation ou renonciation que, par simple parole, par vœu ou par serment nous pourrions nous imposer, nous les rétractons d’avance ; qu’ils soient tous déclarés non valides, annulés, dissous, nuls et non avenus ; qu’ils n’aient ni force ni valeur ; que nos vœux ne soient pas regardés comme vœux, et nos interdictions comme interdictions, ni nos serments comme serments”…
Pour que ce soit inoubliable, notre président de la “Macronie” s’agite dans la lucarne télévisuelle avec, pour le mettre en valeur (ajoutée), quelques véritables tableaux saisissants en “réalité augmentée” couvrant le sol et ses arrières.
Pour glorifier cette lutte du petit hominidé face à l’infiniment grand, un système d’effets spéciaux réussit à te faire oublier l’enfermement obligatoire jusqu’aux calendes Grecques, au profit de l’infini du vide abyssal.
Le président de la “Macronie” comble les vides par quelques railleries : “Vous devez contribuer au bien-être des multinationales et plus des petits commerces sclérosés et minables, soyez patriotes, bientôt l’Ordre Mondial règnera” !
Après une dizaine de jeux de mauvais maux (sic !), le président de la “Macronie” appelle à voter pour lui aux prochaines élections en sus d’un laïus sur l’écologie, couronné d’un message subliminal : “Mort aux cons et connes” !
Il a le sentiment d’avoir raison, on aura beau pousser les murs avec les technologies, si tout est mort derrière, il n’y aura même plus d’infini…
(Merci au magazine "Libération" pour l'inspiration)... (Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. » Cet article a valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789)