Comment débuter et mener la grande révolution contre l’Ordre Nouveau?
La petite bourgeoisie intellectuelle a un rôle très précis à jouer dans le processus de reproduction du mode de production et de toute la société en général.
La petite bourgeoisie intellectuelle est une section de classe chancelante, hésitante, toujours menacée de paupérisation, toujours effrayée à l’idée de perdre les privilèges qui lui ont été accordés à même l’usufruit de la grande bourgeoisie.
La petite bourgeoisie aimerait tant faire partie des grands, des puissants, de la nomenklatura performante et de la grande bourgeoisie agissante, mais elle est rarement conviée à la table des festivités, la petite bourgeoisie croupissante, sauf pour faire de la figuration en remerciement des services rendus aux capitaines d’industrie.
Et en récompense elle reçoit studio dans la cité, grosse cylindrée, vêtement griffé, emploi bien payé, assurance collective et régime de retraite assuré…, jusqu’à la crise économique malheureusement.
En cas de crise la petite bourgeoisie entonne alors son cantique préféré : “Père bourgeois, éloignez de moi ce calice de souffrance que je ne saurais boire”, auquel cas le banquier, qui assure sa crédibilité (Visa, Amex, Mastercard), répond : “Voici mes fils et mes filles en qui j’ai mis toute mes complaisances, écoutez-les vous embobiner, peuple désespéré”.
Cette petite bourgeoisie intellectuelle a pour mission sociale d’inculquer aux travailleurs l’idée que le capitalisme est éternel et le meilleur système économique qui puisse exister, le seul d’ailleurs fondé sur la démocratie (des riches) avec l’autorisation pour chaque citoyen de déposer son coupon de participation dans une urne à tous les quatre ans environ, ce qui lui donne droit à la bonne conscience citoyenne du devoir accompli.
Quatre ans plus tard, le citoyen refait ce geste symbolique, démocratique, futile et déculpabilisant (futile puisque entre les deux élections les élus n’ont rien fait de ce que les petits bourgeois demandaient mais qu’à cela ne tienne il est si plaisant de vivre sous la dictature des riches qui laissent parfois tomber quelques miettes de leur table à potiche).
Voilà la petite bourgeoisie dans son élément néolibéral et altermondialiste.
Les ouvriers, les immigrants exploités, eux, ont depuis longtemps déchanté et déganté de ces billevesées.
Bien entendu, il a des défauts ce système capitaliste : “Qui n’en n’a pas ?”…, demandera le petit bourgeois.
“Mais ces défauts peuvent et doivent être corrigés pour améliorer ce système et même pour le sauvegarder, c’est notre devoir citoyen altermondialiste, vert, écologiste et démocratique”, entonne en chœur la chorale des thuriféraires…, “pour ce faire, il faut observer le système capitaliste et ses politiques, l’ausculter pour trouver et dénoncer les coups fourrés, exposer les manigances des riches, des puissants et les complots de leurs subordonnés afin que les méchants soient pris, jugés et punis et que les bons soient récompensés”…
Amen.
Et ainsi s’améliore le système capitaliste, ce qui le rend acceptable et devrait assurer la survie, la planque, le studio, l’auto et le job du petit-bourgeois intellectuel contrit et aigri.
Par ces activités d’enquête, d’investigation, largement publicisées et diffusées par une partie des médias à la solde des puissants, la petite bourgeoisie démontre à l’évidence que nous vivons en démocratie…, avec de petites zones de répression et de dictature à l’occasion… et parfois même des activités de censure…, rien n’est parfait en ce bas monde !
Et justement cette censure est la preuve que le petit bourgeois pourfendeur de complots, touche au poteau, il faut faire bonne mesure… et ainsi la petite bourgeoise intellectuelle prouve par ses activités d’enquêtes fouillées que ce système capitaliste mérite de survivre puisqu’on peut le critiquer, le dénoncer et l’améliorer, mais jamais le renverser.
Complots oui, insurrection non.
Parfois, vous verrez même le petit bourgeois s’affairer contre un méchant comploteur du onze septembre 2001, les Tours jumelles qui ont sauté…, ou à propos de l’assassinat de J.F Kennedy et je m’abstiendrai de parler de Lady Di.
Cessons cette énumération; nous les faisons frissonner de fébrilité.
Imaginez tous ces reportages, ces vidéos et tous ces polars électrisants qu’ils pourront cogiter avec cet alambic décrépit.
Avec le temps qui passe… malgré le livre co-écrit avec Patrick Heinderickx qui nous a valu un paquet d’ennuis pour lesquels nous estons en justice (parcourez le site www.LesProtocolesDeSion.com), il ne me semble plus très important de discourir sur les commanditaires du complot.
Par ailleurs, le facteur décisif et important de ces événements n’était pas la chute des 3 tours du World Trade Center, le mystère de l’avion repliable dans le Pentagone, ni de connaître le pourquoi du comment de l’avion qui s’est auto-pulvérisé dans un trou de 20M² dans une clairière…, mais bien la résistance héroïque et souvent victorieuse de tous les peuples résolus qui, au lendemain et pendant les dix années écoulées depuis ces attentats meurtriers, ont subi les assauts, les agressions, les massacres et les occupations, de l’Empire…, afin de les remettre “dans le droit chemin de l’obéissance et de la reconnaissance”.
Ces peuples ont résisté obstinément au prix de leur sang, au moment même où les petit-bourgeois s’amusaient à vilipender, maugréer, exulter pour déterminer si le criminel de guerre G. W. Bush était bien un criminel de guerre ou l’enfant de Mère Térésa…, puis en descernant le prix Nobel de la paix à Barak Obama, pire que Bush et pas très loin de l’idéologie nazie à la sauce israélo-américaine…
Il faut en effet saluer le tournant historique contemporain que marque la résistance exemplaire du peuple afghan contre les assauts néo-coloniaux des impérialistes qui utilisent l’événement du 09/11 comme prétexte pour enrégimenter leurs propres nations contre les autres nations.
Sarkozy, le porte-serviette de Georges W.Bush et maintenant de Barak Obama, totalement vendu à l’Ordre Nouveau et dont traître à la France qu’il est occupé d’assujetir et d’appauvrir…, interdit à quiconque de mettre en doute le rapport officiel du gouvernement américain à propos de ces événements.
À l’unisson, les conspirationnistes intiment à quiconque de renier le rapport officiel du gouvernement et de porter allégeance à la version complotiste des événements, allant jusqu’à prétendre que ne pas s’y conformer est à la fois négationiste et antisémite !!!!
Ce débat est factice et futile et ne contribue en rien à détruire le Nouvel Ordre Mondial, rebaptisé par Nicolas Sarkozy : “l’Ordre Nouveau”…
La question n’est plus de convaincre quiconque de détruire ces gens, la question est d’organiser leur renversement.
Les conspirationnistes et complotistes sont l’exact revers complice des anti-conspirationnistes et des journalistes à la solde, tous unis dans un même combat pour sauvegarder le système et nous distraire de notre colère.
Il faut maintenant éviter cette souricière.
Hors de tout doute raisonnable, il y a eu complot le onze septembre 2001.
L’ex-président W. Bush et son équipe en sont-ils les instigateurs ?
Si c’est le cas qu’on les punisse et qu’on en finisse (si l’on croit que la justice des riches américains peut les condamner !).
Si ce n’est pas le cas, qu’on les punisse quand même, ils ont commis tant de crimes contre l’humanité !
Les peuples afghan, irakien, libyen, somalien, égyptien, tunisien, ivoirien, yéménite, iranien, syrien, cubain, canadien, etc…, se moquent totalement de ces enquêtes, de ces investigations de petit-bourgeois pour prouver que W. Bush et ses conseillers sont des salauds.
Ils le savent déjà que W. Bush et son successeur Barak Obama sont des criminels de guerre, de même que Caméron et Sarkozy…
Il n’y a que d’autres petit- bourgeois pour se passionner à propos des circonstances de la mort de Kennedy et des attentats du 09/11 et de tout ce fatras, tout comme leurs impresarios et commanditaires, pour se réjouir de vendre de la copie pendant que la misère, le chômage et la guerre terroriste sévissent dans le tiers monde et dans notre monde.
Seule la destruction totale et complète du système capitaliste actuel nommé “Ordre Nouveau” et de ses dirigeants, peut sauver le monde de la fascisation des États bourgeois, de la catastrophe d’une guerre nucléaire (voyez les menaces Israélo-Américano-Britanniques contre l’Iran qui risquent de plonger le monde dans une troisième guerre nucléaire), de la crise économique et de tous ces complots des riches (737 trusts internationaux contrôlent 80 % des actifs d’affaires dans le monde), nés aux USA avec les escroqueries bancaires et gouvernementales… et amplifiées par les guerres menées contre des pays, des peuples, qui ne nous ont strictement rien fait…
Ce n’est pas de trouver le nom des comploteurs du 09/11 pour les placer en prison qui mettra fin à la conspiration car une fois ceux-là en prison (si jamais ils y vont), que feront les conspirationnistes et les complotistes ?
Ils se lanceront à la poursuite d’un autre complot et cela jusqu’à la fin des temps ?
D’ici là, bonne quête supers agents 007.
Pour mettre fin à ce système qui organise et sponsorise tant de complots dont on n’a même pas idée, au milieu de cette crise récurrente du système économique qui n’en finit plus de tituber et de hoqueter sous ses propres contradictions insolubles, incapable de sauver sa destinée, sinon en transférant le poids immense des dettes souveraines sur le dos des différents peuples appauvris, quelles sont les vraies solutions afin d’empêcher ce système moribond d’effectuer le grand plongeon en nous entrainant au fond de l’abime ?…
Constater les disparités de revenus entre les riches et les pauvres, conséquences inéluctables et fondement du système capitaliste…, présenter diverses statistiques révoltantes démontrant hors de tout doute raisonnable que les riches sont toujours plus riches et que les pauvres toujours plus pauvres, jusqu’à la famine et la multiplication des SDF (sans domicile fixe)… et démontrer que les États bourgeois (pas du tout démocratiques comme chacun a pu le constater lors du G-20 à Toronto 2010 et Cannes 2011), les États au service des riches, les États des capitalistes gérés par leurs hommes de main contre fortes rémunérations sur des comptes secrets étrangers pour assurer leurs retraites…, démontrer, donc, que tous les États nationalisent les dettes souveraines et privatisent les actifs publics, dégrèvent la fiscalité des riches et surchargent la fiscalité des travailleurs et de la petite bourgeoisie en voie de paupérisation (d’où leurs récriminations)…, crier au scandale et proposer non pas la destruction de ce système inique mais plutôt des solutions pour le sauver de l’extinction…
C’est totalement stupide et vain…, c’est être quasi à la traîne en disant : “Il fallait les sauver (les banques) parce que l’on ne pouvait pas laisser tout le système s’écrouler, c’aurait été les assurances, la sécurité sociale, les investissements, les retraites et tout, alors cela n’était pas possible. Il fallait dire aux banques : vous êtes partiellement ou totalement socialisées, voilà un cahier des charges que vous allez suivre et vous allez investir un quota dans les PME-PMI qui ont un projet vert ou qui ont un projet d’investissement pour le bien de la communauté… Vous allez suivre ce cahier des charges et vous allez payer des taxes normalement et vous allez rémunérer vos directeurs normalement. Il fallait reprendre le contrôle de cette finance qui était devenue folle. Il faut limiter les hauts salaires. Tout doit être codifié dans la loi. Ce qui manque c’est la volonté politique de le faire”.
Mélenchon ou le Nouveau Parti Anticapitaliste français n’auraient pas dit autrement.
Comment se fait-il que personne n’y avait pensé auparavant ?
Tous ces traders boursiers astucieux, assez du moins pour frauder la bourse, le public et les gouvernements, tous ces analystes financiers ingénieux ; tous ces banquiers industrieux, capables de doper la profitabilité de leurs institutions en pleine crise financière ; tous ces milliardaires frauduleux, suffisamment du moins pour voler le fisc pendant des années, mais pas assez futés !
C’est à désespérer de réchapper leur système capitaliste en faillite.
Pourquoi ne peuvent-ils s’autodiscipliner ces accapareurs de la richesse collective ?
En effet, plutôt que de laisser s’écrouler leur système économique désuet, affirmer tout cela en suivant les divagations toutes machouillées des politicards de sévices, c’est offrir l’opportunité de sauvegarder le système actuel en lui refaisant une virginité.
Qu’y a-t-il à redire à ce projet philanthropique ?
Que malgré cet effort titanesque la crise capitaliste s’approfondit.
Les pays qui imposeraient cela à leurs banques transnationales, verraient celles-ci vider leurs coffres et expatrier leurs capitaux vers les paradis fiscaux (Macao, Bahamas, Caïmans et Monaco), ce qu’elles ont déjà amorcé de toute façon.
En réalité, le néolibéralisme est un régime d’endettement généralisé : ménages, institutions financières, États…. et la crise menace de mettre à bas tout le système des institutions financières, car si la puissance publique a pu sauver les banques de la crise de la dette privée, il n’est pas certain qu’elle puisse y parvenir pour les dettes publiques (les dettes souveraines).
Le système européen actuel touche à l’absurde.
D’un côté, les marchés financiers, pour être rassurés, exigent l’austérité pour que toutes les sources de revenus des pays leur soient versées au travers du remboursement des dettes ; mais d’un autre côté, l’austérité empêche la croissance qui seule peut générer les recettes fiscales permettant de rembourser les dettes…
Les plans européens continuent à fabriquer des surendettés futurs pour sauver les surendettés présents qui ne veulent rien écouter de ceux qui tentent de les sauver !
Je lance donc un appel insurrectionnel que voici :
Jamais un groupe d’intérêt aussi puissant que celui qui s’est constitué autour de la finance ne renoncera de lui-même au moindre de ses privilèges, seule peut le mettre à bas la force d’un mouvement insurrectionnel, puisqu’il est bien clair par ailleurs qu’aucun des partis de gouvernement, nulle part, n’a le réel désir de l’attaquer.
Sur les ruines fumantes…,tout rebâtir !
C’est le projet de construction capitaliste qui est fautif.
Le capitalisme version améliorée ne peut être que la copie conforme du capitalisme version détériorée. C’est “built in” comme disent les anglais, ce système est ainsi fait.
Le capitalisme sans la recherche du profit maximum et l’accaparement de la plus value ce n’est plus du capitalisme.
Si un magnat de la finance refuse d’appliquer cette loi et d’absorber ses concurrents, c’est lui qui sera avalé et qui se retrouvera un jour salarié de son coéquipier.
Les États-Unis dépensent des sommes faramineuses (3.200 milliards de dollars depuis 2001) pour soi-disant éradiquer le terrorisme mené par une petite organisation nébuleuse du nom d’Al Qaïda…
Les “Think tanks” américains lourdement influencés par Israël, les experts et conseillers qui dépeignaient les adversaires islamistes comme étant ineptes, inefficaces et lâches, se sont totalement trompés sur le compte de la résistance afghane…, ainsi que des résistances iraquienne, libanaise, somalienne et pakistanaise.
Changez de “think tank” et vous changerez le système politique et le système économique en place.
Il serait en effet beaucoup plus sage pour les riches américains (1% de la population détenant plus de 18% du PIB national US) qui ont placé Obama à la tête de leur état-major, de cesser de se comporter en impérialistes et de se métamorphoser en gentils coopérants aidant ces peuples farouchement anti-Yankees à se développer économiquement et démocratiquement, redorant ainsi le blason de l’empire en décrépitude.
Mais il suffisait d’y penser voyons.
Plutôt que d’éliminer le renard furetant dans le poulailler, il vaudrait ainsi mieux le convaincre de protéger les poules et de s’en faire des amies plutôt que des proies pour sa survie.
Bonne chance dans ce projet de conversion pacifiste.
D’ailleurs, le Pentagone est déjà convaincu du bien fondé de cette argumentation fumeuse, à preuve, le chef d’État-major inter armées des USA a déjà expliqué qu’il massacrait les populations d’Irak, d’Afghanistan, du Pakistan, du Yémen, du Soudan, de Somalie et de Libye pour leur bien, afin de leur apporter la démocratie occidentale et de libérer les femmes musulmanes de leur voile et de l’oppression grâce à de nombreuses bombes à fragmentation et à l’uranium appauvri.
Il est déjà installé au milieu des poulaillers irakien, afghan, pakistanais, soudanais, somalien et libyen, ce renard généreux et désintéressé.
Mais ce qui le désespère au plus haut point, c’est que le segment de classe petit-bourgeois est en voie de paupérisation.
Depuis 2001, des milliers d’emplois aux salaires moyens ont disparus.
Qui défendra le système capitaliste de la vindicte populaire, si la petite bourgeoisie appauvrie ne joue plus son rôle de chien de garde opportuniste de la dictature des riches ?
Alors, vous les riches, pourquoi ne pas laisser une petite part de vos énormes bénéfices à la classe moyenne qui pourra vous rendre de grands services, le Grand Soir » venu ?
Malheureusement, n’y comptez pas, chers militants altermondialistes, car l’impérialisme c’est le profit maximum et la guerre optimum.
Pour que survienne le renversement de ce système économique, politique et idéologique désuet et pourri, un certain nombre de conditions objectives et subjectives doivent être rassemblées dans un pays ou un groupe de pays donné.
La première condition objective c’est la généralisation de la crise économique très difficilement surmontable pour la grande bourgeoisie qui abandonne alors la petite bourgeoisie (classe moyenne) à son sort, la laissant amère et rancunière.
La seconde condition objective suppose que cette crise économique entraîne une crise politique où la classe dirigeante (celle qui contrôle le pouvoir d’État et détient le monopole de la violence légale), ne parvient plus à concilier les intérêts divergents de ses différentes factions, ce qui entraîne des conflits et des tensions intestines sérieuses et l’impossibilité pour elle de gouverner.
Alors l’anarchie se répandra dans toute la société et la petite bourgeoisie aigrie ne parviendra plus à jouer son rôle de chien de garde du système malgré ses efforts pour répandre ses pis aller et ses solutions bidon (la crise du rehaussement du plafond de la dette américaine a failli entraîner une telle conjoncture en mai-juin 2011).
Ce sera probablement pour la prochaine !
Les conditions subjectives portent sur le niveau de conscience de la classe révolutionnaire qui doit avoir atteint le stade de la conscience économique en soi et de la conscience politique pour soi, c’est-à-dire le niveau où la classe révolutionnaire (souvenez-vous de la Révolution française et de la Constituante) pose la question de la prise du pouvoir d’État et du renversement total du système économique et politique puis idéologique en place.
Cette dernière condition subjective requiert qu’une organisation révolutionnaire fondée sur une théorie révolutionnaire puisse prendre la direction du mouvement de révolte spontanée et le dirige consciemment vers la prise du pouvoir d’État.
Hors de ces conditions tout mouvement de révolte populaire n’est qu’une révolte éphémère sur le front des revendications économiques qui, tôt ou tard, sera désorientée et éradiquée dans le sang (ce que Madame Hillary Clinton, soutenue par les opportunistes de gauche et les intégristes de droite, a réussi dans la plupart des révoltes arabes qui tentent présentement de retrouver un second souffle, le bon souffle cette fois), de même dans les révoltes anti-austérité dans les pays occidentaux.
Tous les efforts des collaborateurs opportunistes et intégristes des régimes capitalistes et néo-colonialistes infiltrés dans les mouvements de révolte populaire spontanés ne visent qu’à empêcher l’éclosion de ces conditions objectives et subjectives afin de donner une chance supplémentaire pour que ce système pourri survive et perdure par-delà le bien et le mal.