VACCINS ET UKRAINE : TUEZ-LES TOUS, D$€U RECONNAITRA LES SIENS !
Avant d’il y a, 80/70 ans de longtemps, en Franchouille, en Belgitude et autres Bleds Européens à tendance Catos, presque tout le peuple allait “à la Messe” du dimanche pour prier pour la paix, la rémission des péchés et pour écouter “Monsieur le Curé” prêcher comme Fernandel en Don Camilio ou comme le Curé du film “Le petit baigneur” avec Louis de Funès… C’était une autre époque ou “Les D’jeunes” rêvaient d’être “Destroy” comme les personnages Hollywoodiens de films ! C’est après que la jeunesse Franchouille s’est fait baiser bien profond en ’68 (j’avais 19 ans) par Cohn Bendit payé par les Ricains pour pousser De Gaule vers la sortie parce qu’il avait bouté l’OTAN hors de France, que le cinoche Hollywoodien à programmé toute une série de navets propagandistes pour finaliser l’américanisation générale de l’Europe…“Easy-Rider” en ’69 (j’avais 20 ans) puis “American-Graffiti” en ’73 (j’avais 24 ans) que, au sortir de mes études d’architecte, j’ai créé mon fameux bureau rouge et un magazine d’architecture et décoration (Home)…
Les magazines Chromes&Flammes, la première course de dragster sur le circuit des 24h du mans et le premier show C&F à la porte de Versailles, c’est 6 ans plus tard (j’avais 30 ans en 1979) pour toutes les années des Eighties … Trois ans plus tard, à 33 ans comme “le Christ” auquel divers croient toujours, j’ai été crucifié fiscalement de 117 millions par suite d’une manœuvre dilatoire du Groupe Michel Hommel envers moi et C&F… Un de leurs écrivaillons-pigistes qui était également fiscard m’a mis une indiciaire sur la gueule pour que C&F coule au profit de son Nitro qui était une recopie de mes mag’s… C’est ce qu’on nomme un coup tordu, une enculade de première ! Pas de quartier… La loi des affaires !
J’ai heureusement eu la présence d’esprit de diffuser C&F dans le monde entier en 5 langues/éditions tout en m’occupant d’achats/ventes de bagnoles de collection dans le monde entier via les ventes aux enchères, deux mondes que j’ai appris ainsi avec mes expériences vécues à très bien connaître ce monde, ce qui fait “la richesse” donc “le contenu” des 3.600 articles du Web-Site www.GatsbyOnline.com créé fin du siècle passé (1999), avec simultanément la création de la Minari (une voiture de sport), www.SecretsInterdits.com, www.ChromesFlammes.com et www.LesAutomobilesExtraordinaires.com ! Mais j’ai également galéré durant plusieurs années dans des procès fiscaux que j’ai fini par gagner… Déjà à 40 ans j’avais donc perdu l’insouciance de la jeunesse, sachant que “tout le monde n’est pas gentil”.
J’avais en moi une certaine haine envers les mesquins-concierges-délateurs de la société et perdu toute confiance aux “autres”, leurs bonnes gueules et leurs “bonnes paroles” fielleuses m’étant insupportable ! Fin 2020 le Groupe Michel Hommel à fait faillite (un passif gigantesque de 15,5 millions d’€ et la totalité de ses journaleux employés impayés de 6 mois) ! Le temps n’était plus pour eux d’écrire des insanités me concernant… et j’ai fêté ça dignement avec bonheur dans un resto chic et classe avec une bouteille de Petrus ’49 (l’année de ma naissance ne pouvait qu’engendrer également un excellent vin). Ensuite ma vie a continué… Quoique j’avais alors 71 ans ! C’était normalement l’âge de la retraite ! Et bien non, pas vraiment, écrire mes souvenirs en alimentant GatsbyOnline, c’est mieux qu’un loisir.
C’est dans cet esprit de longues expériences que je vis depuis 2 ans, comme vous toutes et tous, le Covid19 ! Et mon sentiment est qu’on se fait tous “enculer” bien profond dans une affaire de milliardaires aux commandes financières du monde dont les laboratoires qu’ils possèdent en actionnariats… C’est tellement bien orchestré que même les plus grosses ficèles passent et que les Gnous (vous toutes et tous) se laissent bouffer pour pouvoir continuer à vivoter comme des rats de laboratoires… La connerie humaine extraordinairement sublimée et résumée par “Fuck-You”… Tout est dit !
Il y a trop de monde pour que notre planète survive et le temps des martyrs conscients est révolu… Quoi que les Gouvernement racontent, le Covid19 est une création de laboratoire tout comme les vaccins, il n’y a rien de naturel là-dedans au contraire de la Rougeole et le Choléra… Personne n’avouera sa participation au génocide. Et les populations vont crever car de toute façon tout le monde meurt lorsque la fin de vie sonne… La réalité affreuse, c’est qu’on se bat contre nous-mêmes… Peut-être y aura t-il des révolutions et des têtes de chefs coupées… Mais les grandes multinationales sont aptes à toutes récupérations !
Et alors ? Rien ! Faudrait-il les atteindre ces chefs et responsables, même des guerres civiles ne changeront rien… En fait on se baise nous-mêmes avec nos conneries alors que quelques autres en tirent profits et quelques autres encore en tirent également profits avant une remise à zéro fiscale et un éternel retour de notre folie…
Dans ce style la terreur est une constante dans l’histoire, avec les guerres, les attentats, toutes les formes de violence et de terrorisme qui font sans cesse les “unes” de l’actualité dans des “Merdias” aux ordres du “Pouvoir” de l’argent roi !… Cette folie meurtrière eut souvent pour raison le fanatisme religieux et l’extrémisme politique. Dans l’Histoire en citations, on n’a malheureusement que l’embarras du choix ! “Notre” religion chrétienne qui prêche l’amour du prochain, est la première cause des massacres en série dans notre histoire de France ! “Dieu le veut !”. Mais les autres religions sont aussi pires…
“Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !”... Dit et écrit par Arnaud Amaury-Almaric (1160-1225), avant le sac de Béziers du 22 juillet 1209. (publié dans “Dialogi miraculorum” par Césaire d’Heisterbach, savant et religieux allemand du XIIIe siècle). C’est un ordre attribué à Arnaud Amaury-Amalric, abbé de Cîteaux et légat du pape, chargé de ramener les cathares à la vraie foi… Chef spirituel de la croisade contre les Albigeois, Almaric écrit dans une lettre au pape Innocent III : “Sans égard pour le sexe et pour l’âge, vingt mille de ces gens furent passés au fil de l’épée, catholiques et cathares confondus, et Dieu reconnaîtra les siens… Le Midi de la France en gardera pour toujours la mémoire. Ils deviendront des soldats, ceux qui, jusqu’à ce jour, furent des brigands ; ils combattront légitimement contre les barbares, ceux qui se battaient contre leurs frères et leurs cousins ; et ils mériteront la récompense éternelle, ceux qui se louaient comme mercenaires pour un peu d’argent”... J’en ai fait un bouquin ré-actualisé qui est sur liseuse dans www.GatsbyOnline.com
Le Pape (qui était alors une crapule pire que les autres) prêchait la délivrance des Lieux saints, Jérusalem et le tombeau du Christ, occupés par les musulmans. Le pape encourageait cette entreprise militaire, promettant aux croisés le paradis (indulgence plénière). Cela est identique à l’islamisme radical pratiquant aujourd’hui la charia (guerre sainte) en Occident et tuant au nom d’Allahu akbar. “Dieu le veut !” : C’était le cri de guerre et de ralliement des croisés, lancé dès la première croisade dite “populaire” partie en 1096, conduite par Pierre L’Hermite et Gautier sans Avoir. Ce n’était qu’une foule de “Gilets-jaunes de cette époque”, des pèlerins à peine armés, indisciplinés, bientôt malades et affamés, qui vont traverser l’Europe en massacrant les juifs et les arabes tout en pillant tout le monde pour “bouffer” et survivre ! Rien de glorieux ! Actuellement les Gilets-Jaunes massacrent les petits-commerces mais n’ont pas les couilles d’aller à l’Elysée… Les “Gilets-jaunes de 1096” seront anéantis en Anatolie (Asie mineure).
La seconde croisade dite “des barons” part en 1097 pour venger “l’honneur de la Chrétienté”… 30.000 hommes et quatre armées convergent sur Constantinople. Leurs chefs – Godefroy de Bouillon, Baudoin de Flandre, Hugues de Vermandois, frère du roi de France, Robert Courteheuse, duc de Normandie, Raymond de Toulouse et Bohémond de Tarente – vont prendre Antioche et Jérusalem en 1099 dans une furia sanguinaire de massacres abominables “au nom de jésus” ! Par la suite les Musulmans vont tout reprendre dans des massacres sans fin… Actuellement rien n’a changé ! Œil pour œil, sang pour sang… Action, réaction… Sarkozy a détruit volontairement la Libye et fait tuer et sodomiser son ami Kadhafi, ceux qui ont vu leur famille se faire massacrer par la France afin de défendre et cacher les intérêts personnels de notre dictateur, n’ayant plus rien à perdre, viennent massacrer nos fils et nos compagnes ; “Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons, qu’un sang impur abreuve nos sillons” ! C’est pas ça qui va sauver le monde !
Nietzsche qualifiait les Croisades d’entreprises de haute piraterie : “Saignez, saignez, la saignée est aussi bonne au mois d’août qu’au mois de mai !”... Il y eut également le Maréchal de Tavannes (1509-1573) qui en a dit sa façon de penser. Le 24 août 1572 cet ancien page de François Ier, gouverneur de Bourgogne où il se distingua par son fanatisme contre les réformés protestants, exhortait ses soldats à aller jusqu’au bout, lors du massacre de la Saint-Barthélemy, appelée “La boucherie de Paris”. Selon le journal d’un bourgeois de Strasbourg, témoin direct : “Il n’y avait point de ruelle dans Paris, quelque petite qu’elle fût, où l’on n’en ait assassiné quelques-uns. Le sang coulait dans les rues comme s’il avait beaucoup plu”... Michelet évoquera cette féroce jouissance à tuer comme étant la honte et la barbarie d’une civilisation de fous et folles… Le complot était connu, approuvé de nombreux catholiques et béni par le pape Sixte Quint ! La scène se rejouera avec Ravaillac et Henri IV. Ces assassinats, comme tous les complots et attentats contre les rois de l’époque, s’inspirent de la théorie du tyrannicide, dont Jean Gerson fut l’un des prophètes : “Nulle victime n’est plus agréable à Dieu qu’un tyran”…
Tout n’est que recommencement ! Alors, les “rassemblements” qu’ils soient de “Gilets-Jaunes” et/ou “d’Anti-Pass Sanitaire”, comprenez que les milliardaires et leurs laquais gouvernementaux “s’en battent les couilles”… Le but de leur manœuvre c’est qu’il faut éliminer au moins entre 80 et 90% de la population mondiale sans détruire ce qui a été construit pour que “notre monde continue”… Mais personne ne veut mourir pour les autres… A vrai dire personne ne veut mourir vraiment ! C’est un monde de merde qui curieusement est d’une extraordinaire beauté ! Et voilà un Nième “nouveau conflit” qui pointe, la guerre d’Ukraine, qui, au départ est la conséquence du massacre des Russophiles du Donbass-Ukrainien et de l’élan Russe pour les sauver ! Patatras, c’est le prétexte rêvé des Américains et de l’Europe vassalisée pour tenter de ruiner la Russie… “Tuez-les tous, Dieu-Dollar reconnaitra les siens !” Et commence le ballet des sanctions Américanopéennes dans le but de ruiner la Russie… Pour simplifier c’est “Prenez leur tout aux Russes, leur or, leurs avoirs, leurs vies, Dieu-Dollar reconnaitra que c’est à nous”… En sus, on leur vole l’histoire, les journaleux et les merdias subventionnés sont les rois Franchouillards des fake-news qu’ils auto-affirment être les seules vérités à croire. Un monde de putes!
La légitimité revendiquée est un texte écrit en 2002 par le conseil américain de “stratégie de sécurité nationale” sous l’impulsion du Président de l’époque George W Bush ! Un auto satisfecit qui appartient à des temps révolus : “Les grandes luttes du XXème siècle entre la liberté et le totalitarisme se sont terminées par une victoire décisive des forces de la liberté et du seul modèle possible de succès : liberté, démocratie et libre entreprise. Au XXIème siècle, seules les nations qui s’engageront à protéger les droits de l’Homme et à garantir la liberté économique seront capables d’assurer leur prospérité”.
C’est mort de mort et bidon. Le capitalisme survivant de justesse des crises répétitives remontant déjà à 2001 et qui l’ont laissé mortellement blessé, ce capitalisme à l’occidentale est en phase terminale car ses plaies infectées crachent l’inégalité, le mécontentement social et les endettements colossaux ! Le triomphalisme du début des années 1990 qui avait vu le sacre du standard capitaliste américain érigé en valeur morale suprême est décédé, terminé !
Comment pouvons-nous nous prévaloir de ces valeurs humanistes, comment simplement être crédibles pour imposer à d’autres nations le concept des droits de l’Homme, alors que sous couvert de cette même liberté, une minorité infime concentre chez nous en ses mains richesses et pouvoirs excessifs ? Dans un tel contexte, il est bien plus simple d’imaginer la fin de ce capitalisme nauséabond. Après tout, nul système social n’a duré éternellement, à plus forte raison s’il s’agit d’un ordre aussi intrinsèquement instable que celui-ci. La question n’est donc pas tant si le capitalisme va péricliter et disparaître, que ce qui le remplacera dans un monde de demain où le travail humain ne sera plus une nécessité impérieuse. Pourtant, personne et certainement pas les politiciens, ne s’interroge ni ne se préoccupe du modèle de société que nous voulons organiser pour notre avenir immédiat. Est-ce une société où les individus auront la possibilité de s’affranchir du travail ? Une société offrant à chacun accès aux soins, au logement et à la décence matérielle, même sans labeur ? Ou est-ce un ordre hiérarchisé où une élite dominera la masse tout en exerçant un contrôle strict sur son accès aux ressources et aux biens ? Un nouvel Ordre Mondial !
En d’autres termes, les progrès fulgurants de la science et de la technologie seront-ils mis au service de la liberté individuelle et de notre qualité de vie commune ? Ou la domination économique et financière accentuera-t-elle son emprise et achèvera-t-elle d’asservir le plus grand nombre selon les critères impérieux de la compétitivité et du profit ? L’oligarchisation, ou le capitalisme entre adultes consentants ? Ca se joue en Ukraine, le pays le plus corrompu de l’univers qui actuellement implore la charité par milliards de Dollars, avec “returns” assurés aux décideurs et décideuses dans des paradis fiscaux, les mêmes ou se logent ceux liés aux vaccins-covid ! Les petites gens lobotomisés, peuvent bien crever, Dieu reconnaitra les siens !
2 commentaires
Témoignage de Zoot Dimov, le Rédacteur en chef de Nitro
TRISTE ANNIVERSAIRE…
Il y a exactement 29 ans paraissait le Nitro # 131, dans lequel figurait mon premier article de presse : un historique des Ford Mustang 1964 ½ – 1966
Eh oui ! Déjà ! 😁 écrit « pour avant-hier » en février 1992, comme me l’avait demandé le rédac’ chef d’alors !
Mes derniers sujets ont paru dans le numéro 309, soit 178 numéros plus tard ! Ça fait… j’allais écrire « une paye », mais ce terme me fait plutôt rire jaune lorsque je pense aux indemnités de licenciement minables que j’ai reçues pour clore ces 29 années de travail pour ce magazine “de légende” pour les amateurs d’américaines, de customs et de Hot-rods francophones. Sans oublier de mentionner que pour le moment, cette somme ridicule ne couvre que mes 15 premières années de collaboration, je percevrais le reste, correspondant à 10 ans, d’ici un an environ !
Pour “les ceusses” (une expression de Patrice De Bruyne bien appropriée) qui se posaient quelques questions sur la fin de Nitro avant son rachat, je vais vous donner quelques détails. L’ex-groupe Hommell a toujours été plus ou moins à vendre, en totalité ou à la découpe. Ce qui est normal dans une logique capitaliste. Il suffisait juste de trouver le ou les acheteurs susceptibles de payer le maximum pour son rachat. Sauf que… depuis la fin des années 2000, la presse « print », c’est à dire imprimée sur du papier, a débuté une longue agonie digne d’un opéra ! En clair : « Un endroit où un mec se fait poignarder et met 3 heures à agoniser ! », comme l’avait dit une fantaisiste américaine dont j’ai oublié le nom.
Pour résumer l’affaire, le goût du lucre de Michel Hommell l’a mené à attendre, attendre, et attendre encore l’offre miraculeuse lui permettant de s’en fourrer un max dans les fouilles, à une époque où plus il attendait, moins il en tirerait d’oseille ! Et oui, la vieillesse est un naufrage, et pas que pour Pétain ! 😃
Depuis 2017, on commençait à se douter sérieusement qu’il était plus que temps que la plaisanterie s’arrête. Les chiffres de ventes de la plupart des titres montrant depuis longtemps que l’affaire perdait chaque année de la clientèle. Heureusement, quelques titres, dont le magazine de programmes télé maison, servaient de locomotives, tirant l’ensemble des wagons, parmi lesquels ceux en queue du train pesaient le plus lourd dans le ralentissement de l’ensemble.
Voyant que la situation ne s’arrangeait pas, ventes et charrettes se sont succédées. Le phénomène a mis du temps à s’accélérer, attendant mai 2019 pour voir se vendre la loco de tête : Télécâble Sat Hebdo. À partir de ce moment là, le train va rouler en roue libre, porté par une inertie financière rétrécissant au fur et à mesure de la vente d’autres titres encore rentables. Un an après, c’est Auto-Hebdo qui est vendu, et on se plait enfin à se dire que l’on arrive au bout de cette lente et inutile agonie, d’autant qu’une bonne grosse charrette contenant 110 personnes non encore virées suit la vente !
Ouf, notre tour ne va pas tarder à arriver. ☺ Il reste quoi ? Une trentaine de personnes, principalement au sein de la direction et de la compta. La direction va dégager vite fait ! Le reste voit son horaire de départ fixé à la fin de septembre. Depuis le temps qu’on attend ça, cette perspective a le goût d’une libération !
On a bouclé Nitro # 308, qui sera fatalement le dernier. Il n’y a plus aucune raison de sortir un numéro 309, les carottes sont cuites ! Sauf que… au 30 septembre, si tout le monde est enfin viré, mes collègues et moi-même ne sommes pas du voyage, ce qui laisse augurer un évident coup fourré. Ce dont je me doute mais que je ne sais pas encore officiellement va arriver le 20 octobre : la mise en liquidation des restes du groupe. Le vioque a trouvé le moyen de se débarrasser des dettes accumulées sans que ça lui coûte une thune, se refaisant une virginité par la même occase ! Quant aux survivants dont il n’a que foutre, ils devront se démerder avec la liquidation… Pendant ce temps, il a fourgué Gazoline, enfin… jusqu’à ce que le procureur’ se rende compte qu’il est en train de le faire en même temps qu’il demande la liquidation de son affaire ! Là, il a poussé le bouchon un poil trop loin, et suite à la recommandation du proc’, le juge bloque la vente de Gazo, afin de l’inclure dans les biens à liquider. C’est ballot ! 😃
Car Gazo sera vendu pour 500.000 € de moins que ce qu’il aurait pu en tirer. D’un aut’côté, ce fric n’ira pas dans sa fouille. Bien fait !
Le tribunal ordonnant une poursuite d’activité jusqu’au 28 novembre, il est demandé de fabriquer un numéro 309 sans obligation pour mes collègues et moi d’y participer. Nous y participons quand même avec les moyens du bord : des articles en stock – on en manque pas ! – Et puis ça nous fera un peu de sous, et surtout un bulletin de salaire de plus qui sera pris en compte dans le calcul des indemnités de licenciement afin de finir complètement l’année 2020. La suite, vous la connaissez…
Les derniers survivants du groupe et de Nitro ont été virés pour Noël : « Joyeux Noël Thérèse ! », et nos préavis se sont achevés il y a un mois. Nous avons reçu une partie de ce que la honteuse « loi travail » nous a laissés comme restes à percevoir en attendant le dernier pourboire, et bien sûr, il ne nous reste plus qu’à aller nous faire mettre ailleurs ! Pour ceusses qui n’ont pas la chance de prendre leur retraite.
Une page de nos vies s’est tournée et définitivement refermée.
FIN DU COUP !
Post-Scriptum : ” Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu ! ” (Petit Gibus – La Guerre des Boutons – Louis Pergaud, 1912)
Faut relire ce que les gens de Nitro et autres me répondaient, pour comprendre pourquoi j’ai bu une bouteille de Petrus 49 lors d’un dîner-royal fêtant la faillite du Groupe Michel-Hommel qui, dans les années ’80 avait créé une délation fiscale pour couler Chromes&Flammes afin de laisser le champ libre à Nitro…
https://www.gatsbyonline.com/automobile/hot-rod-wanderer-2-406190/
Hot-Rod “The Wanderer“…
“Proposez donc votre minable bricole qui est du n’importe quoi à chier, une merde… à Powerglide ou à Rod & Kustom, juste pour voir… Et comment pouvoir imaginer de publier la saga de “Chromes & Flammes” dans nos pages ? J’étais abonné à Nitro quasiment dès les débuts de cette publication, mais déjà à l’époque je ne lisais pas Chromes & Flammes ! Je fais partie d’un groupe qui vous chie à la gueule, il y a surtout de fortes chances que vous ne voyez votre Hot-Rod nulle part ailleurs que dans votre garage et que vous creviez tout seul dans votre coin, votre lourd passif finissant même par effacer des mémoires le fait que vous avez en effet lancé la presse “typée kustom” en France. On s’est tous donné le mot entre magazines de Hot-Rods et Custom pour vous envoyer chier en enfer ! On se souviendra peut-être plus facilement de votre trop grande liberté, tellement poussée dans les vérités que la vraie presse aura fini par vous tourner le dos et vous bannir parce que vous osez dire toutes les vérités. Allez vous faire foutre ! Signé: Charlie de Kustom’Mag”…
Les rancœurs assassines des années ’80 ne sont pas éteintes, je me souviens qu’à Albi à cette époque, des fans de Nitro avaient mis des cailloux dans les échappements (dirigés vers le haut) du petit Dragster Lancia, puis un pigiste d’AutoHebdo (groupe Hommel) m’a fait une imposition d’office de plusieurs 117 millions de l’époque (il a reconnu juridiquement que c’était téléguidé)…, sans compter d’autres coups bas incluant un chantage aux gens de l’ACO pour qu’ils n’acceptent plus C&F pour les courses de Dragsters au Mans… et j’en passe… J’ai par-après tourné la page suite à la concentration d’Arcachon ou le Hot-Rod Traction a créé polémiques et haines… J’ai alors transformé Chromes&Flammes en AutoChromes. Je n’ai copié aucun magazine, j’ai toujours tracé ma voie, seul… Et malgré toutes les embuches, je suis toujours vivant et ne dépend financièrement de personne. Grand final… No substitute for Cubic inches !
Cool… Nitro, Kustom’Mag et Power-Glide ne paraissent plus… Les vœux de l’ami Charlie et ses “potes” se sont retourné contre eux et “leurs” siens… J’aurais toutefois la joie de le rencontrer comme gardien du parking à Solies-Pont… dont j’ai réalisé un article… (La contextualité de ce que vous avez lu, est certes extérieure à l’unité du texte (article), mais interne à l’unité macro-textuelle de l’ensemble des articles constituant GatsbyOnline. On peut donc la considérer comme une contextualité “transtextuelle”… qui est à distinguer d’un troisième type de contextualité, la contextualité des hyperstructures journalistiques qui regroupent, au sein d’une aire scripturale, un ensemble de textes/articles et d’iconotextes photographiques unifiés par le titre général délimitant le périmètre de l’hyperstructure contextuelle).
Les vies qu’on a ne sont pas vraiment vécues…, pas comme on les raconte, on y meurt et on y renait souvent et parallèlement, ce sont des vaisseaux fantômes.
J’écris sur le pont de l’un d’entre-eux tandis qu’il ne cesse de traverser le Styx dans un sens puis dans l’autre.
A bord, mes lecteurs-passagers disent leurs plaintes, leurs merveilles…, la langue flotte dans cette zone ou l’existence vit par la brume, le silence, les voix.
Face à eux, triant les vivants et les morts, les veilles et les rêves, la mémoire et l’oubli, les récits et les poésies, j’écris l’exil et la refondation : la vie n’advient que lorsqu’on cesse de la comprendre…, il ne s’agit pas d’expliquer l’incompréhensible, mais de le faire advenir !
Les gens changent en effet si souvent de point de vue, que les mots qui existent ne disent pas réellement ce qu’ils disent, il faut donc les investir… et seule la poésie donne le plaisir de le faire dans un vocabulaire de folies : nous accédons au péché pour échapper à l’enfer…
Il est difficile de devenir un bon prosateur si l’on n’a pas été poète, ce qui ne signifie pas que tout poète puisse devenir un prosateur.
Mais comment s’expliquer la séparation qui s’établit presque toujours entre ces deux talents ?
Il est rare qu’on les accorde tous les deux au même écrivain : du moins, l’un prédomine l’autre…
La vélocité toute relative des gens, démontre leur résignation face à l’abîme qui sépare les poursuivants des poursuivis.
L’obscurité, si étrange soit-elle, n’est pas grand chose comparé au vrai noir, celui qui coupe le souffle…, le réel caresse et pique…, pour sur, le réel tue, de même que le déni du réel…, mais au moins, quand le réel pose ses mains sur moi, je le sens !
Commentaires désactivés.