Cryptofric ! “Aidez l’Ukraine” “Gloire à l’Ukraine”…
Une arnaque Ukrainienne de plus (et de trop) qui n’est pas reprise par BFMTV et autres ! Pourquoi ? Outre l’arnaque de haut niveau Etatique “à la charité” via des dons (par milliards, avec “return” de 33% en rétro-commission) à Volodimir Zeelinsky, l’Ukraine exsangue utilise la Cryptomonnaie pour attirer également des dons et des contributeurs à “l’effort de guerre” et à “la reconstruction de l’Ukraine”… Elles n’ont rien de monnaies, même si l’engouement (et l’appât de gains universels) les affublent du qualificatif flatteur de “Crypto monnaies”, dans une tentative vouée d’avance à l’échec de les crédibiliser et d’attirer les chalands-gogotisables et lobotomisés par diverses chaines propagandistes subventionnées par les Dictatucraties que les électeurs naïfs on mis au pouvoir, ainsi que par leurs propriétaires milliardaires.
Il faut en effet avoir et le cœur et l’estomac bien accrochés pour prétendre traiter et échanger de telles monnaies à la volatilité inouïe. Elles ne sont, en réalité, qu’un instrument (un énième) de pure spéculation offrant une valeur intrinsèque nulle ! Achetez un bien immobilier et vous l’aurez toujours si le marché venait à se dégrader. Achetez une action en bourse et vous serez toujours propriétaire d’une partie de l’entreprise si le marché venait à s’effondrer. Achetez des Bitcoins et vous n’aurez plus qu’à jeter votre ordinateur à la poubelle si sa valeur venait à se liquéfier (comme c’est le cas actuellement) car ce machin ne représente qu’un bout de code dont vous ne pouvez strictement rien faire et que quelqu’un d’autre au bout de la pyramide a eu la bonne idée de vous vendre…
Cette hystérie généralisée raconte en fait banalement une histoire maintes fois vécue. Elle reflète une contagion collective ayant gonflé par le passé la valorisation d’actifs bien plus tangibles qu’une crypto monnaie, aussi éphémère qu’un amour d’été, mais tout aussi banale que le jeu des chaises musicales où les places sont limitées et dont seuls s’en sortent ceux qui vendent les premiers. Ce marché, qui vaut aujourd’hui quelques trillions de dollars et d’euros de moins pour s’être déjà largement dévalorisé ces derniers mois, ne vaut que grâce à d’autres joueurs qui sont d’accords de pousser plus haut et plus loin le “schmilblick”.
Plus grave, bien plus inquiétant et plus triste aussi : la crypto a prospéré sur un terreau de gogos-spéculateurs et gogos-investisseurs n’ayant pas de moyens intellectuels et financiers. Soyons réalistes : dans un contexte où il semble si facile de gagner en spéculant par la grâce de la dérégulation et de la libéralisation totale des flux de capitaux, la crypto a vendu du rêve aux crédules, qui y ont trouvé une manière idéale de se démarquer. Dans un monde où les inégalités sont aberrantes, où l’immense majorité des gens sont désormais les nouveaux pauvres, la seule et unique arme à disposition de cette caste est la crypto qui a pu un temps les convaincre qu’ils se mettraient sur les pas des riches et des puissants, en usant accessoirement d’un instrument avant-gardiste.
Hélas pour ces démunis pour lesquels la crypto fut littéralement une idéologie tant ils ne jurèrent plus que par elle, les riches investisseurs s’enrichirent davantage car c’est eux seuls qui étaient aux manettes de ces plateformes et de ce simulacre de marché.
Aujourd’hui, des milliers d’investisseurs crédules et pauvres, subissent frontalement et jusque dans leurs ultimes deniers ce dernier avatar en date d’un capitalisme sauvage qui ne sait ni ne peut prospérer que sur les cadavres des plus fragiles. C’est encore et toujours ceux qui peuvent le moins se permettre de perdre qui sont lésés et ratiboisés. Une association Ukrainienne qui prétendait collecter de l’argent pour armer leur pays et utilisait les Cryptomonnaies pour obtenir des dons et surtout pour collaborer à la reconstruction, après avoir engrangé quelques centaines de millions, a prétendu avoir mystérieusement perdu les fonds de ses clients qui auraient été détournés par “des Russes” ! Son président s’est toutefois évanoui dans la nature. Alors que le secteur des cryptomonnaies poursuit sa prédation universelle, des millions d’idiopargnants perdent sans cesse leurs investissements.
“Aidez l’Ukraine” se présentait comme une association proposant de rebâtir l’Ukraine avec de multiples projets impliquant des “crypto-actifs” auprès de particuliers afin de participer à guerre destinée à mettre le Rouble à moins que rien ! Une sorte de complémentarité économique fiable et pérenne en phase aux enjeux actuels… Dans les faits (quoique tout était déjà dit de manière codée “Ceci est une arnaque”), l’association prélevait alors 17% sur la plus-value qui serait réalisée ! Les Cryptocons ont fait l’amère découverte qu’ils avaient été grugés dans un e-mail signé par le patron de l’association “Aidez l’Ukraine” : Anatoly Strovich : “A la fin du mois d’avril 2022, le portefeuille de crypto-actifs ouvert sur la plateforme officielle “Gloire à l’Ukraine” de l’Etat Ukrainien sur lequel l’ensemble des fonds confiés étaient conservés, a été réinitialisé par l’entreprise Russe Poutinsky, responsable des pertes suite à vol des actifs”. Dans le même message, Anatoly Strovich poursuivait : “Les fonds ne sont plus présents sur le portefeuille, sans accès à l’historique”…
Cette communication était très suspecte, car destinée à créer un rideau de fumée. Deux semaines plus tôt, l’association avait informé qu’elle était momentanément dans le cadre d’une enquête de conformité menée par les services Ukrainiens des finances. Selon Anatoly Strovich : “La plateforme officielle “Gloire à l’Ukraine” a récemment été informée de déclarations faites par la CIA concernant une infiltration Russe. Bien que les enquêtes soient toujours en cours, sur la base des informations découvertes jusqu’à présent, il est clair que les Russes ont réussi à voler la totalité des fonds récoltés. Notre association “Aidez l’Ukraine” se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les parties concernées”...
“Aidez l’Ukraine” se présentait comme “partenaire” de l’Association “Gloire à l’Ukraine” réunissant des professionnels du secteur financier du groupe Azoff. C’était en réalité une arnaque basée sur le système de Ponzi. Dans cette affaire, il y a deux types d’infractions pénales. La première d’entre elles est l’exercice illégal de l’activité de Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). Celle-ci expose les dirigeants à deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende. Le deuxième concerne l’exercice illégal d’une activité de placement collectif, passible de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 750.000 euros. Il y a en plus une escroquerie, passible de dix ans de prison et un million d’euros d’amende pour commission en bande organisée… Le problème est que l’association basée à Marioupol aurait été détruite par les Russes en même temps que l’usine !
Si vous croyez que les gentils bisounours américains et européens, veulent juste/simplement aider les Ukrainiens contre les méchants Russes…🤣 voici les données de base pour comprendre la géopolitique :
L’Ukraine, c’est la :
🥇1ère réserve européenne de minerais d’uranium ;
🥈2e réserve européenne de minerais de titane – 10e réserve mondiale ;
🥈2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;
🥈2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes) ;
🥈2e réserve européenne de minerais de mercure ;
🥉3e réserve européenne de gaz de schiste (22 milliards de mètres cubes) – 13e réserve mondiale
📌 4e place mondiale en valeur totale des ressources naturelles
📌 7e réserve mondiale de charbon (33,9 milliards de tonnes)
❗️🇺🇦 L’Ukraine est un pays agricole – elle peut répondre aux besoins alimentaires de 600 millions de personnes :
🥇La plus grande superficie de terres arables d’Europe ;
🥉3e plus grande superficie de terre noire (tchornozem) dans le monde (25% du volume mondial) ;
🥇1er exportateur mondial de tournesol et d’huile de tournesol ;
🥈2e producteur mondial d’orge – 4ème exportateur mondial ;
🥉3e producteur mondial de maïs et 4e exportateur mondial ;
– 4e producteur mondial de pommes de terre ;
– 5e producteur mondial de seigle ;
– 5e place mondiale en production apicole – miel, cire, gelée royale, pollen, propolis, venin d’abeille (75000 tonnes)
– 8e exportateur mondial de blé ;
– 9e producteur mondial d’œufs de poule ;
– 16e exportateur mondial de fromages
🥇 1er producteur européen d’ammoniac ;
🥈 2е plus grand réseau de gazoducs d’Europe et 4e mondial (142,5 milliards m³ de débit de gaz dans l’UE) ;
🥉 3e plus grand parc nucléaire européen – 8e mondial ;
🥉 3e plus long réseau ferroviaire d’Europe – 11e mondial (21 700 km) ;
🥉 3e producteur mondial de localisateurs et d’équipements de localisation (après les États-Unis et la France) ;
🥉 3e exportateur mondial de fer ;
💥 4e exportateur mondial de turbines pour centrales nucléaires ;
💥 4e fabricant mondial de lance-roquettes ;
💥 4e exportateur mondial d’argile ;
💥 4e exportateur mondial de titane ;
💥 8ème exportateur mondial de minerais et concentrés métallurgiques ;
💥 9e exportateur mondial dans l’industrie de l’armement ;
💥 10e producteur mondial d’acier (32,4 millions de tonnes).