DESIGN : “Je voulais juste faire des trucs cool”…
Daryl, comme il préfère qu’on l’appelle, n’est qu’un gars ordinaire avec de grands rêves. Daryl dit : “Je n’ai jamais été naturellement artistique, j’ai dû travailler extrêmement dur”. Avant de s’attaquer à l’industrie automobile, Daryl a passé une décennie en tant que directeur artistique et directeur de la création dans des agences de publicité du monde entier.
“Dans le monde de la publicité, il y a tellement de talents qui produisent tellement d’idées incroyables au quotidien. Ils n’ont jamais l’occasion de le faire parce que les clients sont trop poulets. Quel est l’intérêt d’engager une agence créative si vous n’allez pas écouter ? Je voulais juste faire des trucs cool. Alors je suis parti”… Daryl n’a jamais regardé en arrière. Il s’avère que faire des “trucs cool” fonctionne. Les œuvres automobiles de Daryl font maintenant partie de collections historiques.
Au “Petersen Automotive Museum” (Los Angeles), puis à la “Gallery of Modern Art” (Australie)… Daryl a également conçu pour “Le Bon Marché” (Paris) et “Lane Crawford” (Hong Kong)… Son travail a également été présenté dans : “Discovery Channel”, “BBC-Top-Gear”, “GQ”, “Esquire”, “Wired”… et a été publié dans “The Current”, dans “The Ride” (Gestalten) et “The Motorcycle” pour le Haas Moto Museum… Et maintenant dans “GatsbyOnline” et “ChromesFlammes”…
Actuellement, Daryl dirige “Bandit9, VAN DARYL”, et gère sa nouvelle société de guitare acoustique, “Deschain & Co”. Mais Daryl donne la plupart de son temps à sa famille. Il attribue à sa femme et à son fils le mérite de l’avoir conduit au-delà de ce qu’il aurait jamais cru possible. Cool… GatsbyOnline a flashé sur sa loooooooooogue sportive Coupé de luxe et ChromesFlammes n’a pas découvert de Hot Rod, mais une Jeep repensée façon Bronco…
La concernant, l’armée américaine a déployé des centaines, voire des milliers, de Jeep en Asie du Sud-Est pendant la guerre du Vietnam. Beaucoup d’entre-elles ont fini par être éparpillés dans les rues de Saigon, en attendant que quelqu’un les réutilise. C’est là qu’est entré en scène Daryl Villanueva… Ce designer multidisciplinaire est connu pour ses motos “Bandit9”. Sous sa marque “Van Daryl”, il a réimaginé ces véhicules sous le nom de “The War Truck”.
Mis à jour avec des proportions modernes, des instruments avancés et une maniabilité et des performances améliorées, ils sont équipés soit du moteur 4 cylindres 2,3 L d’origine, soit d’un V8 amélioré (des options électriques sont disponibles) ainsi que d’intérieurs en cuir cousus à la main, de panneaux en bois d’érable et d’extérieurs en aluminium découpés à la machine. Chacune d’entre elles est fabriquée sur commande selon les spécifications du propriétaire.
-J’aimerais vous poser une question : Où en serions-nous si le Concorde n’était jamais cloué au sol ?
-Laissez-moi vous dire : n’importe où dans le monde en deux fois moins de temps. Mais non… Les politiciens, les craintifs et les dépourvus d’imagination nous ont dit de ralentir parce que c’était la bonne chose à faire et parce que c’était la chose morale à faire. Alors nous nous sommes coupé les ailes.
-Les politiciens ont obtenu leurs votes et les craintifs ont obtenu ce qu’ils voulaient, le monde est parfois sans changements…
-Oui, mais il faut lutter pour tout changer, comme vous le faites avec votre magazine numérique. Ceux qui ne sont pas d’accord alors VAN DARYL n’est probablement pas pour eux. Mais si vous voyez, si vous ressentez et si vous rêvez comme moi, alors rejoignez-moi, ensemble, nous créerons des choses impies jamais vues.
Contactez-le.
contact@vandaryl.com / + 84.90.674.1842 / 19 Ton Dat Tien, Tan Phu Ward, District 7 Ho Chi Minh Ville, Vietnam