Hurler avec les loups qui nous “dictaturalisent” démocratiquement...
Le monde a peur, peur de perdre quelque chose d’autre que ses illusions perdues. Les gens ont donc peur parce que les médias gagnent de l’audience en faisant peur. Les gens ont peur d’avoir peur et ça en devient commerce. D’autres gens vendent alors de l’anti-peur à ceux qui ont peur. Ca fait peur…
Cette incompréhension ne fait qu’alimenter la peur, celle des autres surtouts. On ne sait plus entendre la raison tellement toutes les déraisons sont assénées en même temps dans les oreilles. On ne voit plus tellement on voit défiler des images, souvent trafiquées, traficotées aussi, pour alimenter les peurs, donc pour faire peur, afin que tourne la machine. Un jour, au milieu des “boum”, il y a un plus gros “boum”, qui fait plus peur encore et qui est prétexte à sur-armer en surimposant pour y parvenir…
Ce cercle vicieux n’amène que la démocratie dictatoriale, un machin politique pire qu’en quarante parce que plus insidieux encore, c’est la fascisation-socialisante-démocratique ! Sous prétexte d’être démocratique et social, de défendre quelques libertés illusoires, on renforce police et fonctionnaires à la solde, non de nous, mais des gouvernements qui ne sont dès-lors plus démocratico-socialisants mais démocratico-dictatoriaux… Et la machine tourne folle dans un monde qui tourne fou.
On ne crée plus rien sauf des besoins, là où il n’y avait nul besoin de rêver à des conneries inutiles. Même les jeux ne sont plus ludiques. Taper comme un con dans un ballon mène à jouer un jeu de cons. Les droits du foot par exemple se négocient à des hauteurs astronomiques, celles du sordide. Moi je trouve cela scandaleux et ça ne sert à rien. On n’en a rien d’autre que des ennuis, des coups de batons des flics, des casseurs saouls et des footbaleurs pourris de pognon qui jouent aux stars de l’inutile tandis qu’on crève tous à gagner de quoi dépenser en conneries débilitantes. On diminuerait le salaire des joueurs de foot, et d’autres qui tapent aussi dans des babales avec des raquettes, des cannes et des golfs, qu’ils et elles n’en verraient même plus la différence…
Le bonheur qu’on nous impose, qu’on doit chèrement payer, c’est donc en finale de travailler comme des cons à produire des conneries, et d’acheter les conneries des autres pour regarder les stars des cons, assis dans un fauteuil, en mangeant des chips de la bière ou un cola tout en criant “Penalty”... ou quelque chose de pas trop loin du style “tête d’oeuf”…
On ne s’en rend pas vraiment compte, mais défendre nos “valeurs”, défendre nos “idéaux”, c’est défendre ça. Ça ne mène à rien… on fonce dans une impasse, on va droit dans le mur, et derrière le mur c’est le vide, le trou noir, le puits sans fond de la bêtise humaine… Sauf qu’on nous y a concocté “Le nouvel ordre mondial”, dormez en paix brave gens, on veille sur vous… Mais en ces années, on y va en entrainant tout le monde, ce qui révolte ceux et celles qui n’ont même pas de conneries à manger. Parfois ils n’ont même plus de dents. Ils commencent par jeter des pierres, puis “Le nouvel ordre mondial” récupère en jetant des avions… Ils crient qu’on est cons, mais dans un sabir que les cons ne comprennent pas, normal… l’inverse est également vrai.
Nous hurlons alors avec les loups qui nous “dictaturalisent” démocratiquement sans comprendre. On a l’air con, mais on est fier d’être pire. On fait baston, on finit Bastogne, “Nuts” ! On en meurt. Mourir à Omaha-Beach/France pour que sa descendance puisse rouler en voiture teutonne… Mourir à Pearl-Harbour pour que sa descendance puisse rouler en voiture jap’s… Dérisoire ! Surtout les drapeaux brandis en victoire ! Stop… Tout ça pour que Focke-Wulf/BMW rachète Spitfire/Rolls-Royce ? “Jamais un si grand nombre n’a dû à un si petit nombre” ; disait Churchill… Parlez-moi de victoire pareille, je répondrais d’amertume. On est dupé, profond, et en chansons… Tellement cons qu’on en fait des commémorations ! Chaque chose est un prétexte pour perdre bien plus que ce qu’on nous prend. Vous ne me croyez pas ? Pfffffffff…
Sécurité par exemple… Il parait que des gens rendent tout insécure. Alors on renforce, on discoure, et on arrive à quoi ? A ne plus avoir de liberté. Cartes d’identité, permis de travailler, d’entrer, de sortir, de gagner sa pitance, permis de rouler, de boire, permis d’habiter, permis de se marier ou de divorcer, permis de tout…. C’est quoi un monde comme cela ? La moitié du monde est payée par l’autre moitié pour l’emmerder dans des conneries qui ne servent qu’à régenter et asseoir les pouvoirs… Chaque jour, partout dans le monde des nouvelles lois sont promulguées, toutes diminuent les libertés… AUCUNE loi n’offre jamais plus de liberté… Toujours restreignent. C’est con. Nous sommes tellement abrutis par les conneries que nous ne savons même plus prendre du recul pour comprendre, et tant bien même, personne ne sait rien y changer.
Alors, inexorablement, nous fonçons… Droit dans le mur de l’impasse en criant !!!
Profond, non ? En double sens, bien sûr !