Israël, un état voyou pointé du doigt par l’ONU
Un rapport d’experts commandé par le Conseil des droits de l’homme de l’Onu (CDH) a appelé le jeudi 30 janvier 2013, Israël à cesser d’installer de nouvelles implantations et à évacuer tous les colons de Cisjordanie.
Ce rapport, rédigé par trois experts présidés par la juge française Christine Chanet, estime en outre que semblables agissements de la part de l’Etat hébreu sont passibles de la Cour pénale internationale (CPI) au titre de crimes de guerre.
Ses auteurs écrivent que les entreprises privées devraient cesser d’opérer dans ces implantations si leurs opérations bafouent les droits des Palestiniens.
Ils invitent les Etats membres de l’Onu à faire en sorte que ces sociétés respectent ces libertés fondamentales.
“Israël doit cesser ses activités de colonisation et remédier de manière adéquate, prompte et rapide, à la situation des victimes de violations des droits de l’homme”, a déclaré la magistrate française lors d’une conférence de presse.
“Israël doit, conformément à l’article 49 de la quatrième Convention de Genève, cesser sans préalable toute activité de peuplement. Il doit immédiatement entamer un processus de retrait de tous les colons des Territoires palestiniens occupés (TPO)”, a-t-elle ajouté.
“Les implantations sont établies en violation de la Convention de 1949 interdisant le transfert de populations civiles en territoire occupé, ce qui est assimilé à des crimes de guerre tombant sous la juridiction de la CPI”, indique le Conseil des droits de l’homme.
“Transférer sa propre population sur un territoire occupé est interdit parce que c’est un obstacle à l’exercice du droit à l’autodétermination”, a expliqué Christine Chanet.
Le rapport indique que les entités privées ont aussi permis, facilité et profité de la construction des colonies de peuplement, autant directement qu’indirectement.
Il relève que le Statut de Rome établit la juridiction de la Cour Pénale Internationale (CPI) sur le transfert des populations dans les territoires palestiniens occupés.
“La commission appelle tous les Etats membres de l’ONU à assumer leurs obligations et responsabilités dans leurs relations avec un Etat violant les normes des lois internationales, et à ne pas reconnaître une situation illégale résultant des violations israéliennes. Les faits sont connus. Le problème est que personne ne fait rien. Si tous les Etats remplissaient leurs obligations, ce problème n’existerait pas”, a souligné Mme Chanet.
Elle a précisé que la commission d’enquête a approché cinq fois les autorités israéliennes pour leur demander leur coopération, en vain. Elle n’a pas été autorisée à se rendre sur le terrain.
En décembre 2012, après la reconnaissance de facto d’un Etat palestinien par les Nations unies, l’Autorité palestinienne a adressé une lettre à l’Onu dans laquelle elle accusait Israël de commettre de nouveaux “crimes de guerre” en prévoyant la construction d’autres colonies, notamment à Jérusalem-Est.
Taxant le CDH de partialité, Israël a refusé de coopérer à l’enquête menée depuis mars 2012 par cette instance dont le siège est à Genève et qui vise à examiner l’impact des colonies dans les territoires palestiniens, y compris à Jérusalem-Est.
L’Etat hébreu (qui se proclame Etat Juif pour permettre d’attaquer n’importe qui pour n’importe quoi touchant “le problème Juif”, par la voix du ministère des Affaires étrangères, s’est empressé en suite de la publication du rapport de l’ONU, de le qualifier de “contre-productif” et “regrettable”.
“Le CDH s’est tristement rendu célèbre par une approche systématiquement partiale et biaisée envers Israël. Ce dernier rapport en date en est un nouvel exemple”, a déclaré Yigal Palmor, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Pour ce dernier : “la seule manière de régler toutes les questions en suspens entre Israël et les Palestiniens, dont celle des implantations dans les territoires, est d’ouvrir des négociations directes sans conditions”.
Cette litanie sans cesse répétée, cache bien évidemment l’attitude dictatoriale et coloniale de cet Etat créé artificiellement sous prétexte d’un dédomagement moral du monde pour la “Shoah”…
Dans cette foulée, il était important pour les dirigeants de “l’Etat Juif”, d’obtenir partout ou c’était possible, toujours au nom d’un “dédommagement moral” assorti d’un “devoir de mémoire”, expression fourre-tout) des lois liberticides prévoyant de lourdes condamnations et amendes à qui se questionnerait sur la réalité des 6 millions de victimes Juives dans une solution finale par le biais de fours crématoires disposés dans des camps de la mort…
L’extension de ces lois à un vague concept d’antisémitisme, avait pour but de placer un couvercle hermétique sur ce chaudron d’abominations, mensonges et trucages divers, afin que l’Etat d’Israël puisse en toute impunité devenir une force intouchable, atomique…, protégée par les USA via un système de lobbying et de corruption…
En reconnaissant de fait l’Etat de Palestine, en acceptant que la palestine (Cisjordanie, Jérusalem et Gaza) soit un état observateur à l’ONU… et maintenant en publiant un rapport qui sur base de la résolution de l’ONU qui traçait définitivement les frontières de la palestine et d’Israël…, l’Etat Hébreu est prié de stopper la construction des colonies en Palestine et de démanteler toutes celles qui y ont été construites…
En retour, l’ONU est attaqué par Israël !
L’Organisation de libération de la Palestine s’est, en revanche, réjouie des “conclusions de principe empreintes de franchises” du rapport du CDH.
“C’est incroyable. Nous sommes extrêmement encouragés par cette analyse franche et fondée sur des principes des violations israéliennes”, a confié à Reuters, Hanan Achraoui, l’une des responsables de l’OLP… qui a ajouté : “Ce rapport dit clairement non seulement qu’Israël bafoue la quatrième convention de Genève, mais aussi qu’il est passible de la Cour Pénale Internationale”.
Les trois enquêteurs du CDH ont interrogé en novembre en Jordanie une cinquantaine de personnes venues témoigner de confiscations de terres, de destructions de champs d’oliviers et d’actes de violence commis par des colons,.
“La mission démontre que le mobile derrière ces violences et ces actes d’intimidation visant les Palestiniens et leurs biens est de chasser les populations locales de leurs terres et de permettre une expansion des implantations”, écrivent les rapporteurs… : “Ces implantations, ajoutent-ils, conduisent à une annexion rampante qui empêche l’établissement d’un Etat palestinien viable et continu au plan territorial et qui porte atteinte aux droits du peuple palestinien à l’autodétermination”.
Il souligne que les colonies de peuplement sont développées pour le bénéfice exclusif des Israéliens juifs : à travers un système de ségrégation total entre les colons israéliens et le reste de la population habitant dans les territoires palestiniens occupés.
“Ce système de ségrégation est soutenu et facilité par un contrôle militaire et de maintien de sécurité stricts au détriment des droits du peuple palestinien. Nous appelons le gouvernement d’Israël à s’assurer que les responsabilités pour toutes les violations commises soient établies, à mettre fin à l’impunité et à s’assurer que justice soit rendue pour toutes les victimes”, a déclaré Asma Jahangir (Pakistan), membre de la commission d’enquête.
“L’ampleur des violations liées aux politiques d’Israël sur la dépossession de terres, les évictions, les démolitions d’habitations et les expulsions de Palestiniens démontrent la nature généralisée de ces violations. La violence et l’intimidation à l’encontre des Palestiniens et de leurs biens est motivée par le désir de chasser les populations locales de leurs terres”, a expliqué le troisième membre de la commission Unity Dow (Botswana).
D’après des estimations des Nations unies, environ 250 colonies de peuplement ont été installées en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, depuis la guerre de 1967, avec une population de quelque 520.000 colons.
C’est la banque Dexia qui a financé une grande part de ces colonies, la banque n’ayant pas été remboursée, elle a fait faillite, entrainant les gouvernements belges et français à y apporter quelques centaine de milliards !
Priée de dire si les violations mentionnées tombaient sous le coup de la juridiction de La Haye, la magistrate française a été formelle : “Ces crimes sont du ressort de l’article 8 des statuts de la CPI. L’article 8 se trouve dans le chapitre ayant trait aux crimes de guerre. C’est la réponse”, a-t-elle dit.
Montré du doigt comme étant un état dictatorial colonisateur et assassin, Israël a boycotté une session spéciale du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui lui était consacrée, une première dans l’histoire de cette instance.
“Je constate que la délégation israélienne n’est pas dans la salle”, a déclaré le président du Conseil, Remigiusz Henczel, à l’ouverture de la session.
Il a ensuite suspendu la séance, indiquant qu’elle reprendrait à 15H00 (14H00 GMT) afin que les pays membres du Conseil puissent “évaluer la situation et parvenir à une décision”.
Israël n’est pas un des 47 membres du Conseil, mais il a l’obligation, comme tous les pays membres de l’ONU, de se soumettre à cet examen (appelé Examen périodique universel).
L’absence des diplomates israéliens n’est toutefois pas une surprise, puisque Israël a coupé les ponts avec le Conseil des droits de l’homme de l’ONU lorsque celui-ci a décidé en mars 2012 de lancer la première mission d’enquête internationale indépendante sur les conséquences des implantations israéliennes sur le “territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est”.
Le 10 janvier 2013, la mission israélienne auprès de l’ONU avait également notifié par téléphone au président du Conseil qu’elle souhaitait reporter la session.
Mais depuis : “il n’y a eu aucune nouvelle communication”, a expliqué mardi le président du Conseil aux diplomates réunis à Genève.
Outre l’enquête sur les implantations israéliennes, Israël, avec cynisme, déplore notamment le fait qu’il soit le seul pays avec un point fixe à l’ordre du jour de chacune des trois sessions annuelles du Conseil.
Israël dénonce également le fait qu’il soit l’un des pays sur lesquels le Conseil a voté le plus grand nombre de résolutions.
Pour sa part, le président du Conseil des droits de l’homme, M. Henczel, a estimé mardi qu’il regrettait la décision d’Israël et demandé aux autorités “de coopérer à nouveau”.
Dans un projet de décision qu’il a présenté aux 47 Etats membres du Conseil, il a proposé : “de reprogrammer la session sur Israël afin qu’elle ait lieu en 2013”.
Israël est un Etat-voyou, né du terrorisme que des factions juives ont inventé contre la population arabe et les militaires britanniques pour forcer à ce qu’on leur donne la Palestine, allant jusqu’à prétendre des raisons religieuses vieilles de milliers d’années…
C’est malheureusement le président Harry Trumann qui a reçu un million de dollars du Dr Chaim Weismann pour ce, qui a donné son aval pour la création de l’Etat d’israël en 1947, dans le but de créer une sorte d’extension américaine au Moyen-Orient pour régenter le pétrole et le gaz…
Truman a jetté tout son prestige de Président des États-Unis dans la bataille pour obtenir aux nations Unis, la création artificielle d’n Etat Juif et mobilisa tous les moyens dont il disposait, moyens diplomatiques et autres : l’administration des États-Unis menacera même la France, qui s’était abstenue lors du vote, de lui couper les vivres, tandis que plusieurs chefs de délégations se sont vu offrir des “enveloppes” et des cadeaux pour leurs épouses…
Israël se moque de l’ONU et des 128 résolutions à I’encontre d’lsraël…
S’il y a un pays qui a rejeté du revers de la main les recommandations de l’ONU, c’est bien Israël.
Depuis 1947, Israël qui fait partie des Nations Unies, a toujours pris l’ONU pour un pantin.
Nombre de résolutions ont été prises par l’ONU depuis la création de l’état hébreux en 1947, résolutions que l’ONU a été incapable de faire respecter.
C’est dire qu’Israël et ses dirigeants ont toujours, avec un constant cynisme, ridiculisé l’ONU en se moquant de ses résolutions et de ses voeux.
Suivant la phrase célèbre de Ben Gourion : “Peut importe ce que disent les Gentils, l’important c’est ce que font les Juifs”…
Ainsi, l’ONU par sa faiblesse et le contrôle de l’impérialisme américain, a accepté d’Israël, un de ses membres a part entière depuis 1949 : la violation permanente des frontières, l’application d’annexion, d’expansion et de colonisation, alors que le Tribunal international assimile la colonisation à un “crime de guerre”.
De plus, la prétention d’Israël à résoudre seul tous les problèmes hors de toute intervention de l’ONU a créé les conflits que l’État d’Israël (la Palestine occupée) a lui-même provoqués :
– la violation permanente des droits de la personne tels qu’ils sont définis par la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, notamment la torture et la prise d’otages,
– le non-respect des Conventions de Genève dans les territoires occupés, le refus de tout contrôle de l’Agence internationale de l’énergie atomique et la production d’armes atomiques, chimiques et biologiques.
La pierre doit aussi être jetée aux régimes arabes qui se sont empressées de normaliser leurs relations avec l’état terroriste israélien, alors que ce dernier n’a jamais montré aucun signe d’apaisement.
Les états africains ne sont également pas en reste.
L’agressivité permanente d’Israël n’a pratiquement jamais fait l’objet de condamnation, ne fusse que l’objet de la plus petite condamnation verbale, ne parlons même pas de la suspension des relations diplomatiques, ou encore tout au moins du renvoi même provisoire de l’ambassadeur israélien, ou de boycott des produits israéliens, etc.
Ce conflit, cette guerre que mène Israël contre ses voisins, a encore plus d’incidence sur nos vies que nous le pensons.
Mais…, silence on extermine !
Pour en revenir au dernier rapport de l’ONU qui est la base de cet article, je précise qu’il avait été demandé par le Conseil des droits de l’homme en mars 2012, provoquant la colère du gouvernement Israélien, qui, depuis, ne participe plus aux travaux du Conseil des droits de l’homme… qui discutera de tout ceci le 18 mars 2013, décidant alors des suites à lui donner.
Gageons que l’Etat Palestine va déposer une plainte auprès de la Cour Pénale Internationale…
C’est dans ce contexte qu’Israël à créé un évènement pour détourner l’attention du monde…
Les médias habituels inféodés au pouvoir du Nouvel Ordre Mondial, n’ont d’ailleurs pas informé leurs lecteurs de ce rapport de l’ONU et ses inévitables conséquences…
Tous se sont focalisés sur la prétendue attaque aérienne contre “un convoi d’armes chimiques” en Syrie…
En réalité, c’est tout autre chose…
Diverses agences de désinformation israéliennes ont intoxiqué les médias occidentaux en annonçant que leur armée avait attaqué un convoi militaire Syrien transférant des armes au Hezbollah libanais.
Selon les articles, il se serait agi de missiles Sam-7 ou d’armes chimiques prêtes à l’emploi…
Cela pour détourner l’attention de l’opinion publique du parrort de l’ONU…
Comme un seul homme membre actif de Tsahal, les médias se sont focalisés sur cette tromperie !
En réalité, l’Armée de l’air israélienne a bombardé un centre de recherche à Jemraya, dans la grande banlieue de Damas, dans l’après-midi du mercredi 30 janvier 2013.
Ce centre n’abritait ni Sam-7, ni armes chimiques.
En effet, la destruction de Sam-7 aurait provoqué des explosions visibles depuis la capitale…, et la destruction d’armes chimiques prêtes à l’emploi (c’est-à-dire dont les composants ont déjà été mélangés) aurait provoqué une catastrophe.
En fait, l’Armée arabe Syrienne a saisi, il y a quelques jours, du matériel militaire israélien ultra- sophistiqué, utilisé par les Contras et les avaient apportés dans ce Centre de recherche où ils devaient être démontés et analysés.
C’est ce matériel que les Israéliens ont voulu détruire avant qu’il ne soit transporté en Russie ou en Iran.
Le Centre avait d’abord été attaqué par des commandos au sol de l’Armée syrienne libre dirigés par Tsahal, qui avaient été repoussés.
Puis, l’Armée de l’air israélienne est intervenue elle-même pour effectuer le travail que les Contras n’avaient pas été capables de réaliser.
Les avions israéliens sont arrivés en rase-mottes par le Liban.
Ils ont surgi par l’arrière du Mont Hermon et ne sont entrés que très brièvement dans l’espace aérien Syrien. Voilà…
Pour info : Rapport ONU :
http://daccess-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N12/571/27/PDF/N1257127.pdf?OpenElement
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=29734&Cr=Isra%EF%BF%BDl&Cr1=colonies
http://www.un.org/french/newscentre/pdf/2013/31012013Fr.pdf