Je vais essayer d’expliquer le devenir du monde selon l’Occident…
Par Sergey Yurievich Glazyev
Une opération militaire spéciale (Специальная военная операция – СВО) a révélé un plan préparé à l’avance par le pouvoir et l’élite financière américaine pour prendre le pouvoir en Russie. Il comprend les éléments et étapes suivants :
-Épuiser les forces armées russes dans la guerre avec les militants des Forces armées ukrainiennes, bien entraînés et contrôlés directement par le Pentagone, “cousus” par la verticale nazie d’officiers nommés par les services de renseignement américains et britanniques. Transformer la population ukrainienne (puis européenne) en zombies infectés par la russophobie. En parallèle, retourner la communauté mondiale contre la Russie, porter des accusations de crimes de guerre et de génocide contre ses dirigeants. Sur cette base, confisquer les avoirs en devises de la Russie et lui imposer des sanctions totales, causant le maximum de dommages possibles. Cette étape est effectivement terminée.
-Terroriser la population russe avec le bombardement des zones frontalières et des infrastructures militaires, le sabotage des transports, les attaques de pirates. Frapper l’esprit du public avec un flot de fausses nouvelles négatives et de propagande via les médias sociaux. Imposer par l’intermédiaire de leurs agents d’influence au sein des autorités financières et économiques la mise en œuvre d’une politique économique bloquant la mobilisation des ressources, notamment : surestimer les taux d’intérêt, poursuivre l’exportation de capitaux, encourager la spéculation monétaire et financière, manipuler le taux de change du rouble et le gonflement des prix. Ainsi, pour aggraver à plusieurs reprises l’effet des sanctions et provoquer une chute fulgurante de la production et une baisse du niveau de vie. Cette phase bat son plein.
-Dans un contexte de baisse du niveau de vie, provoquant des humeurs de protestation et des actions socio-politiques destructrices visant à renverser le gouvernement légitime. L’utilisation de tout l’arsenal des méthodes d’organisation des “révolutions de couleur” financées par l’oligarchie compradore sous la promesse du déblocage des avoirs saisis dans la juridiction américano-européenne. Dans le même temps, ils préparent déjà les bases organisationnelles et idéologiques d’actions séparatistes dans les régions. Cette étape est en cours de développement actif.
Ce plan prévoit également les tâches suivantes :
-Consolidation du contrôle américain sur l’Union européenne et les pays de l’OTAN par l’utilisation des forces armées de la Pologne, de la Roumanie et des États baltes, ainsi que des mercenaires des pays de l’Ouest, du Proche et du Moyen-Orient dans des opérations militaires contre la Russie .
-Extermination de la population masculine et la conversion des femmes et des enfants d’Ukraine en véritable esclavage pour le développement ultérieur de ce territoire dans l’intérêt de l’élite financière du pouvoir des États-Unis et de la Grande-Bretagne.
La mise en œuvre de ce plan vise en fait la destruction du monde russe, suite à cela, “l’État profond” américain prévoit la destruction de l’Iran (bientôt) et le blocus de la Chine (en cours avec Taïwan en prétexte comme l’Ukraine).
En raison des lois objectives du développement économique mondial, ce plan est voué à l’échec. Les États-Unis ne pourront pas gagner la guerre hybride mondiale qu’ils ont déclenchée pour maintenir leur hégémonie mondiale. Ils vont la perdent irréversiblement au profit de la Chine, qui connaît une croissance rapide en raison des sanctions anti-russes.
Afin d’infliger le maximum de dégâts à la Russie, Washington, Londres et Bruxelles (Union Européenne) ont joué leurs principales cartes : monopole sur l’émission des monnaies mondiales, image d’un État démocratique légal exemplaire et croyance dans le droit sacré à la propriété privée (sauf celle des russes). Ainsi, ils mettent tous les pays indépendants d’eux devant la nécessité de rechercher de nouveaux instruments monétaires mondiaux, des mécanismes d’assurance contre les risques, de restaurer le droit international et de créer leurs propres systèmes de sécurité économique.
Les sanctions anti-russes n’ont pas renforcé, mais au contraire sapé la domination mondiale des États-Unis et de l’UE, que le reste du monde a commencé à traiter avec méfiance et appréhension. Ils ont considérablement accéléré la transition vers un nouvel ordre économique mondial et le déplacement du centre de l’économie mondiale vers l’Asie du Sud-Est. La Russie doit résister à la confrontation avec les États-Unis et l’OTAN, menant le Nouvel Ordre Mondial à sa fin logique, afin de ne pas être déchirée entre eux et la Chine, qui devient irréversiblement le leader de l’économie mondiale.
Sergey Yurievich Glazyev (Серге́й Юрьевич Глазьев) est un homme qui vit en plein dans l’œil du cyclone géopolitique et géoéconomique actuel. L’un des économistes les plus influents au monde, membre de l’Académie des sciences russe et ancien conseiller du Kremlin de 2012 à 2019, il dirige depuis trois ans le portefeuille stratégique de Moscou en tant que ministre chargé de l’Intégration et de la Macroéconomie de l’Union économique eurasiatique (UEE). Avant cela il a été ministre des Relations économiques extérieures dans le cabinet de Boris Eltsine de 1992 à 1993, membre de la Douma d’État de 1993 à 2007, l’un des leaders du bloc électoral Rodina de 2003 à 2004, candidat à la présidence de la Fédération de Russie en 2004, et conseiller du président de la Fédération de Russie sur l’intégration économique régionale de 2012 à 2019.