La bataille entre les téléviseurs et les réfrigérateurs vient de débuter. La f(a)im est proche !
Nous entrons dans la phase du conflit “Le monde entier contre la Russie”, pire que le spectre de la guerre atomique, la bataille entre les téléviseurs et les réfrigérateurs vient de débuter ! C’est-à-dire qu’à mesure que les télés sont de plus en plus saturées de propagandes et d’émissions abrutissantes, les réfrigérateurs se vident.
Le programme “Macron-Ménager” mode abrutissement général débute par la phase 1 : l’usage du lave-linge-sale de la famille Européenne, les gens tournent fous dans le bruit des tambours et subissent un lavage de cerveau quotidien ! L’Europe lave plus blanc, mais, les garde-manger se vident !
La phase 2 c’est la poudre (des machines) aux yeux. Jusqu’à saturation. Les infos ont toutes été couplées/branchées sur la pensée unique gouvernementale entre un déluge d’émissions infantilisantes de mauvais desseins animés de stupidités destinés à pervertir les âmes nobles et candides… et des retransmissions de “sportivités débilitantes” de (exemple au hasard) joueurs milliardaires se disputant un ballon de quelques euros… La presse (papier et TV) est devenue un agglomérat merdiatique, aux ordres de leurs patrons milliardaires et par des aides d’Etat, par milliards d’euros, permettant un contrôle total de l’information ainsi biaisée, truquée, sans plus aucune contradiction possible, instaurant le règne des vraies “Fake-news-authentiques” qui, comme les versets de la Bible au Moyen-âge ne peuvent être remises en cause sous peine de sanctions, d’excommunications sociales, sociétales, car les paroles du Grand-Macron sont l’évangile de Sainte Europe héritée des tables des lois américaines !
La phase 3 c’est la justification des actes passés et des sanctions ! Pour éviter une révolution. La lobotomisation ne se limite plus aux jeux débiles, aux desseins animés (de perversité) et retransmissions “sportives”, mais aux infos “obligées” parce que “les autres” ont été coupées. La “Dictatucratie est en marche”.Les ceusses de là-dedans, les chroniqueurs/chroniqueuses qui osent ne pas lobotomiser totalement sont déclaré(e)s “Covidé(s)s” et écarté(e)s, astreint(e)s à résidence… L’aide et le partage de ce qui reste (de pas grand chose) contribue à attiser la haine de tout ce qui n’est pas nous-même. Qui plus est, les p’its boulots merdiques pour compléter les fins de mois en précarité permettant d’acquérir des miettes de survie, vont être offerts/donnés ou pris de force par les migrants Ukrainiens “bienvenus/autorisés”... D’abord quelques centaines, ensuite par milliers et millions ? Les compléments de boulots minables seront pour les “bons” migrants.
Avant on pouvait rejeter les “mauvais” migrants à la mer et se moquer dans Charlie-Hebdo d’un de leurs enfants crevé échoué sur une plage comme les poissons mazoutés. Maintenant que ce ne sont plus les victimes de nos bombardements et exactions (Libye, Syrie, Mali, Palestine) mais que ce sont des Ukrainiens qui n’ont rien objecté aux massacres perpétrés par leurs frères pro-nazis, bienvenue ! Les magasins se vident, l’essence et le gaz augmentent, bientôt du double, l’État va se déclarer ruiné pour justifier d’encore augmenter charges, taxes et impôts. Au début, cela ne concernait quasi personne, sauf les autres, puis, soudain, comme tout explose, les autres sont devenus tout le monde. Des centaines de milliers de personnes puis des millions ! Le monde entier en hallucination collective attendant on ne sait quoi !
Pour calmer les imbéciles qui survivent du malheur des autres, on explique (surtout en TV, mais la presse “papier” fait aussi son possible) qu’on va s’en sortir grâce aux sanctions… et c’est un grand contentement de le savoir en agitant des drapeaux (jaunes et bleus) dans les rues ! Pffffffff ! Sanctions !
Quand un milliardaire (Oligarque ou non) achète un yacht à 100 millions d’euros, (si vous trouvez ce chiffre inapproprié, ajoutez ou enlevez un zéro et si vous estimez que c’est encore trop ou pas assez, enlevez où ajoutez deux zéros sachant qu’au niveau ordinaire, les bouées gonflables et kayacs ne sont pas pris en compte dans ce qui suit)… Je recommence : Quand un milliardaire (Oligarque ou non) achète un yacht à 100 millions d’euros, il ne vend pas une partie de ses actions ni n’utilise se dont-il dispose directement sur ses comptes bancaires et ses coffres-forts ! Il emprunte !
Lorsqu’on est très riche, on apprend vite (il y a des conseillers pour cela) à penser à l’argent différemment. La première règle est de toujours conserver son capital, en particulier l’argent qui peut être investi pour gagner encore plus d’argent. La deuxième règle est de se prémunir avec une multitude de sociétés-écrans (5, 10, 20) et de toujours utiliser le levier qu’est l’argent des autres. La troisième règle est de rechercher les avantages fiscaux dans chaque transaction. Voilà la base…
Donc, un Oligarque (ou n’importe qui de très fortuné) qui dispose de sa fortune avec un bon taux de rendement, la dernière chose qu’il voudra faire sera de convertir une partie de montant en argent comptant pour acheter un yacht qui va perdre de la valeur ! (A nouveau, si vous trouvez ce montant de 100 millions d’euros trop élevé ou trop misérable à votre compréhension, enlevez ou ajoutez des zéros, cela diminuera ou augmentera la taille du Yacht).
Supposons donc que plusieurs milliards d’euros réalisent un rendement modeste de 7% (je vous laisse fantasmer en calculant)… En tant que client majeur d’une banque (où d’une autre dont il est actionnaire où propriétaire sous couvert de sociétés-écrans), l’Oligarque aura droit à un taux d’intérêt préférentiel, qui est généralement assez proche du taux des fonds de la Fed (actuellement de 2,5%). Ainsi, au lieu de liquider partie de ses investissements et de payer en espèces, il fait financer l’achat du yacht de 100 millions à moins de 2,5% d’intérêts d’un prêt de 10 ans et ses investissements (plusieurs milliards) vont continuer à générer des liquidités pour rembourser le prêt, ce qui en plus ne représentera rien à payer par mois, le remboursement s’effectuant dans le mois de la fin du crédit de 10 ans, des peccadilles qui amènent l’achat du Yacht quasi à zéro…
Par contre, comme le but pour l’Oligarque est de s’amuser, il va le réaliser sous forme d’une stratégie fiscale structurer l’achat du yacht de manière à maximiser l’avantage fiscal et donc d’en tirer légalement profit.
Les personnes fortunées considèrent fiscalement leur yacht comme une résidence secondaire car cela répond aux exigences fiscales d’une salle de bains, d’une cuisine et de dortoirs… Cela rend les millions d’euros d’intérêts de l’emprunt déductibles alors qu’ils seront payés en finale du prêt garanti par les milliards d’avoirs ! Mais le “return-fiscal” va permettre légalement pour les sociétés de l’Oligarque de récupérer en cash de retour d’impôts jamais payés, environ les 100 millions du Yacht !
Déclarer le yacht comme disponible à la location (même s’il n’est jamais loué) l’exempte de l’impôt sur les biens immobiliers. De plus si une partie du Yacht sert de bureaux, cette partie (en %) va bénéficier de déductions fiscales supplémentaires. Divisez les clients d’affaires sur le yacht plusieurs fois par an et vous aurez droit à davantage d’allégements fiscaux, jusqu’à créer un profit qui avoisinera la valeur du Yacht…
Lorsque le yacht ennuie après que le fisc l’a payé deux fois et que vient le moment de le vendre pour en acheter un autre et recommencer, l’Oligarque demande à l’une des sociétés qu’il possède de l’acheter pour la valeur du prêt en tant qu’investissement à court terme ! Il suffit de le louer pour un an avant de le revendre, la société “absorbant” toute la perte financière en tant que mauvais investissement ce qui permettra de tout déduire de ses revenus. En attendant, le Yacht dont il a profité lui a rapporté 300 millions et il détient toujours les 100 millions d’euros ayant “couvert” le prêt… C’est donc un peu moins de 300% de profit sur 10 ans…
Croyez-vous que le gel du Yacht dérange les Oligarques ? Non ! Car ce carrousel continue de fonctionner ! Si gros soucis, il coule accidentellement à moins que des fous y mettent le feu, d’où intervention de l’assurance ! Voilà ! En attendant, votre frigo, lui, est vide, les migrants Ukrainiens ont pris les p’tits boulots de vos survies et vous crevez dans votre connerie ! Simple !
J’espère que c’était utile à votre bonheur…
Notez que je ne suis pas un conseiller fiscal. Les stratégies énumérées sont authentiques et vérifiables mais uniquement à des fins d’illustration et sont volontairement simples pour que les gens puissent s’identifier. Ce n’est pas une pratique pour les milliardaires, je connais quelques personnes fortunées qui ont acheté un bateau et l’ont classé comme résidence secondaire dans un lieu fiscal, tout en vivant dans un autre. Les économies d’impôts peuvent à elles seules payer un Yacht, le rendant essentiellement gratuit. Généralement, des conseillers fiscaux (des ex-ministres également) sont consultés avant de faire un achat de cette taille et les offres sont souvent structurées de manière à tirer le meilleur parti des lois fiscales. Dans de nombreux cas où une entreprise est impliquée, il s’agit de contrats de location (où le paiement de location au complet peut être déduit en finale) au lieu de prêts….
Les gens sont également en train de se perdre dans le calcul du prêt, alors je vais le décomposer. Un prêt de 3% sur 700 millions de dollars entraînerait un versement mensuel de 2,9 millions de dollars, soit environ 36 millions de dollars par an. Sur la durée du prêt, le total des paiements s’élève à un peu plus de un milliard de dollars, dont environ 360 millions de dollars (le montant sur le principal, 700 millions de dollars) sont des intérêts. Ajoutez ou enlevez le nombre de zéro pour correspondre à ce que vous valez et vous verrez que c’est la même chose pour un bateau de 700 000 € ou de 70 000€ !
Théoriquement, vous devriez avoir compris que Macron et ses ministres se moquent totalement de vous…