La fin de “notre” monde…
La réédification de la société “Europe” sur des bases entièrement nouvelles, est “en marche”… En France Macron en est le bras : Réformes doctrinales et réinterprétation des lois, voire contournement par le biais des jurisprudences. Le droit, n’existe plus qu’en illusion. Ce qui est mis en place c’est un renouvellement complet du principe de l’existence, notamment du principe de la communauté fraternelle (gag utopique) et des relations réciproques entre l’homme et ses semblables. Rabaut-Saint-Étienne avait dit à la tribune de la constituante : “Pour rendre le peuple heureux, il faut le renouveler, changer ses idées, changer ses lois, changer ses mœurs, changer les hommes, changer les choses, tout détruire, oui, tout détruire, puisque tout est à recréer”…
Voilà à quoi consiste la guerre !
En quoi elle consiste est autre chose, c’est le grand Reset qui doit coaguler l’ensemble des nations pour construire “le peuple unique” sous la bannière du progrès. Mais comment ne pas voir et comprendre que les utopies travestissent la réalité, éloignant toujours un peu plus les peuples du réel ? Toutes les histoires complémentairement fabriquées fatiguent plus que l’histoire qu’on subit : Comment bien regarder, comment bien comprendre, comment bien interpréter, comment bien en écrire ? Faut-il voir pour croire, interpréter pour exister où tuer pour ne pas mourir ?
La mise en place des programmes politiques et sociaux qui nient que nous sommes réellement différents, est la base des désordres et des incompréhensions de ce que vivent de plus en plus les peuples de tous les pays du monde prenant tout cela comme une grande violence contre chacun d’eux-mêmes. L’Amérique qui ne prospère que sur la destruction des autres nations, étant elle-même bâtie sur le génocide des Amérindiens “pour en prendre toute la place et leurs richesses” voit qu’avec le conflit Russie/Ukraine la possibilité de hâter le Grand Reset dans un conflit nucléaire détruisant l’Europe entière est à portée de leurs mains.
L’Amérique sera toutefois contrainte de partager le monde avec la Chine. L’Amérique joue une partie mondiale de Poker-menteur et elle sait très bien mentir après avoir allumé une guerre presque chaque année depuis sa naissance (par les armes, dans le sang, jamais dans la bonté)… La Chine attend sa part. Nous ne verrons pas la suite, surtout moi qui va avoir 73 ans en mai. Personne n’ose une telle réflexion déstabilisatrice des fausses croyances inculquées.