La liberté d’être esclave est un nouveau concept qui fait de plus en plus Fürher…
Le patriotisme, est le dernier refuge du vaurien…
Une sélection de 1000 milliardaires parmi ceux recensés sur cette planète, m’a chargé de vous remercier pour votre formidable aptitude à les enrichir quotidiennement, en privilégiant leurs produits manufacturés des clopinettes aux milliards d’esclaves sous-payés des pays sous développés… et que vous achetez cent fois plus cher chez vos commerçants locaux.
Les 500 grandes multinationales qui contrôlent plus de 50% du produit social et détiennent davantage que les 133 pays les plus misérables…, sont également ravis que vous vous précipitiez dans les grandes surfaces tueuses des petits commerces, car cela profite encore à leurs banques… qui peuvent donc ainsi racheter avec les intérêts de vos emprunts, les faillites de vos centre villes, pour qu’ils puissent y installer leurs robots distributeurs inhumains mais bien plus rentables, puisque ne payant pas d’impôts.
Les 358 familles les plus riches qui possèdent la moitié de la fortune mondiale se régalent à l’idée qu’en achetant des vètements et accessoires dits “de mode”, chez eux, vous vous gaussez de paraître plus riches que vous n’êtes… et apprécient nettement la publicité pour leurs noms désormais célèbres.
Elles se réjouissent que vous les payiez infiniment plus cher que la vraie valeur (assez médiocre, il est vrai de leurs fabrications “de marque” en Inde et en Chine, voire ailleurs quand c’est encore moins cher)…et que vous ayez la gentillesse de bien vouloir les porter en circulant en ville, afin que tout votre petit monde les voient, les envient… et ainsi les achètent à leur tour.
Merci de participer à favoriser leurs commerces et leurs modes très vite obsolètes, mais aussi rapidement renouvelées.
Les milliardaires du monde entier et leur cohorte des plus belles filles du monde qui font la queue (c’est un double sens en rapport… avec les fellations qu’elles monnayent assez largement) devant leurs néons fluorescents, remercient également vos armées de bien vouloir, aux frais de vos peuples de fourmis ouvrières contribuables, faire respecter l’ordre dans les couloirs que franchissent leurs yacht en acajou pour pouvoir en paix rejoindre les nombreux paradis fiscaux, ces endroits magiques qui ne figurent pas sur google-géographie, puisque des petites mains habiles les cachent via photoshop sous des forêts vierges virtuelles ou des nuages magiques.
Les mêmes apprécient que vous alliez régulièrement dépenser de plus en plus de votre argent, le plus régulièrement possible, visionner leurs films que vous vous appliquez à aller voir goulument, soit en tickets-cinéma…, soit sur le net, auxquels vous vous abonnez consciencieusement au prix fort.
Ceci finance largement le manège infernal et les encouragent à continuer encore longtemps, puisque c’est à vous qu’ils doivent de se gaver quotidiennement de caviar, de Champagne, de truffes y compris celle des filles… et donc avec ces ribambelles : de sexe.
Ils tiennent sincèrement à remercier particulièrement les plus abrutis d’entre vous, qui, bien que premières victimes de leurs désopilantes escroqueries protégées au nom de lois punissant la contre-façon (qu’ils ont fait voter), continuent avec une touchante candeur à défendre “le vrai” sac Hindou, le pur foulard Chinois, les réels vètements griffés en Tunisie…, avec plus de zèle que les fonctionnaires des douanes qui oeuvrent donc à les enrichir d’avantage…
Continuez donc bien sagement à vous en prendre aux fonctionnaires feignants, aux cloportes gauchistes et aux grévistes preneurs d’otage et autre salauds comme Chavez.
Pendant que l’on fait assassiner peinard des journalistes quotidiennement au Honduras et des syndicalistes tout frais du jour en Colombie… dans la plus exquise des confidentialités !
Rien ne se sait et tout se poursuit.
Ainsi, personne n’ose imaginer comment dans le silence le plus effroyable, les milliardaires peuvent continuer d’exploiter confortablement et à leur seul profit : la cocaïne qui les enrichit comme rien d’autre !
Merci également de les laisser exploiter les dernières ressources planétaires tout en salopant le monde avec désinvolture… et surtout parce que vous allez les payer au bout de la chaine de distribution, avec le supplément que représente l’horrible problème posé par vos déchets qui débordent dans vos poubelles et infesteront vos vies et celles de vos générations futures.
Merci encore, de soutenir les contre-réformes consistant à vous déposséder (au nom de la compétitivité ou du terrorisme ) de vos derniers droits sociaux et politiques, à les aider à éradiquer enfin l’éducation, la culture et toutes formes de connaissances, aiguisant un tant soi peu votre lamentable esprit critique, et merçi même de revendiquer avec un charmant enthousiasme le travail dominical comme liberté supplémentaire… quans ce n’est pas le nirvana d’exiger la liberté de travailler !
La liberté d’être esclave est un nouveau concept qui fait de plus en plus furher…
Merci encore une fois d’avoir cautionné l’élection de votre actuelle marionnette au pouvoir et son programme tentant à falsifier votre organe de la justice, afin que celle-ci n’atteigne plus jamais le sommet de la pyramide qu’ils sqattent, ni son cortège d’affaires juteuses, dont les gigantesques profits les aident immanquablement à s’y maintenir définitivement.
Merci de bien continuer à faire taire les esprits critiques et sensés qui essayent tous les jours de vous ouvrir les yeux sur votre funeste système et apocalyptique destin, de les piétiner vulgairement, de les traiter de tous les noms devant l’assemblée des mécréants qui vous écoutent et vous imitent sans réfléchir.
Merci de continuer à jeter l’opprobre sur les minorités telles que les Roms, les arabes, les catholiques, les musulmans, les jeunes, les Talibans, les soixante-huitards, les marginaux enclavés, les poètes romantiques, les communistes, les socialistes, les défenseurs de la nature, les militants courageux mais seuls contre tous, ainsi que les anti sionistes particulièrement opprimés… et de prendre ainsi les gants de leur magnifique et extraordinnaire campagne de cassage et de saccage de toute opposition à leur nouvel ordre mondial universel et au dessus de toutes les lois savamment concoctées dans leurs écoles privées, inabordables et auto proclamées d’utilité publique.
Merci d’être si aveugles, mais merci surtout de dépenser votre énergie à vous dévorer entre vous, à vous défouler consciencieusement sur du bouc émissaire à forte teneur appauvrie, car sans cela, je dois bien vous l’avouer, à 1000 contre 6 milliards, les milliardaires auraient quand même un peu de mal à garder leurs distances.
Tant d’aveuglement est presque émouvant…, merci encore !
La fortune de Ben-Ali en faveur de qui la ministre Michèle Aliot-Marie proposait de voler au secours via l’offrande des ressources policières Françaises est de 5 milliards d’euros…, tandis que celle de la famille Moubarak avec laquelle le premier ministre Français Fillion voyageait dans un des Jet’s privés, atteint environ 70 milliards de dollars, selon une enquête du journal britannique “The Guardian”.
Une somme difficile à imaginer étant donné que la majeure partie de avoirs d’Hosni Moubarak est placée dans des comptes à l’étranger et dans des placements immobiliers de part le monde.
Le célèbre magazine américain “Forbes” ne cite pas Hosni Moubarak comme l’une des 1000 premières fortunes du monde, ni même comme l’une des premières d’Egypte.
Et pourtant, selon les informations du sérieux “Guardian”, la famille du président égyptien dors sur une fortune de… 70 milliards de dollars (environ 52 milliards d’euros).
Soit plus que le magnat mexicain Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde avec ses 53,5 milliards de dollars, ou même que le fondateur de Microsoft Bill Gates (53 milliards), toute proportion gardée toutefois, puisqu’individuellement, Hosni Moubarak n’aurait “que” 15 milliards de dollars, ce qui le situerait alors à la 33e place, derrière Vladimir Lisin (15,8 milliards) et devant Steven Ballmer (14,5 milliards).
Selon le quotidien britannique, son second fils (considéré comme son dauphin mais que papa a promis de ne pas présenter à sa place aux prochaines élections en septembre) se repose sur une fortune de quelque 17 milliards de dollars.
L’aîné, Alaa, ne jouit de même pas la moitié de cette somme: 8 milliards !Et Suzanne Moubarak, l’épouse de celui qui dirige le pays depuis trente ans, ne disposerait “que” d’un milliard de dollars.
Pourtant, pas de signe extérieur de richesse chez les Moubarak.
Du moins, pas autant que le clan Ben Ali (dont la fortune est inestimable ; seule celle du président Zine el Abidine a été évaluée, par Forbes, à au moins 5 milliards de dollars en 2008, soit trois fois moins que son homologue égyptien).
Quelques hôtels luxueux sur les côtes huppées de la mer Rouge (comme sur la station balnéaire de Sharm el-Sheikh), mais aussi à Manhattan et Beverly Hills (sur Rodeo Drive) pour le père…, un somptueux appartement situé dans le quartier riche de Belgravia à Londres pour Gamal (qui possède la double nationalité, tout comme sa mère), deux jets et un yacht d’une valeur de 60 millions d’euros pour Alaa mais rien de complètement extravagant… comparé aux grandes fortunes du pays, comme l’a souligné Robert Springborg, professeur à la Naval Postgraduate School et un érudit du Moyen-Orient cité par ABC News.
“Il y a beaucoup d’autres personnes qui vivent en Egypte avec un mode de vie plus ostentatoire“, a précisé un spécialiste du Moyen-Orient.
Et pour cause: une grande partie de la fortune des Moubarak est placée dans des banques suisses et britanniques et dans l’immobilier au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, mais aussi à Paris, Madrid, Dubaï et Francfort, selon un rapport de l’an dernier dans le journal arabophone “Al Khabar”.
Pour amasser une telle somme, le clan Moubarak a bénéficié d’une corruption endémique et systématique touchant chaque domaine de l’économie.
Dans le détail, l’échange de bon procédés du Raïs a commencé à l’époque où il était général, et dirigeait l’armée de l’air égyptienne.
À ce titre, il négociait les contrats militaires pour la fourniture d’équipements militaires à l’aviation, et touchait ses pots-de-vin au passage.
Une formule qui allait bientôt s’appliquer à tous les investissements étrangers du pays à son accession au pouvoir, dans lesquels il a pu s’offrir des participations juteuses.
Moubarak avait des accords avec tous les grands noms de l’immobilier et autres hommes d’affaires.
On se souvient notamment de l’affaire Madinaty, une affaire de vente par l’Etat d’un terrain pour la construction d’un ensemble résidentiel, pour une bouchée de pain au magnat égyptien de l’immobilier et piliers du Parti national démocrate (PND au pouvoir), Hicham Talaat Moustafa… et par ailleurs condamné pour le meurtre d’une chanteuse libanaise.
En outre, la chaîne américaine “ABC News” affirme que Gamal Moubarak a spéculé sur la dette souveraine de son pays depuis une trentaine d’années…, la livre égyptienne s’échangeant à 25 % de sa valeur et étant garantie par l’État égyptien…
Avec l’argent récolté, il se serait offert d’immenses terrains militaires du désert d’Ismaïlia à des prix dérisoires, qu’il a ensuite revendu à des investisseurs.
Selon Amaney Jamal, professeur de sciences politiques à l’université de Princeton, cité par le Guardian, ce mode d’accumulation de richesse est un modèle répandu chez les dictateurs du Moyen-Orient, afin que leurs richesses ne soient pas saisies au cours d’un changement de pouvoir.
Les dividendes tirés des activités commerciales liées à l’armée ainsi que celles liées au gouvernement se sont accumulées sur son patrimoine personnel, a-t-il expliqué à ABC News.
Il y avait beaucoup de corruption dans ce régime et un étouffement des ressources publiques à des fins personnelles.
La plupart des Etats du Golfe exigent des entreprises étrangères de donner à un partenaire local 51% de parts dans de nouvelles start-up.
En Egypte, le chiffre est généralement plus proche de 20%, mais cela permet toujours aux politiciens et à leurs proches alliés dans l’armée d’avoir accès à d’énormes profits sans mise de fonds initiale et avec peu de risques.
A noter que le dernier classement de Transparency International, qui mesure la perception de la corruption dans le monde, publié le 26 octobre, place l’Egypte à la 98e sur 178 pays, loin derrière la Tunisie (59e) mais devant l’Algérie (105e), la Libye (146e) ou même l’Italie (167e).
Rappelons enfin que 40% des 84 millions d’habitants que compte l’Egypte vivrait avec moins de trois dollars par jour, alors que le PIB s’élève à 138 milliards d’euros.