Le Français, cet animal mythique !
Difficile de résumer le Français Alpha, le français symbolique ou l’image que je m’en suis toujours faite, le Français…, putain…, cet animal mythique !
Peut être que je peux réduire ça à un cinquantenaire en imper bien coupé qui angoisse sur un tas de trucs en éclatant un ballon de rouge dans un PMU tout en balançant 4 ou 5 punchlines stylistiques sur les arabes !
Mais du coup ça lui enlèverait toute sa saveur, à ce con ! Ça rendrait pas justice à son goût incroyable pour tout ce qui vieillit et qui est fermenté ou malade !
Par exemple :
Le fromage c’est pas autre chose qu’un bol de lait salé qui a moisi puis bleui dans une cave sous l’œil attentif d’un paysou à moustache abonné à “Chiasse, pêche, nature et ratonnade” !
Le foie gras c’est quand même un canard qui a tapé une petite cirrhose pour nous régaler du gonflement absurde de son foie malade !
Quel régal, putain !
Et que dire de notre bonne vieille vinasse, de la vigne faisandée par des fils de putes de bordelais talentueux dans leurs barriques en chêne du gros moyen-âge : des gros propriétaires terriens sapés en Barbour qui crouzent dans leurs vignes de bourges avec des cols roulés et des bottes de fils de putes de jardiniers alors que ces mecs sont millionnaires !
Et les cuisses de grenouilles ?
Les tripoux ?
Les rognons de porcs ?
L’andouillette qui pue la merde ?
Les escargots qui molardent ?
La langue de truie et les gencives de veaux !
La tête de bœuf ?
Les pieds de gros porcs ?
Les civets de sangliers ?
Plus ça schlingue plus on s’en régale, bordel de merde !
Et ouaissss c’est ça la France !
La France tu la trouves dans une tirade de Cyrano et dans une punch line de Renaud !
Tu la dégustes dans un regard pesant et lourd de l’éternel Gabin !
Tu la savoures dans la voix éclatée d’Edith Piaf et dans les crochets dévastateurs de Marcel Cerdan qui déboulonne Tony Zale comme si c’était un verre d’anis à la fin du repas !
La France tu la sirotes quand Lino Ventura balance une torgnole dans la gueule d’un plumeau pédé des années 60 !
La France, Papy s’en régalait avec un but de platoche… et son pépé à lui se branlait en lisant que l’Armée Française lançait une offensive (merdique mais héroïque) sur trois collines de Verdun…, quoique c’était des pôv’gars que les chefs de la France aux ordres (déjà ou encore) du Grand-Capital, avaient envoyés à la boucherie, vers une mort certaine, avec des uniformes du cirque Pinder…, pas un ne reviendra pour en parler !
La France, c’est les dimanches après-midi pluvieux ou les beaufs soignent leur “impressionnisme” lattant en bouffant un bœuf bourguignon devant la télé du salon avec l’oncle mourant qui à fait l’Algérie… et le grand-pépère grabataire qui n’à pas forcément été hostile avec la Kommandantur du coin à l’époque ou les GI’s et les Jean Moulin étaient pas trop à la mode !
La France c’est les châteaux de macs avec des grosses fenêtres pour faire la guerre avec style !
La France c’est aussi le rendez-vous de ceux qui la méritent !
La France c’est la taverne des races qui en ont dans le slip et qui s’invitent à la grande table hexagonale contre la promesse de picoler un peu de pinard et de pas casser les couilles !
La France, c’est le rendez vous des espagnols et des ritals, des polaks, des ex-tchèques et des portos !
La France, c’est la maison des juifs et des noirs méritants…, le foyer des arabes loyaux !
La France c’est le fil solide tendu entre le front populaire et la francisque de Pétain !
La France, c’est L’union sacrée pour sauver le pinard et la Joconde quand ces “pédés” d’anglais débarquent… ou quand les “boches” déboulent en Volkswagen pour chourer nos caves à champagne !
Mais la France c’est aussi l’excellence dans le sale et le triste…, c’est la banlieue de Roubaix !
La France c’est la bêtise du campagnard et la lâcheté du mec des villes, c’est aussi un peu la consanguinité quand tu t‘éloignes du centre…
La France c’est le Vel-d’hiv et l’affaire Dreyfus !
La France c’est les pédés qui crachent sur leurs propres drapeaux et qui détestent l’armée !
La France c’est les mecs qui décapitent Louis XVI et qui chient derrière les rideaux de Versailles parce que les chiottes c’est loin et que la soie c’est plus agréable pour se torcher le cul !
Tantôt magnifique tantôt minable, le français est impressionnant d’inventivité !
Il peut peindre “déjeuner sur l’herbe” et fabriquer une Tour Eiffel, puis déraper en fouettant un noir ou en déportant un ashkénaze de 6 ans !
Il peut se tirer une balle dans un pied pour faire plaisir aux Ricains qui payent grassement les grands-chefs décisionnaires pour engager la France dans des atrocités génocidaires, comme aller bombarder/assassiner 4 millions d’Arabes qui n’ont rien fait à la France, qui sont amis de la France, dont on invite les chefs en réception à l’Elysée…, puis qu’on jette aux chiens enragés en inventant tout et le contraire…, en coalition débile, en Irak, Afghanistan, Libye, Somalie…
Il peut aussi se tirer une balle dans l’autre pied en obéissant “aux Maîtres” qui lui ordonnent de délocaliser les industries hors d’Europe et d’abandonner des marchés ou la France est leader (PSA en Iran), précipitant la déglingue de l’industrie.
Il peut aussi jouer le dur à cuire (aux ordres, toujours) en refusant de livrer deux bateaux (déjà payés) à la Russie… et peu après, aller s’humilier à pleurnicher au Kremlin pour que la même Russie s’allie à la France pour détruire un système terroriste créé par la CIA et le Mossad, du temps de l’URSS, pour les faire capoter en Afghanistan…, ben oui, Daesh, Al-Nostra, Al-Quaida, c’est la même entité…
Le français c’est le meilleur et le pire de l’être humain !
C’est une lumière vive qui s’éteint après trois verres de ricard !
C’est un esprit ingénieux qui trébuche sur un Camembert !
La France c’est aussi le pays des lettres de motivations chiantes avec des formules de politesse du siècle de Molière !
C’est le pays des pesanteurs du quotidien ou t’as envie de gifler les notaires ou les conseillers municipaux !
C’est le pays des règles de vie un peu fiottes ou tu dois dire merci tout le temps, mais pas forcément te laver le cul et les burnes tous les jours !
La France c’est une odeur de parfum N°5 Chanel et de Camenbert, tout mélangé !
C’est notre merdier à nous…, une basse-cour boueuse en automne ou t’as un coq qui gueule alors qu’il à un peu de merde sur les plumes !
La France c’est notre cage dorée avec des barreaux en forme d’impôts et une serrure en forme de passeport monégasque !
C’est notre prison décorée façon Louis XV !
C’est notre piaule pas spacieuse et un peu crado mais avec vue sur le Paradis !
C’est chez nous…, c’est notre beau merdier !
Mais les grandes-gueules qui invectivent…, qui menacent…, qui tapotent des slogans haineux…, qui font des amalgames…, qui décorent leur balcon de slips et soutifs bleu/blanc/rouge soi-disant pour honorer les morts…, ces grandes-gueules-là, elles s’en vont ailleurs…
Les grandes-gueules disent “bleu-blanc-rouge” mais pensent qu’elle peut crever tant qu’eux sont à l’abri, loin…, avec leurs “sous” gagnés au PMU, Loto, finasseries et pas d’impôts, spéculation aussi, les grandes-gueules ça pisse dans le sens du vent mais ça chie dans les bottes des autres…