Le Pourquoi des soutiens à l’Ukraine…
L’Ukraine comme d’autres pays de l’ancien bloc de l’Est Soviétique, ne deviennent pas égaux des pays Européens en devenant “Membres UE”, ils deviennent “Nos producteurs trois à quatre fois moins chers que nos ouvriers”, nos industriels délocalisant intra-Europe chez ces “nouveaux partenaires UE”, referaient à nouveau des profits gigantesques avec des niveaux de production comparables à celui des années ’60 puisque cet impact des coûts moins importants permet de diminuer les prix de vente. Le fond réel est qu’entres pays-membres de l’Union Européenne il n’y a pas de taxes… Pas de TVA… Pas de Droits de douane… Nos ouvriers et employés Français peuvent bien crever que notre gouvernement s’en f…
Outre la totalité de ce que nous fabriquons “made in France”, alors que c’est réellement réalisé en Inde et en Chine pour seulement 20% des coûts dans l’hexagone, la production de véhicules en France a en effet chuté de manière significative ces dernières années en cause des prix de vente devenant prohibitifs. L’idée était de créer un basculement vers l’électrique, déjà moins cher à produire que le thermique, l’adhésion de l’Ukraine et l’utilisation de leur main d’œuvre aurait permis de stabiliser nos prix de vente à des niveaux d’il y a 10 ans, mais de produire avec des coûts au moins 60% moins élevés.
Le partage économique de l’Ukraine étant une tromperie envers la Russie, L’Europe/OTAN est entrée en guerre contre la Russie de par les manœuvres orchestrées et financées par les USA. Maintenant chaque clan bloquant les avoirs des autres. La lente destruction de l’Ukraine par la Russie vise ses usines et ses capacités économiques sous le principe que sans partage avec la Russie, il n’existera plus rien à partager pour l’Europe. La Russie cessera lorsque l’Ukraine aura perdu ses infrastructures économiques, usines après usines, le temps ne fait rien à l’affaire, les Russes sont patients et contrairement à nous, n’ont rien à perdre et ont déjà appliqué le politique de la terre brûlée… De plus étant la première “nation atomique” elle ne craint rien de vital en retour et les populations sont habituées de vivre “à-la-dure”…
Les pays qui s’allient à la Russie sont ceux que nous exploitions sans ménagement : Chine, Inde, pays divers d’Afrique et du Moyen-Orient… La Russie se contente de ruiner les relations “féodales” de l’Europe dans le monde, nous boutant hors de nos colonies et détruisant nos marchés de fabrication et de vente. Nos réactions colonialistes avec sanctions puériles soutenues par les USA (une nation en guerres perpétuelles qui n’a pas hésité à utiliser l’arme atomique sur des populations civiles), comme de mauvais parents envers des enfants adoptés de force, nous positionnent comme d’horribles colons esclavagistes (pareil que les colons “génocidant” les populations amérindiennes et aborigènes) et nous font perdre à la fois “nos” colonies et notre (relative) crédibilité… Raison pour laquelle nous soutenons, aux cotés des USA, un pays créé pour dominer “occidentalement” le Moyen-Orient et “génocider” comme à Gaza les populations Arabes (40.000 hommes, femmes et enfants en 1 mois)… Mais ça craque de partout, le monde change et nous échappe. La Russie fait donc la tournée de nos colonies et de nos méfaits colonialistes et attend dans une stratégie de terres brûlées qui a amené la Bérézzina Napoléonnienne et Stalingrad pour les Nazis…
Moi-même avec mes magazines Chromes&Flammes et Gatsby, j’ ai vécu ce déchainement, obligé d’imprimer à Vilnius 3 FOIS MOINS CHER QU’EN FRANCE, pour conserver une marge (dérisoire) de profits… En Ukraine j’aurais même payé 4 fois moins cher (et c’était livré intra européen à 50.000 ex aux messageries de presse MLP, ET à ST-Tropez rien que pour 300 exemplaires de maintenance)… Et bien, même avec de tels prix, c’était invivable économiquement. Pourtant, je diffusais aussi en Allemagne, en Pologne, Hongrie, Lituanie, Théquie et autres ex-pays de l’Est…
Nous sommes donc dans une guerre économique de type long que nous perdons et tout ce qui se passe est pareil que les soubresauts de la bête “Europe” enfermée dans ses constructions précaires, ce qui en fait également une cible à avaler pour l’ogre américain… A force d’avoir laissé le pouvoir à des pourris vivant de dessous de tables et de retours sur compte-offshores, nous en sommes à pleurer de ce que nous ne sommes plus… Nos fournisseurs à très bas prix nous tournent le dos et se regroupent avec la Russie dans “les Bricks”, un groupe de dix pays Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, Arabie saoudite, Égypte, Émirats arabes unis, Éthiopie et Iran… que nous sous-considérions tels nos esclaves et qui représentent la moitié de la population mondiale. De plus, la Russie propose à nos colonies vassales de devenir partenaires…. Soyez lucides nous sommes des colonisateurs-esclavagistes-exploiteurs endoctrinés par des religions lobomisatrices… En 2022, seulement 1,3 million de véhicules ont été fabriqués dans nos usines automobiles françaises et Stellantis n’est plus de droit Français, nous ne représentons plus rien que la vanité Macronnienne qui part en fumée, un chiffre en baisse de 15% par rapport à 2021, lui même en baisse de 20% par rapport à 2020. Ce niveau de production est comparable à celui des années 1960, marquant une période sombre pour un secteur autrefois florissant.
Plusieurs raisons expliquent ce déclin. D’abord, la délocalisation des usines de production vers des pays où les coûts de main-d’œuvre sont moins élevés a joué un rôle majeur (voir ci-dessus ce qui se déroule avec l’Ukraine). Les constructeurs français comme Renault et PSA (Peugeot-Citroën) ont transféré une grande partie de leur production en Europe de l’Est et en Asie pour rester compétitifs face à une concurrence internationale féroce. De plus nos “alliés américains” nous ont obligé à stopper nos exportations automobiles en IRAN nous amputant de 50% de nos profits industriels… Ensuite, la transition trop hâtive vers des véhicules plus écologiques a bouleversé l’industrie, nous rendant esclave de la Chine… Maintenant nous voulons sanctionner la Chine qui est alliée à la Russie… Nous nous tirons des rafales de Kalachnikov dans les pieds… Les USA s’en amusent… Nous ne sommes plus grand chose… Nous n’avons pas même les fonds d’investissements massifs nécessaires pour développer des véhicules électriques et hybrides et cela pèse sur les constructeurs historiques… Malgré les efforts pour moderniser leurs gammes, ils ont du mal à rattraper des acteurs comme Tesla, et surtout les constructeurs Chinois qui dominent le marché des véhicules électriques… On coule…
Le déclin de la production automobile en France a des répercussions importantes sur l’économie et l’emploi ET la politique Macronniène pro-américaine a tout désorganisé. Le renvoi de Macron chez ses amis est toutefois tardif, s’il réussit… L’industrie automobile était un pilier de l’économie française, représentant environ 400.000 emplois directs et des centaines de milliers d’emplois indirects. Les fermetures d’usines et la réduction des capacités de production ont entraîné des pertes d’emplois massives et une diminution des activités dans les régions historiquement dépendantes de cette industrie et ce depuis l’affaire d’Iran ou nous avons accepté de tout perdre sans aucune compensation…. Par exemple, l’usine Renault de Flins, qui emploie des milliers de travailleurs, a annoncé une réduction significative de sa production (50%), se concentrant désormais sur le recyclage de véhicules en fin de vie. C’est minable… Cette réorientation met en lumière “LA MERDE” dans laquelle se noient nos industries incapables de s’adapter aux changements de marché. Le gouvernement Français a tenté de soutenir le secteur par divers moyens, notamment par des aides financières pour la recherche et le développement de nouvelles technologies vertes, ainsi que des subventions pour l’achat de véhicules électriques. Cependant, ces mesures sont ridicules et ne suffisent pas à inverser la tendance. De plus, les gens dupés n’ont plus confiance… La photo de couverture parle d’elle-même concernant les duperies… Pour ma part, je peux témoigner ce que j’ai réellement vécu avec les lots “d’emmerdes” qui m’ont été créés pour favoriser d’autres éditeurs…
Dernier point concernant qui nous sommes en tant qu’Européens faisant la leçon au monde entier… Des exploitants colonialistes… Un travailleur agricole indien de 31 ans, en Italie depuis trois ans, est décédé dans un hôpital de Rome deux jours après avoir été abandonné par son employeur avec un bras sectionné, suite à un accident du travail à Latina, au sud-est de la capitale. Sa mort fait écho aux conditions inhumaines d’exploitation des immigrés. Pour ce que “NOTRE” Europe fait en réalité, cette histoire en finale de “mon coup de gueule” démontre ce qu’est en réalité “Notre Europe” qui donne des leçons au monde entier et brandit “les sanctions” comme moyens d’obligations d’être “aux ordres” :
Satnam Singh travaillait dans une ferme à Borgo Santa Maria, en Italie qui fait partie de l’Union Européenne. C’est là qu’une machine agricole a tranché son bras droit, fracturé ses jambes et provoqué un traumatisme crânien. Son patron, Antonello Lovato, qui l’employait au noir, n’a pas appelé les secours, il l’a transporté, ensanglanté, dans une camionnette et déchargé comme un sac d’ordures devant le taudis où il survivait avec sa femme et leur bébé. Quarante-huit heures après, le jeune indien est décédé à l’hôpital San Giacomo de Rome. Une enquête a été ouverte par le parquet de Latina pour omission de secours et homicide involontaire. Satnam Singh n’était pas déclaré, c’était un des milliers de travailleurs exploités en Union Européenne. Outre l’horreur de l’accident, il faut ajouter le fait qu’au lieu d’être secouru par ses employeurs, il a été déchargé comme un sac d’ordures. Je rappelle que des milliers de travailleurs indiens et autres sont exploités dans l’Union Européenne… Salutations à la Présidente Italienne si prompte à faire la morale… La honte, le déshonneur, puis la ruine…