12 juillet 2021, 20h ! Ma conférence à moi…
Le 12 juillet 2021, 20h ! J’avais loué une salle pour y tenir une conférence…
Je voulais causer de la naissance de mes Web-Sites : SecretsInterdits (le 12 mars 1995), AutomobilesExtraordinaires (le 10 juin 2002)… et GatsbyOnline (le 14 novembre 2006)… Mais comme d’hab, j’suis parti en couilles ! J’ai parlé de politique, d’élections européennes, de l’abstention qui ne sert à rien d’autre qu’à fermer sa gueule parce que s’abstenir c’est se mettre une capote sur son désir… Et que comme çà peine à jouir partouze dans l’univers connu, j’ai dit que la chair était triste et que ce n’était rien que d’la faute à “nous-zoot-tousses”…
J’ai causé de l’insécurité, le truc bien de la droite, pour flatter l’électeur en lui gratouillant les coucougnettes de 13 heures à l’apéro…
J’ai discouru de la libération des masses qui ne sont pas près de sortir de la mauvaise passe mondiale…
J’ai papoté football, pour dérider l’atmosphère, 22 gaillards qui sont payés par millions mensuels pour courir après un unique ballon pendant une heure et demie devant des millions de pauvres désœuvrés qui beuglent, s’empiffrent de chips et descendent des bières chaudasses… J’ai même poussé un cri pour réveiller les morts : “C’est dingue l’humanité” !
J’ai même dit des choses à propos de la Palestine, des colons, de Charlie Hebdo et des labos pharmaceutiques qui créent des vaccins avant les virus, les uns les autres étant créés simultanément en laboratoire… Que des sujets bien casse gueule… Ça causait trop de ce que les gens ne comprennent pas !
J’ai également ânonné des conneries au sujet de ce que le peuple supporte, les taxes, les impots, les amendes, les directives, prescrits et lois, des armes de soumissions massives… Redoutables même, puisque, si les Popus avaient l’outrecuidance de râler, ça pourrait éventuellement les amener en taule, pour qu’ils aient le temps de réfléchir comment il se fait que c’est possible, un tel monde aussi tordu !
J’ai eu crainte, toutefois que l’assemblée, enthousiaste pique un roupillon… Prêcher la révolution à un peuple qui est à l’utopie ce qu’une maison de retraite est à l’avenir, c’était casse-gueule ! Et oui, c’est pour cela que j’ai causé de la création de mes Web-Sites, comment et pourquoi j’en était arrivé là… pour en finale de mon discours stipuler que tous mes Web-Sites sont regroupés en section dans GatsbyOnline qui “tourne” entre 2 et 10.000 visites/jour (et nuit).
J’ai finalement proclamé, en vertu des pouvoirs qui eux ne m’étaient pas conférés, que les participants et participantes à ma conférence vivaient un moment exclusif dans une journée historique qui manquait à notre calendrier des journées intentionnées (ou bien à thèmes, à mon avis)…
J’ai également fait remarquer, que le nombre de jours dans l’année ne suffisait pas pour lire les presque 4.000 articles de www.GatsbyOnline.com !
J’ai précisé que la tâche de les avoir réalisés avait été et était toujours énorme, précisant que l’ambition qui est mienne me mènerait à continuer de publier tout un siècle, ce qui finalement au regard de l’histoire est une oeuvre, convenons-z-en… mais pas une simple tâche… C’est ainsi !
J’ai ponctué mon discours, d’un pathétique : “C’est un début et comme tout début, il est modeste mais ne manque pas d’ambition vu que c’est un défi surhumain dans un sens organisé de la prouesse. Vous comprenez le pourquoi de la surprise de ceux et celles dont jadis j’ai partagé mes loisirs “customaniaques”, toujours à ma grande surprise aujourd’hui, de me voir mouliner mes propos en gesticulations, pointant l’onanisme incantatoire et cervical que pratiquent les customizeurs cénobites.” !
J’ai causé de tout, du moins je crois à peu près tout pour capter l’attention des foules : le couscous bio, le café chimique, les pâtes écologiques, l’élevage et la traite des blanches, les toilettes sèches et le regard humide devant la vallée de la mort aux aurores, le maraichage biologique, la boulangerie, la guitare et le piano… Un tout qui est pour moi un phénoménal oxymore, synonyme de fraternité “nature et progrès” à grands coups de cotisations dans la gueule de besogneux parcourant anté et post turbin, la déprime des aller-retour-travail pour le compte de bobos rognant de ce fait la rétribution des tâcherons !
Le cœur de mon discours était volontairement pathétique : “C’est loin, je l’avoue, mais j’ai connu les joies des travailleurs champions des bas salaires, rangeant en bon ordre dans les rayons, des brandades de morues et des maquereaux au vin blanc… Au gré des foires médiévales, je fus également présentateur/vendeur d’automobiles extraordinaires pour lecteurs irascibles et donneurs de leçons… J’aurais pu alors être pataphysicien, presque sans rire… Mais, dans un sursaut d’honneur en retour, je suis devenu bénévole dans mon propre site-web pour déjantés dans le déferlement inopiné de ce Oueb, perdu comme la bitte d’un nain de jardin dans le cul d’un pachyderme, comme un stylo dans le cirque de Navacelles, comme un petit bateau en papier sur les flots d’un oued de Ouarzazate. Ah ! Voir Ouarzazate et mourir”…
J’avais donc fait une conférence…
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n’y avait personne… Vous n’êtes pas venu, les autres non plus… Il ne s’est rien passé… et du haut de mon perchoir, là sur le podium, je me suis gratté les couilles et la pomme d’Adam pour comprendre que le Président Macron avait phagocyté la Franchouille et débitant un discours le même jour, à la même heure que moi, en s’accaparant l’éther, les zondes et l’écoute des beaufs ahuris de la Franchouille profonde…
La méditation ne mignotant que l’ego et celui qui se tripote le nombril, tel le blogueur patenté, il ne s’est rien passé, je le répète encore.
D’ailleurs je l’avais prévu.
A moins qu’un Airbus, ou une météorite, une escouade du GIGN, tapie dans l’herbe et me traquant, renseignée par quelque appariteur villageois atrabilaire et électoralement déçu par un gang de crypto gauchistes… ou bien qu’une merde de pigeon me chut sur la gueule… tout concourait à faire de ce moment, un non-évènement, c’est-à-dire, digne à lui tout seul d’un “Le téléphone sonne”, une conférence qui ne sert à rien et que n’ont écouté que des fantômes, avec la même avidité qu’Ed Wood aurait regardé l’inspecteur Derrick s’il l’avait connu.
Bien sûr, j’ai pensé, qu’une méchanceté, une pique, m’aurait transporté ad-pâtres vu que je suis allergique, en plus des cons, à la piqure fiscale, ce qui me renvoie à ma triste condition.
Mais je digresse… et donc rien… sauf que je suis revenu sain et sauf de mon allocution verbeuse, mais sans idée nouvelle, ce qui pour un être humain, me range dans la case “inoffensif”, quoiqu’un peu stupide…
Il me restait à revenir tapoter mes conneries sur GatsbyOnline en buvant un bol de Nescafé chimique toutes les trois heures !
Je ne vous embrasse pas, j’ai sur la gueule des traces de beurre demi-sel estampillé de tradition catholique, vu que j’ai été élevé chez les pépères Jésuites… et de cholestérol… ainsi que de café chimique !