Manipulation électorale…
Les candidat(e)s à l’érection d’Emmanuel Macron sont toutes et tous d’accord : “Poutine est responsable de tout” ! Avec un bémol “Mélanchonesque” d’un certain partage d’irresponsabilités.
Alors que Poutine était en attente de décisions équitables suite à des faits avérés, des décisions qui n’auraient rien changé de la vie des populations d’Ukraine et du monde entier, des décisions qui auraient (enfin) stoppé les bombardements quotidiens (avérés) des Ukrainiens néo-nazis sur les Russophones du Donbass, des décisions qui n’auraient ruiné personne, qui n’auraient pas mis le monde entier dans le stress d’une guerre atomique mondiale, qui n’auraient pas détruit des centaines de milliers d’habitations et l’économie “Pacifique” du monde… Alors qu’il suffisait de dialoguer en adultes intelligents… Alors que… Notre Président Macron à fait un caprice d’enfant gâté revanchard et a mis le feu aux explosifs !
Difficile d’avoir deux maîtres. L’un c’est la charge de la France, qui devrait être non son Maître, mais sa raison d’être et de vivre. L’autre c’est le Grand-Satan Américain qui manœuvre “son” ONU à ses bottes et besoins comme si le monde en était encore à celui de John Fitzgerald Kennedy de Nikita Sergueïevitch Khrouchtchev et du Général-Président De Gaule en Octobre 1962 lors de la crise des missiles de Cuba…
En ce cas actuel, la situation est moins prégnante qu’alors, il n’y a pas de missiles Américains-OTAN en Ukraine, pointés vers la Russie, mais le risque qu’il puisse y en avoir, car les USA sont les Maîtres d’œuvres de la fausse révilution du Maïdan à Kiev en Ukraine et ne font strictement rien pour que leurs protégés néo-nazis stoppent les bombardements des Russes du Donbass… Pas de quoi paniquer !
Le Satan Américain n’a toutefois pas voulu lâcher le morceau OTAN et Emmanuel Macron en porteur de serviette “aux ordres” à fait un caprice et a envoyé Vladimir 1er au diable et en enfer ! Action = Réaction ! Vladimir a voulu ranger les casseroles lui-même et Boum !
A chaque étape alors que tout pouvait encore être corrigé, notre Macronet s’est soudain senti devenir Napoléon Bonaparte avec toute la coalition Européenne, l’OTAN, l’ONU, le monde à ses bottes ! Et le voilà parti sur son cheval blanc en brandissant le sabre des sanctions ! Diantre ! Alors que Poutine avait 100% raison concernant les accords passés (Minsk) et les bombardements par les milices nazies des Russes du Donbass, voilà que Macrounet déclanche la guerre à la Russie, son Fakir affirmant que les sanctions sont une guerre économique visant à détruire la Russie, qui je le précise, n’a strictement rien fait de guerrier et répréhensible envers la Communauté Européenne et particulièrement la France ! Conséquence immédiate, les plus gros clients en futilités hors de prix de produits Français, d’immobilier Français, d’avions et bateaux, oeuvres d’art et autres(putes et plantes vénéneuses en prime) sont sanctionnés parce qu’ils sont Russes ! Une première dans l’escalade des guerres fratricides ! En 3 semaines, toute l’économie tombe à rien. Les usines automobiles Françaises et autres établies en Russie ferment, la Russie en réponse coupe le gaz, l’essence et autres…
La déglingue est totale. Tout le monde joue à tout perdre… Et ça n’arrête pas Vladimir 1er qu’on a rendu fou-furieux-enragé de tant d’injustice et d’incompréhension… Mon Macrounet, est-ce que la Russie appuie l’indépendance de la Corse, de la Bretagne, des colonies Franchouilles du Pacifique, de l’Atlantique, de l’Amérique du Sud ? Non ! Est ce que la Russie a coupé le gaz à la France pour avoir explosé la Lybie, le Liban, la Syrie et autres ? Non… Est ce que la Russie à sanctionné la France pour le Mali ? Non ! Alors ? Quoi ? Pourquoi ? On emmerde Seymour à cause de Pétain, une opinion, des mots, mais de vrais pro-nazis SS bombardent les Russes au Donbass et donnent des ordres à la France ! Faites ceci ! Faites cela ! Et toi, Macrounet, tu obéis, tu cours, tu y vas ! Hop ! Sanction et ceci et cela !
Macrounet, la France se vide, tu as déclenché une crise mondiale, les prix deviennent dingues et te revoilà : “Votez pour moi ! Coucou me revoilou” !
Piting ! J’ai pas demandé cela, personne ne demande cela ! Et l’avenir n’est pas folichon, tous les prétendants et prédendantes au Trône de France sont alignés contre la Russie et pour les sanctions, tellement ils “chient” dans leurs slips d’oser dire que c’est inique et contre-productif !
La manipulation consiste à construire une image du réel qui a l’air d’être le réel…
La manipulation fait partie du quotidien des civilisations où systèmes de pouvoir, conflits d’intérêt, rapports de force, sont omniprésents : elle se développe à partir de la conscience des individus, de leur langage et de la hiérarchisation de la société. Ces 3 éléments sont utilisés pour un grand nombre d’interactions dont chacun veut tirer parti de façon positive ou négative, consciente ou inconsciente. Toute communication peut ainsi être une forme d’influence ou de manipulation. Il existe toute une palette de méthodes allant de la ruse, d’actions qui peuvent être parfaitement légitimes, où qui au contraire sont totalement illégitimes, aux formes les plus dégradantes de manipulations psychiques, en passant par toutes les sortes de mensonges.
La manipulation en tant que concept scientifique est principalement étudiée en psychologie sociale et en philosophie particulièrement dans les sphères gouvernementales. La manipulation mentale induit un rapport de pouvoir qui aboutit au contrôle psychique d’une personne, plus précisément, c’est la modification de l’état mental d’un individu par un autre dans le dessein de lui faire croire en quelque chose de totalement inventé et de l’obliger à réaliser des actions y conséquentes. Ce qui peut se résumer en une expression : “La fabrication du consentement fabriqué”. Dans le domaine de la psychologie sociale, le conditionnement représente les conditions mentales ou psychiques nécessaires à l’exécution d’un comportement.
La théorie cognitive consiste à montrer que la perception qu’ont les individus sur les évènements constitue ce qui pèse le plus sur leurs comportements, démontrant ainsi que la création d’histoires totalement fausses avec l’appui de faux témoignages, de reportages biaisés, de photos truquées et de films faussement traduits, créent des constructions mentales qui influent sur la conduite des individus. Dans la théorie cognitive, la diabolisation fait partie “des processus de l’ombre” et si elle s’opère dans des conditions stressantes cela crée une forme de folie obsessionnelle de la population, les gens deviennent destructeurs d’eux-mêmes et des autres, adoptant un comportement qui amène à leur auto-destruction.
Par exemple, la création d’émotions de pitié sur la construction d’une histoire de persécution des populations Ukrainiennes, dans un premier temps amène les gens faibles à acheter des drapeaux Ukrainien et à les agiter, ce qui en fait est irrationnellement inutile… Le leur dire, déclenche une réaction de haine par procuration, incapables de s’exprimer par eux-mêmes réellement dans ce qu’ils croient, ils retournent leur haine contre quiconque leur signale que leur attitude vient d’une manipulation…
Habituellement, nous ne savons pas comment utiliser le processus qui remplit ce rôle et avons l’impression qu’il éclate et s’impose plutôt inconsciemment. Pourtant, lorsque nous sommes ouverts au processus qui joue le rôle diabolique, il devient transformateur. Cela donne la motivation de créer quelque chose de nouveau, de faire du yaourt à partir de lait gâté plutôt que de déplorer son acidité… ! Tout cela entraîne des faux principes mal conçus, des mauvais et faux jugements et des choix nuisibles. En état de stress chronique, les gens peuvent tomber sous l’emprise d’un sentiment d’introversion. Lorsque cela se produit, ils deviennent inhabituellement émotifs et furieux et vont jusqu’à insulter et se battre contre “les autres” pour empêcher quiconque de voir leur manque de stabilité émotionnelle !
Ils deviennent hypersensibles et perçoivent les contradicteurs comme des ennemis, tandis que les moindres détails insignifiants sont perçus par eux comme des attaques personnelles. Ils peuvent développer un complexe de martyrs et le sentiment qu’ils sont persécutés pour leurs convictions qui sont en réalité des inventions qu’on leur a inculquées ! Physiquement, ils finissent par ressentir des céphalées de tension et basculent dans un égoïsme qu’ils considèrent comme une générosité envers la dévalorisation des autres et de leur temps. Ils ruminent des émotions négatives et pensent à des choses qui ne les mènent nulle part. C’est alors qu’ils croient être utile “à la société” en allant manifester leur soutien à la cause qu’ils croient vraie.
C’est alors qu’ils commencent à voir les gens par la façon dont ils peuvent les utiliser, ils deviennent sociopathes et sont atteints de troubles psychopathiques et de sensations corporelles internes imaginaires. Cette stimulation physique et le plaisir y ressenti peuvent conduire à une suralimentation, à un excès d’exercice, à l’alcoolisme ou à l’achat de nombreux objets inutiles. Ils peuvent nettoyer ou réorganiser leur vie de manière obsessionnelle et adopter un comportement de plus en plus stupide. Certains deviennent hypocondriaques, exagérant les changements corporels mineurs qu’ils constatent et redoutant le pire. Leurs afflictions psychosomatiques et la manipulation des autres mettent à rude épreuve leurs relations.
Ils recherchent excessivement une stimulation physique ou suivent l’envie de ne rien faire en se concentrant sporadiquement sur des détails isolés, agissant impulsivement sur eux de manière dispersée et non focalisée. Ils deviennent inhabituellement émotifs et furieux et se retirent des autres pour les empêcher de voir leur manque de stabilité émotionnelle. Lorsqu’ils sont convaincus que les autres ne les aiment pas, ne les apprécient pas ou n’en ont pas besoin, ils deviennent hypersensibles à propos de leurs relations, en interprétant mal des détails insignifiants et en manifestant une suspicion paranoïaque. Ils ont des visions du monde déformées fondées sur leurs sentiments subjectifs. Pendant les périodes de stress ils peuvent même développer un air de méfiance et de paranoïa concernant les intentions et les motivations des autres.
Ils vont se mettre à relier des points qui ne devraient pas être connectés entre-eux et tirer des conclusions spécieuses et logiquement erronées. Ils vont même devenir obsédés par la résolution des faux problèmes perçus et la réparation des torts imaginés, laissant échapper des remarques hostiles et se livrant à des fantasmes destructeurs, exactement comme notre Président Macrounet.
Amertume et blâme des autres pour leurs propres malheurs va alors entacher leur réputation. Ils peuvent trop dépendre des autres plutôt que de s’occuper de leurs propres problèmes avec une tendance dogmatique à adhérer à un principe plutôt que de voir ses distinctions, cet illusionnement va céder la place à des visions du monde nihilistes, avec des espoirs ignorants et irréalistes.
Le Maître d’œuvre de cette manipulation générale, notre Président Macrounet, grâce à la complicité tacite des médias subventionnés va permettre à ses services de recueillir ces nombreuses données, et de s’en servir politiquement sous prétexte de réparer les torts auto-créés et imaginés et de prétendre résoudre les problèmes perçus via des discours hostiles de fantasmes destructeurs dirigés vers qui dérange et ce avec un esprit cinglant et une attitude cynique quasi dramaturgique, développant des visions effrayantes de l’avenir incluant de terribles présages d’une catastrophe imminente.
Sauf s’il est réélu en ce cas l’avenir sera radieux ! Il mettra alors en avant son génie afin d’être perçu comme perspicace en ce qui concerne des sujets abstraits, tels que la spiritualité républicaine en affirmant et en défendant certains dogmes ou idéologies et faire des prédictions désastreuses avec une fausse certitude en confondant le symbolisme profond comme un guide pour la vie.
Avec de tels discours relayés à fortes doses somatiques dans une sorte d’hystérie, la population déjà stressée et volontairement appauvrie bascule dans un gouffre de désespoir, imaginant toutes les choses qui pourraient mal tourner sans ce Guide Président et ressentent un fort sentiment d’inadéquation. Pour eux, tout semble voué à l’échec s’ils ne peuvent rien faire de bien, tombant sous l’emprise de l’intuition introvertie. Les gens commencent à agir complètement hors de leur caractère.
Ils vont voter pour… et être en désaccord avec les faits et les détails invoqués voyant tout comme affreux et en danger.
Toutes ces prédictions désastreuses se heurteront probablement à une opposition qui pourrait à son tour susciter la colère et le ressentiment afin que les gens ne deviennent pas renfermés, en colère, irritables et pessimistes, se sentant probablement submergés émotionnellement, se retrouvant à s’inquiéter de tous les types de résultats terribles.
Leur première impulsion sera de chercher à se venger de la source de leur stress en se moquant et en rabaissant les valeurs des autres, tout en devenant de plus en plus antisociaux et méprisants envers les autres coupables d’avoir trop lu entre les lignes, se livrant à des commérages et à des bavardages, spéculant sur les affaires des autres et participant à la diffusion de contrevérités.
Triste constat ! Ahhhhhh ! Si Marine Lepen avait eu les couilles d’oser dire et écrire que les sanctions “de guerre” de Macrounet envers la Russie étaient stupides, là, on aurait pu voter pour elle, pour un renouveau…
Maintenant, reste qui ? Poutou où Lasalle ?