“MER” est triste
Pourquoi, amies et amis, détractrices et autres dénigreurs, n’écrivez vous pas un poème ou un texte emplis d’émotions, une histoire de vie et d’amour ou un simple message amical, plutôt que de vous évertuer à formuler des critiques qui n’ont pas d’intérêts par rapport aux sujets développés ?
Prenez mes textes, il y est question d’une tristesse lucide, une aventure de vie ou le rire résonne dans les abîmes de l’être.
N’entendez-vous pas cet espoir qu’est le rire, qui s’efforce d’échapper à l’étouffement du désespoir ?
N’êtes-vous pas capables de lire entre les lignes des textes et des choses pour y sentir les joies et les peines ?
C’est vrai qu’à l’âge de certains et certaines, 20 ans plus et moins, les démons ne sont qu’entre aperçus, et vos vies et vos visages n’ont pas encore les rides du temps, vos seuls soucis véritables sont d’apprendre et attendre le temps.
Vous verrez que ce temps qui passe apporte toute sorte de choses, certaines sont des fleurs de vie, des cadeaux inattendus emplis de joies et d’amour, d’autres sont des tristesses et malheurs.
Ne riez ni ne vous moquez des plus âgés, ni des plus jeunes, des différends, des riches et des pauvres, tous sont vôtres à des degrés divers, même les fripouilles, les fous, les assassins aussi.
Des êtres humains, chers toutes et tous, juste des êtres humains, avec leurs faiblesses et leurs grandeurs, comme vous….
Je vais vous demander une faveur, un geste d’amitié…
Pas pour moi qui suis d’un autre âge presque en fin d’automne, et dont vous vous moquez pour vous exorciser, mais pour celle qui se surnomme “MER” et qui a besoin d’amour et d’écoute, qui a besoin d’aide et de réconfort.
“MER” a perdu son frère, il aimait trop la vie, l’amour aussi, et ce trop l’a enlevé…
Pour toujours….
“MER” l’a vu partir, seule de sa famille près de lui, parce que les circonstances de la vie face à la mort sont ainsi.
“MER” n’a rien pu faire que lui offrir ses larmes, son cœur, ses pensées.
“MER” est anéantie que l’amour puisse tuer aussi la vie…
La vie pourtant pour elle va continuer, et elle est venue s’échouer sur la plage comme un message de désespoir dans une bouteille jetée à la “MER”….
Donnez-lui une parcelle d’amour, un peu de tendresse, un baiser, une caresse, pour qu’elle cicatrise son cœur.
Pour commencer ce don, faisons-nous même la paix.
Je commencerais en avouant mes taquineries, quelques bêtises de grand gamin qui m’ont fait revivre l’époque où je jouais aux billes, croyais en Dieu et rêvais de grands destins…
Je m’en excuse, c’était facile et par trop mesquin, même si vous m’avez toutes et tous égratignés les vieilles cicatrices de mes festins…
A vous aussi, ne dites ni n’écrivez d’excuses, je vous pardonne sans malices.
Petits bisous à toutes, un énorme pour une, cordialement à certains, amitiés aussi…
Pensez à “MER”, pas à moi, et surtout n’abîmez pas ce panneau par des commérages et méchancetés de mauvais alois…, que “MER” puisse l’imprimer en souvenir de nous…
N’y mettez qu’un mot, une phrase, et signez de votre e-mail ou d’un baiser…