Il y a un peu plus de 20 ans d’ici (et là) que j’ai créé www.GatsbyOnline.com et www.SecretsInterdits.com ainsi que www.LesAutomobilesExtraordinaires.com… Le succès de SecretsInterdits fut immédiat, après 48 heures un abonnement par 10 secondes jours et nuits, du monde entier… C’est moins “féroce” depuis une dizaine d’année à cause des vidéos qui sont plus “bandantes” que des photos et des “texticules” (petits textes) mêmes couillus… LesAutomobilesExtraordinaires étaient “pluches-pros”, elles nommaient mon web-site de présentation des bagnoles que je plaçais dans des ventes aux enchères… Tout cela a finalement été regroupé dans GatsbyOnline lors de sa reconstruction avec des “matériaux” actualisés… Et le forum qui “marchait” pourtant toujours “à donf”, devenant obsolète a fait place à l’utilisation des réseaux sociaux…
GatsbyOnline est donc riche de plusieurs milliers d’articles qui ne sont absolument pas semblables aux magazines et web-sites que vous parcourez car ils proviennent de mes réelles expériences de vie, qui est toujours mouvementée… Il y en a environ 8.000 complets (textes et photos) mais “seulement” 3.600 sont publiés dans les diverses sections de GatsbyOnline… Mon Web-site est 100% indépendant, je n’y vis aucune censure comme dans les blogs Facebook et autres, je me paye donc le luxe d’être “politiquement incorrect”, déjanté, caustique, désabusé mais toujours sérieux dans la beauté de l’écriture et le “fond” des articles… Si vous êtes Facebookiens et autres plateformes, vous vivez dans la possibilité d’être censuré, effacé, banni… C’est la dictature acceptée du Web… Vous en recevez plein la gueule et vous devez la fermer en restant poli…
Et, à la faveur de la crise que l’on traverse, de cette hystérie incroyable, les contenus n’allant pas dans le sens de la “narration officielle” peuvent être ôtés sans préavis surtout ces derniers mois si vous remettez en question les “vérités officielles” et que vous apparaissez comme un “complotiste-covidiot” (c’est ainsi que l’on qualifie ceux qui doutent largement du récit officiel concernant le covid19). D’ailleurs, vous aurez noté que j’en parle au masculin et non au féminin. Ceux qui disent “la” covid19 sont généralement les partisans de la doxa officielle tandis que ceux qui s’entêtent à parler “du” covid19, sont généralement des fous complotistes, les fameux “covidiots” qui s’opposent aux “covidéments”.
Cette guéguerre a pris des proportions dingues avec la mise au ban du Professeur Raoult et la “Chloroquine”. Après tout, on peut être tour à tour pour quelque chose et contre autre chose, voire ne pas prendre parti, c’est la vie. Mais c’est manifestement une lutte à mort qui oppose les “covidiots”, qui relativisent la gravité de la crise, dont je fais partie aux “covidéments” qui ont peur de mourir. La dictature est là et elle a revêtu des atours auxquels on ne s’attendait pas. En plus des casquettes et des matraques elle est apparue sous la forme de médecins faussement bienveillants maniant la seringue pour notre plus grand bien… Il va sans dire que tout internaute qui serait enclin à me traiter de connard ou de pauvre mec, je le conchie, le zappe et le bloque… J’en suis à 178 bloqués. Ceux qui me connaissent s’en moquent puisque je ne fréquente que des gens intelligents pensant comme moi. Les autres m’ont tout prédit avec toujours le même sadisme teinté de méchanceté. Pareil que dans l’édition “papier”, Nitro et Power Glide m’ont souhaité les pires saloperies… Ils se sont ensuite cassés la gueule en laissant leurs salariés enragés (pour certains) dans la merde et GatsbyOnline affiche une moyenne de 6.000 visites/jour!
Parfois je me surprends à penser à ce que deviendront GatsbyOnline et GatsbyMagazine après ma mort, c’est curieux se survivre de manière digitale planqué sur un quelconque disque dur. Quant à vous, chers lecteurs, je vous recommande de me suivre, non pas dans la mort mais sur et dans mon web-site… Un clic et vous y êtes téléporté ! Devenez un(e) dangereux(se) déviant(e). Je suis ici pour vous intéresser, vous amuser, vous irriter ou vous agacer ! Certes Macron et ses sbires sont sans doute les pires que la France ait eu à connaitre et il va sans dire que je n’ai que du mépris pour eux. Parfois quand je pense à mon père, je me dis qu’il est mieux là où il est et qu’il n’aura pas connu ça ! Il a toujours eu la baraka ! Mais aussi mauvais soient ils et incapables de gérer correctement le pays, ils ne sont pas idiots. Ou du moins pas totalement idiots.
Aussi, et je ne suis pas le seul à m’étonner de la somme de bévues qui ont accompagné la crise que l’on vit. On ne ferme pas les frontières, on minimise à l’excès, on balance nos masques à la Chine, pays s’il en est capable de les fabriquer par milliards par lui-même, on continue à accueillir des gens venus de contrées infectées avec de simples affichettes, on refuse les tests, on confine la population au risque de générer une crise économique plus grave que le virus en lui-même, et à la fin on oppose à Raoult qui propose une solution pas chère et prometteuse, une quasi-fin de non-recevoir en proposant son traitement le cas échéant à des malades pour lesquels il ne sert plus à rien.
Vous avouerez qu’à ce stade de connerie, le hasard n’est plus de mise. Soit, ils sont d’une bêtise encore pire que ce que l’on imaginait soit ils sont d’une méchanceté insoupçonnée. Comme je ne les crois pas si bêtes, je les crois méchants. Je n’ai rien contre les complots et je ne suis pourtant pas complotiste mais là je m’interroge. Si le mot complot existe c’est qu’il sert à qualifier un projet secret destiné à nuire. Pour autant je n’en vois pas partout. Mais là je m’interroge. C’est trop gros pour être vrai. Alors que se passerait-il ? Une opération d’ingénierie sociale pour savoir si l’on peut museler la masse ? Une peur orchestrée afin de mener à bien un projet du type ID2020 ? J’avoue que je n’en sais rien. Je n’ai rien d’un mystique. En matière de croyances, j’ai fait mienne celle de Sherlock Holmes qui disait : quand on a éliminé l’impossible, la réponse aussi improbable qu’elle soit, est ce qui reste. Pour moi, ce qu’on nous bassine, c’est l’impossible, du prêchi-prêcha,
Ce vendredi 8 janvier 2021, alors que j’avais comme tout le monde visualisé le décompte des morts et assisté aux récits catastrophiques disant qu’on allait tous ou presque mourir, j’ai éteint la télévision. J’étais saoul de leurs récits anxiogènes. Allez savoir pourquoi, Je me suis vautré dans mon divan préféré avec mon Blacky… et ça nous a fait du bien. Il m’aime bien parce que je suis bienveillant avec lui, et quand je suis las de trop penser, j’aime l’écouter me proposer un monde merveilleux et inaccessible où tout est signes et secrets cachés, énigmes à décrypter. Les voiles d’iris se lèvent et j’abandonne toute rationalité.
Je lui ai donc fait part de mes réflexions. Rien de ce que je lui ai dit ne l’a étonné. Par télépathie il m’a dit à sa manière que je percevais les choses comme lui les perçoit et que c’était un combat entre le mal, capable de tout et le bien et rien d’autre. Et puis il m’a dit tout un tas de choses que j’ai noté fébrilement sur un carnet et qu’il m’est impossible de révéler. Il m’a parlé de trucs un peu étranges mais ça m’a bien plu, ça m’a reposé. Il m’a assuré qu’en ces temps troublé le mieux était de s’en foutre ! Nous vivons des temps eschatologiques… Bienvenue sur www.GatsbyOnline.com