Володимир Олександрович Зеленський…
Embrassez la bague sacrée du chef. Agenouillez-vous devant les Pontifes. Rampez devant les Parrains. Donnez-leur à toutes et tous un tribut, une part de ce qui vous reste. S’ils s’enrichissent, vous deviendrez riche. Entrez dans leur cercle intime grâce à vos dons obligés et vous n’aurez pas à suivre les règles, ou à obéir à leurs lois. Vous pourrez éventrer les manants sans le sou. Vous pourrez aussi en transformer certains, certaines, en marchandises à exploiter jusqu’à l’épuisement ou l’effondrement. Vous pourrez commettre des crimes en toute impunité. Vous pourrez tourner en dérision les normes démocratiques et la responsabilité sociale. Les lois aussi, les refaire en termes abscons, incompréhensibles à la plouquesque, aux putes, aux manants, aux esclaves, y incorporant des doubles négations les rendant incompréhensibles et obligeant à se ruiner en joutes sans fins. Sachez toutefois que si la perfidie est très rentable au début, à long terme, c’est un suicide collectif, sauf par pettes dosettes très subtiles, laissant les masses abruties se perdre dans des labyrinthes sans issues… Nous vivons en religiosités inventée et en kleptocraties ordonnées. La démolition de la structure sociale et politique n’enrichit que les élites contributives, mais ruinent, très peu de gens et appauvrit tous les autres.
Le Capitalisme mafieux mène toujours à un État mafieux qui renvoie au Capitalisme mafieux, à l’infini. Ce n’est pas seulement nos nous-mêmes qui nous sont volés, nos richesses intérieures qui nous sont enlevées, mais aussi notre liberté. Quoique de Gaule n’était pas l’extraordinaire personnifié, la suite des Présidents ne l’étaient pas plus. Et aux Etats-Unis d’Amérique, les temps changent d’avance au temps qui pour nous ne fait que passer. Elon Musk, inventeur de Pay-Pal depuis longtemps revendu, pèse actuellement 394 milliards de dollars, et une estimation indique que sa fortune va encore augmenter de 170 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, qui pèse 254 milliards de dollars, a vu sa fortune nette augmenter de 41 milliards de dollars. De belles sommes pour s’agenouiller devant Moloch. Au moins 11 agences fédérales touchées par la campagne de “slash and burn” de l’administration Trump, ont plus de 32 enquêtes en cours, des plaintes en attente ou des mesures d’application. L’Europe tempête mais suit ou même innove, comme pour les faux vaccins rendus obligatoires qui n’avaient pour seul but de générer des milliards… Les moyens furent sans limite pour tromper toutes les réalités avec sanctions envers qui oserait braver la bête… Tout état État mafieux ignore les contraintes et les réglementations légales et sabote les contrôles externes et internes.
Il cannibalise tout, y compris l’écosystème, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un terrain vague. Il ne peut pas faire la distinction entre la réalité et l’illusion, ce qui obscurcit et exacerbe une incompétence grossière. La Justice elle aussi sert d’arme totale, à bien chercher toutes lois en a une qui dispose de l’exact inverse… Et puis l’édifice vidé s’effondrera, laissant dans son sillage un monde occidental vidé et doté d’armes d’anéantissement. Les empires romains et sumériens sont tombés de cette façon. Il en fut de même pour les Mayas et le règne sclérosé du monarque français Louis XVI. Dans les derniers stades de la décadence de tous les empires, les dirigeants, concentrés exclusivement sur l’enrichissement personnel, retranchés dans leurs versions de Versailles ou de la Cité interdite, tirent les dernières gouttes de profit de populations de plus en plus opprimées et appauvries et d’un environnement volontairement ravagé. Une richesse sans précédent est indissociable d’une pauvreté sans précédent. Plus la vie devient extrême, plus les idéologies le deviennent. D’énormes pans de la population, incapables d’absorber le désespoir et la désolation, se coupent d’un univers basé sur la réalité. Ils se réconfortent dans la pensée magique, un millénarisme bizarre, incarné pour nous dans un fascisme gauchiste de tous les bords extrêmes mais à la foi christianisée et judéisée.
Cela transforme les escrocs, les crétins, les criminels, les charlatans, les gangsters et les escrocs en prophètes, tout en stigmatisant ceux qui dénoncent le pillage et la corruption en traîtres. Soyons lucide de nous remettre en mémoire les avanies de Madame la Patronne de l’Europe qui a pillé la Bundeswehr germanique, puis les Etats Européens avec les vaccins Covid, et ensuite à organisé les retours de 50% aux donneurs des dons de charité à l’Ukraine réalisés avec nos impôts et de notre Président Sarkozy envoyant l’armée Française à l’assaut de Kadhafi qui avait grassement payé pour que la France construise des usines, hôpitaux, et infrastructures… La ruée vers l’auto-immolation accélère la paralysie intellectuelle et morale. L’État mafieux ne prétend pas défendre le bien commun mais les profits maffieux organisés comme le font des bandes criminelles organisées… Parlez de tout réduire ou supprimer au vu des piètres résultats militaires, car cela nous a rendu exsangue et vous voilà pro-Poutine et autres, malgré que des avions bourrés des armes offertes s’écrasent en allant les vendre a des révolutionnaires de D’Aesch Qui ose en parler est anéanti… A la seule évocation de Trump, Musk et leurs sbires qui abrogent rapidement les décrets exécutifs concernant les réglementations en matière de santé, d’environnement et de sécurité.
Pour l’aide alimentaire, ainsi que divers programmes on proteste qu’il a la volonté d’obliger à cesser le guerre d’Ukraine, mais voilà que les Harpies Ukrainiennes folklorisées en conséquence sur les TV Fake News agréées, viennent faire paniquer les grabataires insomniaques affirmant que stopper les dons de charité à Zemlinski vont permettre à Poutine d’attaquer toute l’Europe… Ahhhhh !!!! C’est qu’elle est belle l’Europe, tout le monde rame galère, c’est crise partout, mais il faut envoyer nos milliards restant à ce héros pianiste avec son pénis érigé, un clown rusé… Sur 300 milliards de nos impôts, un tiers a disparu, et sur les deux tiers restant seul un des tiers a servi à l’effort de guerre, l’autre a également disparu dé-comptabilisé, ce qui a été dit par Zemlinsky lui-même et relevé par les Russes qui en rient à nos dépends. Pas étonnant que la volonté de celle et ceux qui se goinfrent refusent d’arrêter… C’est astronomique… Nos chefs nous ont volontairement ruinés… Il faudrait de plus que nos jeunes partent se faire tuer pour l’Ukraine alors que 40% des Ukrainiens désertent et quittent l’Ukraine cherchant de surcroit des jobs chez nous… Notre vrai problème, c’est nous même qui sommes des colonialistes… Les Génocides des Amérindiens, des Incas, des Juifs, des Chrétiens, des Arméniens, des Aborigènes et des Africains, c’est nous…
Nous et nos ancêtres sommes des affreux salopards depuis toujours, des prédateurs en tout, envers tous… Jamais rassasiés… Et toujours à pleurer que ce sont les autres responsables… Voyez le résultat, on nous supporte mais on nous déteste… A courir après l’Ukraine pour ses poches, notre Président élu pour faire barrage… a tellement méprisé l’Afrique et nos colonnes que nous en sommes chassés… De partout… Même d’Algérie et autres, on nous y déteste… Il faut garder en tête que notre dernier empereur, Napoléon, volant au secours de sa pute Polonaise en voulant faire la leçon au Russes y a perdu la Grande Armée sur la Berézina et s’est fait tailler à Waterloo par nos alliés d’aujourd’hui, les Anglais qui ont aussi détruit notre flotte à Mers-en-Kébir… Minable… Et les Américains ont piqué nos réserves d’or en 1939 que nous leur avons envoyé et ne nous ont rien rendu… Que des pitreries… L’avenir n’est pas rose et nous continuons à nous épuiser pour le pénis (et les couilles) en or de Zemlinsky… Les État mafieux européens ignorent les terribles leçons de l’histoire, qui ont été marquées par des inégalités sociales extrêmes, une désintégration politique, un pillage écologique insensé et l’éviscération de l’État de droit. Nous ne sommes évidemment pas naturellement destinés à la liberté.
Il a fallu attendre deux millénaires avant que la démocratie ne réapparaisse en Europe après son effondrement – en grande partie parce qu’Athènes est devenue un empire – dans la Grèce antique. L’État mafieux “Europe”, et non les démocraties européennes, sera l’avenir, un avenir dans lequel le 1 % le plus riche de la planète possèderait environ 43 % de tous les actifs financiers mondiaux, soit plus de 95 % de l’espèce humain, tandis que 44 % de la population de la planète vivrait en dessous du seuil de pauvreté fixé par la Banque mondiale, soit moins de 6,85 euros/dollars par jour. Ces régimes calcifiés perdurent uniquement grâce à des systèmes draconiens de contrôle interne, à une surveillance généralisée et à l’éviscération de la société civile. Ces régimes calcifiés perdurent uniquement grâce à des systèmes draconiens de contrôle interne, à une surveillance généralisée et à l’éviscération des libertés civiles. Nous avons dans le même temps exterminé 90 % des grands poissons comme la morue, le requin, le flétan, le mérou, le thon, l’espadon et le marlin et dégradé ou détruit les deux tiers des forêts tropicales matures, les poumons de la planète. Le manque d’accès à l’eau potable et la propagation des maladies infectieuses qui en résulte tuent au moins 1,4 million de personnes chaque année, 3.836 par jour, et contribuent également à 50 % de la malnutrition mondiale.
Selon la Banque mondiale, entre 150 et 200 millions d’enfants souffrent de malnutrition. Le dioxyde de carbone dans l’atmosphère est bien supérieur aux 350 parties par million que la plupart des climatologues considèrent comme le niveau maximum pour maintenir la vie telle que nous la connaissons. D’ici mai de cette année (le 16 si je survis j’aurais 76 ans), les niveaux de CO2 atmosphérique devraient atteindre 429,6 ppm, la concentration la plus élevée depuis plus de deux millions d’années. Des Groupes d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat estiment que la concentration pourrait atteindre 541 à 970 ppm d’ici 2100. À ce moment-là, de vastes régions de la planète, en proie à une forte densité de population, à des sécheresses, à l’érosion des sols, à des tempêtes insolites, à des récoltes massives… Mais aussi à une montée du niveau de la mer, seront impropres à l’existence humaine. À la fin de la civilisation de l’île de Pâques, les clans rivalisaient pour honorer leurs ancêtres en construisant des statues de pierre de plus en plus grandes, ce qui exigeait les derniers vestiges du bois, des cordes et de la main-d’œuvre de l’île. En 1400, les bois avaient disparu. Le sol s’était érodé et avait été emporté par la mer. Les insulaires commencèrent à se battre pour les vieux bois et en furent réduits à manger leurs chiens et bientôt tous les oiseaux qui y faisaient leur nid.
Désespérés, les insulaires développèrent un système de croyance magique selon lequel les dieux de pierre érigés, les moai, reviendraient à la vie et les sauveraient du désastre. La croyance des nationalistes chrétiens en l’enlèvement, qui n’existe pas dans la Bible, n’est pas moins fantastique. Les écoles et les universités, les médias, le système judiciaire et le gouvernement fédéral sont déjà utilisés comme plateformes pour procéder à l’endoctrinement et imposer le conformisme. Ce repli sur la pensée magique, qui est le fondement de tous les mouvements totalitaires, utilisent les souffrances pour créer l’illusion de la sécurité. Notre millénarisme est une version actualisée de la foi dans les moaïs de l’Ile de Pâques, de la révolte vouée à l’échec de Taki Onqoy contre les envahisseurs espagnols au Pérou, des prophéties aztèques des années 1530 et de la Danse des fantômes, dont les Amérindiens croyaient qu’elle verrait le retour des troupeaux de bisons et la résurrection des guerriers morts surgir de la terre pour vaincre les colonisateurs blancs. Ce repli sur soi est ce qui se produit lorsque la réalité devient trop sombre pour être absorbée. C’est ce qui fait l’attrait de Trump. Bien sûr, cette fois-ci, ce sera différent. Lorsque nous sombrerons, il n’y aura plus de nouvelles terres à piller, plus de nouveaux peuples à exploiter. Nous serons exterminés dans un piège mortel mondial…
Une fois qu’une société se soumet aux diktats du marché, une fois que son économie mafieuse devient un État mafieux, cela conduit inévitablement à la démolition de la société. L’État mafieux ne peut pas être réformé… L’État mafieux sera donc brutal avec quiconque se révolte. La classe des milliardaires se servira même de la Justice pour réprimer… nous fera ce qu’elle a fait aux radicaux qui se sont soulevés pour former des syndicats militants dans le passé. Certains affirment dans la folie qui s’installe que les incendies d’Hollywood ont été allumés en réponse aux attaques de Stars anti Trump… Brrrrrrrrrrr! L’esprit de sérieux accompagne les défaites. La morgue et la prétention recouvrent tout ce qui s’apprête à disparaître et ne le sait pas encore. On appelle ça la dignité, et tout ce qui se passe dans la dignité est triste. On perd avec dignité. On renonce avec dignité. On meurt avec dignité. L’Union européenne débute une lente agonie mais s’affiche digne comme si elle avait acquis le monopole de la décence en compilant toutes les causes perdues. On a nommé à la tête de l’Europe une manipulatrice qui a falsifié les conditions d’entrées litigieuses de la Grèce dans la zone euro avec l’aide de Goldman Sachs en fournissant de fausses données pour contourner les critères d’adhésion à la zone euro, puis qui a fait de même pour la Bulgarie…
A 500 millions d’euros chaque ca fait déjà un milliard d’euros, tout cela après avoir violé les procédures réglementaires pour acheter des quantités phénoménales de vaccins Pfizer, avec usurpation de fonctions publiques, détournement de fonds et usurpation d’intérêts, destruction de documents publics, corruption de diverses personnes occupant des fonctions publiques, impliquant Stella Kyriakides, ce qui est estimé à un milliard d’euros de commissions, sans oublier le détournement des fonds de la Bundeswehr, portant les arnaques à quelques milliards (elle n’est plus à un milliad près près). Le nec-plus ultra étant le système des retours de 50% aux donateurs présidentiels des “dons” s’élevant à plus de 300 milliards “offerts” à Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky (en ukrainien : Володимир Олександрович Зеленський /wɔlɔˈdɪmɪr ɔlɛkˈsɑndrɔwɪtʃ zɛˈlɛɲɕkɪj), dictateur de l’Ukraine… Sans doute est-ce la plus gigantesque escroquerie imaginable qui “mouille” toute la Smala des chefs de gouvernements, 150 milliards pour Jo Bidden et 150 milliards pour les autres gouvernements, sans compter les reventes d’armes reçues à divers groupes terroristes arabes et de républiques bananières… C’est le plus FUN détournement imaginable.
Avant ce grand barnum on nous a fait voter Macron pour faire barrage à la fille d’un héros de guerre français attaqué par un affairiste escroc, opportuniste mais belle gueule qui a lui aussi obtenu des millions, mais sans le panache dantesque de la Patronne Européenne… Informé avec les moyens d’investigations de la CIA, du FBI et autres, Donald Trump a dévoilé les faits et les chefs de Gouvernements Européens se sont contentés d’afficher un mépris consterné… Comment des pays autrefois perclus par l’honneur, formés par des siècles de chevalerie, qui avaient fait de la joute et du duel la résolution de leurs désaccords, peuvent-ils aujourd’hui se comporter avec tant lâcheté, si ce n’est que corrompus, ils ne peuvent que nier et nous engager dans un conflit. Ce que Donald Trump a éventé, soulignant les faits avec grands fracas… Fi des possibles envois de troupes, des nouveaux dons et autres conditions de forme. Voilà le résultat. Rien, quoi. C’est l’erreur de la sophistication européenne se croyant au-dessus de tout parce que l’idée même de répondre lui répugne. La France a des élans, hélas solitaires. Emmanuel Macron démultiplie ses efforts pour perdurer une nième volée de dons alors que l’Europe est moribonde. Sans résultats probants. Il aura fait ce qu’il a pu. Une chose peut avoir duré longtemps et disparaître. C’était prévisible.
Les démocraties prétendument libérales qui ne sont que des dictatures déguisées dirigées par des aigrefins, n’échappent pas aux lois de l’histoire. Elles s’usent en préférant la comédie du pouvoir au pouvoir. Elles n’ont toutefois pas oublié le premier des devoirs d’un régime politique : produire du spectacle, de la surprise, de la comédie, pour amuser la populace, et maintenir le lien de la vigueur. La fantaisie n’est pas l’apanage des dictatures, mais l’esprit de sérieux et l’absence de résultats sont un point commun des régimes à bout de souffle. La République romaine est un exemple typique. Caton défendait la vertu, l’intégrité et la morale contre les méthodes d’un Jules César populiste et populaire, certes, mais créatif. Caton n’avait pas tort, mais les imperfections du régime et les mécontentements que la République suscitait n’en étaient pas moins fondés, les autocraties sont le péché originel de l’Europe… César n’était pas le problème, mais le symptôme. Il répondait à une demande plus qu’il ne la créait. La monarchie française a succombé pareillement. Sous le couvert de fête et d’un grand genre baroque, Louis XIV a anesthésié la monarchie. Versailles était un palais, mais c’était aussi un tombeau dont les rois ne sortaient plus. L’excentricité et la fantaisie n’avaient pas disparu, mais elles se cantonnaient aux jardins et à la Galerie des glaces.
Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir de la dynastie des Valois. Ces rois bohémiens, toujours en promenade d’une ville à l’autre du royaume, suivis dans leurs pérégrinations par une cour itinérante et chamarrée, qui apportaient le spectacle de leur pouvoir dans toutes les villes de France. Qu’en restait-il à la fin du règne de Louis XVI, ce monarque qui visita si peu son pays, hormis une petite sortie à Cherbourg en 1786 ? Ce chef d’État dévoré par l’hystérie de sa cour et de sa famille. Lui aussi incarnait un régime devenu terne, invisible, convaincu de sa puissance parce que les Capétiens régnaient depuis des siècles. Une chose peut avoir duré longtemps et disparaître. Louis XVI, lui aussi, est digne et poli jusqu’au bout. Hautain en toutes circonstances, même face à la mort. Les apparences traduisent les intentions Il suffit de contempler le Parlement européen pour se rendre compte de l’évidence. Les apparences traduisent les intentions. L’Europe n’incarne pas la puissance, mais l’incompétence qui est au travail, ou du moins l’idée, disons, un peu bourgeoise que l’on s’en fait. Le sérieux, la bureaucratie. Bon. Pourquoi pas, mais ça doit au moins fonctionner. Mais nos dirigeants, Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky en tête sont des clowns morbides, et aucune politique n’a le loisir de s’affranchir du spectacle.
Tôt ou tard, elle est rattrapée par un individu, ou une idée, qui lui suscite l’émotion, l’enthousiasme, la réprobation, le plaisir, le déplaisir, le rire. Il y avait, dans la chevalerie médiévale, une part de comédie, de folie, qui n’était pas pour rien dans la puissance. Trump c’est tout cela… Nos sociétés sous-estiment le pouvoir de séduction de la plaisanterie, de l’insolence, de l’anticonformisme et de la provocation. Si les hommes autoritaires en sont capables, nos prétendus démocrates doivent l’être aussi. Ça ne retirerait rien ni au libéralisme, ni à l’État de droit, ni à l’humanisme. La démocratie doit retrouver de la spontanéité… et retrouver les milliards perdus (donnés)…