Je vous convie à une belle promenade culinaire, qui va de l’amour passion à l’amour maternel, courtois…, ou vache, ou l’amour des mots permet des jeux de mets.
Les mots de la cuisine et les mots de l’amour sont souvent les mêmes, les prescriptions sont souvent identiques, car l’amour, se cuisine tous les jours.
Cette promenade nous mène de l’amour courtois (le poulet à l’estragon par exemple) au grand amour (du canard à l’orange sur pétales de roses), en passant par l’amour basique (la pomme de terre et le jambon), conjugal (une omelette), cannibale (une côte à l’os), sulfureux, fol ou déçu jusqu’au désamour.
Mes recettes sont érotiques parfois, magiques sans doute, historiques souvent.
Toutes mes recettes, je les entrelarde d’expressions proverbiales ou littéraires de grands auteurs : des écrivains gourmands et philosophes, gastronomes émérites, .
L’amour est alors un plat tonique, un don car tout est dans la dose.
La dose fait le poison, disait Paracelse avec raison.
La cuisine est l’art de doser : un peu de tact, un peu de diversité et beaucoup d’amour.
L’amour en mots, l’amour en mets, mets en corps et mets tous jours, un va-et-vient sémantico-culinaire, qui couve à feu doux, dessus-dessous de l’amour !
L’amour se décline sur tout les plats ; du regard qui couve au regard de braise, dans la cuisine, le seul maître queux se nomme désir ; sans lui on ne peut être bon(ne) cuisinier (ière) ; qu’on le nomme coup de main, façon de faire, secret de …, c’est toujours lui, ce désir, qui office ; donc pas de secret de cuisine, mais de secrets désirs, voire…un secret désir qui donne de l’âme à table : point besoin de grands discours pour un état de grâce.
La gastronomie permet de faire de chaque repas un prétexte à plaisir : plaisir de parler de cuisine fine ; plaisir de fabriquer, inventer, confectionner, des plats pour celui ou celle qu’on aime ; plaisir de juger, de commenter, de dire le plaisir.
La gastronomie à la table des couples entraine l’envie d’obliger à laquelle on doit des fins plaisirs d’altérité, jusqu’au moment ou on en vient aux saucisses et charcuterie.
Assurément, n’oubliez jamais que la vie est une belle tartine et que Vénus sans Bacchus, c’est un désert sans oasis.
Expressions de type “cuisine” pour “faire l’amour”…
Conseils aux femmes pour faire l’amour dans la cuisine…
A deux dans la cuisine, transformez le petit déjeuner en moment salé ou profitez qu’un plat mijoté pour mettre votre excitation en ébullition…
A deux dans la cuisine, transformez le petit déjeuner en moment salé ou profitez qu’un plat mijoté pour mettre votre excitation en ébullition…
Sur la table, ça donne faim !
Vous assise sur le bord, jambes écartées et lui debout ou vous accoudée sur la plateau et lui derrière en position levrette ou tous les deux allongés… Tout dépend de ce que vous aimez et surtout de la taille de votre table de cuisine, mais l’important, c’est de faire trembler ses pieds !
Contre le frigo, c’est chaud !
La fraîcheur de la porte, la chaleur de son corps… Adossée contre le réfrigérateur, appréciez le mélange des sensations sur votre peau. Attention, vous pourriez bien faire monter la température de quelques degrés dans toute la maison !
Sur la machine à laver, tout un programme !
Une machine à laver, c’est bien pratique… Mais si vous la regardiez d’un œil plus lubrique ? Pour en faire un accessoire érotique, il suffit de vous asseoir dessus pendant le programme essorage et de profiter des vibrations de son tambour.
Sur l’évier, c’est du propre !
Vous êtes en train de faire la vaisselle et c’est bête, vous avez bien pensé à mettre des gants pour protéger vos mains, mais vous avez oublié de mettre une culotte… Du coup, votre chéri décide de vous prendre par surprise, debout derrière vous. Mais rien de vous empêche de grimper sur le rebord de l’évier et de laisser le jet d’eau vous couler dans le dos.
Ça y est, votre appétit sexuel est éveillé, vous êtes prête à jouer les coquines dans la cuisine ?
Alors, mangez-le tout cru !