The Great Reset…
L’ONU publie et affirme que “les pénuries alimentaires sont essentielles pour créer une main-d’œuvre esclave bon marché”... En 2008, un même article vantant les avantages de la faim dans le monde pour la création d’une main-d’œuvre bon marché et motivée, a été publié par les Nations Unies. L’article a refait surface récemment et est devenu viral. Le nœud de l’article est que la classe élitiste a une motivation distincte pour ne pas stopper la faim dans le monde, parce que si tout le monde est bien nourri, il n’y aura personne prêt à fournir une main-d’œuvre bon marché. Il faut donc réduire en esclavage une partie de la population pour l’obliger à accepter, pour survivre, des emplois exigeants, désagréables physiquement et potentiellement mortels. L’auteur de l’article visait à sensibiliser le public au fait que certaines personnes bénéficient de la faim dans le monde.
Qu’est-ce qui pourrait être bon à propos de la faim dans le monde ? “La survie du monde”, selon cet article écrit par George Kent, professeur de sciences politiques à l’Université d’Hawaï, publié pour la première fois en 2008 et passée largement inaperçu pendant plus d’une décennie, même si publié sur le site Web des Nations Unies.(Internet Archive Nations Unies, Les bienfaits de la faim dans le monde)… Georges Kent, maintenant rédacteur en chef adjoint du magazine “World Nutrition”, a déclaré à “Newsbusters” : “Le point principal de mon article, informe que certaines personnes bénéficient de la faim dans le monde. Cela aide à expliquer pourquoi la faim est si persistante dans de nombreux endroits” (USA News 12 juillet 2022)… Personne ne travaille plus dur que les affamés. Le nœud de l’article est que la classe élitiste dirigeante a une motivation distincte pour ne pas stopper la faim dans le monde qui a une grande valeur positive pour beaucoup de gens. En effet, c’est fondamental pour le fonctionnement de l’économie mondiale, les gens affamés sont les plus productifs, surtout là où il y a un besoin de travail manuel (Chronique ONU 6 juillet 2022 + Capitol Confidential 10 juillet 2022)…
Pour ceux qui dépendent de la disponibilité d’une main-d’œuvre bon marché, la faim est le fondement de leur richesse. Personne ne travaille plus dur que les gens qui ont faim. Les personnes bien nourries ont une plus grande capacité d’activité physique productive, mais les personnes bien nourries sont beaucoup moins disposées à faire les travaux exténuants et dangereux)… 27 millions de personnes dans le monde moderne sont définies comme des esclaves, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas quitter leur emploi. 40 millions d’hommes, de femmes et d’enfants sont forcés de travailler à des salaires de misère et ce contre leur volonté, générant 150 milliards de dollars de profits par an ! (ONU :l’esclavage aujourd’hui dans le monde 2020)… Parmi eux, environ 50%, soit 21 millions, subissent l’esclavage par le travail forcé dans des industries qui en dépendent. Cependant, ces chiffres n’incluent pas les personnes qui sont “esclaves de la faim” ce qui s’applique de plus en plus à n’importe lequel d’entre nous (UNDRR, Notre monde en danger, GAR2022)…
Pour ceux qui se trouvent au sommet de l’échelle sociale, mettre fin à la faim dans le monde serait un désastre économique pour eux. En plus de promouvoir la façon de créer une main-d’œuvre moins chère en tirant parti de la faim dans le monde, l’ONU a publié son Rapport d’évaluation mondiale 2022 sur la réduction des risques de catastrophe (GAR2022), qui brosse un tableau sombre de l’avenir : “La création de risques dépasse la réduction des risques. Les catastrophes, les pertes économiques et les vulnérabilités sous-jacentes qui entraînent des risques, telles que la pauvreté et les inégalités, augmentent au moment même où les écosystèmes et les biosphères risquent de s’effondrer”….
“Les systèmes mondiaux deviennent de plus en plus connectés et donc plus vulnérables dans un paysage de risque incertain. Une tempête parfaite de catastrophes, de vulnérabilité économique et de défaillances des écosystèmes se produit, ce qui annonce un effondrement mondial à venir si les choses ne changent pas et rapidement. Le défi à venir est au-delà de tout ce à quoi les humains ont jamais été confrontés. Le destin de la vie sur la planète est maintenant à portée de main” selon Noam Chomsky lors de la 51e conférence annuelle de l’American Solar Energy Society qui s’est tenue le 21 juin 2022 (Counterpunch 8 juillet 2022)…
Le Bulletin of Atomic Scientists a introduit l’horloge de la fin du monde en 1947. Il représente un compte à rebours vers l’anéantissement nucléaire mondial. Au plus fort de la guerre froide, il s’est rapproché le plus de minuit – 2 minutes – puis s’est refroidi, s’étendant à 17 minutes en 1991. En 2015, l’instabilité accrue avait repoussé l’horloge à 3 minutes avant minuit, en raison de la modernisation des armes nucléaires mondiales et des arsenaux d’armes nucléaires démesurés, les dirigeants mondiaux n’ayant pas agi avec la rapidité ou à l’échelle requise pour protéger les citoyens d’une catastrophe potentielle (Jawadson, Ukraine On Fire Documentary, 1:30)… Dans une mise à jour publiée le 20 janvier 2022, cependant, le Bulletin a rapporté que le monde est aux portes du malheur, l’horloge passant à seulement 100 secondes avant minuit (Bulletin des scientifiques atomiques 20 janvier 2022)…
Chomsky pense qu’un bon argument peut être fait pour déplacer la trotteuse encore plus près de minuit, qui est la dernière heure où l’humanité s’autodétruit, soit avec un bang, soit avec suffocation. Une partie de l’inquiétude étant centrée sur la détérioration du discours rationnel, la censure atteignant des niveaux sans précédent. Chomsky a parlé avec Counterpunch de la façon dont les Américains sont induits en erreur au sujet de l’invasion russe de l’Ukraine. Tout en déclarant : “Il doit être clair que cela a été provoqué avec l’appui des USA. Raison pour laquelle, afin de cacher leurs turpitudes les USA se référencent tout le temps à une invasion non provoquée. L’arrière-plan de la guerre, qui est absent de la couverture médiatique grand public, ce qui a provoqué l’invasion, c’est l’expansion de l’OTAN. Ce n’est pas seulement mon opinion, c’est l’opinion de tous les hauts responsables américains des services diplomatiques qui connaissent la Russie et l’Europe de l’Est. Cela remonte à George Kennan et, dans les années 1990, à l’ambassadeur de Reagan, Jack Matlock, y compris l’actuel directeur de la CIA, en fait, tous ceux qui savent quelque chose ont averti Washington qu’il est imprudent et provocateur d’ignorer les lignes rouges très claires et explicites de la Russie. Cela va bien avant (Vladimir) Poutine, cela n’a rien à voir avec lui; (Mikhail) Gorbatchev, tous ont dit la même chose. L’Ukraine et la Géorgie ne peuvent pas rejoindre l’OTAN, c’est le cœur géostratégique de la Russie. Ce qui est particulièrement effrayant, c’est que les Américains n’ont pas été autorisés à entendre cette version de l’histoire et la plupart ne savent pas qu’ils sont maintenus dans l’ignorance et nourris de propagande. À l’heure actuelle, la censure aux États-Unis a atteint un tel niveau au-delà de tout ce qui m’a permis de le faire. Un tel niveau que vous n’êtes pas autorisé à lire la position russe. Littéralement. Les Américains ne sont pas autorisés à savoir ce que disent les Russes. Sauf certaines choses. Donc, si Poutine fait un discours aux Russes avec toutes sortes d’affirmations extravagantes sur Pierre le Grand et ainsi de suite, alors, vous le voyez en première page. Si les Russes font une offre de négociation, vous ne pouvez pas la trouver. C’est supprimé. Vous n’avez pas le droit de savoir ce qu’ils disent. Je n’ai jamais vu un tel niveau de censure”…
Nous sommes au-delà du point de non-retour ! Le regretté astrophysicien Enrico Fermi était certain que des conditions existaient sur de nombreuses planètes qui soutiendraient une intelligence supérieure. Le paradoxe de Fermi est que nous n’avons jamais été en mesure de les trouver. “Une explication, a noté Chomsky, est que chaque fois que l’intelligence supérieure s’est développée, peut-être qu’elle s’est avérée mortelle, avec l’auto annihilation peut-être inhérente à l’intelligence supérieure, qui n’a pas encore acquis la capacité morale de se sauver. Nous sommes maintenant confrontés à la question de savoir si ce principe s’applique aux humains modernes”... a déclaré Chomsky.
Le rapport historique de l’ONU penche en sa faveur. Selon un rapport d’enquête de Byline Times, un conseiller principal du Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe qui a contribué à GAR2022 a déclaré que le monde avait déjà dépassé un point de non-retour, et cela n’était pas communiqué dans le rapport, qui a été édulcoré avant d’être rendu public : “Le GAR2022 est un squelette éviscéré de ce qui était inclus dans les versions précédentes. Même si l’ONU semble diluer ses propres conclusions, comme le film de fiction Don’t Look Up, nous sommes plus préoccupés par les potins des célébrités et les scandales politiques, apparemment incapables – ou réticents – à relever le défi le plus important auquel nous sommes maintenant confrontés en tant qu’espèce”. (Byline Times 26 mai 2022).
Le monde se dirige vers une réinitialisation. Nous sommes à un moment charnière de l’histoire, beaucoup sentant que la société est déjà sur les nerfs, et la hausse de l’inflation, des coûts alimentaires et des pénuries de produits menace de la pousser au-delà de la ligne. Alors qu’on nous dit que les pénuries alimentaires imminentes sont principalement le résultat du changement climatique et du conflit russo-ukrainien, la Fondation Rockefeller avait déjà prédit ce scénario en juillet 2020 et appelait à une refonte du système alimentaire dans son ensemble pour y faire face.
Leur rapport “Reset the Table” a été publié juste un mois après que le Forum économique mondial (WEF) a officiellement annoncé ses plans pour une “Grande réinitialisation”, et de nombreux contributeurs au document de la Fondation sont membres du WEF. Ils ont l’intention de faire effondrer le système alimentaire actuel afin qu’ils puissent ensuite résoudre le problème en introduisant un nouveau système basé sur des aliments synthétiques et génétiquement modifiés cultivés en laboratoire brevetés et des fermes d’insectes massives.
Les attaques arrivent de tous les côtés, cependant, et l’approvisionnement alimentaire n’est pas tout ce qu’ils recherchent. Un afflux d’investisseurs, y compris Wall Street, est entré sur le marché du logement pendant la pandémie, attiré par les faibles taux hypothécaires, l’accès facile aux prêts et l’appréciation attrayante de la maison” (Fortune 26 juin 2022)… Il est maintenant clair que non seulement les investisseurs comme Blackstone et iBuyers qui font des offres instantanées en espèces en ligne, se sont lancés dans le marché du logement pendant la pandémie, leur participation a contribuant à faire grimper les prix et à rendre plus difficile pour l’Américain moyen d’accéder à la propriété (Forbes novembre 10, 2022).
Si l’Américain moyen est poussé hors du marché du logement et que la plupart des logements disponibles appartiennent à des groupes d’investissement et à des sociétés, vous devenez redevable envers eux en tant que propriétaire. Cela répond en partie au dicton de la “nouvelle normalité” de la Grande Réinitialisation, la partie où vous ne posséderez rien et serez heureux. Ce n’est pas une théorie du complot; cela fait partie du programme 2030 du WEF (Forbes octobre 10, 2022)
Dans un monde où les aliments naturels sont menacés par leurs homologues cultivés en laboratoire, Bill Gates, cofondateur de Microsoft, possède plus de terres agricoles que quiconque aux États-Unis.26– et les méga sociétés de gestion d’actifs achètent tellement de maisons que certains pensent que les investisseurs de Wall Street pourraient accomplir le féodalisme en 15 ans, Le concept de famine entraînant le travail prend un nouveau sens.
Pas étonnant que les gens haut de gamme ne se précipitent pas pour résoudre le problème de la faim ! Pour beaucoup, la faim n’est pas un problème, mais un atout.
Sources et références
Internet Archive Nations Unies, Les bienfaits de la faim dans le monde
Michigan Capitol Confidential 10 juillet 2022
Twitter, Chronique ONU 6 juillet 2022
USSA News 12 juillet 2022
Libérez les esclaves, l’esclavage aujourd’hui
UNDRR, Notre monde en danger, GAR2022
Counterpunch 8 juillet 2022
YouTube, Jawadson, Ukraine On Fire Documentary, 1:30
Bulletin des scientifiques atomiques 20 janvier 2022
Counterpunch 28 juin 2022
Byline Times 26 mai 2022
La Fondation Rockefeller remet les pendules à zéro ThreadsIrish 18 juin 2022
Fortune 26 juin 2022
Forbes novembre 10, 2016
New York Post 27 février 2021
Bitcoin.com, Nouvelles 11 juin 2021
2 commentaires
Mon cher Gatsby,
Statistiquement, l’humanité sans guerre, sans famine et vivant dans l’opulence est un accident géographique ou un accident de l’histoire. De même que les animaux dans la nature sont plus maigres et affamés que les animaux domestiques. Pour aller très vite, donc, ce que vous décrivez a de grandes chances de se réaliser car cela est dans l’ordre des choses. Mais au final, n’est-ce pas un rêve d’une partie de l’humanité où la culture et l’opulence (basés sur le mensonge et l’exploitation des “autres” , pour le bien de tous) devaient résoudre beaucoup de problèmes qui est promis à l’effondrement, à l’image de la Russie communiste dont les promesses et la propagande reposaient sur les mêmes mensonges et exploitations de l’homme par l’homme ?
Mon seul malheur est de me rendre compte des réalités alors que je dépasse les 70 ans. Mon cancer c’est l’automobile consumériste, celle qu’on nous impose. Mon seul regret est de ne pas avoir persévéré dans l’architecture en ce compris mes magazines “Home” de déco et archi… Notez que là aussi comme partout opères des margoulins, surtout dans les corps de métiers en regroupements qui sont sans compétences réelles. A vrai dire/écrire vrai, je ne sais pas vraiment. Donc j’assume. Je m’amuse à “causer” de mes expériences, bien plus que de les avoir vécues, de fait mêmes les meilleures étaient des saloperies. Mais cela est amplifié par la faune des gens qui vivent de ce milieu d’enfoirés et de putes. Donc, c’est pour moi plus amusant d’en écrire que de les avoir utilisée à l’époque où j’avais encore des illusionements. Actuellement, sachant d’avance, je ris de mes prédictions lorsqu’elles s’avèrent à nouveau réelles. Je suis surement le seul qui n’a aucune idée des augmentations du prix de l’essence car j’utilise très très peu ma Smart et plus du tout aucune autre…
Commentaires désactivés.