Ici, il fait gris, il pleut depuis de nombreux jours, et beaucoup d’entre vous dépriment et stressent.
J’ai une solution radicale pour que vous retrouviez le sourire ….
L’autre soir, en ma qualité de figure emblématique de ce site, j’ai été invité à une soirée Islandaise organisée pour la célébration de “Thorrablot”, une fête de la mi-hiver dans la grande tradition Viking du IX nième siècle.
En poussant la porte de l’hôtel, une drôle d’odeur m’a pris les bronches, mate, oppressante, aigrelette avec un fond ammoniaqué.
De rudes gaillards et des filles de Thor m’ont emmené en chantant des airs indéfinissables vers le buffet qui dégageait des effluves pestilentiels.
C’était le plat principal, le “Ha Karl”, du requin pourri dont l’odeur tient de celle du bac de chat.
“Il est mis en terre durant 4 mois” m’a précisée la présidente du club des Islandais et Islandaises, “Et nos hommes doivent pisser dessus chaque jour pour le garder tiède“.
Le goût, car j’ai fait honneur au plat, est horrible, j’ai dû boire plusieurs pichets de “Brenninvin”, pour faire passer le goût. C’est une boisson typique à base de poisson séché, avec de la vodka et du gin parfumé au cumin, appelée “La mort noire”….
Après ces ripailles, j’ai dû prendre le dessert, un pudding de foie de mouton et de poisson chat séché dans lequel marinent des testicules saurs, d’une consistance de ris de veau d’un goût argileux et suret.
Autour de moi, les rudes gaillards se sont mis à brailler en empoignant les filles de Thor tout en chantant
” Il fait si froid dehors que notre sperme va geler dans nos bourses…”
Je vous l’avoue, j’ai fui et mis 3 jours pour digérer …
La présidente m’a avoué ” Les traditions se perdent car nos enfants ne veulent plus manger ce plat national“.
Alors, j’ai eu une idée à l’intention des femmes stressées et déprimées de ce site qui doivent subir les réceptions d’amis ou inviter des importuns voire la belle-mère aux dîners de leur mari ….
Faites “Thorrablot” pour eux, préparez du “Ha Karl” et faites-le manger en soignant et expliquant les détails suaves de préparation ….
Vous aurez la paix, serez invitées dans les meilleurs restaurants pour que vous n’ayez l’audace de refaire la même chose ….
Bon appétit ….