Victoria Nuland et l’Ukraine : “Fuck l’Union Européenne”…
“… Ce serait formidable d’enculer l’Union Européenne…” (Victoria Nuland concernant l’Ukraine, alors qu’elle était sous-secrétaire d’Etat des Etats-Unis).
Voici la traduction de la fameuse conversation téléphonique entre Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État des États-Unis, et Geoffrey R. Pyatt, ambassadeur US en Ukraine. Elle confirme que ce sont les USA qui sont à la manoeuvre pour fomenter un Coup-d’Etat en Ukraine afin de placer un gouvernement aux ordres des USA. C’est en cette suite que sera lancée la fausse révolution !
Ci-dessus la vidéo d’un reportage Canal+ concernant l’implication totale des USA dans la fausse révolution du Maïdan.
Une diplomate des Etats-Unis : « Que l’UE aille se faire foutre ! » – Vidéo Dailymotion
Ci-dessus une des vidéos reprenant une partie de cette conversation
«Que l’UE aille se faire foutre», une diplomate américaine dérape au téléphone – Vidéo Dailymotion
Ci-dessous la traduction d’une des conversations téléphoniques entre Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État des États-Unis, et Geoffrey R. Pyatt, ambassadeur US en Ukraine qui mettent au point leurs manoeuvres “Fuck l’Union Européenne !”...
Cette conversation a été interceptée entre le 22 et le 25 janvier 2014. Elle est apparue sur YouTube, suscitant d’abord un démenti du département d’État Américain. Puis, le scandale prenant de l’ampleur après la publication d’un article du Kyiv Post, Victoria Nuland a présenté ses excuses à l’Union européenne, tout en suggérant que l’interception aurait pu être le fait des services secrets russes qu’elle a accusé d’avoir violé une conversation privée (une remarque distrayante de la part d’un État qui espionne la quasi-totalité des communications dans le monde).
Victoria Nuland est une diplomate néo-conservatrice, épouse de l’historien Robert Kagan. Elle fut la principale conseillère en politique étrangère du vice-président Dick Cheney, avant d’être nommée par George W. Bush, ambassadrice auprès de l’Otan. Hillary Clinton en fit sa porte-parole au secrétariat d’État, puis John Kerry son assistante pour l’Europe et l’Eurasie. C’est elle qui dirigeait les opérations de déstabilisation de l’Ukraine.
Dans cette conversation, elle donne, dans un anglais trivial, instruction pour répondre à la proposition faite par le président Ianoukovytch de laisser l’opposition constituer un gouvernement. Il faut, selon elle, placer Arseni Iatseniouk, maintenir Wladimir Klitschko hors jeu, et écarter le leader nazi Oleh Tyahnybok qui devient encombrant.
Au passage, on apprend que l’ancien diplomate Américain, Jeffrey Feltman (aujourd’hui secrétaire général adjoint de l’OTAN – Nations Unies), nomme qui il veut à l’Onu et utilise cette organisation pour donner un vernis légal aux actions secrètes des USA. En l’occurrence, il a pu nommer comme représentant de l’Onu, le Néerlandais Robert Serry, ancien responsable des “opérations-noires” de l’Otan.
Victoria Nuland : Que pensez-vous de l’évolution de la situation que nous créons en Ukraine ?
Geoffrey R. Pyatt : Je pense que nous jouons. La pièce Klitchko est évidemment l’électron le plus compliqué ici, en particulier le fait qu’on l’ait annoncé comme vice-Premier ministre. Vous avez vu mes notes sur la difficulté en ce moment, nous essayons d’obtenir une lecture très rapide pour savoir s’il fait partie de l’équipe. Mais je pense que votre raisonnement à son sujet, que vous aurez besoin de lui dire, je pense que c’est le prochain coup de téléphone que vous souhaitez organiser, est exactement celui que vous avez fait à Yats [surnom de Iatseniouk]. Je suis heureux que vous l’ayez mis sur la sellette (…) Il s’inscrit dans ce scénario. Et je suis très heureux qu’il a dit ce qu’il a dit.
Victoria Nuland : Bon. Je ne pense pas que Klitsch [surnom de Klitschko] devrait être dans le gouvernement. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée .
Geoffrey R. Pyatt : Oui, je veux dire… je suppose… Pour ce qui est de sa non-participation au gouvernement, je serais d’avis de le laisser en dehors pour qu’il se consacre à ses obligations politiques. Je ne fais que réfléchir, pour trier les options pour avancer, nous voulons garder ensemble les démocrates modérés. Le problème sera avec Tyahnybok et ses gars. Et, vous savez, je suis sûr que cela fait partie du calcul de Ianoukovytch.
Victoria Nuland : Je pense Yats, c’est le gars. Il a de l’expérience économique et de l’expérience de gouverner. C’est le gars. Vous savez, ce qu’il a besoin, c’est que Klitsch et Tyahnybok restent à l’extérieur. Nous aurons besoin de leur parler quatre fois par semaine. Vous savez, je pense juste que si Klitchko entre, il va devoir travailler à ce niveau avec Iatseniouk, c’est juste que ça ne va pas marcher…
Geoffrey R. Pyatt : Ouais, ouais , je pense que c’est vrai. Ok , bon. Souhaitez-vous que nous organisions un appel avec lui comme prochaine étape ?
Victoria Nuland : Ma conception de l’appel dont vous parlez, c’est que les trois grands participent à leur propre réunion et que Yats leur propose dans ce contexte. Vous le savez, une conversation « trois plus un » ou « trois plus deux » si vous participez. C’est ainsi que vous le comprenez ?
Geoffrey R. Pyatt : Non, je pense que c’est ce qu’il a proposé, mais connaissant leur dynamique interne lorsque Klitchko était le chien dominant, il va prendre son temps avant de se pointer à une de leurs réunions et doit déjà être en train de parler à ses gars. Donc je pense que si vous vous adressiez directement à lui, cela aiderait à faire de la gestion de personnalités parmi les trois. Cela vous donne également une chance d’agir vite sur tout cela et nous permettra d’être derrière avant qu’ils s’assoient et qu’il explique pourquoi il n’est pas d’accord.
Victoria Nuland : Ok. Bon. Je suis heureuse. Pourquoi ne le contacteriez-vous pas pour voir si il veut parler avant ou après.
Geoffrey R. Pyatt : Ok, je vais le faire. Merci.
Victoria Nuland : Je ne me souviens pas si je vous ai dit ou si je n’en ai parlé qu’à Washington : quand j’ai parlé à Jeff Feltman ce matin, il avait un nouveau nom pour le type de l’ONU : Robert Serry. Je vous ai écrit à ce sujet ce matin.
Geoffrey R. Pyatt : Oui, j’ai vu cela.
Victoria Nuland : Ok. Il a obtenu aujourd’hui, à la fois de Serry et de Ban Ki-moon, que Serry vienne lundi ou mardi. Ce serait formidable, je pense, ça aiderait à souder ce projet et d’avoir l’aide de l’ONU pour le souder et, vous savez quoi, d’enculer l’Union européenne.
Geoffrey R. Pyatt : Non, exactement. Et je pense que nous devons faire quelque chose pour le faire coller à nous, parce que vous pouvez être sûre que s’il commence à prendre de l’altitude, les Russes vont travailler dans les coulisses pour essayer de torpiller. Et encore une fois le fait que c’est sur la place publique en ce moment, dans ma tête, je suis encore à essayer de comprendre pourquoi Ianoukovytch (…) ça. En attendant, il y a actuellement une réunion d’un courant du Parti des Régions et je suis sûr qu’il y a un débat très animé dans ce groupe à ce sujet. Mais de toute façon , nous pourrions faire tomber la crêpe du bon côté si nous nous agissons rapidement. Alors laissez- moi travailler sur Klitschko et si vous pouvez juste conserver… Je pense que nous devrions juste chercher à trouver quelqu’un avec une personnalité internationale pour accoucher de notre projet. L’autre question concerne Ianoukovytch, mais nous en reparlerons demain, nous verrons comment les choses commencent à se mettre en place.
Victoria Nuland : Donc, sur ce point, Jeff, quand j’ai écrit la note, Sullivan [1] m’a répondu d’une manière très formelle en disant que j’avais besoin de Biden et j’ai dit probablement demain pour les bravos et pour réussir à faire coller les détails. Donc, Biden est prêt.
Geoffrey R. Pyatt : Ok. Très bien, merci.
En cette suite d’amabilités, la fausse révolution du Maïdan a renversé (coup d’Etat) le Gouvernement Ukrainien démocratiquement élu et, après un total ratage politique qui a amené la population Russe de Crimée à demander par référendum d’être partie intégrante de la Russie (ce qui a été obtenu légalement à 97% de voix). Peu après c’est le comédien comique Volodymyr Zelensky, qui est devenu président d’Ukraine…
Emmanuel Macron a saisi l’opportunité de l’élection de Zelensky pour organiser une réunion de la paix.
En dépit des accords de Minsk 2, signés en 2015, des morts étaient toujours à déplorer, 80.000 hommes continuaient de se faire face sur une ligne de front de 500 kilomètres au Donbass.
-“Cette réunion doit nous donner des jalons pour poursuivre dans la mise en œuvre de Minsk en recréant de la confiance entre les parties”, a expliqué Emmanuel Macron “Pour cela, nous avons besoin d’un cessez-le-feu, du déminage le long de la ligne de contact du Donbass, de définir de nouvelles zones de désengagement, et de prévoir de nouveaux échanges de prisonniers”…
La marge de manœuvre d’Emmanuel Macron au nom des Européens pour débloquer la situation par ces négociations était plus que mince. L’Occident et l’Ukraine accusant la Russie de financer et d’armer les rebelles pro-Russes du Donbass. Dans ce contexte, Emmanuel Macron tablait sur une politique des petits pas avec l’objectif à terme, d’aboutir à un gel du conflit faute d’un vrai règlement.
Angela Merkel, chancelière fédérale d’Allemagne, Emmanuel Macron, président de la République française, Vladimir Poutine, président de la Russie et Volodymir Zelensky ont ainsi participé au Sommet “Format Normandie” au Palais de l’Elysée à Paris le 9 décembre 2019 en vue de relancer le processus de paix enlisé depuis trois ans dans le Donbass, à l’Est de l’Ukraine.
Ce genre de sommet qui avait pour la première fois réuni les quatre dirigeants de ces pays en 2014, près de Ouistreham en Normandie, n’avait plus eu cours depuis l’échec à Berlin en 2016. Emmanuel Macron a ainsi saisi l’opportunité de l’élection de Zelensky plus ouvert que son prédécesseur au dialogue pour relancer ce type de sommet, dans la continuité de l’intention du président français de se rapprocher de la Russie mais aussi de défendre une Europe de la défense.
Selon l’ONU, la guerre entre Kiev et les séparatistes pro-russes avait jusque là et depuis 2014, coûté la vie à plus de 13.000 Pro-Russes du Donbass (bastion industriel de l’Est ukrainien), un véritable massacre d’hommes, femmes et enfants perpétrés par les milices Ukrainiennes pro-Nazies. Cette sauvagerie avait également engendré le déplacement d’au moins 1,5 million de personnes. Et le conflit était loin d’être terminé.
Après un peu plus de deux ans, les massacres par les milices Ukrainiennes pro-nazies continuant, l’Europe y fermant les yeux et Emmanuel Macron en marche pour sa réélection en France, Vladimir Poutine n’a pas eu d’autre choix que d’ordonner à l’armée Russe d’aller faire cesser le massacre et annihiler les Ukrainiens pro-Nazis…
La réaction Européenne fut de donner raison aux Pro-Nazis tout en minimisant leur importance afin de créer un contre-feu aux magouilles financières des Pro-Nazis aussi bien en Europe qu’aux USA sous couvert d’une propagande “à-la-Goebbels” débitées par les médias européens largement subventionnés… Nous étions au bord du gouffre et sommes donc arrivés à la possibilité d’un conflit nucléaire global !
3 commentaires
Je viens d’être sanctionné par Facebook, 22 heures d’interdiction de publication, un mois de diffusion et mise de mes commentaires en cache… La cause est ce texte :
Un bijoutier qui fait ses affaires d’or et diamants sans emmerder personne est braqué par des malfrats. Le bijoutier se défend. Les voisins qui n’ont pas les moyens financiers du bijoutier et qui l’ont toujours détesté, prétendent que le bijoutier ne pouvait pas flinguer le voleur… Le bijoutier rétorque preuve à l’appui que le voleur a tabassé sa femme et que donc cela va au delà du vol des bijoux, qu’il a donc flingué le voleur… L’association des commerçants attaque le bijoutier d’autant plus que le voleur est le fils du président de l’association des commerçants et ameutent la presse en présentant une histoire alternative. Le bijoutier excédé a qui on bloque le compte en banque sous la pression de l’association des commerçants qui menace si non de retirer leurs avoirs de la banque, se fait boycotter par solidarité entre les commerçants de l’association. La presse locale qui appartient au meilleur ami du président de l’association et qui publie les publicités des commerçants, travesti les faits et pousse à ce que le bijoutier soit déclaré coupable : “Il aurait du accepter que le fils du président de l’association frappe sa femme et lui vole des bijoux car c’est le bijoutier qui provoquait mes habitants avec ses bijoux qui sont des signes extérieurs de richesse donc vraisemblablement payés avec de l’argent sale”… L’affaire dégénère… Le banquier qui a bloqué l’argent du bijoutier informe le fisc que le bijoutier est Russe donc manifestement coupable de tous les maux. Le responsable des impôts marié à la fille du banquier impose donc une indiciaire envers le bijoutier… Dans cette caricature, les lobotomisés prennent fait et cause pour le voleur et les dires de sa famille parce qu’ils n’ont pas envie d’être mal-vus des commerçants locaux et donc tiennent pour vérité vraie les mensonges qui ont été créés pour défendre le voleur…
Je suis bien mieux chez moi (sur http://www.GatsbyOnline.com) qu’au milieu de la foule d’abruti(e)s déchainée par les absurdités débitées par les merdias… Pfffffffffff !
Mon cher Gatsby,
Je sollicite votre éclairage, à la lumière de votre sagesse, résultant d’une vie d’expériences aussi extraordinaires qu’agréables ou parfois douloureuses, sur les faits suivants.
Lorsque je me rentre chez moi le soir, dans mon quotidien de popu besogneux, je me félicite de tout un tas de choses, auxquelles je peux penser le lendemain pour rester de bonne humeur. La pause de midi, un bout de saucisson plus goûteux qu’un autre, des appendices mammaires agréables et fermes ou même un bon article de votre site.
Il me semble que nombre de mes congénères procèdent de même, y compris lorsqu’il y a enculerie. J’entends par là : imaginons une vente aux enchères avec un véhicule douteux, le vendeur sera heureux d’enfiler l’acheteur, l’acheteur sera heureux de faire une bonne affaire, et le commissaire priseur heureux de comissionner. TOut le monde s’enfile à la queue leu-leu, tout va bien.
Mais là… qu’est-ce qui est motivant dans tout ça ? Se lever le matin la haine aux lèvres ?
Ou bien… des intérêts “suprêmes” type commissions, ventes d’armes à venir, profits en vue ?
Là, vous touchez au fin-fond du sujet-problème…Je note d’abord l’ordre des “choses” qui vous rendent de bonne humeur 1° la pause de midi 2°un boût de saucisson goûteux, 3° une paire de seins mous mais fermes OU un bon article de mon site ! Je swisse con-tent d’être en ex-aequo avec les seins… Quoique votre réponse est politique car libellée “ou même” place la lecture de mes articles en 4 sous réserve… Je ne peux que m’en contenter ! D’autant plus profondément en cas d’enculerie, ce qui ouvre l’appétence à d’autres enculades… Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Rares sont les gens censés et normaux qui achètent un véhicule douteux… Ils le découvrent pareil qu’en constatant avoir attrapé des morpions, le sida ou le covid, voire pire au lieu de l’Amour éternel. L’astuce en moyen de survivre est de fourguer la belle à un ami faux-cul, qu’elle soit humaine ou automobile. A la vente et surtout au paiement de celle-ci c’est l’extase absolue, sauf si on est payé par une escroquerie… Le Commissaire-priseur lui, il palpe en commissions, toujours gagnant. Mes cons-frères journaleux ont plus difficile que moi car ils n’osent tien en écrire faute de quoi la pub ne viendra plus à l’éditeur et ils ne seront plus invités aux présentations presse ! Notez que ça a vachement diminué, il y a 20 ans les journaleux étaient invités au bout du monde pour l’essai d’une merde avec tout gratuit y compris des putes… Maintenant c’est fini, sauf un faible espoir de violer l’attachée de presse saoule en lui faisant miroiter un meilleur salaire… Maintenant les journaleux reçoivent un courriel comprenant un lien menant à une banque-photo avec 10 articles au choix… Les essais c’est terminé depuis longtemps, même chez Ferrari, faut démontrer qu’on est dévot pour faire un tour de piste sur un des sièges disponibles… Chez Mercedes, on mettait 3 journaleux par berline, celui qui court le plus vite prend la place du mort. Personne ne fait de photos puisqu’elles sont disponibles dans l’album web de la marque ! Restent les salons, mais c’est chiant, sauf les soirées dans le bar des hôtels avec des putes locales qui parfois peuvent servir pour illustrer quelques photos, justificatif pour “madame” restée à la maison… Non, c’est fini, un job de merde ! Mais heureusement que vous êtes là à me poser vos questions, car cela me spermet d’éjaculer des articles en me masturbant de plaisir d’écrire mes réponses “à mon lectorat”…
Tout ceci écrit, votre question visait l’Ukraine et Victoria Nuland et son commentaire… C’est pareil… On s’est fait “enculer” grââââve par les Ricains qui ont payé/organisé la prétendue révolution du MaÏdan pour mettre des gens de leur bord au pouvoir… Malgré les atrocités, pas grand monde n’a écrit que c’était dégueulasse et que les merdias se foutaient de nous… personne n’a rien dit des bombardements sur le Donbass pro-russes et maintenant on défend des néo-nazis dirigés par un président fantoche ex-clown TV… Personne n’a jamais marqué son indignation concernant Gaza et autres… Donc, pffffffffffffff !
Commentaires désactivés.