Il y a plus de 20 ans de ça, mais j’en ai eu marre des forums/panneaux de messages de diverses communautés MSN, et lorsqu’ils ont disparu en même temps que les communautés “MSN-adultes” ont été effacées, j’en ai plus que marre. J’ai direct créé www.SecretsInterdits.com !
S’il y a bien encore quelque chose qui me fasse encore régulièrement rire à en pleurer de désespoir, c’est bien ça. D’abord, parce que, allez savoir pourquoi, chaque discussion dégénérait quasi-immédiatement, tout un chacun, chacune ayant le désir impérieux de répondre n’importe quoi au message de tête (en tête de panneau s’entend, parce que le message de tête est souvent écrit avec le cul) ça en soi c’était mauvais, surtout si le sujet originel valait la peine, mais c’est la manière dont ça partait en cacahouète qui me fascinait. A croire que les forums/panneaux de messages d’alors avaient un genre de fonction “génération spontanée d’abrutis”, quelque chose comme ça. De plus, il était fréquent que certains/certaines prennent un plaisir masturbatoire évident à ne pas répondre dans le panneau où se trouvait le message auquel ils voulaient s’épancher… Non, certains/certaines répondaient par un nouveau message de tête de panneau, ce qui rendait l’ensemble des discussions totalement incompréhensible. A cette époque des communautés “MSN-adultes”, tout cela m’obligeait (dans les communautés ou j’étais animateur) à copier/coller ces messages (souvent apocalyptiques) et les replacer dans les panneaux concernés… au grand dam des autres qui venaient de répondre… et dont le message se retrouvait n’importe où…. Ce qui devenait surréaliste quand ces messages répondaient n’importe quoi…
Mais maintenant que les communautés adultes MSN ont disparues et sont liquéfiées, tout cela fait partie des souvenirs…
Quoique, sur des sites ultra-connus de rencontres et autres, hébergeant un demi-million de membres aussi, c’est pareil qu’avant ! Ce qui spermet au moins d’expliquer que, ben oui, sur un demi-million de connards, y’a forcément quelques blaireaux plus profonds que les autres. Non ? Même sur des forums archi-élitistes, restreints, planqués, centrés sur des trucs tellement anecdotiques ou à faible attrait que c’est même plus drôle, les ahuris congénitaux semblaient sortir des boiseries. Ca allait du simple neuneu qui, allez savoir pourquoi, décidait de pourrir une discussion, ou vingt, comme ça, pour participer (j’ai longtemps espéré qu’un jour un neuneu professionnel m’expliquerait la jouissance qu’il en tirait, 20 ans plus tard ça m’est aussi étranger et incompréhensible que le fétichisme du chou-fleur, ou le succès qu’avait la Star Académie.)… Finalement je ne répondais plus aux vrais psychos qui lâchaient une longue tirade prosélytisante à tendance “Dieu est amour, mais fait gaffe à toi quand même, on va te griller chien d’hérétique“… sous prétexte qu’une discussion soutenue sur les mérites comparés de Lulu la suceuse et du canon de 76.5mm russe était surement l’œuvre du démon !
Le plus fun étant évidemment les forums débilitants de sexomanie, particulièrement BDSM (Aurora WebBlog par exemple) qui se prenaient au sérieux, où la proportion de dégénérés atteignait parfois les plus de 75% au-dessus des normes saisonnières quand le temps le permettait (étrangement, les dégénérés postent beaucoup plus que les gens avec un cerveau. Ca doit encore être une histoire de ratio quantité/qualité) et, par le truchement d’une sélection Darwinienne, où la dégénérescence atteignait des proportions géologiques, dans le sens où l’on sentait bien que parfois, excitation synaptique et tectonique des plaques avaient le même planning horaire…
Faut savoir que la dadame, cheffe de son blog “fait-moi-mâle-je-jouis” écrivait (bien) depuis des années sur son “Aurora Webblog, mais se prenait pour une régénérescence du marquis de Sade sortant des égouts. J’en avais fait un pastiche, “A l’aurore d’un voyage BDSM wébien“… Cette sotte a, suite à la publication de ce pastiche/pamphlet humoristique, voulu stopper son blog, démontrant ainsi par l’absurde, que la connerie est un puits sans fond, tout comme la bêtise humaine. Depuis ce temps, elle a repris de plus belle entre deux coups de fouets…, elle a 20 de plus et ça ne se voit pas qu’à ses seins flasques…
L’avantage du BDSM sur toutes les autres déviances sexuelles, c’est que les seins flasques et pendouillants y retrouvent un semblant de vigueur grace au bondage… Quelques liens autour des nichons leurs redonnent les souvenirs de temps meilleurs.
Les putes y retrouvent également vigueur, le glauque cachant cellulite, bourrelets et faces déconfites (généralement cachées par des masques), tandis que les tarifs pratiqués y sont vingt fois plus importants que la facturation horaire d’un plombier : le travail à la chaîne….
Au final, hors l’intérêt intrinsèque des forums/panneaux de messages, la contemplation horrifiée du génome finissait toujours par l’emporter. Un peu comme un voyage en bagnole : OK, le paysage est joli, parfois les voyageuses aussi, mais rien ne vaut un bel accident bien gore, avec quelqu’un incrusté dans la rambarde de sécurité. Un peu comme le ciné : OK, Memento c’est cool, mais ça ne vaut pas Hercule à New York. Au final, je finissais toujours par passer plus de temps sur les pires pourritures que sur les histoires de qualité. Les forums d’alors, étaient lesJunks Food du web. Bref, tout cela m’amène à vous écrire que, toutes réflexions faites, toute honte bue, après plus de 20 ans de web ;
-Je déteste les gens qui n’ont d’avis sur rien, jamais, qui ne vivent que pour être d’accord avec leur entourage, pour surtout ne pas lui être le moins du monde désagréable.
-Je ne supporte pas les gens qui ont un avis sur tout, se sentent experts sur tel ou tel sujet parce qu’ils ont lu un livre, voire un article, ou même comble du ridicule, un sujet sur ce thème à la télé. Pas plus que je ne supporte les gens tellement enfermés dans leur avis qu’ils refusent de considérer quelque vue contraire, ou pas-contraire-mais-pas-pareil-quand-même, et qui hurlent sur tous les toits leurs convictions imbéciles.
-J’ai horreur des gens qui ont le même avis que moi.
-J’ai envie de gifler les cuistres qui ont les mêmes idoles que moi, sans pour autant avoir les mêmes idées, ou qui ne les aiment pas pour les mêmes raisons, ou qui les aiment pour les mêmes raisons et partagent mes idées.
-J’abomine les gens qui prétendent que la société, la religion, le “Bien Général”, la mission, les intérêts supérieurs de la nation (dieu que cette expression est crétine…), le drapeau, la morale, les principes, le droit des animaux ou quoi que ce soit, sont plus importants que l’homme, l’individu, son intérêt propre, sa vie, ses envies, son opinion, sa façon de vivre, de penser, de parler.
-J’encule (Eh ! Oui, ça fait du bien, Enculare tutti…, j’en ai fait un panneau), les connards qui font passer leurs intérêts propres, leurs vies, leurs envies, leurs opinions, leurs façons de vivre, de penser, de parler, avant tout, en particulier avant de considérer ceux des autres.
-J’abhorre les hypocrites qui font tout le contraire de ce qu’ils prêchent, les malhonnêtes, les menteurs.
-Je ne fais pas confiance à ceux qui n’ont rien à cacher.
-J’exècre les blaireaux qui marchent en troupeaux derrière une banderole, un drapeau, une idéologie, une carte de parti, ânonnant un discours appris et préformaté, des idées communes à leur bord, ou juste l’opinion générale et admise, sans originalité, sans opinion propre, sans vie.
-Je hais les emmerdeurs qui ne choisissent pas de camp, qui ne font jamais que critiquer leurs semblables, sans jamais faire quoi que ce soit de constructif, sans jamais avancer, ou faire avancer quoi que ce soit, sans créer.
-Je crache sur ceux qui ne m’aiment pas.
-Je vomis sur ceux qui me détestent.
-Je chie (Eh ! Oui, ça m’arrive aussi) sur tous les résignés, tous ceux qui, lamentables et trop lâches pour se battre contre le monde, s’adaptent à lui, compromettent, pactisent…. Les idéalistes aux idées qui marchent “en théorie” m’ennuient.
-Je méprise tous les conformistes, toutes ces vies inutiles qui ne font que suivre, toujours, les modes et les usages, les traditions et les habitudes, tous ces présupposés sociaux imbéciles, qui jamais ne seront plus que des numéros gris, des statistiques de vente, d’achat, de population, de vote.
-J’ai en horreur les présomptueux et arrogants connards qui se veulent différents, supérieurs, extérieurs, faisant tout pour ne pas être comme leur voisin.
-Je n’ai que du dédain pour tous les bellicistes, tous ceux qui prétendent qu’on peut justifier un meurtre, une violence, qu’on peut excuser une guerre ou une bombe, qu’on peut se battre pour une idée, une morale, une religion, une culture ou son père.
-Je compisse les pacifistes, les non-violents, trop faibles pour agir, trop couards pour défendre leurs idées, leurs principes, leurs idéaux ou leurs frères.
-Je déteste tout le monde, et plus je regarde les chiens qui chient sur les trottoirs, plus je les déteste aussi.
A part ça, je suis quelqu’un de tout à fait respectueux et tolérant, presque aimable.