#2 “DonkCars” un marché de dupes !
Je suis à Miami, invité par Ree Sims, organisateur des “DonksDays” qui ont lieu tous les ans… et ce depuis 5 ans…, Ree Sims avait, préalablement, l’année précédent le premier, fondé un réseau de passionnés de “DonkCars” ingénieusement nommé “DonkPlanet” et réservé aux “Donkeurs” !
C’étaient une bande de tarés réunis en une bande de “Zouks” surnommés les “Soulja-Boys”, des primates Blacks en guerre perpétuelle avec le reste du monde, principalement les “Mexicanos” …, les “Blancs” n’étant pas bienvenus non plus, sauf si producteurs TV…, la fonction première de toutes ces bandes étant le trafic de drogue et le rackett.
La “Donk-Kulture”, inventée en cette suite, c’est l’horreur du grand n’importe quoi, peuplé de Rappeurs Blacks aux dents en or, couverts de breloques, bijoux en or et diamants, perpétuellement entourés d’un escadron de femelles vénéneuses, blacks et “cellulitaires”, dandinant à la limite de l’asphyxie, pire du croupion que les Claudettes de Claude François qui dansaient façon mollusques…
Ces Rappeurs Blacks, leur quincaillerie et leurs puputes se déplaçaient exclusivement à bord de berlines vintages de couleur bonbon “hyper jacked” sur d’énormes jantes de 30 pouces minimum…, des loufoqueries que vous connaissez de loin pour en avoir entre aperçues dans divers fonds de vidéos de rap depuis le mitan des années 2000.
Les “Donk-cars” sont exclusivement des Chevy’s Caprice ou Impala des années 1971-1976 équipées d’accessoires bling-bling et de jantes géantes, un style 100% Black qui a émergé à Miami au début des années 1990, l’origine de “Donk” serait (pour la plouquesque) le logo de l’Impala qui ressemble à un âne (donk), en réalité, c’est beaucoup plus simpliste dans un enrobage de complications, la trame de fond est plus trouble qu’opaque…
C’est Ree Sims qui a poussé ce nom en avant, espérant pouvoir en revendiquer des royalties à chaque fois qu’un organe de presse en “causerait”… un calcul manquant de fond, donc une initiative réalisée en pure perte de temps…, sauf que dans l’esprit “club” de “DonkPlanet”, toute voiture avec de grandes roues qui n’est pas une ’71/’76 Impala ou Caprice est juste une voiture avec de grandes roues…, ce qui ne facilite rien…
Donc actuellement toutes les voitures munies de très grandes roues (de 30 pouces) sont des “DonkCars”… ce qui a attiré direct les pires dingos de l’univers qui en ont placé sur des Rolls, des Mercedes, des Jeep et tout ce qui roule, y compris des tracteurs agricoles !
Pour le “DonkDay-5”, la cinquième célébration annuelle de l’une des sous-cultures automobiles parmi les plus “Crazy” de l’Amérique, comme le mouvement “Donk” a grandi plus que ses origines de Miami, la personnalisation a évolué…
De plus, vengeance raciste des Blancs, un “DonkCar” est défini par les communautés “White” comme des voitures d’Escrocs et Dealers… car ce sont eux qui peuvent se permettre d’y mettre des montagnes de dollars, par exemple en claquer plus de 100.000 pour un set de 4 jantes de 50 pouces en plaquage or….
Il se fait que les “DonkCars” ne peuvent qu’avoir une exécrable image d’autant que mi des années 2000, les “DonkCars à thème” étaient populaires : c’étaient exclusivement des voitures arborant des logos de marque de céréales et de bonbons et peintes dans des teintes sucrées comme la “Jolly Rancher green”.
De nos jours, c’est la folie chez les dingos pour se faire admirer par des idiots ahuris, il s’agit de construire la “DonkCar” personnalisée la plus “clean” possible et si les ’71”76 Impala et Caprice peuvent être trouvées pour moins de 10.000 dollars…
Les travaux de carrosserie, de peinture et les jantes de 26″ minimum (30 ou 32″ étant la norme), ou plus grand soit des 50″, amènent des valeurs stratosphériques qui sont amorties dans les paris “DonkDrag-Rancune” ou il n’est pas rare que le vainqueur d’un Run empoche 10.000 dollars.
-“Comme les voitures sont des “Gagneuses/Baiseuses/Putes à fric facile”, l’image des “DonkCars”, si elle est devenue nauséabonde pour les communautés blanches des USA, est devenue mythique et symbole de réussite pour les communautés noires” m’a dit Ree Sims, qui a amassé plus de 200.000 adeptes sur sa page Instagram, dédié à mettre en valeur les voitures les plus “dopest” et son propre “merch” personnalisé…., ajoutant, flagornard, qu’il avait pris contact avec des propriétaires “Donkers” aussi loin que le Japon et l’Australie… et que des adeptes venaient du Michigan, de la Californie, du Canada… et de Saint-Tropez (sic !).
-“La “DonkKulture”, c’est un marché de dupes ET un marché de putes, c’est encore une grosse affaire dans certaines parties des États-Unis malgré que les autorités fiscales et judiciaires commencent à y mettre leur nez et leurs mains, les promoteurs/dealers se trouvent généralement dans le Sud des Etats-Unis et sont principalement des Afro-Américains. Au “Donk Day5” il y avait un gars de Richmond, en Californie, qui avait fait le voyage jusque Miami pour vendre 250kg de drogue dans son “Donk”…, ce qui n’a pas été son idée la plus brillante”…, m’a dit Es Sullivans, directeur régional de la D.E.A… qui participe activement avec le FBI a un démantèlement général de la DonkKulture…
-“Bien sûr, la raison implicite est que ces gens aiment modifier leurs voitures. Certaines des choses que vous verrez dans cette manifestation sont tout simplement ridicules et souvent illégales. Lorsque vous soulevez le châssis si haut que vous avez besoin de sauter dans la voiture juste pour entrer et sortir de la voiture, elle devient ridicule et dangereuse. En outre, certaines des pièces modifiées ne sont pas souvent adaptées aux conditions de conduite. Par exemple, certains pneus sont si fins qu’il est équivalent de ne pas avoir de pneus. Et puis certaines voitures n’ont pas de pneus du tout”… m’a dit le directeur de la police locale du Comté : Mick Chalmers…, un nom comme dans Bullit !
Je suis ensuite part en chasse d’interviews, malheureusement le très faible niveau intellectuel général n’a amené que des réponses courtes, alors j’ai également interrogé des confrères journalistes blancs et quelques visiteurs blancs… afin d’obtenir un contrepoint très marqué Ku-Klux-Klan…
-“Certaines “DonkCars” ont des portes ciseaux souvent appelées aux USA “portes de Lambo”, pourquoi ?…
-“Outre “faire zoli”, le but révèle un coté pratique pour son propriétaire qui exhibe des trophées qu’il a acheté en SuperMarket pour faire croire aux ploucs que sa voiture a gagné des premiers prix…, sa tenue correspond toiujours au code couleur de la voiture dont les roues de 32 pouces sont si complètement hallucinantes qu’on se doute illico que prendre un virage dans ce “machin” doit être pire que virer à angle droit, à 200km/h dans un semi remorque de tracteurs”…
-“Qu’est-ce que vous éprouvez à la vue de ces énormes vieilles voitures équipées de roues géantes et d’une peinture Spongebob ?
-“C’est ce qu’on appelle des voitures DonkShit, les plus détestées du monde civilisé en ce moment”…
-“Pourquoi les gens les détestent-ils autant ?
-“Permettez-moi de m’expliquer. Un “DonkCar” est n’importe quelle voiture sur des roues ridiculement énormes. Les caisses sont généralement des grandes et vieilles voitures américaines, souvent flashy, avec des schémas de peintures grotesques.
-“Pourquoi je n’en ai jamais vu à Saint-Tropez ?”…
-“Saint-Tropez ? C’est ou ce bled ?”…
-“Dans le sud de la France”…
-“Le pays des fromages qui puent ?”…
-“Bof !
-“Si personne n’a jamais filmé une vidéo de rap dans votre quartier, vous ne verrez probablement pas un Donk autour de votre maison. Ils sont populaires dans le Sud des USA et surtout, parmi les Afro-Américains”…
-“Pourquoi placer des jantes de 30 pouces sur des voitures si lourdes ?”…
-“C’est comme des bijoux de voiture. Dans les années ’90, si tu voulais te vanter de combien d’argent tu gagnes, tu mettais des roues de 20 pouces, ce sont des “dubs”. Elles seraient chromées si tu as beaucoup de fric et au plus elles sont grandes au plus tu montres que tu as des moyens. On commence d’avoir des 22s, puis des 24s, des 26s, et quand tu as beaucoup de fric tu mets des 40s. Les choses se sont à peu près nivelées à 30s maintenant”…
-“C’est juste une façon de se montrer ?”…
-“À peu près”…
-“Mais pourquoi sont-elles si grandes ? Ca a l’air idiot ! Certaines de ces roues sont si grandes qu’il faut une petite échelle pour y monter… et pour en descendre c’est casse gueule !”…
-“Ces voitures ne sont que des “Street-Kruizers”. Ce n’est pas comme s’ils faisaient le tour des hippodromes ou quoi que ce soit. D’autre part, en fait, cette chose n’est pas sûre de conduite, ça c’est vrai Frenchie, bien vu !”…
-“Ces choses me semblent encore plus stupides que je le pensais”…
-“Eh bien, les “DonkCars” ne sont pas moins stupide que que les Volkswagen lowriders, ou que les énormes SUV que les mamans des footballers vedettes conduisent juste pour aller au centre commercial. Quoi qu’il en soit, les propriétaires de “Donks” ont soit le sens de l’humour, soit ce sont des imbéciles totalement débiles.
-“Oh oui, qu’est-ce qui se passe avec les trucs Spongebob ?”…
-“C’était une tendance il y a quelques années pour obtenir un travail de peinture le plus bizarre possible que vous pouviez sur votre voiture. Tout est allé de pair avec le “zeitgeist” dans toute la culture à l’époque. Rappelez-vous, c’est quand les ados portaient des sacs à dos “blue’s Clues”, mettaient leur pantalon sous le cul et rappaient sur des airs stupides. Ce n’était pas censé être pris au sérieux. Mais les imbécilités n’ont pas de limite”…
-“Alors, s’ils ne sont pas censés être pris au sérieux, pourquoi les gens les détestent-ils ? Faites-moi une réponse autre que le racisme occasionnel !”…
-“Eh bien Frenchie, les vrais américains blancs sont fiers des voitures américaines et détestent les Mexicanos et les Blacks qui s’approprient leur culture pour en faire des œuvres-d’art africaines. C’est devenu pire quand ces guignols ont commencé à mettre des jantes de 30 pouces sur des Mustangs première série et des Camaros Z28 très emblématiques et populaires aux USA, leurs Fans détestent voir l’une de leurs voitures de performance USA First transformé en une grande merde”…
-“Aimez-vous les Donks ?”…
-“Oui, je les aime”…
-“Même ceux avec les roues directrices qui n’ont pas l’air de savoir tourner ?”…
-“Ouais, j’aime n’importe quel genre de voiture bizarre”…
-“Ce n’est bon pour rien d’autre que de se montrer devant un McDonald’s” !…
-“Mais qui se soucie de ça, mec ?”…
-“Sérieusement?”…
-“Mec, t’es bizarre. Tu dois être un Frenchie. Les Donks ils sont à la mode”…
-“Dans quelques années, plus personne ne conduira de “DonkCars”, plus personne n’en voudra, alors, où puis-je aller pour rire des Donks vraiment merdiques pendant qu’ils existent encore ?”…
-“C’est déjà trop tard ! Avant tu pouvais aller sur www.DonkSnob.com. C’était le meilleur site de tous les temps. Il y avais même un DonkCadillac là-dedans avec des toilettes”…
(UPDATE: www.DonkSnob.com n’existe plus.)
-“Des toilettes dans une Cadillac ?”…
-“Ouais, les 4 sièges étaient des chiottes, regarde ça”…
(UPDATE: il tapote son GSM, mais www.DonkSnob.com n’existe plus.)
-“AHAHAHAH aucun moyen! Ca n’existe plus !”…
-“Je vois ! Ca doit être un coup des Ruskoffs ! Les Donks sont les meilleurs”…