AAGLANDER: The Mormon’s Touch !
Alors que les concept-cars les plus futuristes se bousculent aux portes des salons automobiles, alors que les ingénieurs s’échinent à trouver les meilleures énergies renouvelables à appliquer à des véhicules techniquement assistés, voilà que des irréductibles continuent, obstinément, à travailler sur des morceaux de bois pour en tirer une automobile, au sens le plus élémentaire du terme.
Ce qui est illustré là n’est nullement un cliché échappé d’un salon Rétro-mobile consacrant un historique sur l’origine du cabriolet…, non, il s’agît d’un engin tout à fait contemporain, produit en Allemagne et proposé neuf à la vente…
L’équipe de Roland Belz est imperméable au temps, mais elle accepte néanmoins certains augures du progrès, en greffant ainsi sur leur calèche un trois cylindres 719 cm3 de notre ère, donné pour 20 ch, soit largement ce qu’il faut pour atteindre 20 km/h sur des roues de bois.
La bagagerie peut vous être confectionnée dans les tons de votre véhicule dont la forme ne passera plus jamais de mode.
Plus de problèmes de vitesse moyenne ou de consommation d’essence exagérée, avec cet engin le temps s’arrête et, comme chacun sait, plus c’est long, plus c’est bon.
Ce véhicule est homologué aux normes TUV allemande pour rouler sur la voie publique, que vous arpenterez une fois que vous vous serez accoutumé à l’absence de volant pour le diriger.
Du pur jus, c’était annoncé…, il ne reste plus, à présent, qu’à renouveler sa garde robe, un style sobre étant recommandé.
Tout y est recyclable, en commode ou en vaisselier, mais au prix que doit atteindre cette automobile toute assemblée à la main, ce serait quand même bien dommage.
Début de la modularité…, deux versions sont possibles, sur commande : la “Duc”, à deux places et empattement court, l’ancêtre de la sportive…, et la “Maylord”, à quatre places, un strapontin étant disponible au rayon des options, pour l’invité surprise ou pour y poser confortablement ses petons.