2008 Audronis Gestautas Excalibur…

S’il faut vivre caché pour vivre heureux, élites et idoles trouveront dans la création d’Audronis Gestautas, un Lituanien, le meilleur moyen de rouler de manière débridée… Lorsque la firme Excalibur de Milwaukee, Wisconsin, USA, a mis pour la troisième et dernière fois la clef sous le paillasson, c’est Audronis Gestautas qui l’a piquée en pleine nuit pour s’en revenir dans sa Lituanie natale, y recréer la marque Excalibur… Ce fait d’arme digne des plus grands romans de la chevalerie, est passé totalement inaperçu du monde entier, qui de toute façon, n’en avait rien à faire !

Fier de cet exploit, Audronis Gestautas s’est mis en tête de réaliser un chef-d’œuvre automobile dont le design dépasserait absolument tout ce que les humains pouvaient imaginer. Mais, pratique, il s’est basé sur une Mercedes Classe CL du modèle précédent d’avant (car ça passe vite, tout change et se démode), pour créer son véhicule hors du commun. Erreur de casting, car toutes encore alors, et toujours à toutes époques, sont achetées pré-banalisées en gris passe-murailles par des classieux bourgeois façon notaire, de peur d’attiser la haine des plus riches qu’eux !

2 commentaires
Mon cher Gatsby,
Voici une automobile tout à fait extraordinaire, puisqu’unique ! La réflexion du début d’article sur les Mercedes CL, symboles d’un luxe non assumé jusqu’à la couleur passe-partout mais promis à son propriétaire est très intéressante. De votre très riche expérience… pourquoi ? Pourquoi cet homme s’est-il levé un matin et a décidé que sa vie serait meilleure avec un intérieur automobile en cristaux Swaroswki, et a poussé la personnalisation à l’extrême ? Services d’artisan vendus à un client capricieux ?
C’est typique des rêveurs qui s’imaginent qu’ils vont briller en société avec leur création… Ils font le bonheur des pages chocs de bizarreries, tout comme les Pin-Ups qui se croient le centre de l’univers en agitant leurs seins…
Le Slave qui a réalisé cette Mercos de cauchemar l’a vendue, après 10 ans à courir partout, pour 30.000 euros… Rien que les frais pour parcourir toute l’Europe et “faire des shows” ce qui signifie hotels et restaurants sur place, les trajets, l’essence, les péages, les pannes et le nettoyage d’une journée avant le show, les taxis et autres, ce gars à perdu son temps, perdu au moins 50.000 euros et s’est rendu ridicule pour la moitié du monde… Non… Terminé… Ce genre d’ailleurs ne fonctionne plus.
Commentaires désactivés.