2008 Land Rover Bell Aurens Longnose…
Les propriétaires de Tataguar, en plus de Jaguar (sic ! sachez faire la différence), possèdent également Land Rover… Ils auraient pu être victimes d’un besoin psychologique de réassurance pour annoncer la production, certes limitée, d’un tel 4×4 propulsé par un moteur V12 Rolls Royce Merlin de 27 Litres et pouvant développer jusqu’à 1.500 chevaux (l’Inde est pleine de ressources)…, mais non, non et non, ce démentiel engin nommé “Longnose”, est la création de la société Bell Aurens LTD, constructeur anglais.
“Il n’y en aura pas pour tout le monde”…, clamaient alors ses dirigeants intrépides (et inconscients), espérant trouver à l’infini des personnes capables de débourser entre 150.000 et 250.000 euros plus taxes et divers…, pour acquérir un 4X4 Longnose Land Rover datant du siècle passé (ou presque)…Reste que la clientèle de doux dingues souhaitant s’installer au volant de telles bêtes préhistoriques, avec le choix entre plusieurs motorisations antédiluviennes, ne se sont pas manifestés [version “light” avec le V8 Rover 4.6L et 235 chevaux…, ou V8 Rover boosté à 5.0L et 280 chevaux…, ou version “Big Boy” avec un V16 (deux V8 Rover “boostés” accouplés de force pour le meilleur et le pire), soit un bazar de10.000cc vendu (cher) pour 700 chevaux]…
Les deux dirigeants de Bell Aurens LTD, se disant que le prix (entre 150.000 et 250.000 euros) devait être trop bas (gag !) et la mécanique (même le double bloc V16) pas assez dingue pour attirer de riches fous…, ont alors imaginé un super modèle porte-drapeau à 400.000 euros… Le must du must, mû par un Rolls-Royce V12 à compresseur de 27.000cc claquant plus de 1.500 chevaux (le moteur qui équipait les chasseurs Spitfire de la seconde guerre mondiale)…, on ne pense même pas au passage à la pompe…, ce serait indécent…, quant à une conscience écolo, alors là…pffffffffff !
Bref, personne n’a acheté…, pas grand nombre de riches doux-dingues et dingos-enragés n’a eu vent de l’existence de cet engin et de la tentative désespérée et désespérante de leur piquer un max de flouze… L’affaire a donc capoté, mais c’était si “dinguement-farfelu” qu’il m’est apparu INDISPENSABLE pour la “Kulture” automobile populaire, d’en faire le tour en publiant ce que vous avez sous vos yeux (éberlués) !
L’histoire de ce 4×4 a commencé en Allemagne, deux passionnés allemand de Land Rover (pourtant le Mercedes G est à la pointe du savoir-faire allemand), Thomas Bell et Holger Kalvelage, ont décidé de créer une sorte de Roadster 4 × 4 “Britannicus” classique avec un capot allongé et style yacht par l’arrière. Malheureusement (ou heureusement) les autorités allemandes chargées de l’immatriculation (le TUV) ont émis de sérieuses réserves sur la sécurité non seulement des fous qui allaient se retrouver à bord, mais aussi pour les innocents qui allaient le croiser sur les routes…
Résultat, le directeur du TUV étant un “nostalgique” et descendant d’Erwin Rommel, un veto négatif définitif a donc été la réponse… Pis…, les concepteurs Thomas Bell et Holger Kalvelage en discutant avec les dirigeants du TUV de leur Land Rover personnalisé, se sont laissé aller à dire : “Lawrence d’Arabie aurait pris d’assaut Akaba dans un Bell Aurens Longnose plus rapidement qu’avec son chameau… et le général Montgomery aurait rugi à travers les dunes de sable d’Afrique du Nord à la poursuite de Rommel”…
Bell et Kalvelage ont mis l’affaire en veilleuse, persuadés qu’ils allaient pouvoir relancer le concept un peu plus tard… Le modèle illustré ici est leur premier et seul prototype, il a été construit en 2008 et le ralentissement de l’économie mondiale a rendu tout exploit industriel de fabrication en “petite série” impossible…
En 3500 heures, en près de trois ans, Thomas Bell (34 ans en 1988), a accompli son rêve, qui s’avère la preuve (émouvante) qu’un cross-over dantesque n’est pas toujours une œuvre d’art. La voiture est impressionnante, mais pas de la même manière qu’un Hummer…, au contraire de cette bête américaine (double sens), dès que la Bell Aurens Longnose apparaît, les gens commencent à sourire en battant leurs pouces en l’air… les seniors fronçant toutefois les sourcils, habitués qu’ils sont à ne pas afficher trop d’exubérance pour repartir dans la guerre de soixante ans.
Gros bémol, l’absence d’un important pare-brise à une vitesse de plus de 60 km/h est un danger qui, compte-tenu de l’absence de ceintures de sécurité et des trop hautes assises donne l’impression qu’on est à proximité du cœur d’un ouragan…
Cette remarque s’ajoute au fait-à- penser que la voiture aurait également pu être disponible avec un moteur Rolls Royce Merlin d’avion Spitfire, ce qui aurait donné un sens à la mort…, quoique peut-être pas, mais le mot “sens” n’est pas dans le vocabulaire de Thomas Bell !
Voici son interview “brut de décoffrage” (pour le pittoresque, tout a été laissé tel quel) :
– Je fais seulement les choses qui font le bruit et l’odeur…, m’a-t-il dit-il en riant avant même que je lui pose la première question…
– Pourquoi un allemand choisit-il une Land-Rover et non une Mercedes classe-G ?
– J’ai toujours aimé les Land Rover, toujours eu un penchant pour les années 1930, l’âge d’or de la Bentley Blower, meine idéa d’un wunderbar Bell Aurens avait le meilleur des deux mondes en unir. J’ai été éclairagiste plus avant du temps, mais avec meine Kamerade Holger Kalvelage, nous sommes tellement occupés au marketing, relations publiques et d’aider les clients potentiels que parfois je double semaines de travail tourner. Et que même si nous avons toujours adopté une dame de Munich le travail de bureau qui l’accompagne nue pour sexuelles lubricités germaniques, pas de temps autre pour penser. D’ailleurs, son savoureux visage autour avec les détails de son corps et ses seins poinus vers le ciel, m’a aidé à concevoir en particulier les plus petits travaux. Par exemple, j’ai créé dans les draps à la maison, le logo, qui consiste en une reproduction d’une grotte de dessin du Tchad. En outre, il était surtout une question de réglages.
– Dites-en plus…
– La base a été formée par un miniature-défenseur de vinyle que j’ai joué dans le berceau. La forme primitive de cette voiture a apparemment obtenu dans mon système, parce que quand j’ai pris conduire mon permis, j’ai acheté un Defender V8 sans savoir ce que j’avais fait. Puis j’ai acheté un autre et dans le troisième, j’ai accompli mécanicien et totalement accro à la marque. Aussi, en plus, comme j’ai dans l’intensité lubrik.
– Je ne comprends pas tout de ce que vous me dites, j’ai crainte que la retranscription en souffre et empêche une saine compréhension…
– Ach so, n’est pas d’importance Kriziale, nein !
– Thomas Bell, votre associé Holger Kalvelage est originaire de Munich…, il a deux fois votre âge, soit…, euhhhh, il avait 61 ans en 2008 quand votre Longnose a été terminé et vous 34. Maintenant, il en a 68 et vous 42…, mais votre aie “Lunrik” en a 22, donc bien moins en 2008…
– Il existe en Allemagne, seulement deux ou trois entreprises de handle un travail. Heureux pour moi est un Uttenreuth, environ 25 kilomètres de ma ville natale. C’est une société spécialisée dans la construction de prototypes et de restauration classiques qui va pouvoir re-fabrikerung meine auto avec ses presque deux mètres de capot allongé, détaillant les beaux et délicieux V8, une bouffée d’air frais à l’étape avec ce puissant renard du désert.
– Votre Bell Aurens est beaucoup mieux que la Land Rover originale…
– Quoiqu’il en soit, pensez-vous vraiment pouvoir reprendre la fabrication de quelques Longnose’s et perdurer votre relation lubrique dans le temps futur ?
– Et n’est pas l’impression d’un prototype de cliquetis. Tous les détails sont corrects et l’ajustement est parfait. La seule imperfection est formée par une couture fuyant entre le hayon et la carrosserie de la voiture, mais qui est tellement faible que même Holger, meine Kameraden, ne pas n’avait pas vu, la lépisosté pense un Land Rover des années soixante, également ses caractéristiques de conduite se conforment parfaitement aux exigences de l’époque.
– Le rayon de braquage est ahurissant…
– Le contrôleur directionnel est aussi indirect malheureusement que d’un océan liner et quand un virage vous apparaît devraient sortir au moins aussi souvent au volant pour changer de direction. La notion de floue autour de nouvelles valeurs de la bourgeoisie tronçons, parce que vous pouvez envoyer une moitié de course pour aller à gauche et à droite sans que quelque chose se passe.
– Même si cela peut sembler exagéré, lorsque j’ai essayé votre Longnose, je suis tombé sur un petit rond-point dans lequel je pouvais à peine manœuvrer… De plus, comme le Longnose est basé sur un vieux Land Rover avec une direction à renvoi et leviers, c’est du sport !
– Les pneus Mickey Thompson-terrain géant prennent la plupart de suspension en leur nom. Cela signifie qu’à haute vitesse rapide une plutôt en pleine progression et zwabberend manutention. Les ressorts à lames fournir ni pour une manipulation agréable serrée. Tight est la boîte de vitesses. Et être tellement serré que vous avez beaucoup de difficulté aux engrenages. Anneaux de synchromesh indisciplinés est permanents armées aux gardes dents se cache pour éviter d’avoir à la vitesse supérieure au choix.
– Les trois premières vitesses vont encore, mais la protestation de ma conscience à persévérer à conduire cet engin est demeurée en permanence…
– Le murmelt de 4,6 litres moteur paresseux à des vitesses de moteur stationnaire, mais vous entendez une arête vive pour indiquer que ce n’est pas un surdimensionné pour leur application, flasques V8 américain. Le bloc est de briller dans une salle des machines énorme, qui est si propre que d’une salle d’opération. Plus c’est un capot en deux pièces, qui comprend 54 louvres pour le refroidissement. Tous les faits à la main. Et quand vous en avez raté, vous pouvez tout recommencer.
– C’est très pénible comme interview…, j’ai envie d’arrêter, j’attrape mal à la tête…
– Derrière le droit placé envoyer que vous donnent sur un compteur de vitesse central, droite à gauche.
– Les équipements de base comme la jauge à carburant, le tachymètre et la température d’eau sont manquants. Quoique l’absence de ce type d’installation de base doit avoir aussi ses avantages puisque tout tremble tellement qu’on ne sait rien lire, ce n’est pas très rassurant…
– Ach so, c’est un sentiment merveilleux à partir de la chèvre de la Longnose Aurens à regarder autour, sans être entravé par pare-brise ou barres de retournement. L’inconvénient est que vous arrivez à des sauts périlleux de la voiture devrait pouvoir se recroquevillent dans la voetenbak soit très rapide ou très loin doit être capable de sauter avant qu’il soit trop tard. Dans le dos, vous n’êtes pas meilleur. L’offre de deux bancs transversal à deux personnes être super !
– Mais à la première bosse on a les genoux en crochet. En outre, il y a un réel danger pour sortir de la voiture…
– Cet automne commence l’usine avec la construction de trois voitures à la fois. L’une d’elles est une version avec un ventilateur qui, tout comme un souffleur de Bentley sur le nez pour que la grille est placée. L’autre est équipée d’un moteur de Rolls Royce Merlin Spitfire fort de 1.500 chevaux. Mais ce que je construis uniquement avec un chèque en blanc et sans limite de temps. Et je n’ai pas encore reçu ce chèque.
– Je n’ai pas tout compris, mais cela ajoutera au surréalisme…
– Les voitures de donateurs pour énorme 4×4 se trouvent partout. Nous avons récupéré de l’Angleterre, l’Allemagne et Suisse. Surtout les pauvres. Non seulement parce que nous sommes si bien en tout cas les restaurer et fournis par des pièces neuves, mais aussi parce que nous y du point de vue historique, ne pas de détruire les bonnes voitures de cette époque…
https://www.facebook.com/DeBruynePatrice/posts/910128422368929