Les Britanniques ont toujours été friands de voitures sportives et en 2008 cela n’était pas près de s’arrêter, cette réalisation électrique allait assurer l’avenir, allait montrer la voie à suivre, allait pulvériser des records de vente, et allait devenir iconique pour la nouvelle génération… Les carnets de commandes fraîchement imprimés étaient ouverts, prêts à remplir !
Je me souviens de la première présentation mondiale qualifiée de planétaire, l’Univers entier avait été convié et j’étais le seul représentant de l’espèce humaine, l’unique client potentiel qui avait répondu à l’invitation envoyée sur carton glacé sous enveloppe chic et classe avec armoiries… On y affirmait en complexes formules alambiquées que “LA” Lightning GT était un concentré de technologies savantes, hors de la portée de l’intelligence moyenne des populations, qui répondait aux exigences de la conduite sportive “New-ÂÂÂÂge”, tout en n’émettant aucun nuage nocif à l’échappement (inexistant)… 12 pages expliquaient avec des graphiques complexes que les 120 kW de chacun des quatre moteurs “Hi-Pa-Drive” installés dans les roues (1 moteur par roue) permettaient une puissance totale exceptionnelle équivalente d’environ 700 chevaux, disponible dès le démarrage, d’où la possibilité de réaliser des sprints explosifs sans explosions (sic !) ni bruits dérangeants.
C’était trop extraordinaire… Et donc, après avoir négocié ma venue en contrepartie de l’envoi “at-my-home” d’un aller/retour en Jet-Privé plus un séjour de 4 nuitées tout compris pour deux personnes dans le meilleur Palace de la région, j’ai attendu de recevoir les “tickets” pour me rendre à cet évènement mondain exceptionnel… Est-il besoin de préciser que ce voyage de présentation fut au départ magnifique ! Le Palace était d’une beauté imposante, typique de la grandeur qu’a connu l’Angleterre fin du XVIIème siècle, époque à laquelle ce château/Palace fut construit par un Lord-Prince fort connu, par amour pour sa Maîtresse. Le but étant qu’elle puisse voir de toutes les fenêtres s’étendre sous ses yeux la beauté de la région . Au fil des décennies, il y va ajouter des annexes et pièces, pour bêtement le revendre à un groupe hôtelier qui va l’agrandir (encore) et créer des suites,d’un confort absolu. Une véritable parenthèse de vie au calme, dans le luxe et le bien-être, le temps d’un week-end et même plus. Calme de la forêt alentour ! Bien-être d’une piscine couverte chauffée. Bonheur de disposer d’un jacuzzi, d’un spa d’exception, et du luxe des décors ! Un séjour inoubliable du moins… Euhhhh ! Jusqu’au premier soir !
La restauration au dîner ne fut pas à la hauteur de l’ensemble, en cause d’une fausse note fromagère. Le chef qui pourtant possédait une expérience du haut de gamme, un homme sérieux, compétent, un vrai chef qui gérait avec efficacité toute la restauration du lieu, s’était mis en tête de m’offrir la dégustation d’un fromage “hors-normes” nommé “Casu marzu” ! Ce fut un moment abominable qui m’a durablement marqué et à détruit la totalité de mes projets de folies sexuelles de la nuit… Je vous dois une explication qui vous révulsera durablement ! Ce fromage Sarde, dérivé du Pecorino, tient une réputation sulfureuse de son mode de fermentation pour le moins particulier que j’ignorais totalement. En effet, son stade ultime de maturation est atteint grâce à l’action digestive de larves de mouches dans le fromage, délibérément introduites dans la meule ! Lors de la dégustation, il n’était (heureusement) pas obligatoire de manger les asticots,que que ma bombe sexuelle d’amie, et moi, ignorions !
Le médecin appelé d’urgence à mon chevet et à celui de mon amante nous a expliqué que nous l’avions échappé belle et de peu, ce fromage étant réputé comme potentiellement dangereux et mortel, si bien qu’il est interdit à la vente en Italie et ne se trouve qu’au marché noir ! Les rares folles et fous qui ont goûté cette spécialité et ont survécu, attestent que ce fromage a une “parfaite” saveur de pourriture et de décomposition avec une note prolongée de vomi… Je n’ai pas eu le bonheur que mon séjour ne soit pas “payable” en compensation des affres que nous avons vécu, puisqu’il était offert par les gens de la Lightning GT ! Mais j’ai obtenu qu’on m’offre en compensation, une très belle armure datant de l’année de construction du Chateau/Palace (que je vais chercher désespérément et en vain de vendre depuis lors) !
Vous vous doutez que cette affaire de fromage à considérablement entaché mon entrain envers la Lightning GT et que les explications/commentaires concernant ce Coupé électrique m’ont laissé de marbre ! J’ai toutefois noté que les moteurs étaient alimentés par des batteries NanoSafe “particulièrement efficaces” autorisant une autonomie maximale de 300 km et qu’un freinage “régénératif” était installé sur les quatre roues pour récupérer encore un peu d’énergie !
-Imaginez un peu, une super GT de 700 chevaux, capable de filer de 0 à 100 Km/h en 4 secondes seulement et de parcourir 400 km sans aucune goutte d’essence ! m’a dit le Boss de Lightning en observant mes renvois digestifs avec effroi !
-Une vision de rêve, assurément, un délire total, sûrement pas ! Ai-je répondu !
-La Lightning Car Company ne sort pas de nulle part, ses cerveaux accusent 25 ans d’expérience au service de McLaren, Lola, Ronart and Vanwall, ainsi qu’une collaboration active dans le domaine de l’aéronautique” m’a alors dit Arthur Wolstenholme, le directeur technique, se lançant dans une explication longue et aussi indigeste que le “Cazu marzu”… : 10 ou 15 ans auparavant, l’énergie électrique était présentée comme un piètre substitut au pétrole. Mais les choses ont beaucoup évolué ces dernières années, notamment dans les applications militaires ou spatiales, les batteries permettent désormais de fournir et stocker beaucoup plus d’énergie. Le moteur électrique, capable de fournir des performances au niveau des meilleures supercars est désormais une réalité du marché. La Lightning GT repose sur un châssis tubulaire avec une carrosserie de coupé faite de fibre de carbone et de composite en Kevlar. Cette sportive légère de 4445 mm de long (empattement de 2590 mm) n’a pas besoin d’une seule goutte de pétrole. Et le silence de marche peut laisser place à bruit de moteur généré artificiellement par un accessoire de série. La technologie NanoSafe utilise des batteries en nanotitanate à la place du graphite. Une solution sans métaux lourds et non toxique. De plus, leur durée de vie est de 12 ans et elles gardent encore 85 % de leur potentiel après 15.000 charges. Et, cerise sur le gâteau, elles rempilent pour le service en deux temps trois mouvements : 10 minutes pour être précis, à haut voltage. Les batteries de type NanoSafe™ de la société américaine Altairnano Inc. ont été retenues, car offrant une bien meilleure durabilité que les modèles Lithium-Ion. La Lightning combine 4 moteurs électriques à récupération d’énergie au freinage, ce qui porte l’autonomie moyenne à 400 km. Chaque moteur est placé à l’intérieur d’une roue, ce qui ne perturbe donc pas les capacités de rangement et d’habitabilité de la voiture. Les coûts d’entretien sont particulièrement réduits soit une économie de £10,000 à l’année par rapport à une Audi RS4, pour 20,000 miles parcourus. 3 modèles sont prévus à terme : une “Grand Tourer”, une version “Sport” et une version “charge rapide”, offrant 400 kms d’autonomie en 10 minutes de charge !
-Je vois et comprends, très cher mais je n’ai toujours pas digéré le “Cazu marzu”…
-Oui, je suis profondément désolé, mais nous vous offrons 30% de remise sur votre achat d’une Lightning, en sus de la magnifique armure que la direction du Palace va vous offrir pour excuser cette sombre affaire de fromage !
-J’aviserai plus tard, mais allez-y, continuez votre présentation !
-Merci. Donc retenez bien que notre Lightning GT est capable de croiser à 130 mph (environ 210 km/h), c’est une automobile verte qui permet d’éviter un tas de taxes et malus tout en profitant d’une accélération digne d’une ultra sportive. Le pack standard comporte une ouverture électronique des portes, l’ABS, le contrôle de traction, l’air conditionné, des sièges sport cuir Alcantara, des feux Hella, la navigation, l’autoradio, le kit de chargement et une housse de protection.
Voilà, après cela j’ai pu prendre l’armure et j’ai été surpris de recevoir également une mini-armure porte rouleau de papier Q… Très gag ! J’ai eu l’idée stupide d’enfiler l’armure !… Imaginez la scène ! La série Game of Thrones m’avait enflammé sur Internet. Le fait que les acteurs de la série parvenaient à porter une énorme masse de métal sur le dos tout le jour m’a laissé croire que je pourrais faire de même ! Ma curiosité initiale a gonflé jusqu’à devenir une inquisition sans frontière ! J’ai toutefois vite réalisé que l’armure médiévale n’était pas qu’un accoutrement lourd et encombrant, mais qu’à l’époque, elle constituait un objet de haute technologie. Une sorte de combinaison de la NASA du combattant surement croisée avec une Lightning GT, l’armure devant me permettre d’effectuer une grande variété de mouvements ! Si les chevaliers pouvaient monter à cheval et courir sur-le-champ de bataille équipés de la sorte, pourrais-je, moi aussi effectuer des activités courantes et retourner “at-Home” ainsi ? Une heure plus tard, en habit de combat, j’étais prêt à affronter les temps modernes.
Ma tentative de taper un texte sur mon téléphone portable s’est soldée par un catastrophique “Po56ex cd bie8x qhisk7 ai kuge b;o d qii dum3”. En dépit des difficultés que j’ai eues pour taper au clavier, il faut avouer que la gravité étant de mon côté, j’ai pu me diriger comme un chef, avec la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose d’inédit. J’étais assez optimiste quant à ma capacité à conduire en armure, surtout quand j’ai vu que mes gantelets ne m’empêchaient pas d’ouvrir la porte de l’auto. Je n’avais pas imaginé que le plus dur serait d’entrer. Après plusieurs minutes de contorsions désespérées, j’ai dû me rendre à l’évidence : impossible… C’était peut-être mieux ainsi, après tout. On m’a finalement chargé à l’arrière d’une fourgonnette afin de me conduire à l’aérodrome pour que je disparaisse au loin (accompagné de mon amie sexuelle) avec le Jet ! Arriver habillé en chevalier aurait attiré l’attention dans n’importe quelle ville du monde, sauf en Angleterre. Les gens m’ont à peine regardé. C’était bien la peine ! Bien sûr, j’ai fini l’expérience en sueur et mon heaume n’arrêtait pas de me rabattre les cheveux sur les yeux. Cependant, le poids du métal était tolérable. Au Moyen Âge, les gens étaient beaucoup plus sophistiqués que ce qu’on veut bien le croire ! Nous nous pensons plus intelligents, mais beaucoup des technologies dont nous profitons aujourd’hui sont le fruit de méthodes médiévales…
Les commandes de Lightning devaient commencer à partir de fin 2008, le futur était en marche… Le prix de ce bijou de technologie, avait été établi à 200.000 euros minimum plus taxes, ce qui était à cette époque à la hauteur des plus prestigieuses marques ! Pouf ! Patatras ! Pas de clients, pas de commandes ! L’affaire est “tombée à l’eau” et c’est tout… J’ai gardé l’armure en souvenir ainsi que sa réduction en porte rouleau de PQ…