2011 Antwerp-expo-salon Old-timers…
Quand on a la tête en forme de marteau, on voit les problèmes sous forme de clous !
“On” m’a dit…, “on” m’a même supplié…, de ne pas venir, de rester “ailleurs”, loin…
Devant ma détermination à venir malgré-tout, “on” m’a menacé des pires choses, des plus affreuses ignominies…, “on” m’a “conseillé” de me tromper de week-end, de jour, de partir dans une autre direction…
Mais je suis venu quand même, ce dimanche 6 mars 2011…, alors “on” m’a demandé de ne pas publier de commentaires, ni de photos…, surtout pas de photos…
L’entrée (et la sortie) du public… Le dimanche après-midi personne ne se pressait au portillon… Ma corvette en est témoin !
En finale, “on” m’a joué un air de violon dont les notes tristes qui grinçaient sur les cordes de futurs pendus…, bêlaient que tout allait mal…, de mal en pis…, qu’il fallait prendre l’exemple sur les désinformations des médias aux bottes de “leurs” gouvernements… : cacher ou transformer les réalités afin que le public ne fasse pas une révolution, ou se mette en grève illimitée… et finisse par tout casser et renverser le gouvernement…
C’est que…, tout va bien…, si, si… vraiment bien, y a pas de problème…, c’est la crise, mais en réalité c’est une “crisette” de rien du tout…, si l’essence augmente c’est temporaire, idem pour les emplois perdus et les délocalisations…
Je ne sais pas si ces deux anges étaient une apparition miraculeuse ou un gag… Quelques efforts restent à faire pour attirer les voyeurs !
Chuuuuuuuutt, deux anges passent…
Pas de soucis, c’était programmé pour mieux engranger de l’emploi et des profits et permettre de baisser de 80% le prix des combustibles…
Il n’empêche qu’il y avait nettement moins d’exposants et moins de public que l’année dernière qui elle même était déjà moins bien que l’année d’avant… et que très peu de panneaux “VENDUS” étaient affichés sur les pares-brise des belles et moins belles à vendre…
A moins que ces panneaux signifiaient la rage des vendeurs envers les politiciens…
C’était un beau salon quand même, j’ai pu voir les voitures, les photographier sans soucis que des gens passent et repassent devant mon objectif…
Mais comment a-t-on pu en arriver là, à ce point qui semble un point de non-retour ?
Les Mercedes cabriolet d’avant-guerre restent très prisées dans les salles de ventes, ici elle faisait de la figuration !
En Europe, 80% des textes qui régissent notre quotidien sont élaborés par des satrapes farfelus réunis en un parlement hétéroclite, additionnant des carottes et des brouettes à des roulements à billes et des clochettes.
Ils décident pour nous de tout ce qui compte désormais : vol des pipistrelles, servitudes de passage pour les ragondins, style musical des pissotières automatiques, bruit des tondeuses à gazon, octaves des pianos avec ou sans queue, normes des ascenseurs et des descenseurs, disposition des parkings, dimension des préservatifs et élasticité des slips de bain, normes sécuritaires des automobiles, dimension des plaques d’immatriculation, complexité de plus en plus accrue des normes, des obligations techniques…
Ils ont même fait perdre leurs avantages fiscaux aux tailleuses de pipes.
Que la Farce soit avec vous !
Une rare Rolls-Royce à la carrosserie façon Hors-Bord Riva…
Infaillibles experts en tout, ou assistés de compères aux compétences universelles, ils sur-jouent le numéro des “sages” destiné à nous éviter de funestes erreurs.
Nous sommes si nuls…
Que ferions-nous sans ces bienfaisants tuteurs ?
Désintéressés et uniquement soucieux du bien public…, un rôle qui leur sied aussi bien qu’à moi la tenue d’archevêque anglican.
Ils ont même trouvé le moyen de résoudre le problème de la dette grecque en demandant aux Hellènes de vendre leurs plages, leurs temples et le Parthénon.
Le musée allemand de Sinscheim était venu présenter quelques rares excentricités d’époque, mais pas la Bugatti Royale !
Obligeront-ils demain les Européens à céder La Joconde aux Nippons (le sourire figé)…, la tour Eiffel à des ferrailleurs chinois (pour la recopier)…, le château de Versailles à un luna-park texan (ou comme hôtel à Las-Végas)…, le musée Magritte à un consortium Israélien (ceci n’est pas une pipe… devenant : ceci n’est pas un État)… et l’Atomium à un conglomérat d’oligarches russes (pour dégager des liquidités) ?
Ils ont réussi à créer en Grèce des pêcheries sans poissons…, au Portugal des ports sans bateaux à l’intérieur des terres…, en Irlande des motels sans routes au milieu des moutons…, en Espagne des centrales photovoltaïques dont personne n’est au courant…., aux Pays Bas des parcs d’éoliennes qui consomment plus qu’elles ne produisent…, et en Corse des troupeaux de vaches laitières sans bovins.
Mais pas sans pognon, pris dans nos poches et dilapidé pour ces projets fumeux.
Bien évidemment, cet argent n’a pas été perdu pour tout le monde !
Mais les commissions d’enquêtes, nommées parmi les décisionnaires, ne trouvent jamais ce qui a foiré.
La proximité de la Hollande, incite les plus gros marchands à venir “allumer” les yeux des chalands en l’espoir de clients…
Aux détournements des fonds s’ajoute le mépris des hommes.
Pourquoi obliger les marins pêcheurs bretons ou Sétois à brûler leurs petits chalutiers sinon pour faire de ces hommes libres des assistés ?
Pour subventionner des pêcheries asiatiques basées aux Seychelles parce que les poissons, qui ne lisent pas la prose européiste, sont revenus !
Pourquoi contraindre les paysans à s’endetter jusqu’au suicide pour leur dire ensuite que leur production ne sera pas commercialisée parce que non conforme ?
Pour favoriser en sous-main des réseaux de distribution pratiquant le dumping avec des produits importés de moins bonne qualité car laissant des rétro-commissions à la tonne !.
Et puis, pourquoi détruire des milliers de tonnes de viandes et de céréales subventionnées avec des produits chimiques, soi-disant pour maintenir les cours…, quand plus de la moitié de la planète crève de faim ?
Pas très originale, ni rare, ni belle…, mais cette Bentley Drophead est en superbe état de restauration… Prix en conséquence !
Ces décisions iniques sont prises en compissant les peuples et en con-chiant les référendums (les “NON” majoritaires-populaires qu’on a fait revoter entre “élus” pour qu’ils deviennent “oui”.
Antidémocratiques…, ces diktats baroques sont aussi une offense au bon sens.
Leurs grilles de quota vénéneux ne répondent qu’aux élucubrations fantasques de bureaucrates vaseux.
Mais pas toujours désintéressés.
Au nom de la Loi, Ubu Roi améliore chaque jour son répertoire de décisions d’anthologie.
Après avoir calibré les fruits et légumes, massacrant la biodiversité et le goût, il fixe la composition chimique des vins et des fromages…, quand les secrets de la gastronomie reposent sur des siècles d’empirisme de terroirs.
Mais les technocrates aux papilles atrophiées croient que les molécules de saveur et leurs subtiles interactions peuvent être réduites à quelques équations.
A se demander quelle guêpe les a piqués quand ils ont établi une typologie normative des arômes des miels !
Il autorisent puis imposent des aliments, boissons énergisantes et alicaments paraissant suspects, ou pour le moins sujets à caution.
Une rare Française de prestige…
Et que dire des automobiles…, on délocalise pour rentabiliser, en oubliant, qu’à force…, les employés et ouvriers mis au chômage ne pourront même plus acheter ces voitures au rabais…
Ils imaginent alors des primes à la casse et autres subsides qui détruisent irrémédiablement le parc de voitures anciennes… subsides qui en finale se retrouvent à financer des usines hors-Europe…
Regardez l’Angleterre, mis-à-part Morgan, toute l’industrie britannique est dans les mains des ennemis d’hier, allemands et russes…, pire, entre les mains d’Hindous…
Par Vichnou…, Jaguar est devenu Tata !
Car “on” ne peut tolérer trop longtemps le gros manque à gagner pour quelques fabricants, généreux subventionneurs de “l’idée européenne” via les groupes de médias qu’ils contrôlent.
Pas de problème, la signature de quelques Frankenstein zélés suffit.
Chaque pays européen sera obligé d’importer ces marchandises et de laisser la publicité matraquer à fond les manettes sur les “avantages” de ces produits, alors que le doute est loin d’être levé quant à leur intérêt sinon leur innocuité.
Impossible de faire autrement…., sous peine d’amendes faramineuses.
Les BelAir ’55’56’57 ont la côte aux USA, même avec la crise, le vendeur espérait qu’il en serait de même à Anvers/Belgique… Raté !
Évidemment le mécontentement général fait craindre aux Zeurokrats d’être désavoués, les médias à leurs ordres ont perdu beaucoup de crédibilité face à la parole libérée par le web.
A quoi ressemblent les Zeurokrats ?
Autrefois, les tyrans étaient impressionnants, les dictateurs faisaient peur.
On disait aux enfants : …
Ceux qui ont confisqué nos libertés aujourd’hui sont des gratte-papiers anonymes flamboyant de leur insignifiance.
Quand on voit à quoi ressemblent ces autocrates au service des ploutocrates, on aurait plus envie de les entarter que de les fusiller.
Inhabituelle, assez rare, pas très belle, mais caricaturale…, cette Kaiser était présentée dans un état quasi-neuf…
Au physique, regardez-les ces dictateurs de poche, comme ils sont interchangeables : boudinés dans des costards-cravate de premiers communiants avec leurs bonnes joues couperosées et leurs pattes bien rasées, leurs crânes déplumés et leurs triples mentons-gélatineux, leurs bedaines satisfaites et leur ton de voix monocorde, un brin châtré, affectant une immense lassitude.
Incapables de s’enflammer pour une cause, manquant totalement d’imagination quand il s’agit d’appliquer à la lettre des règlements abscons, mais d’une redoutable inventivité lorsqu’il s’agit de conforter leurs privilèges et ceux de leurs maîtres.
Ces gens là sont des zombies farfelus.
Le sérieux constipé qu’ils affichent confine à la caricature.
Leurs airs de croque-morts inspirés flirtent avec l’indécence d’un enterrement joyeux.
Les Buick Roadmaster et Riviera, version cabriolet, sont des “musts” aux USA qui se négocient au delà des 100.000 $
Mais il y a moins risible.
Caste cooptée, ils n’ont ni légitimité ni existence propre.
Sans leurs maîtres de la Haute Finance qui tirent les ficelles, ce sont des parasites transparents…, des esprits biscornus, glauques, inconsistants, sans convictions ni caractère…, des clowns tristes qui s’étouffent de grands mots dérisoires.
Les tant décriées OCDE, GATT et OMC jouent au moins franc jeu.
Et il est plus facile de claquer la porte sans trembler de peur devant leurs menaces de représailles.
Car ne nous leurrons pas : aujourd’hui, c’est par la crainte des sanctions économiques et financières que l’Europe tient encore debout.
Les élus du peuple, du moins ceux qui n’ont pas encore été achetés, sont paralysés par la logomachie pétaradante de technocrates aussi arrogants qu’incompétents.
Il suffit d’entendre le vacarme des diablotins psittacistes et le chœur des pleureuses clonées quand on parle de quitter cet aréopage maudit !
La plus mythique des Cadillac, la ’59…, ici en version Coupé.
Afin de mieux corseter les peuples et bâillonner les oppositions, les adeptes du tout-Europe ont usé de 2 leviers basiques en psychologie sociale : la peur de l’exclusion et l’espoir d’un monde meilleur.
Malgré des représailles en forme de mort sociale, il arrive que des esprits lucides et honnêtes se rebiffent contre l’intégration européenne.
En fait la désintégration des peuples et des nations.
Chaque fois, selon un rituel bien répété, on assiste à une touchante unanimité des média menteurs, des sondeurs truqueurs et des politiciens corrompus pour faire passer l’iconoclaste pour un imbécile, un ignare, un tocard, un ringard…, un arriéré qui n’a pas compris que le progrès c’est l’Europe.
On usait naguère de la même dialectique pour prétendre que le communisme allait “dans le sens de l’histoire”.
Une AC en aluminium, mais pas une vraie Shelby Cobra… Le prix de 275.000 euros demandé est déraisonnablement exagéré !
Les vieux trucs marchent toujours…
Là, plus de droite ni de gauche, de libéraux ni de sociaux…, tous les nantis, les privilégiés du système, les profiteurs des rentes de situation, les simples gobeurs de miettes et les complices de l’hyperlibéralisme se retrouvent sur la même position.
Avec cette exquise incidence : désormais un socialiste ultra-libéral n’est plus un oxymore mais une banale constatation.
Quant aux promesses…
Souvenez-vous de tout ce qu’on nous a raconté pour éviter que le prurit de la contestation nous démange.
L’Europe et son torchon l’euro devaient booster les échanges commerciaux, donc relancer les activités économiques et favoriser l’emploi.
Le tout, sans inflation.
Elle a tout d’une vraie Shelby GT350 Cabrio ’69, mais c’est une réplique sur base Mustang Cabrio ’69… 75.000 euros tout de même !
Les autocrates de Bruxelles devaient harmoniser des législations sociales et fiscales dans un sens plus favorable aux peuples.
La fin des frontières devait, paradoxalement, permettre de mieux les contrôler grâce à une vigilance collective.
Et le poids de l’Europe unie sur la scène internationale devait être au moins équivalent à celui des USA ou de la Chine.
Europhiles benoîts, citez-moi un seul cas où une de des promesses a été tenue !
Incompétents ou corrompus ?
Une rare Dodge Challenger Racing…
Selon Marck Mardell correspondant de la BBC à Bruxelles, une dotation (comprendre cadeau) de 130.000 euros/an est faite à chaque eurodéputé pour rémunérer ses collaborateurs…
Elle finit 9 fois sur 10 dans des emplois fictifs, des renvois d’ascenseur, des études fantaisistes ou dans les poches des membres de la famille du député.
Et que dire de ce fonds social européen qui alloue directement des centaines de millions d’euros aux nomenklaturas bulgares et roumaines ?
Lesquelles bien évidemment les utilisent à d’autres fins que soulager la misère de leurs peuples.
Il est assez piquant de noter qu’une partie de cet argent détourné est destiné aux Roms…
Et l’Union qui pousse des cris de vierge outragée quand quelques Roms délinquants se font expulser, ne trouve rien à redire quand ils se font dépouiller par les satrapes des subventions destinées à faciliter leur intégration.
Après la vraie Dodge Challenger Racing, cette version actuelle laisse un arrière-goût commercial…
Selon “Transparency International”, 9 des 27 pays de l’Union sont des pays où la corruption est érigée en système de gouvernement, et la Bulgarie et la Roumanie seraient à inscrire au palmarès des 10 pays les plus corrompus de la planète.
Et la Turquie attend avec une gourmande impatience de faire partie du club !
En tout cas, au hit parade de la probité établi par cette ONG, avec une notation de zéro à 10, la France avec 6,9 est considérée comme légèrement moins pourrie que l’Italie mafieuse (5,3) la Grèce népotique (4,5) et les anciens pays d’Europe de l’Est tous notés entre 2 et 6…
Mais nous sommes loin derrière les autres pays de l’Ouest qui oscillent tous entre 7 et 9,8, à l’exception de Chypre (6.1) et du Portugal (6,6) !
Et malgré le matraquage forcené des médias institutionnels tendant à valoriser nos “bienfaiteurs”, 83 % des Européens pensent que les institutions européistes sont corrompues.
On imagine sans peine les résultats du vote si on demandait aux gens, au suffrage universel direct, s’ils veulent nettoyer les écuries d’Augias.
Une version “maison” d’un Marchand qui tente ainsi d’obtenir le même prix qu’une Shelby dernière génération d’occasion… 37.500 euros !
Les mafias se complaisent en Europe car l’Europe est une méta-mafia où l’on agit entre gens de la même “famille” ou de familles alliées.
L’omerta est bien le dénominateur commun de toutes les manigances européistes pour dépouiller le plus grand nombre de ce qui enrichit une infime minorité et faire taire toute critique.
Et les europhiles sincères et un peu niais (si, si, ça existe encore) n’ont plus, comme il y a 10 ou 20 ans, l’excuse de l’ignorance.
Des études pointues, détaillées, et rendues publiques, ont mis en lumière les nombreux dysfonctionnements récurrents…, sans que rien ne change !
Les eurocrates ne peuvent plus se justifier par une croissance économique imminente et un plein emploi claironné…, ils ne peuvent davantage promettre de se racheter par une transparence démocratique…, les prises de décision et les circuits de pouvoir sont de plus en plus opaques… et la démocratie ne leur convient que lorsqu’elle abonde dans leur sens.
Le coin des p’tits anglaises : Austin Healey 3000 et Jaguar XK140…, comptez environ 70.000 euros pièce !
Alors à quoi servent-ils ?
Et pour en sortir, ne reste-t-il que la révolution ?
“Vous tuez notre futur !”
C’est ce qu’un homme a crié avant de se jeter d’un balcon du parlement roumain en décembre dernier…
L’avons-nous vu aux infos ?
Demandez-vous pourquoi et à quel genre de politique moderne cela ne ferait pas bonne pub.
Ajoutez à cela des révolutions sanglantes, des employés et même des enfants qui se suicident, des personnes à bout qui s’immolent, une inflation générale dont la montée est astronomique, une fracture sociale et une insécurité allant toujours crescendo, des contraintes de vie qui transforment le travail en esclavage, les États en bourreaux lâchant leurs chiens fiscaux déchiqueter les gnous… et vous avez la recette de ce qui se trame pour notre futur proche, l’explication de “pourquoi ça ne va plus ?”…
A force de déchiqueter les gnous, il n’y aura plus de gnous donc plus de système économique…, démonstration qu’il faut changer de système !
Dans l’Automobilia, Patrick Crowyn du Sablon/Bruxelles, exposait ce camion en réduction d’époque : 5.000 euros !
Il est vraiment temps que les populations se bougent et s’informent sur ce qui se passe en ce moment car les politiques d’austérité vont faire mal, très mal…
Beaucoup de grands économistes l’annoncent, tout ce que nous avons connu depuis 2008 ne sont que les prémices d’une immense vague de dépression qui est bel et bien devant nous…
D’ailleurs, un des seuls rares panneaux “Vendus” en fin du salon… était affiché sur une Rolls-Royce Silver Shadow II qui était dans un état “comme neuf” : 11.000 euros !
Allez donc papoter “d’investissement” avec le gogo qui l’avait acheté neuve !!!
Quand on a la tête en forme de marteau, on voit les problèmes sous forme de clous !
Pas à vendre, cette Vespa est la propriété d’un Liégeois présent sur tous les shows avec sa machinerie à cafés italiens (2€ le Cappu)…
Notre perception est le miroir déformant de la réalité.
Dès notre naissance, notre culture, notre environnement, nous inculque une perception qui trouble notre véritable vision des choses.
Pourquoi les gens qui osaient dire que la terre est ronde étaient pris pour des hérétiques ?
Pour quelle raison la plupart de ces savants, comme certains météorologues ou philosophes de l’époque, étaient condamnés au bûcher ou à la prison à vie ?
Pas par logique, mais parce que l’histoire, l’habitude de concevoir les choses de cette façon, était si bien ancré dans l’esprit collectif, que ce dernier avait fini par assimiler cette vision comme une juste réalité et non plus comme une perception faussée de la réalité.
Les gens censés qui allaient à l’encontre de la pensée dominante étaient donc injustement considérés comme fous.
Aujourd’hui encore, on rit de ceux qui osent voir une logique dénuée de ce qui est culturellement établi depuis des décennies, des siècles, voire des millénaires.
Pourtant le temps n’est pas synonyme de vérité absolue.
Triste vue et vision du “Palais3″… On peut ici reprendre la légende de la photo de l’entrée/sortie ! Dommage…
L’argent a longtemps servi les hommes, il était un bon moyen d’échange, mais le monde n’a plus rien à voir avec l’époque pré-industrielle et il faut que nous adaptions notre économie à la rapidité de notre développement technologique, social et démographique.
La véritable folie, c’est d’espérer l’amélioration de nos conditions de vie en tirant parti d’un système archaïque devenu complètement inadapté à notre environnement moderne.
Est-il logique que le moteur d’un système économique devant servir l’humanité, soit devenu l’endettement ?
Sans l’existence de la dette, notre économie s’effondrerait car chaque dollar, chaque euro, chaque yen, est créé à partir d’une promesse de remboursement accompagnée d’un intérêt.
Il y a de plus en plus de pauvreté dans le monde et pour maintenir le système tel qu’il est, on oblige les états et les populations à emprunter encore, encore et encore… et ils s’appauvrissent encore plus.
Pour simplement subvenir aux besoins essentiels de leur famille, de plus en plus d’individus se perdent dans la servitude.
Leur condition les oblige à accepter des emplois qui ne leur correspondent pas, parfois à des heures de routes de chez eux et dans des conditions de travail déplorables.
Tout ça pour un salaire imposable minable qui leur permettra tout juste d’acheter un médicament qui ne fonctionne pas ou mal.
Où est la place de l’homme là-dedans ?
Aujourd’hui, est-ce l’économie et la “bagnole” qui sert l’homme ou l’inverse ?
www.GatsbyOnline.com
www.ChromesFlammes.com
www.LesAutomobilesExtraordinaires.com