2012 Bentley Mulsanne diamant Jubilee Edition…
Citoyens, réveillez-vous, notre société est au bord du gouffre !
En proie à un indéfinissable malaise qui la gangrène insidieusement, elle est désormais au pied du mur : il va falloir se retrousser les manches et s’attaquer aux vrais problèmes.
Il est criminel de laisser perdurer l’incompréhension endémique qui règne entre les communautés riches et pauvres et qui n’aboutit que trop souvent à de vives mais stériles tensions destructrices.
Le choc des civilisations tant annoncé pourrait ainsi bien pu avoir lieu si quelqu’un ne s’était nonchalamment levé pour dire non à la barbarie.
Cet homme, ce sauveur, ce last man standing, pourra désormais ajouter à son CV la mention de sauveur de l’humanité, cela grâce à un manifeste social, un documentaire sur le mode de vie des personnes plus aisées que d’autres.
Grâce à cet article, les hommes vont enfin se comprendre et s’accepter les uns les autres… et ainsi pouvoir se rassembler derrière François Hollande pour constituer une grande chaîne de l’amour où tout le monde chantera le bonheur d’être soi…
Autant vous l’écrire d’emblée, le quotidien d’une personne aisée diffère grandement du quotidien d’une personne qui ne l’est pas, au point de paraître évoluer dans un véritable univers parallèle.
Prenons l’exemple du propriétaire de la nouvelle Bentley 2012 Mulsanne diamant Jubilee Edition : il ne s’appelle pas Jean-Patrick Dupont…
Non, son blaze à lui, c’est Charles Antoine de Simonis de Bavoir, il ne vit pas dans un minable T2 d’une tour HLM décrépie, bien évidemment, mais possède un château.
Sa dernière acquisition, une édition limitée de la Bentley Mulsanne qui célèbre le jubilée de diamant de Sa Majesté la Reine d’Angleterre.
Cette voiture ne sera construite (avec amour) qu’à 60 exemplaires tous plus uniques les uns que les autres, par le biais des petites mains de l’artisanat de l’automobile britannique !
Ce modèle exclusif a été dévoilé à l’occasion de l’Anniversaire de la Reine Elizabeth II en les locaux situés en Chine, du plus grand concessionnaire Bentley au monde, à Beijing (Pékin)…, un nouveau jalon dans le Sanlitun district de cette ville cosmopolite.
Pour marquer l’occasion, Bentley y a dévoilé le premier exemple de sa Mulsanne Diamond Edition Jubilée, conçue par les artisans et les femmes de la division Mulliner de Bentley.
60 voitures ont été créées, chacune représentant une année de règne de Sa Majesté…
Ces Bentleys très spéciales se distinguent par une gamme de fonctionnalités exquises, fabriquées à la main en hommage à la jubilaire.
Il s’agit notamment de la broderie sur mesure des quatre appuis-tête, avec des coutures or, des tablettes de pique-nique dans la cabine arrière, ornées d’incrustation d’or représentant un carrosse royal utilisé pour les grandes occasions d’Etat…
Des coussins comportent le même motif.
Deux belles et très inoxydables plaquettes en acier, placées dans le seuil inférieur d’ouverture des portes, sont gravées “Bentley Mulliner Diamond Jubilee Edition”.
Lorsque la famille Mulliner a été chargée de construire des chariots pour la Royal Mail en 1760…, le mythe d’un constructeur de granD savoir s’est instauré.
A la fin du 19ème siècle cet artisanat de la carrosserie a été mis à contribution pour les premières voitures sans chevaux.
Et lorsque WO Bentley a commandé à Mulliner, une carrosserie pour la célèbre EXP1, ce partenariat a continué à prospérer jusqu’à la révolutionnaire 1952 R-Type Continental, et ce, parmi beaucoup d’autres modèles emblématiques de Bentley.
“Maintenant connue sous le nom de Bentley Mulliner, qui est une division en propriété exclusive de Bentley Motors, l’équipe Mulliner propose un département spécialisé pour la fabrication de Bentley exclusives. Fidèle à la tradition Mulliner, les voitures du jubilée de diamant, disposent d’un spectre de peinture qui les distinguent des Bentleys populaires…, avec une nette prédominance diverses combinaisons de nuances de rouge, blanc et bleu (les couleurs du drapeau de l’Union), pour souligner le lien britannique. Le respect et l’intérêt sincère manifestés à l’égard de nombreux aspects de la vie britannique, et plus particulièrement de la famille royale, a fait de la Chine une expérience unique pour la marque Bentley, entrainant ainsi ainsi de nombreuses autres entreprises du Royaume-Uni”, commente Richard Charlesworth, directeur des relations royales et VIP, Bentley Motors…, “Cette série de voitures particulières, construites à la main par notre division Mulliner, est notre façon de réciprocité avec l’appréciation chinoise pour nos institutions britanniques, la créativité et les services que nous ont été montrés en Chine. En tant que détenteurs d’un Royal Warrant, nous avons aussi voulu donner quelques exemples mémorables de la technologie britannique et de l’artisanat”, ajoute-t-Charlesworth.
La Chine est désormais le plus grand marché pour Bentley Motors.
En 2011, l’emblématiquee fabricant britannique, à livré 1.664 voitures à des clients chinois… et pendant le premier trimestre de 2012, les ventes dans la région ont augmenté de 84,66 % par rapport à la même période en 2011.
La Bentley Mulsanne capte l’essence de la marque Bentley, elle est élégante et distinctement sportive de caractère, offrant des performances sans effort, tandis que dans la cabine somptueuse, la technologie de pointe se marie discrètement avec le luxe fabriqués à la main.
Conçue et fabriquée à Crewe, la Mulsanne a réaffirmé l’intention de la marque pour créer un tourer grand luxe avec des performances raffinées, des niveaux inégalés de luxe intérieur.
Twin-turbo, 6L75, V8, 512cv / 377 kW à 4200 tr / min.
Couple: 1020 Nm / 752 lb-pi à 1750 tr / min
0 à 060 mph en 05,1 secondes (0-100 km / h en 05,3 s)
0 à 100 mph en 11,6 secondes (0-160 km / h en 11,5 s)
Vitesse maxi : mph 184 (296 km/h)
Roues en alliage classique de 21 pouces
Six options de peinture, y compris : Beluga sur Claret (duo tonalité)…, Black Sapphire sur Claret…, Pale Sapphire plus Black Sapphire (duo de tonalité)…, Pale Sapphire sur White Sand appliqué à la main…, placages en ronce de noyer, coussins amovibles avec l’inscription ‘Diamond Jubilee’ en broderie matelassée en diamant, empiècements perforés…