2012 Nissan GT-R “Cover EFX”…
Dans un autre siècle, on aurait dit de moi que j’étais lunatique…, c’est à dire, étymologiquement, quelqu’un dont les comportements sont gouvernés par les mouvements de la lune.
Quoique je ne sois pas un lunatique stricto sensu, puisque ce terme servait auparavant à qualifier les personnes souffrant de troubles bipolaires…, je crois que l’on m’aurait qualifié autrement…, on aurait dit de moi que j’étais un “original”, forme plaisante, mesurée et aimable servant à désigner les individus un peu marginaux et étranges mais gentils : une sorte d’idiot du village pas tout à fait idiot mais pas totalement intégré non plus, un type qui perd le nord et dont on se dit qu’il est à l’ouest, mais pas suffisamment à l’est pour le classer dans les débiles patentés du sud !
Bref, je suis comme je suis et je m’en f….
Et c’est vrai que je suis sujet aux lubies auxquelles je cède parfois comme Ulysse écoutant les sirènes, tandis que Pénélope tricote…
Mon avant-dernière lubie, fut la Nissan GT-R…
En voici, brièvement contée, l’histoire !
Voici trois mois, moi (bis) qui aspire au calme déjanté typique des baroudeurs sur le retour (gag !)…, je me suis mis en tête d’acheter cette voiture qui était proposée à un prix alléchant… qui m’alléchait !
Il se trouve que dans mon jardin, j’avais un emplacement idéal où la parquer au milieu d’un massif d’arbustes.
Je m’étais dit qu’un édicule serait du plus charmant effet avec la Nissan GT-R sur un coté qui pourrait servir de grill pour barbecue, ou de cabine de bain pour la piscine, voire d’espace de jeux (sexuels) pour les après-midi d’été entres amies… et faux-culs !
Pourquoi une Nissan GT-R, d’ailleurs ?
Je n’en sais rien.
Peut-être parce que j’aime bien les automobiles étranges et qu’une Nissan GT-R Tunée ça ferait cossu dans mon jardin.
Allant la chercher, je me mis fiévreusement à réaliser ce que mon esprit dément m’avait fait entrevoir…
En vérité (je vous le dis), entre temps j’ai été l’objet d’autres crises lubriques qui m’ont amené à abandonner cette voiture, pour voler vers d’autres cieux.
Mais en attente, elle était maintenant là et bien là…, même trop là…, sauf la jeune femme y assortie que j’avais laissée traîner tout l’hiver dehors et qui se trouvait toute gondolée et impropre à tout usage sexuel.
Bon…, le résultat étant plus probant de loin que de près, j’ai ainsi pu constater que si j’étais champion pour la manipulation abstraite de toutes les données possibles et inimaginables d’un ordinateur, j’étais incapable de donner corps proprement à un projet qui avait du corps…
J’ai donc pensé revendre la Nissan GT-R…
Petit déjà, alors que je dessinais pourtant bien…, des voitures…, je mettais de la peinture partout.
Mes vieux lecteurs de Chromes&Flammes (qui étaient jeunes alors), se souviendront de mes expériences qui m’ont fait me poser la question de savoir si je n’étais pas un dyspraxique non diagnostiqué.
Bref, esthète dans mes idées, je me suis révélé comme étant un véritable intello pour qui toute praxis semblait impossible ; ma demeure étant les cimes de la pensée et non la concrétisation vulgaire de projets abscons.
On se rassure comme on peut… et d’ailleurs comme me le disait un ami : “Le secret pour vivre bien c’est de se mentir à soi-même !”…
Pour parachever le tout, j’ai eu la sotte idée de lever un coin du voile couvrant la Nissan GT-R devant ce même ami.
En dénudant totalement la Nissan GT-R de son voile…, il m’a demandé comment un ingénieur était parvenu à créer un engin aussi dingue.
Ayant peur de me trouver bien bête, je n’ai toutefois pu m’empêcher de lui répondre qu’après tout, si une Nissan GT-R n’était pas faite pour aller faire ses courses au supermarché du coin, cela ne voulait pas dire qu’elle était bien moins qu’une Renault Scénic…, voilà tout.
On se rassure comme on peut !
La, c’était donc sans appel, d’autant plus que mon ami roule en Renault Scénic…
Je ne le savais pas encore, mais c’est à cet exact instant, qu’il a eu l’irrépressible envie de racheter ma Nissan GT-R, à un plus vil prix que je ne l’avais achetée…, également à vil prix faut-il vous le préciser si vous ne vous en doutiez un pneu…
Il m’a dit, pour me prouver qu’elle était faite pour lui comme une saucisse à un petit pain…, que depuis son entrée sur le marché en 2008, la Nissan GT-R de la série R35 avait effrayé ses concurrentes traditionnelles dans la catégorie des Super voitures de sport : “Même dans son ancienne version, le V6 de 3,8 litres de la High-Tech à quatre roues motrices et deux turbocompresseurs…, a été en mesure de transmettre ses 485 chevaux dans le sens de sa chaîne de transmission. Et depuis, Nissan à un intervalle annuel, s’est mis à fabriquer des moteurs de plus en plus puissants : 485 chevaux, suivis par 530 chevaux et enfin 550…. C’est à ce taux que le modèle 2012 est en mesure de réaliser un sprint à 100 km/h, en un temps incroyable de 2,8 secondes, tout en atteignant une vitesse de pointe de 315 kilomètres par heure !”…
Il est vrai que la Nissan GT-R avait été conçue pour faire des tours de boucle extrêmement exigeants, tel le nord du circuit de course du Nürburgring, en moins de 7 minutes et 20 secondes !
Comme une voiture produite en série à 550 chevaux !
Y a pas de miracle…
“Faux”…, m’a rétorqué mon ami…, “le potentiel de performance du moteur Biturbo, a atteint son maximum, grâce aux efforts conjoints de la société mcchip-DKR, spécialiste en électronique de puissance… et de Mechernich/Obergartzem allié à CoverEFX de Erftstadt. Ce cocktail délirant développe ainsi 596 chexaux et affiche un couple maximal de 751 Newton-mètres…, sur la base de la “petite” 485 chevaux GT-R… La puissance du moteur peut être réduite grâce à une pression sur un bouton sité sur le volant…, ce qui qui devrait être plus que suffisant pour le conducteur lambda de routine au supermarché. Pour aussi faciliter un affichage visuel de la valeur ajoutée à ce véhicule, les spécialistes de CoverEFX d’Erfstadt, en leur qualité d’experts dans de telles cessions graphiques, ont peinturluré sur la Nissan GT-R, une spectaculaire peinture de guerre, de style pelliculage, pour correspondre à la dynamique de la carrosserie de la GT-R. Une feuille de haute qualité de la CFC de la série 400, des couleurs rouge cardinal, Black Raven et Pina Colada blanc (gag !) ont été appliquées à l’aide de la nouvelle technologie knifeless. Les lettres CoverEFX appliquées sur une feuille au moyen d’impression numérique multicolore rayonnent dès-lors sur les flancs du véhicule. Donc, outre que je ne parviens pas à comprendre comment ce joyau a pu atterir dans ton jardin secret, revends-moi-là et tope-là, elle est pour moi”…
Comme en biologie, on estime que l’évolution est un processus par lequel des populations d’organismes vivants acquièrent et transmettent des traits biologiques nouveaux au travers des générations successives, cette Nissan GT-R, tout comme chaque espèce, était donc le produit de l’évolution mais aussi de la spécialisation après plusieurs milliards d’années.
Et bien moi, ma spécialisation n’étant pas le travail manuel, je n’en avais rien à f… !
La Nissan étant presque vendue, je devais tout de même la conduire pour en connaître plus…, donc je me suis retrouvé dans la nécessité d’y faire une balade.
Et…, roulant à fond la caisse, sur les chapeaux de roues, pied au plancher, à bride abattue, ventre à terre…, en finale d’un pathétique périple inutile et vain…, pour en finir, j’ai jeté mon dévolu sur des pigeons qui ne réclamaient vraiment qu’un entretien minimum pour finir en pâté.
La lubie étant encore vivace, je me suis jeté sur Amazon, achetant tout ce que la littérature sérieuse (ou non), pouvait offrir à un amateur éclairé de Nissan GT-R…
A peine arrivés par la poste, je me suis jeté sur les ouvrages commandés que j’ai dévorés comme si ma vie en dépendait.
J’etais assez calé dans ce domaine pour en parler avec des spécialistes (dont mon ami) et m’en sortir honorablement dans le but d’en demander (toujours) plus…
Mon côté intello et ma mémoire me sauveront toujours, car cela à partiellement fonctionné !
A défaut de faire l’important, d’être un grand pilote de course (quoiqu’au Supermarché je me débrouille très bien avec les courses)…, j’étais devenu suffisamment “bon”, pour que mon absence totale d’expérience dans différents autres domaines ne soit jamais un handicap pour en parler savamment !
Mon ami a donc payé plus qu’il ne voulait et j’ai touché de même moins que j’aurais voulu, mais j’en étais débarassé…
J’étais tellement heureux de cette farce en tour de Corse force, que je me suisse laissé aller un pneu plus tard, lors d’une discussion enfiévrée avec Lorenza, sur sa passion pour Marilyn Monroe.
Je lui ai soutenu qu’après avoir lu une dizaine d’heure d’affilée, les livres et documents qu’elle détenait sur elle, je me faisais fort de la remplacer au pied levé dans la rédaction de sa fausse biographie non-autorisée… et ce…, en m’en tirant avec les honneurs.
Lorenza a réagi vivement…, comme si je minorais ses connaissances, en m’accusant de vanité alors qu’il n’en était rien…, tout le monde sait en effet qu’outre être un modèle de vertu je suisse humble…
Pourtant, j’étais réellement persuadé, que tous les domaines d’activités sont régis par une sorte d’algorithme qui en définit les bases et la logique, il suffit de lire, de poser les bonnes équations et de le percer à jour…, après, vous devenez cordonnier avec un cordonnier, boucher avec un boucher, musicien avec un musicien et … pilote émérite de Nissan GT-R face à un pilote chevronné de 2CV Azam…
Bon, voilà pourquoi j’étais un peu absent de GatsbyOnline.com, plongé dans l’huile de vidange et l’étude des comportements inhumains.
Me voici revenu… et sans doute qu’un jour, je vous parlerai de ma vie d’homme marié (redeviendou célibataire), que j’ai pratiquée aussi en amateur durant quelques années…
Par contre, ayant vendu la Nissan GT-R, j’ai précisé à Lorenza que ne devais plus la parquer dans mon jardin.
“De toute façon”, m’a-t-elle rétorqué…, “l’apiculture c’est chiant et puis je ne mange pas tellement de miel, sauf dans tes salades”…
En tout cas, je suis sûr qu’il y a un Dieu pour moi parce que juste avant que la raison ne me rattrape en acceptant l’offre (dérisoire) de mon ami, j’avais trouvé sur le bon coin.com, un vélo d’appartement à un prix défiant toute concurrence !
L’automobile c’est pénible, ça prend la tête et les économies….
Mais…, qui sait, si un jour je deviens vraiment calé dans l’art de la voltige des mots, je prendrai peut-être une carte dans un parti, pour me lancer en politique sérieusement !
Comme beaucoup d’entre vous m’ont posé la même question : “Qui est la jeune dame sexy qui pose sur les photos illustratives de cet article déjanté ?”…, je me dois de vous informer…
Elle se nomme Silvia Hauten, surtout connue pour avoir été Miss Tuning 2011… et qui a également été couronnée Playmate du mois dans le Playboy allemand (j’ai oublié le mois et l’année du magazine)…
Tous les autres faits et gestes ainsi que le surplus de ce qui reste à en connaître, y compris le prix de la Nissan GT-R…, peut être obtenu indirectement en écrivant à la personne intéressée dont je n’ai plus l’adresse…, mon ami ayant disparu sans la laisser (l’adresse)…
www.GatsbyOnline.com