L’autre matin, je m’en revenais d’une nuit inracontable, quand dans mon périple, je fus stoppé net par la vision d’horreur d’une nanana, seins flasques, marques de bronzage et pattes de poules en guise de mains, avachie sur l’aile avant d’une auto indéfinissable.
Depuis, dès que j’y repense, j’en ai les yeux qui pleurent du sang…, puis je me suis rendu compte que la voiture indéfinissable était une KTM X-Bow…, une abomination. Il faut croire que ma définition de l’élégance est d’une autre époque…, là, à ce moment précis, je me suis senti dans la peau d’un homme de goût coincé dans une ruelle glauque ou se déroulait une concentration Tuning…
La X-Bow résume à elle seule le déclin moral et esthétique de ce nouveau siècle automobile, sans repère ni phare (en ce cas, sans carrosserie).
Il y eut celui des Lumières, le nôtre est celui du Néant… encore que le Néant possède un caractère philosophique fort disons donc plutôt le siècle du Rien.
Le Rien, la Vulgarité et la Bêtise érigés en étendard de l’amour de soi…, vu le temps que certains/certaines passent à s’exhiber sur les réseaux sociaux, m’amène à établir un accablant constat : Bonjour tristesse.
Maintenant, il faut lui reconnaître une qualité, elle rehausse l’opinion fort médiocre que je me fais de certaines créations. Ne vous laissez pas abuser par son appellation ronflante, son pitch, sa personnalité d’objet roulant non-terminé…, elle est une véritable bénédiction, une authentique, sincère et jouissive automobile trash comme on n’en avait pas vu depuis des temps immémoriaux…, mieux, elle est (de loin) la plus traumatisante automobile à ce jour… et s’avère être la meilleure légitimation de mes chroniques assassines. L’avènement esthétique d’un style politiquement incorrect, est la preuve plastico-Kevlar que l’irrespect et la frondeur de la firme KTM est plus que jamais nécessaire dans un paysage automobile mondial balisé dans ses écarts… et, cerise sur le gâteau, le témoignage vibrant des progrès accomplis dans le genre ! Les photos délibérément réalisées dans la nuit noire d’un jour obscur (sic !) annoncent d’emblée la couleur…., une atmosphère gore et radicale, bien servie par des clichés loufoques garantissant la bonne tenue de ce qui fait défaut à bon nombre de non-présentations aux merdias : l’humour du non-sens.
Wimmer, un as du tuning allemand, a réussi à rendre la X-BOW GT plus puissante encore (sic !) que le modèle R, qui dispose pourtant tout de même de 300 chevaux et 400 Nm de couple… après quelques réglages de logiciels (des chips), alliés à “diverses modifications” (inconnues) du moteur essence turbo 2,0 litres d’origine Audi, cette version afficherait 485 chevaux pour 520 Nm de couple, et serait capable de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 2,97 secondes, soit 0,3 secondes plus rapide que la version de base de la X-BOW GT ! (il suffirait de 9,9 secondes pour atteindre les 200 km/h…, mais la vitesse de pointe n’a pas été spécifiée).
La Wimmer X-Bow GT gagne en valeur quand on connaît la précarité de sa réalisation, avec un budget ridicule de 500.000 dollars (gag !) et une multitude de bénévoles venus mettre la main à la pâte des quatre coins du monde dans des conditions salariales à faire rougir les exploiteurs d’enfants dans la fabrication de chaussures en Inde…, elle n’avoue pas son dénuement, mais s’affiche comme étant le symbole d’une vision intègre et sans concessions d’un style confectionné par la seule passion de ses maîtres d’œuvre et de leurs fan’s à travers le monde…, ce qui, l’air de rien, est assez unique dans l’histoire de l’automobile. Heureusement (pour vous, vos proches, ceux qui n’en peuvent rien et les insectes à pare-brise), vous n’avez aucune chance de pouvoir vous porter acquéreur de cette X-BOW GT, puisqu’elle a été spécialement construite pour un client KTM de Dubaï qui a exigé que son jouet soit intégralement peint en or brillant.
Ce jeune et fougueux Dubaïote a toutefois constaté deux cruelles vérités après quelques semaines à faire le pitre au volant de son bolide, délaissant sa bien-aimée favorite faite de chair et d’os :
1°- Aïsha, sa fée sublimissime, s’est convertie aux joies du saphisme avec une des servantes de son Palais…
2°- La KTM X-Bow GT s’est avérée quasi inutilisable en dehors d’être une pitrerie roulable !
De dépit, ce Dubaïote s’est résolu à les assaisonner de sa touche séminale personnelle, renonçant (temporairement) à continuer de nouer des liens lascifs avec son nouveau jouet, nouveau parangon d’un mauvais goût irrévérencieux assumé, dont les réfractaires usuels ne retiendront (malheureusement) que la grande force humoristique d’un design s’appuyant sur plusieurs énergies comiques à la fois, sans pour autant brouiller son appréciation (à ce titre, on soulignera également la motivation manifeste d’accentuer son caractère satirique et profondément subversif), du “rentre-dedans” à bon nombre de tabous stylistiques… et c’est exactement pour ça que la masturbation rend sourd…
Pouvoir violenter physiquement cette débauchée d’Aïsha en même temps que la servante, a du constituer à n’en point douter un doux plaisir à ce Dubaïote qui ne devrait trouver que peu d’égal en ce bas monde (même s’il s’est montré excessif, personne n’a souhaité assister à ce triste spectacle). Finalement, j’ai moi-même gâché mon temps à écrire ce pamphlet épistolaire en forme d’hargneux crachat numérique, alors que j’aurais pu faire tant d’autres choses comme par exemple me repaître d’une côte-à-l’os goûtue… je m’accorde toutefois un dernier regard (vers cette auto), rempli de tout mon mépris et de tout mon dédain !