Le QI des Popu’s…
Au départ d’une étude savante concernant le volume évolutionnel des automobiles qui avait tendance à augmenter sans cesse, la dite étude a tourné court par manque de “choses” à en raconter et pour ne pas se retrouver devant une chronique vide de sens, l’idée de réaliser un test QI a pris le dessus. Toutefois, il a été décidé de conserver les photos comparant cette prise d’embompoint et de les intercaler dans un article plus subtil concernant le niveau intellectuel des Popu’s dans l’automobile. En effet, de nombreuses généralisations peuvent être faites sur vous, chers Popu’s qui me lisez dès que vous avez le temps.
Ce sont des généralisations vous visant en tant que conducteurs/conductrices de véhicules tels que publiés dans GatsbyOnline et ChromesFlammes. Il a donc été souverainement décidé de stéréotyper les automobiles des Popu’s venant lire mes articles sur ce site, en ce compris le style de conduite en fonction de l’ âge, du sexe et du rôle professionnel. De plus, certains types de Popu’s étant plus susceptibles de posséder des tendances psychopathiques que d’autres, il fallait être prudent des suites éventuelles.
De plus, il s’est avéré que des insultes pouvaient être lancées par des Popu’s excédés envers la plouquesque qui grouille partouze et cela dans un accès de rage au volant si confrontés à des êtres manifestement stupides dans leur façon de conduire des automobiles quelconques ! Mais les engins que conduisent les Popu’s dévots internautes shootés à mes articles, peuvent-ils réellement correspondre à leur intelligence supposée ? Un institut de recherche à été chargé d’enquêter et a donc demandé à plus de 2.000 Popu’s internautes de passer un test QI dont les scores indiqueraient à quel point ce sont des lumières.
Un QI (quotient intellectuel) est un score basé sur la performance à un ensemble de tests standardisés conçus pour évaluer l’intelligence. Selon des études doctes et savantes, environ les deux tiers de la population générale ont un score de QI compris entre 85 et 115, tandis que 2,5% ont un score inférieur à 70 et 2% supérieur à 130. Pour les rarrissimes Popu’s qui comme moi (en toute modestie) obtiendraient un score de plus de 144 cela signifierait qu’ils et elles sont très doués et très avancés, essentiellement des génies selon l’échelle d’intelligence Stanford-Binet…
À partir des résultats de cette étude, les scores de QI moyens ont été calculés pour différents groupes de Popu’s, classés par marque, couleur et personnalisation de la voiture qu’ils et elles possèdent et conduisent. Les résultats sont choquants. Les recherches ont montré que ceux et celles possédant une Smart Brabus étaient les plus intelligents avec un score de QI (très) moyen de 130 ! Fait très intéressant ce sont ceux et celles qui avaient le moins de tendances psychopathes !
Les Popu’s fanas de Bentley (98,09), Rolls-Royce (98,08), Maybach (97,79) et Lexus (95,91) suivent pour constituer les Popu’s les plus intelligents. À l’autre extrémité de l’échelle, l’étude a révélé que les Popu’s BMWistes avaient un QI très inférieur, avec un score de seulement 86,68, aux côtés des Ferraristes (86,59) des Masératistes (85,98), des Porschistes (85,75) et des Alpinistes (85,72). Cependant, il convient de rappeler que le QI moyen mondial se situe entre 85 et 115, de sorte que beaucoup de Popu’s interrogés se situaient dans cette sous-gradation.
Une mention particulière a été établie pour les Kustomiseux qui s’ils revendiquaient lire Nitro n’affichaient qu’un pitoyable 68,14 au contraire des Popu’s fanatiques de Chromes&Flammes avec 112,45 ! Alors que l’Europe vise à interdire la vente de voitures à essence et diesel au cours des sept prochaines années et que de plus en plus de personnes passent aux véhicules électriques, Gatsby voulait également savoir si le type de carburant choisi pouvait être en corrélation avec le niveau du score de QI. Alors que les Popu’s électrisés font leur part pour aider l’environnement et protéger les générations futures.
C’est une décision intelligente, nous sommes sûrs que la plupart seraient d’accord), ils n’atteignent que 87,75 alors que ce sont les Popu’s essence qui se sont avérés les plus intelligents avec 108,34. Les Popu’s possédant des voitures diésel ont obtenu un score de QI moyen de 62,35 suivis par les conducteurs hybrides (61,89). La couleur choisie pourrait-elle correspondre à une sorte intelligence inconnue ? Les résultats suggèrent que c’est le cas, avec ceux qui choisissent une voiture blanche obtenant en moyenne 95,71 au test de QI, un 7,28 de plus que ceux qui choisissent des véhicules verts !
Ces gens se sont classés avec un score de QI moyen de 88,43… Enfin, nous avons également cherché à savoir si le fait d’avoir une plaque d’immatriculation personnalisée serait en corrélation avec le score élevé des conducteurs aux tests de QI. L’industrie des plaques d’immatriculation personnalisées a été estimée à 1,3 milliard d’euros de part le monde en 2022, de nombreux Popu’s investissant dans des plaques personnalisées à utiliser sur leurs propres véhicules ou comme souvenirs mémorables.
L’étude a cependant révélé que les Popu’s qui possèdent une plaque d’immatriculation personnalisée sont généralement moins intelligents que ceux qui n’en possèdent pas, les plaques privées obtenant en moyenne 2,2 points de moins au test de QI, par rapport à ceux qui n’en possèdent pas. Quel que soit votre score de QI ou le type de voiture que vous conduisez, mes chers Popu’s, assurez-vous de rester en sécurité sur les routes pour éviter que votre véhicule ne heurte prématurément les tas de ferraille des autres.
Voilà, cette étude, même nous ayant couté une fortune et des semaines d’investigations fébriles est libre de droits, vous pouvez donc la diffuser sur les réseaux asociaux en indiquant www.GatsbyOnline.com… Le site-web satirique le plus sulfureux, déjanté, caustique, classe, snob et politiquement incorrect de toute la francophonie mondiale ! Un site unique, réservé à des gens “induplicables”, intelligents, déjantés, caustiques, amers, désabusés, humoristes, épicuriens, baroudeurs, satyres et satiriques…, aimant la vie, les automobiles, les bateaux et les avions extraordinaires…
2 commentaires
Mon cher Gatsby,
Vous tendez la main vers votre lectorat popu, et cela est signe d’adaptabilité et d’intelligence !
Je crains que vous n’ayez pas vu mon doigt majeur érigé, caché par l’ombre de la bienséance… La version attribuant l’origine du doigt d’honneur à la Guerre de Cent ans ou on coupait le majeur des archers ennemis pour qu’ils ne puissent plus bander (leur arc) fait souvent oublier que le geste du majeur en l’air était utilisé dès l’Antiquité. En Grèce, il était appelé le katapygon. Le doigt levé évoque le phallus tandis que ceux qui sont repliés font penser au scrotum. Selon le poète Diogène Laërce (que je lis chaque soir), le philosophe Diogène de Sinope aurait brandi son majeur pour dire ce qu’il pensait de l’homme d’État Demosthène. Il raconte la scène ainsi : « Ayant trouvé un jour l’Orateur Démosthène qui dînait dans une taverne ; et celui-ci se retirant, Diogène de Sinope lui dit, Tu ne fais, en te retirant, qu’entrer dans une taverne plus grande. Des étrangers souhaitant voir Démosthène, il leur montra son doigt du milieu tendu, en disant : Tel est celui qui gouverne le peuple d’Athènes… »
Dans Les Nuées (423 av.J.-C.), Aristophane le détourne dans une scène humoristique entre Socrate et son disciple Strepsiade. Le premier interroge le second sur la métrique en poésie. En guise de réponse, Strepsiade dresse son majeur, tout en affirmant maîtriser le dactyle. Les Romains y vont à cœur joie, usant et abusant de ce digitus impudicus qui les amuse tant, mais peut aussi servir à éloigner le mauvais oeil.
Commentaires désactivés.