J’suis le plus vioque d’la bande des kustomeux Franchouillards ki a kréé Chromes&Flammes et bien d’aut’s mag’s dans les ’70/’80, puis ki sé fé ratiboiser grââââve de 117 millions par le Fisk suite à une dénonce d’un con-curent ki a ar après ce sale coup, fé faillit’grâââve y a kéké mois… (j’ch’t’enmerde Mitch) ! Et j’ai osi enterré d’aut’s minus chieurs com’ PowerinGlider, Wilderin et Nitromaniac sang oubk-lier ct’connard d’JACKY ET SON POT0 a LA CON d’FUFlU… Ben, j’vous l’dit les mecs : l’Kustom C’Rapé Grâââve… V’là l’AirSpeeder !
Donc, je répépète en meilleur français : Je suis le plus vieux de la bande des “Kustomeux-Franchouilles” qui a créé Chromes&Flammes en 1979 et beaucoup d’autres magazines (SuperFlammes, AutoChromes, TopWheels, Custo, Customania, FranceCustom, Calandres et j’en oublie jusqu’à Gatsby)… Et bien, après avoir subi les pires médisances et diverses saloperies d’actions dont une dénonciation fiscale venant de mon con-current pour qu’il puisse s’asseoir quasi-seul sur le gateau à la crème du Kustom, je les ai finalement enterrés dans leur merde… L’un a fait faillite dernièrement quinze millions de déficit et 70 employés dans le ruisseau… Un autre est allé en tôle pour détournement de mineures… Un troisième s’est taillé au loin… et en finale le diffuseur Presstalis a entrainé la presse papier dans la merditude générale (un milliard et demi de déficit) tandis que le monde entier sombre actuellement dans la peur de mourir du Covid19… Si ce n’est pas la fin du monde, c’est la fin d’un monde… Il n’y a pas de quoi le regretter ni de pleurer !
Avec les AirSpeeders les vieux Kustom’s et la déglingue planétaire c’est (malheureusement où heureusement selon qu’on est progressiste ou pas) en voie d’extinction (c’est un double sens) ! Que la presse “papier” soit en totale déglingue dans le monde entier… en même temps qu’on doit subir la poussée dictatoriale d’un Nouvel Ordre Mondial qui s’est investi dans le numérique, les labos pharmaceutiques et les armes, on s’en tape totalement, car il y a encore du nouveau sans plus aucun rapport avec les vieilles idées, les vieilles bagnoles, les vieux machins… Ça me ferait en effet chier grâââââve de voir se perpétuer les conneries habituelles et les pleurnicheries grotesques sur un monde qui disparait… sans vous avoir présenté les AirSpeeders…
AIRSPEEDER, c’est méga Kool, c’est tellement fou et dingue, que ça va fonctionner (ça ne peut que fonctionner) malgré les méga-contraintes ubuesques des lois qui s’affichent de plus en plus comme anti-sociales et dépassées par l’évolution du monde… Airspeeder va être commercialisé en tant que voiture volante, un concept, une fulgurance, un coup de génie et de bambou, une idée de Matt Pearson, un entrepreneur australien d’origine sud-africaine qui arrive enfin à vivre son fantasme d’enfance bercé au rythme des épisodes des StarWars… Ah oui ! Votre euro (économisé avec peine) tombe enfin… z’y êtes les gars, les courses fantastiques d’engins pétaradants (du moins dans les films de cette saga) qui se poursuivent en tous sens… Koolesque !!! Il y a même un film épisode dont c’est le sujet : la grande course dans le désert !
– Quoi que c’est que AirSpeeder ? Que j’ai demandé à Matt Pearson (ci-dessus sur la photo, nana pas l’air dingue, mais il l’est dans sa tête) !
– Je pense que cela va être l’affaire la plus watchable dans le monde, qui va débuter par un renouveau des courses autos, motos, avions et SpeedBoats, mes AirSpeeders (voitures volantes) sont tout cela à la fois, elles sont basées sur des drones octocopter, mais sont beaucoup plus grandes : 8 moteurs, 8 hélices et une batterie de 500 kw. Cela signifie un meilleur rapport poids/puissance qu’une voiture de F1 ou qu’un avion de chasse F18. Leur vitesse de pointe est facilement de 200 km/h (125 mph) mais sans avoir besoin d’une piste, d’une route, c’est la liberté totale dans l’air. Que ce soit au-dessus de la terre où au-dessus de l’eau ! Pour lancer mon concept, je vais créer des courses semblables aux courses d’avions de vitesse, comme le fameux Gee-Bee dont vous avez réalisé un reportage dans Gatsby. Les détails exacts n’ont pas encore été divulgués, mais il y aura des aspects de vol entre 5m et 100m du sol, bien que mes créations peuvent grimper à 2.000m !
– Qu’en est-il de la sécurité ?
– L’équipe d’Alauda Racing qui est mon team de course, est supervisée par un ingénieur : Michael Irwan, qui pilotera lui-même. L’équipe utilisera une technologie similaire au système FBW (Fly-By-Wire) utilisé dans les avions modernes. Cette technologie remplace les commandes manuelles par des signaux électriques. L’avantage est une réduction de poids et aussi la possibilité d’ajouter une sécurité automatisée comme un pilote automatique ou une prise de contrôle de sécurité.
– L’évitement des collisions est également un problème.
– Alauda Racing prévoit d’utiliser des technologies développées pour les véhicules autonomes tels que le computer vision, une technologie qui permet aux ordinateurs de voir et d’interpréter l’information visuelle. Cette technologie permet de détecter automatiquement les dangers à l’aide de caméras et capteurs qui non seulement alertent les pilotes des collisions potentielles mais ont le pouvoir d’éviter les collisions même à des vitesses très élevées, les calculs de toutes les possibilités imaginables ont ajouté un défi supplémentaire au processus de développement. La AirSpeeder (voiture volante) a subi une série d’essais de chute sous différents angles, à des vitesses différentes et à différentes hauteurs, le tout sans casse ni accidents corporels. Cela permet d’assurer une sécurité maximale pour une commercialisation.
– Tout a commencé comment ?
– La conception a commencé par un croquis, puis ont suivi les commentaires des ingénieurs. Le modèle CAO a pris environ un an à être créé sous les directives de Felix Pierron, le chef-concepteur.
– Pourquoi courir dans les airs ?
– La technologie utilisée pour réaliser mes AirSpeeders finira par filtrer sur le marché général, tout comme c’est le cas pour la technologie du sport automobile par rapport aux automobiles.
– Il était pourtant plus facile de construire une voiture volante pour remplacer les automobiles que de vous lancer préalablement dans des courses !
– Ce que nous voulons faire est un renouveau général, comme quand Ford a inventé sa Modèle T, c’est le monde qui s’est adapté à l’automobile, pas Ford qui s’est adapté au monde des diligences ! Donc ça doit être la même chose ! Je voulais aussi créer un nouveau sport qui uni des entreprises du monde entier et surtout qui fédère la jeunesse dans un renouveau. Les jeunes n’en ont plus rien à foutre des vieilleries automobiles, des vieilles guimbardes polluantes qui se vendent de plus en plus cher par jeu spéculatif… Ils n’en ont plus rien à foutre des Kustoms et des Hot-Rods qui sont maintenant interdits de circuler en Europe et même aux USA où ça devient galère dans certains Etats ! Tout cela s’effondre, le monde change. Il ne va toutefois pas changer en quelques années, mais il faut une impulsion. Ce serait TOP que ce soit vous, via Chromes&Flammes et GatsbyOnline qui donniez cette impulsion régénératrice !
– Il y a effectivement des innovations fantastiques qui se passent dans les technologies de voitures volantes comme votre AirSpeeder, le Pal-V et le projet Audi/Airbus Flying-Taxi ! Mais est-ce que quelque chose motive vraiment l’innovation comme la concurrence ? Qu’est-ce qu’il y a après ?
– Jusqu’à présent, mon équipe n’a pas testé que des maquettes. Avec chaque augmentation de taille de mon AirSpeeder, ils ont relevé de nouveaux défis. Et, comme ils sont de véritables pionniers dans leur domaine, ils n’avaient personne vers qui se tourner pour demander de l’aide à part moi.
– Par exemple ?
– Mon équipe a eu besoin de faire plus de 120 vols d’essai individuels pour résoudre les problèmes liés à la façon dont les contrôleurs de vol et de stabilité sont attachés aux moteurs. Avant la fumisterie du Covid19, en juillet 2019, nous avons présenté nos modèles au Goodwood Festival of Speed avec des modèles de taille 3/4 télécommandés et aussi une version pleine grandeur pilotée ! Sans le Covid19 nous aurions déjà débuté la première grande épreuve en public avec 5 équipes de 10 pilotes et 10 AirSpeeders, cela semblait un peu ambitieux, mais j’ai foi en mon oeuvre et les années qui viennent vont être fantastiques !
– Votre AirSpeeder MkII avait fait sensation au-dessus de la Hillclimb-Way de Goodwood. Votre octocopter piloté a occupé le devant de la scène au milieu de la technologie immersive du “Festival of Speed Future Lab”.
– Le duc de Richmond, le propriétaire du circuit de Goodwood a officiellement lancé notre AirSpeeder en abaissant le drapeau à damiers sur le premier événement de course de quadcoptères pleine grandeur au monde, mettant en vedette deux prototypes de Mk II Speeders qui se sont attaqués en tête-à-tête à 200 km/h à quatre mètres au-dessus du sol.
– Ce lancement mondial aurait dû donner aux médias assemblés et aux VIP une idée de l’action que les spectateurs pouvaient espérer lorsque le premier Championnat du monde de vitesse aurait dû débuter en 2020/2021…
– C’est remis en 2022 sauf si la population mondiale meurt avec le Covid19 !
– Ce sont Equals et DHL qui sont vos partenaires logistiques officiels ?
– Alauda Racing utilisera Airspeeder comme plate-forme pour développer des voitures volantes à des fins commerciales. Soutenue par Equals, le fournisseur de solutions de gestion de l’argent précédemment connu sous le nom fairfx, en tant que sponsor, la série Airspeeder a la possibilité de réinitialiser le sport automobile pour développer des véhicules volant très efficaces.
Ian Strafford-Taylor, PDG d’Equals, m’a dit être ravi d’avoir accepté ce partenariat avec Airspeeder qui utilise une technologie de pointe pour offrir une nouvelle génération de sport automobile.
– L’esprit d’ingéniosité et d’ingénierie derrière Airspeeder en fait l’ajustement parfait pour Equals, car ce sont aussi les moteurs de notre nouvelle identité de marque. La série de courses Airspeeders débutera en 2022 et séduira instantanément les amateurs de sport automobile traditionnel, tout en puisant dans le riche héritage de la course aérienne qui existe depuis presque aussi longtemps que le sport automobile conventionnel. Toutefois, l’approche axée sur la technologie d’Airspeeder permettra à la course de se brancher dans le monde émergent et en pleine croissance de la compétition de drones pour se tailler un public nouveau et potentiellement énorme pour un sport automobile aérien palpitant.
– La série fera donc le tour du monde avec divers grand prix qui se tiendront sur des sites emblématiques du sport automobile ?
– Dans un premier temps, chaque Grand Prix mettra en vedette des courses en tête-à-tête entre dix pilotes en compétition pour cinq équipes. Les courses auront lieu selon des règles similaires à la Formule E, de sorte que chaque course est susceptible d’impliquer environ 30 minutes d’action à plat et inclure un arrêt au stand pour un échange de batteries. Les octocopters Mk IV, ou Speeders, qui participeront au premier Grand Prix Airspeeder, commenceront des vols de démonstration habités ils offrent un rapport puissance/poids supérieur à celui d’un avion de chasse.
– Dites-m’en plus ?
– Chaque Speeder Mk IV mesure quatre mètres de long et pèse environ 250 kg et est propulsé par huit moteurs de 50 kW avec des pales de d’1 mètre. La puissance fournie par des batteries “swappables” de 500 kW peuvent fournir une poussée complète maxi pendant 30 minutes. Un système intégré de vision “Full-réality” augmentée, permet au pilote de voir à travers le corps de l’engin.
– Cela offre quoi de plus ?
– Une visibilité maximale lors des manœuvres et des dépassements de vitesse hors de vue sous le niveau du poste de pilotage. Notre vision voit non seulement le développement d’un spectacle sportif unique, mais aussi le début d’une nouvelle industrie, avec des voitures volantes construites offrant un environnement idéal pour l’innovation et l’évolution technique.