2005 Holden Efijy V8 6L0 Chapitre 1
En quoi réside l’essence même d’une automobile dans l’iconoclastie du décalage, dans le charme de l’anachronisme ou dans le snobisme de l’absurde ?
Les débats s’enveniment et on s’égosille, on s’étiole, on s’étripe à longueur de plaidoyer enflammé : “Tout est sexuel“… aimait à écrire le père de la psychanalyse…

Bien que l’on n’hésite plus à brocarder ce brave Sygmund à longueur de best-sellers pamphlétaires, la pensée freudienne conserve encore un crédit certain appliqué à l’automobile, nul besoin à vrai dire d’entamer un doctorat de psychologie pour s’apercevoir que le coupé sportif est à la berline ce que la maîtresse est à l’épouse, mais où classer cette Holden Efijy Concept ?

2 commentaires
V8 chromé, 1000W de sono et écrans LCD à une époque où la grande série tournait tout juste le dos aux cristaux liquide… c’est une vraie showcar !
C’est un des rares articles du site sans fille nue… donc la vidéo est utilisable pour vendre du contenu vidéo à diffuser dans les salles d’attente des dentistes ! Imaginez mon cher Gatsby : le même produit passerait de contenu web/magazine non défiscalisable à vente de contenu pour salles d’attente de professionnels ! Factures, déductions fiscales, profits !
Bof ! Encore des paperasseries en perspective !
Commentaires désactivés.