2017 Ford GT 2/27 Heritage’66 /984.000 $
Je vais faire court, donc bref, pour m’éviter de passer plus de 20 minutes à la rédaction/création de cet article, tout en grignotant un pain aux raisins de chez Cyril Lignac (Saint Tropez) accompagné d’un cappucino “maison” bien corsé en double dosage… (50€ le tout… ) Prèts ? Go…
984.000 $ payés ca$h ce 22 juin 2024 pour cette Ford GT 2017 affichant 1.300 miles, la numéro 2 des 27 exemplaires de l’édition Heritage’66 construits en commémoration de la GT40 Mk II que Bruce McLaren et Chris Amon ont pilotée au Mans en 1966.
Cette Ford GT a été vendue neuve en 2017 par Akins Ford de Winder, en Géorgie, motorisée par un V6 EcoBoost biturbo 3L5 de 647 chevaux et 550 lb-pi de couple, associé à une boîte-pont automatique à double embrayage à sept rapports et échappement en titane Akrapovič (10.000 $).
Ses jantes 20po en aluminium forgé sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 245/35 avant et 325/30 arrière, de freins Brembo à 6 pistons en carbone-céramique, d’un aileron arrière actif rétractable, d’un diffuseur arrière, de finitions diverses en fibre de carbone.
Dévoilée pour la première fois au Salon international de l’auto d’Amérique du Nord 2015, la Ford GT de deuxième génération a été construite pour Ford par la société Multimatic de Markham, en Ontario, dont la production avait débuté en décembre 2016.
Peinte en Shadow Black avec bandes racing argentées et graphiques Heritage Roundel indiquant le chiffre de série. Options complémentaires d’origine : phares à LED, pare-brise en verre/Gorilla “incassable”, aileron arrière actif rétractable, et trente six autres options…
La Ford GT est dotée d’une structure monocoque en fibre de carbone boulonnée aux sous-châssis avant et arrière en aluminium qui servent d’éléments sollicités pour le système de suspension à tige de poussée à réglage hydraulique.
La hauteur de caisse est “auto-variable”, un système automatique de levage de l’essieu avant calcule les obstacles éventuels telles les surélévations de casse-vitesse et les entrées/sorties de parking.
L’habitacle est en cuir noir avec des sièges Sparco avec coques en fibre de carbone. Les équipements supplémentaires comprennent la climatisation automatique, harnais six points, graphiques Heritage’66, et un système d’info divertissement à écran tactile.