Cadillac Custom 1947
Préparez-vous à être émerveillé par cette Cadillac Custom de 1947, la transformation d’une antiquité dépouillée transformée en une customisation à couper le souffle dans le style emblématique des traîneaux en plomb de Georges Barris. Imaginez-là plutôt comme un chaudron magique destiné à créer un effet “Brouet de sorcières” qui n’est qu’un Ragout… Il y a toujours des limites essentielles aux effets de cuisine, avec ou sans couvercle…
Un Brouet tout comme un Ragout, même confectionnés avec patience et ingéniosité, resteront toujours Brouet et Ragout… La différence entre le Brouet d’un bagnard et celui d’une sorcière mérite d’être sérieusement considérée. Si la France des bagnards corvéables a élu Macron pour faire barrage à LePen, l’Amérique des éternels Cow-Boys & Girls à élu Trump parce qu’ils et elles espéraient qu’il améliorerait la situation.
Avaient-ils et elles conscience ou n’avaient-ils et elles que le rêve d’une soupe populaire constituée de projets illusionnés économiques/réactionnaires ? Ils et elles n’avaient que des promesses d’illusions à se mettre sous leurs dents cariées. La France à fait une révolution en mai’68 orchestrée par l’Amérique pour se débarrasser du Général-Président deGaule visionnaire… La France avait été cocufiée du vol accepté par crédibilité de mensonges de ses réserves d’or…
C’est de même que tous les autres pays opposés à l’Allemagne Nazie… L’Amérique n’a rien rendu mais a tout dépensé en guerres perdues. Depuis l’or a disparu et les pays capitalistes vivent d’illusions basées sur la vitesse, comme du temps d’avant l’informatique ou si on utilisait presque tout le contenu d’un compte bancaire, cela ne se remarquait qu’une semaine plus tard dans le décompte…
L’idée de camoufler les dépenses dans un jeu d’écriture sans cesse recommencé a créé un illusionnement de richesse qui a finalement été éventé mais contré par l’escroquerie planétaire de rattacher la valeur de l’énormité dépensée en une confiance d’illusion que l’argent était toujours là, quelque part… Il y a un siècle John Maynard Keynes publiait “Les conséquences économiques de M. Churchill”, une critique cinglante des politiques du gouvernement conservateur…
Winston Churchill était alors chancelier de l’Échiquier, l’équivalent britannique du secrétaire au Trésor américain. Keynes lui avait prédit, à juste titre, que la décision du gouvernement de rétablir la livre sterling à l’étalon-or entraînerait “chômage et conflits sociaux”, “grande dépression dans les industries exportatrices” et “restriction du crédit”… “Il ne serait pas prudent pour vous, d’admettre politiquement que vous intensifiez délibérément le chômage et le don de l’or à l’Amérique”...
En effet tous savaient que rien ne sera restitué afin de réduire les salaires et donner l’illusion au peuple que déclarer la guerre à l’Allemagne Nazie en compagnie de la France, pour aider la Pologne était une décision intelligente…. “Vous devrez donc imputer ce qui se passe et va se passer à toutes les causes imaginables, sauf la véritable. Il faudra une éternité avant que vous puissiez dire publiquement une seule vérité en toute sécurité”.
Il lui a ajouté, prophétiquement : “Il faudra même recréer une guerre totale contre nos alliés Russes qui ont gardé leur or, pour que la folie que vous avez contribué à créer, passe au rayon des farces et attrapes”... Voilà ce qui se passe… Nous en sommes même réduit comme le font les escrocs, à voler l’or et les avoirs déposés pour des motifs inventés… Mais les objectifs économiques de Donald Trump diffèrent des ambitions déflationnistes de Churchill et ses collègues.
Ils sont toutefois utilisées par le “groupement apocalyptique européen” qui a été pris en main par une spécialiste des coups d’arnaques financiers avec la Bundeswher, les retours plantureux sur les commandes de vaccins Covid par milliards et sur les dons de charité à l’Ukraine qui touchent tous les chefs de gouvernement qui n’envisagent qu’une guerre atomique pour tour cacher… Les conséquences économiques des politiques sont véritablement un désastre.
Le rétablissement du Dieu/Dollar/Or fort est utopique… La “théorie de Metternich-Lindbergh” utilisée par Donald Trump dans l’idée selon laquelle les États-Unis devraient cyniquement se dégager de la plupart de leurs engagements extérieurs pour se concentrer sur leur propre hémisphère semble convaincante, sauf qu’en regardant les cours des bourses on ne peut que laisser échapper un rire amer. Les Américains ordinaires n’ont pas voté pour des dieux puissants…
Ni pour la théorie de Metternich-Lindbergh… Ils ont élu Trump pour punir les Démocrates d’une inflation de 9 % au pic de mi-2022 et d’une migration nette de 8 millions en quatre ans, en grande partie illégale… Ils ne le croient pas totalement lorsque le président promet l’âge d’or de l’Amérique, comme il l’a fait dans son discours sur l’état de l’Union le 4 mars 2025, mais ils s’attendent à une amélioration. Du moins, ils l’espéraient jusqu’à la semaine dernière.
Ce que peu d’électeurs de Trump ont apprécié, c’est qu’ils votaient non seulement pour une baisse de l’inflation et un renforcement de la sécurité aux frontières, mais aussi pour un projet radical de retour en arrière économique, à bien des égards plus ambitieux que celui de Churchill. L’administration Trump vise à inverser au moins quatre décennies d’histoire économique américaine… Quant à l’Europe elle est “à la traine” avec ses Gouvernements.
Ils sont tous basés sur la notion de “barrage à créer” à toutes autres considérations qui empêcheraient les gigantesques escroqueries, elles ne représentent plus grand chose que des illusionnements… Même en Justice, tout est bloqué par une corruption qui se généralise à tous niveaux. J’en sais plus qu’il n’en faut avec l’affaire du vol de ma LéaFrancis au nom d’AXA… Pour cette affaire, la corruption est “partouze” en attente qu’enfin “je crève”…
C’est basé sur le même principe que l’escroquerie mondiale de l’Or… Notez que chaque détail a été méticuleusement travaillé, mettant en valeur un incroyable travail… Pareil que pour cette Cadillac, le résultat obtenu est magnifiquement et somptueusement inutile car rendant la voiture totalement inutilisable. Tout se résume en la beauté du résultat qui éclipse l’utilité… Pour y pallier, reste à proclamer que c’est une oeuvre d’art…
C’est ainsi qu’une croute vendue pour l’équivalent d’un kilo de viande a été transformée en une croute artistique d’une valeur incomensurable… C’est donc l’illusionnement qui distingue cette escroquerie…. Avec un clapot extrême, une calandre centrale modifiée, des pare-chocs Cadillac Dagmar de 1953 et des phares Buick de 1954, cette Cadillac (qui n’en a que le nom) est auto-devenue un chef-d’œuvre de design…
Des feux arrière à LED encastrés, des poignées de porte rasées, des garnitures extérieures personnalisées et des jupes d’ailes élégantes complètent le look. Adoptant le thème du traîneau de plomb cher à Georges Barris, cette Cadillac glisse au ras du sol grâce à un système Air Ride, des amortisseurs Ride Tech et des jantes en aluminium Schott Crossfire de grand diamètre étincelantes enveloppées de pneus à profil ultra-bas.
La puissance de freinage provient de freins à disques assistés Wilwood fiables aux 4 roues, ce qui permet d’affronter n’importe quel voyage sur un transporteur spécial… Soulevez le capot à commande électrique pour révéler un puissant moteur 500cc de GM Performance un ZZ à injection RamJet, développant 502cv et 545 lb-pi de couple, associé à une transmission automatique 4L85E à 4 vitesses “en douceur”.
Un carénage fabriqué à la main améliore le compartiment moteur, ajoutant au style général. Entrez à l’intérieur pour découvrir la sauvagerie maîtrisée ornée de somptueux empiècements en cuir beige et en cuir d’alligator aux motifs assortis. Le tableau de bord et la console centrale personnalisés sont dotés de commandes pour les vitres électriques, les portes, les serrures, la climatisation et un écran de caméra de recul.
Un volant en billette avec jante rembourrée en cuir d’alligator sur une colonne inclinable et des compteurs à face blanche frappantes complètent cet habitacle luxueux. Une création personnalisée de ce calibre exige une finition qui captive tous les passants, et elle est à la hauteur avec une peinture orange métallisée mélangée sur mesure qui doit vraiment être vue en personne. C’est une Cadillac personnalisée extraordinaire qui a tout d’une pure badasserie !