Chevelle’69 Beast on Wheels 1.600cv
A peine son serment Présidentel bouclé, Donald Trump décrète qu’il en a marre des bagnoles électriques, malgré qu’il est copain/copain avec Elon Musk le Boss méga milliardaire qui a créé Tesla qui se veut être le champion de la bagnole électrique… Ok… Alors dans le monde des Hot Rod’s, Kustom’s, Street Machine’s et autres folies roulantes équipées de bons vieux V8 bourrés de chevaux, c’est le bonheur retrouvé… L’écart va encore se creuser entre l’Amérique Trumpiste triomphante et le reste du monde… De surcroit aux USA il n’y a plus que des Hommes et des femmes, terminé le Transgenrisme, c’est le grand retour de l’homme blanc Cow-Boy pur et dur, John Wayne et tous les grands héros muscleux sont de retour, ça va dégainer direct ! Yeahhhhhhhh !
Dans cet esprit d’Amérique en avant, lorsqu’il s’agit de muscle cars emblématiques, la Chevrolet Chevelle 1969 se démarque toujours. Mais celle que je vous présente n’est pas n’importe quelle Chevelle, c’est la dénommée “RM29” motorisée d’un bon gros pantagruélique et muscleux V8 biturbo LSX 427ci retravaillé chez “Nelson Racing Engines”, un Big Bloc associé à une transmission 4L80E, permettant d’utiliser 1.600cv sur les routes Ricaines de l’Oncle Sam de retour… Aucune dépense n’a été épargnée sur cette œuvre d’art automobile. Cette Chevelle Twin Turbo’69 bénéficie d’une gamme impressionnante d’améliorations que nous allons explorer. C’est le dernier cadeau de la société “RestoMods”. Cette Chevelle’69 est à couper le souffle.
C’est une bête qui promet à la fois style et substance. Alors que les gros titres de la presse qui parvient à survivre se concentrent inévitablement sur Donald Trump, je préfère nourrir mon lectorat de ce monstrueux moteur positionné dans la vraie magie de la Chevelle repensée avec un châssis “Art Morrison” qui est une ingénierie de précision issue d’une société hyper connue et réputée pour avoir révolutionné le monde du Restomod. Ce châssis est conçu pour prendre en charge une multitude de caractéristiques mécaniques avancées : à l’avant, se découvre la très acclamée suspension indépendante AME Sport C6 (IFS), dotée de bras de suspension tubulaires et de combinés filetés réglables. La suspension arrière triangulée à quatre barres offre stabilité et équilibre…
Sous des niveaux de puissance aussi élevés la Chevelle offre une maniabilité semblable à celle d’une voiture de sport capable (dans l’imaginaire Yankee) de damer le pion d’une Ferrari ou d’une Lamborghini dénigrées par les fanas de Muscle-Cars Yankee’s… Le châssis Art Morrison est l’épine dorsale de cette Chevelle. C’est le héros méconnu qui permet à cette 69 d’exploiter et de gérer son immense puissance. Que vous rouliez sur l’autoroute ou que vous dévaliez la piste, ce châssis garantit que chaque trajet sera tout simplement exaltant. Au cœur se trouve le V8 LSX 427ci biturbo “Nelson Racing Engines” qui, avec deux refroidisseurs et un collecteur d’admission NRE Alien, produit 1300cv avec de l’essence de pompe et 1600cv avec du carburant de course.
Le pont/différentiel Strange de 9po assume avec le transfert de puissance avec rage. Ces éléments sont complétés par un système d’échappement double de 3,5po évidement super enveloppé de chaleur, améliorant les performances et offrant un ralenti distinctif. Avec ces caractéristiques la Chevelle offre une résistance et une précision inégalées, que vous preniez des virages ou que vous dévaliez une piste d’accélération, ce châssis est à la hauteur de la tâche. La peinture bleu nautique profond n’est que le début de l’extérieur de cette Chevelle qui s’exhibe avec des jantes American Racing VF552 de 19 pouces, décalées avec 19×10 à l’avant et 19×12 à l’arrière, enveloppées de pneus Toyo R888R pour assurer une adhérence maximale.
Un capot à induction et un aileron avant moulé allient harmonieusement fonctionnalité et style, tandis que les “LED Dapper Lighting” avec halos, ajoutent une touche moderne et améliorent la visibilité. Des mini-baignoires ont été intérieurement incorporées pour accueillir les pneus les plus larges possibles, améliorant ainsi la traction. De plus, la batterie a été déplacée et la voiture est équipée d’un système “Rick’s Tank” avec un réservoir de carburant divisé pour la course acceptant le carburant premium. Cette configuration est prise en charge par quatre pompes Walbro 450 lph pour offrir une efficacité maximale. À l’intérieur, cette Chevelle équilibre parfaitement luxe et nostalgie. Les sièges en cuir noir avec surpiqûres bleues offrent confort et style.
Tandis que la console centrale en cuir avec porte-gobelets ajoute un peu de modernité. D’autres commodités telles que les vitres, les sièges et les serrures électriques rendent chaque trajet agréable, et la climatisation Vintage Air maintient l’habitacle confortable toute l’année. Le tableau de bord de cette Chevelle est équipé de jauges/compteurs Autometer Pro-Comp, dont un compteur de vitesse avec GPS, assurant des lectures précises et exactes. Pour le divertissement, un système d’infodivertissement Pioneer est associé à un amplificateur et à un caisson de basses Rockford Fosgate, offrant une qualité sonore exceptionnelle. Parmi les autres points forts, citons un levier de vitesses B&M avec un bouton de verrouillage de ligne.
Il y a également des panneaux de porte personnalisés conçus avec une attention portée à chaque détail, avec un coffre entièrement rembourré. Les freins à disque Wilwood offrent une puissance de freinage de premier ordre, tandis que la direction assistée à crémaillère assure une maniabilité précise. Les combinés filetés réglables et la suspension arrière triangulée travaillent ensemble pour une conduite douce et contrôlée, que vous rouliez ou que vous repoussiez les limites. La RM29 1969 Twin-Turbo Chevelle RestoMod n’est donc pas seulement une voiture, c’est un chef-d’œuvre… Sur les routes la route ou qu’elle s’amuse à voler la vedette 1er place lors d’un salon de l’automobile, cette Chevelle garantit de faire impression… A vendre pour 50.000 dollars.