COBRA 427 Backdraft Racing
Backdraft Racing est une société fondée en janvier 2002 à Durban, en Afrique du Sud sous le nom de TR-Tec… Leur vision était de fabriquer des répliques de Cobra, considérées comme des automobiles de niche (pour chiens ?) construites “à la main” ce qui signifie le contraire des voitures fabriquées “à la chaine” par des robots… Les Backdraft Roadsters de TR-Tec. ont lentement évolué en qualité de fabrication et matériaux au cours des dernières années ce qui à permit à la société de réaliser quelques ventes “à l’échelle internationale” et de se prétendre être devenue l’un des leaders de l’industrie des Kit-Cars dans la catégorie “clés-en-mains”.
En réalité, si les premiers exemplaires présenté au public sud-Africain en octobre 2001 depuis ces véhicules ne connaissent qu’un relatif succès d’estime limité aux rares cités d’ Afrique du Sud. Espérant booster les ventes en investissant l’Europe via le Web, les “ceusses” qui dirigent TR-Tec m’ont convié à une présentation assortie d’une beauté blanche locale programmée pour se “désaper” progressivement au rythme du temps qui passe… Une manière d’habiller la Cobra-Réplica d’un contraste façon Play-Boy des années’60. L’effet escompté était l’inverse qu’espéré par les Afrikaners, elle était raide et je bandais mou ne parvenant pas à retrouver le Pep’s de Bianca Beauchamps en latex rouge qui illustre de meilleure manière une autre réplique de Cobra sur un article contigu à celui-ci !
La Backdraft était grise comme l’ambiance, les murs, le sol et le plafond du sous-sol ou se déroulait “l’affaire” destinée à faire bander les internautes de GatsbyOnline. Je précise par bonté d’âme que le gris de la voiture était une peinture argentée brillante, avec deux larges bandes centrales noires, comportant des accents rouges en contraste. Des autocollants “00 Racing” avaient également été appliqués sur le capot avant, l’arrière et les côtés de la voiture, pour lui donner un look de voiture de course, bien sûr accentués par deux autocollants Backdraft sur les ailes avant ! Le chrome était utilisé avec beaucoup de parcimonie partouze, ce qui donnait à la bête le look intemporel qui seyait à une Cobra réplica, les deux meilleures caractéristiques étant l’arceau de sécurité derrière les deux sièges et les échappements latéraux distinctifs sur toutes les Cobra’s réplica’s désireuses de se faire le look des 427s/c.
Les jantes n’étaient ni à rayons ni celles comme d’origine des vraies (ce sont des éléments intemporels) mais des fabrications artisanales régionales qui équipent toutes les voitures Backdraft, avec le logo Backdraft Racing gravé dans les capuchons centraux centraux à trois branches… Notez que les Roadsters Backdraft sont livrés avec un moteur Japonais V8 Lexus 1UZ-FE 4.0L fiable et puissant, une greffe très populaire pour beaucoup de gars d’Afrique du Sud. Backdraft a adapté ses “propres” prises d’air “améliorées” et ré-améliorées pour une suroptimalisation de ce moteur ! Ces moteurs Lexus, sont bien plus fiables que les V8 USA et bénéficient des grandes facilités commerciales liant l’Afrique du Sud au Japon ! Comme les trains roulants (freins/suspensions) sont également Lexus, des voitures conçues pour très bien se comporter et s’arrêter.
L’aménagement intérieur a été conçu pour être confortable et simple, permettant au conducteur de se concentrer sur l’expérience de conduite ultime, sans distractions stupides. Un volant en bois est la seule option possible. Les jauges/compteurs sont analogiques et les quelques rares interrupteurs sont de style “militaire-combattant”, tandis que les sièges baquets noirs maintiennent les occupants fermement en place. Tout ce dont vous avez besoin est là, mais rien dont vous n’avez pas d’utilité n’encombre l’habitacle ; parfait vraiment, nickel ! Lorsque la guerre d’Ukraine sera terminée et si vous vivez encore (même irradié sans cheveux et dents) si vous voulez une voiture qui attire l’attention sur votre look irradié qui sonne épique cette Backdraft est l’engin adéquat surtout si peint aux couleurs américaines afin d’être explosé de manière sadique. Son coté plastique de A à Z, la rend craquante (en double-sens) mais ne pensez pas l’utiliser un jour de pluie…
Rochelle Sally Vlok est la beauté sensée apprivoiser le V8 de cette bête vicieuse qui a pourtant un grondement calme et silencieux (sic !), avec ses courbes d’une précision céleste, ses cheveux faits de ce qui ne peut être décrit que comme des rayons du soleil… et un regard qui apprivoiserait n’importe quel homme d’Afrique du Sud… La Backdraft Roadster a en effet trouvé son plein accord avec la jolie vénéneuse, leurs deux corps immaculés entrant en collision dans un affrontement d’une sensualité brûlante et de métal glacé ! Bon, en réalité ce n’était pas cela… Rochelle Sally Vlok est une Sud-Africaine blanche de 21 ans avoués “Home bred South African”, de Taille 32B mesurant 160cm…
Q : Je vais vous poser des questions connes et grotesques que le Boss de Backdraft a placé dans la documentation de leur Cobra. Ils s’imaginent que je ne sais pas engager une conversation plus intelligente en tant que Français avec une ressortissante d’Afrique du Sud. Dans le genre : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans la voiture avec laquelle vous modélisez ?
R : C’est très con, mais c’est lui qui me paye pour poser, donc je l’en fiche de ces questions à-la-con… Jouons le jeu. Donc je vous répond innocemment que j’ai adoré qu’elle soit différente des berlines. Ce n’est pas une voiture qu’on voit tous les jours. Elle est très sexy et unique. Cool, non, comme réponse conne à une question con !
Q : C’est pas trop mal comme réponse. Je lis que je dois vous demander en 3 mots ou plus, de me décrire comment vous vous sentiez en portant uniquement votre lingerie ?
R : Là, c’est vraiment pour des jeunes mecs cons ! On n’est plus dans les sixties, putain ! Merde ! Honnêtement, je me sentais comme une Boss-Lady. super confiante et très sexy. Les sièges en cuir noir étaient chauds. C’est vraiment nul !
Q : 100% d’accord, mais il y a un coté absurdement drolatique ! Donc, quelle est la voiture de vos rêves ?
R : Une Mercedes Roadster V12 AMG. Voilà, sans doute que je devais répondre que c’est une Cobra Backdraft !
Q : Attendez, ça monte en puissance ! Préférez-vous les voitures manuelles ou automatiques ?
R : Ahhhh ! Tenir un changement de vitesse comme un phallus érigé… Waouuuuh ! Je mouille ! Bon, donc, je dois répondre que c’est certainement les boites manuelles, j’aime avoir le contrôle sexuel. Les voitures comme les mecs automatiques sont pour moi destinées aux personnes sur le point de prendre leur retraite…
Q : Ce sera peut être bientôt l’apocalypse entre les USA/l’Europe contre la Russie. Si vous étiez la dernière femme sur terre, quelles voitures voleriez-vous ?
R : L’Afrique du Sud sera à l’abri des conneries. Même si les USA, l’Europe et la Russie disparaissent dans un conflit atomique, en Afrique du Sud aucune retombée n’est possible, l’hémisphère sud est climatiquement protégé. Donc les bagnoles ricaines et européennes il n’y en aura plus. Je roulerai local adapté, style Land Rover !
Q : Quel type de voiture conduisez-vous ?
R : Actuellement une VW Polo noire. Oui, j’aime mes voitures dans des couleurs sombres !
Q : Avez-vous donné un nom à votre voiture?
R : Mmmm non ! Mais si je devais en choisir un, ce serait Lucy.
Q : Est-il vrai qu’en Afrique du Sud, les hommes traitent leurs femmes comme ils traitent leurs voitures ?
R : Baratin ! Mais apprenant à connaître les hommes, je sens qu’une voiture est une fierté ultime pour eux. Si quelque chose devait arriver à leur voiture, le monde finirait ! Mais pour être honnête, je ne les blâme pas. Qui n’aurait pas le cœur brisé si vous voyiez votre bébé mécanique s’écraser ou se blesser ?
Q : Savez-vous comment changer un pneu ? Désolé mais c’est dans le questionnaire Backdraft… Je me marre !
R : Oui ! En fait, je le fais ! Voilà ! Je suis sud-africaine ! Il n’y a rien de plus sexy qu’une femme indépendante. Vous poser des questions cons ! Même si elles ne sont pas de vous, vous ne devriez pas vous abaisser à ça ! Notez que je sens que vous allez commenter le tout avec humour et dérision ! Z’êtes pas honteux à votre âge ?
Q : Non, je m’en f… totalement. J’ai déjà le billet retour, sauf que demain je fais le même cirque avec une autre nanana et une autre bagnole ! J’en termine rapidement ! Qu’y a-t-il actuellement dans le coffre de votre voiture ?
R : Si c’était quelque chose que j’avais, ce serait certainement mon sac de vêtements et d’équipements de gymnastique. Rien de tel qu’une séance de gym avant le travail.
Q : Qui sont les meilleurs conducteurs, hommes ou femmes ?
R : Abrégez, de grâce, ras-le-bol de tout ça… On ferait mieux d’aller baiser. Mais je vais quand même vous répondre que grâce à l’horrible conduite de ma mère, je devrais dire “les hommes” ! “Tous les hommes”, mais la plupart d’entre eux ont des compétences de conduite tueuses. Je suppose que cela leur vient naturellement, aux hommes. A vous aussi, certainement !
Q : Si vous étiez obligée de choisir entre une voiture, un cheval ou un vélo, que prendriez-vous?
R : Est-ce une question sérieuse ? La dernière ?
Q: Non, du tout, je vous pose n’importe quoi comme question ! En fait les bagnoles m’indiffèrent de plus en plus.
R : Avez-vous besoin de vous reposer sur mes seins, j’en ai deux !
Q : Êtes-vous libre ?
R : Je ne suis pas libre, désolé mon gars, tu vas devoir t’épancher au bordel ce soir !
Q : Avez-vous déjà eu des relations sexuelles dans une voiture ?
R : Ha ! N’aimeriez-vous pas savoir ?
Q : À part une voiture sportive gente Cobra, que considérez-vous d’autre comme un moyen de vous allumer chez un homme ?
R : L’intellect est super sexy, un grand sens de l’humour et de l’ambition sont tous deux un énorme tournant aussi, vous me semblez en avoir ! Faut voir !
Q : La taille a-t-elle vraiment de l’importance?
R : Évidemment, c’est important, avez-vous déjà entendu quelqu’un commander une petite part de gâteau ?
Q : Avez-vous déjà fait un strip-tease?
R : Accroche-toi à ton siège mon gars !!!
Q : Quelle est la chose la plus étrange qu’une personne au hasard vous ait faite en conduisant?
R : Notre pays a les meilleurs vendeurs robots du monde ! Nous devrions envisager de réemployer les gens qui parvenaient à nous vendre de la merde que nous avions déjà. J’ai entendu d’étranges histoires de conneries mais là c’est le ponpom ! Bien, prenez le prospectus de la firme, ils vous ont payé le voyage et le séjour alors soyez sympa de mettre leurs coordonnées. Vous faites quoi demain après a présentation de l’autre bagnole ?? ?
TR-Tec (Pty) Ltd 7 Mack Rd, Prospecton Durban, South Africa Phone : +27 31 819-0406
Turnkey and new vehicle sales : John Scott Phone : +27 31 819-0406 Email : sales@backdraftracing.co.za
Parts and Accessories : Lee Mohanlall Phone : +27 31 819-0404 Email : lee@trtec.co.za
2 commentaires
32B font 85B, mais l’œil expert se passe fort bien de chiffres !
Je note…
Commentaires désactivés.