Corvette C9 2026
General Motors possède des studios de design à Détroit, Los Angeles, Shanghai et Séoul, et, à partir de ce printemps 2025, elle ajoutera un nouveau studio de design mondial au Royaume-Uni de la perfide Albion qui fêtera se non-évènement pourtant officiel, au Royal Leamington Spa, au Royaume-Uni pour aider à célébrer le fait que ce nouveau studio de plus de 30 membres est en activité. Whaouwww ! GM a donc publié un nouveau teaser du concept Corvette conçu par l’équipe qui pourrait nous donner un aperçu de quelques éléments de la Corvette de la génération C9. Selon General Motors, l’équipe du Royaume-Uni a été chargée de concevoir une toute nouvelle approche de “la plaque signalétique Corvette”…
GM n’a toutefois pas d’intention de production spécifique avec cette conception, qui ne sert donc qu’a faire du vent ! La GM a déclaré avoir l’intention de présenter différentes idées d’autres studios de design tout au long de l’année. Cela écrit, il semble tout à fait possible que nous puissions voir certains éléments de ces constructions perdurer dans les futures générations de voitures de sport… Et il y a beaucoup de choses discuter dans ce premier concept de design de Corvette. Le pare-brise équipé d’un halo de la voiture britannique est plutôt frappant, rappelant la fenêtre divisée de la C2 fonctionnant en marche arrière. Les portes papillon sont un peu indignes de la tradition américaine, mais elles ajoutent un peu de mélodrame à la “chose”
Comme il s’agit d’un concept de design, aucune spécification du groupe motopropulseur n’a été annoncée. Cela dit, le communiqué de GM affirme qu’elle a la technologie de batterie de VE intégrée dans la structure, suggérant que cette idée d’une future Corvette est électrique. Il dispose cependant d’un aérodynamisme actif (hypothétique) et même d’un système de ventilateur à effet de sol pour une force d’appui supplémentaire : “Dans le cadre de l’étude créative de la Corvette, nous avons demandé à plusieurs studios de développer des concepts d’hypercars, que nous verrons davantage plus tard cette année”, a déclaré Michael Simcoe, vice-président principal du design mondial.
Il était important qu’ils rendent tous hommage à l’ADN historique de Corvette, mais chaque studio a apporté sa propre interprétation créative unique au projet. C’est exactement ce que notre réseau de studios de design avancé est censé faire : repousser les limites, défier les conventions et imaginer ce qui pourrait être. Le studio lui-même est dirigé par le légendaire Julian Thomson, qui est responsable de véhicules comme la Lotus Elise S1, le Range Rover Evoque et l’intégralité de la Jaguar moderne. L’installation de 24 584 pieds carrés est située à seulement 20 miles de Birmingham et est équipée pour la modélisation numérique et physique de l’argile. Si l’on se fie à ce premier jet, c’est similaire au premier des mâles adolescents : un exploit stérile…