Corvette’61 Kustom&Flammes
Présentée dans divers magazines qui n’étaient ni distribués ni forcément vendus en Europe, dont la France, tels : Vette, Super Chevrolet, Hot Rod et TopWheels (la version américaine de Chromes&Flammes), elle est connue pour être la TOP ONE de Californie, si pas des USA et vraisemblablement du monde, si pas de l’univers connu…
Le moteur V8ohv 283ci, double quad, 270cv a été complètement reconstruit avec des collecteurs et des silencieux Flowmaster qui améliorent le flux d’échappement. La transmission est manuelle à quatre vitesses finalisé par un quick-change Positraction 3,70:1. Une radio Wonder Bar est présente mais est déconnectée car une chaîne stéréo moderne fonctionnelle est installée.
Les jantes en aluminium sont des American Racing 17 po. Un hard-Top seconde la capote et le reste se voit sur les photos. Le prix estimé en cas de vente serait de 100.000$… Théoriquement il n’y en a rien d’autre à tapoter si ce n’est qu’elle est considérée comme un chef-d’œuvre construit par Alloway à l’intersection de la maniabilité moderne et du style Corvette classique…
Yeaaahhhh mes popu’s ! Tout Cow-Boy qui possède et chevauche, tel un Outlaw, un exemplaire d’une Corvette construite entre 1955 et 1962, se retrouve confronté à deux choses qui se produisent généralement dans la vie. L’une d’entre elles est qu’il développe une grande passion pour la préservation d’une pièce emblématique de l’histoire automobile américaine.
Et l’autre, puisqu’il conduit réellement quotidiennement sa Corvette, est qu’il à tendance à développer un fort (très fort même) sentiment de supériorité comparativement à la plèbe des Vulgum Pécus qui encombrent les routes et lui cassent les pieds en déguelassant ses Santiag’s en osant lui causer irrespectueusement des choses qui n’entrent pas dans l’esprit western de la légende de l’Ouest.
Daryl Coleman, le Cow-Boy propriétaire de la bête a donc pensé à “relooker” sa Corvette 1961 entièrement d’origine, mais il ne pouvait pas supporter l’idée de détruire et ruiner sa C1 aussi parfaite. La solution lui est venue en lisant Top Wheels qui faisait l’apologie des chromes et des flammes… Cela lui a donné l’idée de la faire peindre en Chromes&Flammes…
Il a envoyé sa Vette au re-constructeur en qui il avait le plus confiance : Bobby Alloway de Alloway’s Hot Rod Shop à Louisville, Tennessee… également un Cow-Boy qui lui a suggéré d’arracher le châssis et la suspension au profit d’un châssis complet Art Morrison Sport GT qui donnerait à la C1 la position parfaite ainsi qu’une qualité de conduite et une maniabilité modernes…
Avec en plus aux quatre coins du nouveau châssis, des combinés filetés réglables Strange Engineering et des barres stabilisatrices réglables AME… et à l’arrière, une suspension triangulée à quatre barres et…. Il n’a pas eu le temps/loisir d’en proposer plus… Daryl Coleman voulait seulement une peinture totalement et subliminalement Chromes&Flammes…
Pour faire simple, Alloway a laissé le bloc V8 bien en stock et ce fut le job d’une squaw nommée “Ensorceleuse au cœur pur qui aime chevaucher nue son étalon au clair de lune”… que de décider de la peinture chromes & flammes de la Corvette C1…Toutes les garnitures chromées sont restées d’origine, mais ont été rechromées et nettoyées par Dan’s Polishing d’Adamsville, Tennessee.
La vraie beauté de cette Corvette est qu’elle est totalement Flashy mais très stock intérieurement et mécaniquement… Maintenant, Daryl s’est mis en ménage avec sa Squaw, ils peuvent se promener nus leurs cœurs pur faire un tour avec cette Corvette de 1961 et ne pas avoir à se soucier de sa fiabilité et de ses caractéristiques de conduite archaïques.
Mais c’est « une œuvre d’art absolue à regarder tous les jours », selon “Ensorceleuse au cœur pur qui aime chevaucher nue son étalon au clair de lune”… ce qui, certes, présente un nouveau problème en soi, maintenant ils sont nerveux à l’idée de la conduire parce que la Corvette est trop belle ! Cela ne les a pas arrêtés cependant.
Le couple l’emmène régulièrement pour acheter des hamburgers durant les chaudes soirées d’été et Daryl les conduits à presque tous les spectacles de danses Western, qui aux USA sont devenus incontournables pour les fanatiques mais aussi les touristes particulièrement gaga… Il semble donc qu’ils puissent avoir le beurre et l’argent du beurre… et plus encore…