Chromes&Flammes Cobra… Shelby V8 FE 527ci 638cv
Il est temps de réaliser que l’auto-à-la-papa, c’est la fin et qu’elle est remplacée par des illusions “visionnables”, réalisées par des robots d’intelligence artificielle qui ont été programmés pour n’avoir aucune pitié et donc aucun secours à en attendre. Il est grand temps de comprendre qu’aucune souffrance, aucune tragédie ne pourra rien changer de leurs diktats “algorithmés” qui consistent à nous bombarder de sophismes, d’entourloupes sémantiques, de baratins d’escrocs, de pirouettes entortillées, d’intimidations volontairement mal placées et d’abstractions idéologiques inversant toutes les réalités…
En effet vous, mes Popus, toutes et tous, venant admirer mes texticules bien couillus spermettant réactivement des éjaculations verbeuses extraordinaires quoique parfois gluantes, sachez que, même séparément, dans nos sociétés du vivre-ensemble dans le faux-vrai et le vrai-faux, nous devons à l’insu de notre plein-gré viscéral, accepter que tout aille toujours plus mal et plus loin, encore et encore, pour nous astreindre à ne pas remettre en questions quelconques le fonctionnement général d’un monde qui nous a échappé.
Fi des jérémiades d’illettrés ahuris débiles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ne connaissent pas leur bonheur ni ne distinguent l’avenir radieux qui, au loin, se lève et s’approche… C’est en effet pour bientôt… Pour demain, et c’est maintenant… En vérité je vous le dit, tout n’est que mensonges éhontés nous obligeant à accepter des lois dictatoriales implacables ! Qui sème l’utopie récolte le chaos… Au début de l’histoire, il y avait des bikers avec des tuniques à carreaux et des casques en bronze que personne n’avait coulé sur leur tête parce que les mecs étaient grands et avaient des moustaches.
Du coup les ritaliens tous Ferraristes qui étaient beaucoup moins pédés que maintenant sont venus street-crédibiliser encore plus les gaulois en les envahissant pour inventer les transgenres Galeux-Ferrareux, des pré-franchouillards qui rotent et pètent déjà à table mais sans les cotés raffinés qu’ils vont obtenir plus tard avec les tarlouzes fardées du siècle des bougies. Il faut ajouter à tout ça un peu d’ADN Franc de Chleu pour le coté sans-gêne et vous comprendrez, mes Popus, le pourquoi du comment. Du moins peut-être, quoique rien n’est plus où moins certain…
Nous en arrivons au temps des poils dans le dos, alors je ne vais pas trop insister sur les siècles lointains ou les mecs qui dirigeaient la France se gaufraient dans le style Clovis (oui le mec qui faisait des conseils municipaux à coup de haches) avec Childebert, Caribert, Dagobert et tout les autres noms qui se destinaient à régner au pays du fromage en éclatant du Wisigoth sans culpabiliser puisque le parti socialiste n’existait pas encore. Le siècle de Charlie Hebdo pouvant tout caricaturer et écrire n’existait pas plus encore et Martel qui dirigeait déjà à l’époque le club des américaines de Franchouille s’en moquait bien.
Mais, les Fiscards qui dirigeaient les centres d’impôts et de taxations unilatérales, se baladaient déjà avec des marteaux d’1m50 pour faire de la politique sociale avec toute la délicatesse qui s’impose quand on échange avec des gens conciliants qui veulent du bien à leurs entourages. C‘est le début du très massif moyen-âge de la Kustomization avec une entrée en matière sympathique : Chromes&Flammes… La période qui suit c’est que de la baston avec les Rosbeef’s et une vague de peste Nitrocéphale qui fait pousser des pustules de 5 centimètres de diamètre sur la gueule des gens qui le lisent.
Pas grand monde de leur clan, dont la mascotte est une Homlet-Baveuzzzz, ne se lave la bite, même quand la calotte du gland commence à tousser des salves de fromage solide dans les slips de l’époque ! Avant ça, Jeanne d’arc va servir de charbon de bois dans un apéro Spring-Break pour touristes anglais de l’époque (quand tu peux pas dégrader l’hôtel tu dégrades l’hôtelière) et marquer les esprits en commençant un Featuring sur le thème de l’immigration, neuf siècles avant que sorte le premier album de Gangsta-Rap : “La Franchouille aux Franchouillards”…
A la fin de cette période le taux de foutre dans les couilles était si élevé que les enfants faisaient leur puberté à 3 ans et commençaient à violer des paysannes en se cuitant dés la fin du CM1. Résultat ? Les tout premiers plumeaux de l’histoire vont inventer une période de pré-homo-sexualisation avec la Renaissance des Transgenres pour éviter que le siècle suivant soit encore plus violent que les cinq derniers. Par humour, les connards vont appeler ça l’humanisme ! Alors là c’est la méga-festoche aventure ! La violence explose tout azimut !
Tout le monde à le droit de baiser tout le monde et c’est à qui va le mieux y aller au plus profond ! Première règle de l’humanisme : tout le monde doit en prendre plein la gueule comme dans le cul, personne n’est à l’abri ! Les fascistes avec les bottes espagnoles des conquistadors dans le nouveau monde vont botter les fesses des récalcitrants. Doucement mais sûrement, l’humanisme va basculer vers le siècle des lumières. Alors par lumières, ce ne sont pas celles du mirador qui traque les prisonniers pour les dessouder, ou celle que font les bombes quand elles éclatent au milieu d’innocents-coupables.
Non ! Ce sont celles que produisent les bougies qu’allumait Louis XIV pour se faire sucer à Versailles par les Grandes-Putes de l’époque. C’est le siècle de la poudre blanche et des ceusses qui se sapent avec des rubans et des perruques frisées. C’est après qu’intervient finalement la grande Révolution Franchouillarde qui est en fait une farce ou les bourges demandent aux pauvres de les aider à créer le parti socialiste pour finalement se faire enculer sauvagement à sec par tout un système plutôt que de se faire enculer tendrement par un Roi paternel et responsable !
Donc fin de la monarchie, début du foutage de gueule. Napoléon et sa grande armée, vont ensuite débouler, un concentré de haine à la Corse qui va balayer l’héritage des sans culottes en installant une dictature impériale d’un style proche de la perfection et très éloigné de la pipe gourmande que représente une démocratie à la Danton ou à la Robespierre ! Encore plus fasciste que Louis XVI, Napoléon va refaire vivre un peu de style à la Franchouille avant qu’elle n’entre définitivement dans ses trois derniers siècles de laïcité et traîtrises en tous genres.
Un ultime sursaut Gaulois avant la grande baiserie dès la fin de la seconde guerre mondiale ! Finalement Napoléon s’écroule, sa mort marque le début de l’époque Moderne : Un massacre global savoureux et hyper jouissif, mais avec les prémices de l’homo-transexualisation généralisée des années 2000. Les décennies suivantes ça colonise donc à tout va un peu partouze dans le monde, la Franchouille exporte son savoir faire en échange de quelques brimades extrêmement racistes et violentes mais nécessaires à la construction de l’idéal républicain de gauche !
Les “Je suis Charlie” de l’époque se régalent donc à édifier un monde fantastique sans religion ou les coloniaux se tuent aux champs pendant que l’ouvrier Franchouille de métropole se tue à la mine en prenant des blocs de 128 tonnes de granit sur la gueule pour engraisser le système laïque post révolutionnaire égalitaire ! Mais, manque de bol , les Allemands qui passent plus de temps a être efficaces en mécanique plutôt qu’en critiques d’art, proposent à la Franchouille de faire une première petite guerre pour l’échauffement !
Résultat des courses, la France prend une branlée et boude pendant 40 piges le temps de fabriquer des costumes de clowns pour la prochaine manche. Pantalons rouges humoristiques, casquettes de postiers; fusils à un coup très encombrants aussi fiables qu’un Renault scénic, chaussures de villes inadaptées à la boue… Le petit soldat Franchouillard est fin prêt pour aller prendre une deuxième branlée humiliante et se payer un traumatisme force 128 sur l’échelle des guerres tragi-comiques. Là c’est la fiesta ! 1914… La grande diarrhée métallique !
L’ultime plongeon vers le grand n’importe quoi de viande à la vinasse et de plomb ! De la tripe, du sale, de la ferraille dans les bides, tout ce qui peux pourrir et tuer la chair au plus profond des estomacs et des entrailles ! Plus ça picole du champagne chez les politicards de l’arrière plus le mec de la première ligne se fait déchirer de long en large ! Le grand tombeau de la Franchouille à l’ancienne ! Après ça, après ce grand gouffre, il ne va rester que les tarlouzes et les planqués, les moules, les culs-bénis, les réformés du courage, les boiteux et les demi-molles !
Tout ce que la Franchouille avait de dur et de couillu, elle l’a enfourné dans cette guerre infâme ! Et tout cela, va annoncer une troisième manche plus que médiocre…1940… Ca y est bordel , les Nazis débarquent ! Les types font la guerre éclair (presque laser) et éclatent tout sur leur passage comme si la Belgique était l’hymen de la France et que l’armée allemande était la bite d’un tongien qui la déflore sans câlins préliminaires ! Heureusement il y à des femmes qu’on trouve surtout à Paris ou à Bordeaux vachement prêtes à rendre service à leur pays avec une vaillance peu commune !
Ce sont les concierges…. Alors là, c’est la curée. Elles vont balancer les 0,2 % de résistants aux allemands et laisser les français couillus tels Jean Gabin, libérer le pays ! A partir de ces évènements, la Franchouille comprend qu’il va falloir re-street crédibiliser d’urgence toute son histoire en essayant de recommencer à faire des trucs à l’ancienne ! Genre une guerre d’Indochine, prélude de celle du Viet-nam, la preuve que la Franchouille et l’Amérique n’avaient pas de leçon à donner aux Russes pour leur balade en Ukraine…
Si on ajoute mes remarques critiques audacieuses hebdomadaires visant et concernant toutes les Fake-News de BDSM-TiVi, on obtient une gonflette à bloc pour les boucheries suivantes… Le reste de l’histoire personne la connasse… C’est donc la fin d’une époque. Bonbon… Calmos… Rien n’est vrai. Ce n’est que la résultante d’une IA maîtrisée… Nous en sommes arrivés ou il suffirait d’un peu de bonne volonté pour que les pays se fassent des guerres en jeux vidéos, ce serait plus ludique, remplacerait BDSM TiVi et sa clique de putes et fouteurs de merdes et il n’y aurait plus tout ces humains massacrés…
En extrapolant ce qu’est devenu ChromesFlammes “magazine” qui coutait “une fortune” en papier, imprimerie (à Vilnius), transport, mains-d’œuvre et autres, par des Ukrainiens malhonnètes, Chromes&Flammes qui est devenu numérique, donc accessible en un clic dans le monde entier dans la langue de chacun et chacune, comprenez quel pas dans un avenir plus radieux nous ferions… C’est utopique car le but réel des maîtres du monde est de réellement vouloir qu’il y ait des millions de morts et handicapés ainsi que des destructions massives, car cela entraine renaissances et reconstructions, donc des fortunes…
Constatez par vous-mêmes que sous prétexte de la guerre en Ukraine, tout a augmenté de 20% alors qu’il n’y a pas de pénurie… C’est comme pour la Cobra de cet article… Combien vaudrait une vraie Cobra 427s/c aujourd’hui ? Sans surprise, ce n’est pas bon marché… vous venez de passer un bon moment, vous ne devez pas pour cela avoir payé une fortune plus taxes, frais, emmerdes et fisc, ni avoir un garage, ni d’assurance, ni de crainte de vol ou d’accident… Rien… Vous avez eu du plaisir gratuit ou presque (un euro le premier mois et 5 euros/mois ensuite), pas grand chose en comparaison…
Alors que pour un certain nombre, c’est déjà trop… Cela signifie-t-il d’attendre jusqu’à ce que votre numéro de billet de loterie apparaisse ? Non… Ma vision est bien plus pratique et adaptée au monde actuel… Chaque révolution crée une tendance. Chaque tendance a des admirateurs. Et pour chaque admirateur, il y a une dilution de la révolution qui a créé la tendance en premier lieu. Mais de temps en temps, une tendance est si puissante qu’elle devient non seulement la norme pour ce qui est cool avec une clientèle particulière, mais elle établit également une base pour la culture autour de cette clientèle.
Besoin d’exemples ? Nous savons tous que vous ne fermez pas le deuxième bouton d’une combinaison à 2 boutons. Et nous savons aussi que vous ne pouvez pas porter de chaussures marron avec une ceinture noire. Qu’on le veuille ou non, ce sont des normes tacites. Avec leurs proportions bien rangées et leur athlétisme américain, les Shelby Cobra’s sont certainement un standard dans le monde des voitures de sport. Et la base pour les constructions Cobra notables est une carrosserie légère, une puissance Ford féroce et une esthétique quelque peu conservatrice.
La question devient alors : Que se passe-t-il lorsque quelqu’un atteint cette base de référence et lance quelques bonnes idées pour faire bonne mesure ? Vous obtenez un objet de collection décolleté comme cette Cobra roadster Kirkham full aluminium poli ! Que vous soyez un fan inconditionnel de Cobra, un sculpteur de piste de la vieille école ou simplement un passionné curieux qui aime les choses brillantes, il n’est pas difficile de vous voir profiter de bons moments et d’une grande équité dans ce classique en miroir! La Chromes&F Cobra est un monstre…
Les pros de Kirkham Motorsports à Provo, dans l’Utah, ont acquis une réputation assez importante pour l’assemblage de machines de performance sérieuses. Fondée lorsqu’un passionné inconditionnel a obtenu l’aide d’un constructeur d’avions polonais, l’entreprise est bien connue pour créer des hommages de précision qui sont vendus au minimum actuellement 1.000.000 $. Comme c’est probablement l’une des plus belles Kirkham Cobra’s de la planète, cette bête éblouissante cloue les beaufs de ses détails visuels !
À l’avant de la voiture, un Nudge Bar poli présente des phares modernes et des feux de stationnement clairs et inoxydables. Les fameuses bandes Shelby Cobra sont satinées et traversent le capot-moteur et le capot de coffre compact. L’encadrement de pare-brise est en acier inoxydable équipé de visières teintées et de déflecteurs. Les rétroviseurs en aluminium polis reflètent le profil sinueux lacé de bandes d’ailes satinées, marquées de badges monochrome “KIRKHAM 427”. Le bouchon du réservoir remplisseur de carburant est de style Monza.
Et à l’arrière, un arceau de sécurité complète l’éblouissement des pièces chromées. Tout est poli ou chromé, car cette Cobra se devait être un hommage à Chromes&Flammes et Carroll Shelby.. Le V8 n’est pas le Ford V8 Big-Bloc 427s/c de muscle américain. Ce qui motorise cette bête qui n’est pas une relique romantique d’une époque révolue, que nenni, les challengers potentiels sont confrontés à unV8 Shelby FE 527ci en aluminium qui, développe 638 chevaux éprouvés en 651 lb/pi de couple tueur de pneus !
Professionnellement préparé par Arkadelphia, Arkansas’ Craft Performance Engines, ce moulin dégage une puissance incroyable. Ce moteur en aluminium dispose de dispositifs de retenue Comp, des tiges de poussée Smith Brothers, des ressorts Comp et des couvercles de soupapes Cobra Le Mans traditionnelles. Le super Big Bloc affûté met en cage un villebrequin 4340, des pistons Diamond Racing-Mahle, des bielles à poutre en H, une suite complète de roulements Federal-Mogul. des poussoirs à rouleaux hydrauliques Crane et des cames à rouleaux.
Un séquentiel de distribution MSD de qualité s’allume entre une bobine MSD Blaster SS, un allumage MSD 6AL et des fils de fiche MSD Super Conductor. Sous ces fils, des collecteurs enduits de poudre torturent des dinosaures carbonisés dans des tuyaux latéraux inoxydables. Devant ces tubes, les composants de chronométrage Ford Racing complètent une pompe à eau Edelbrock polie qui, avec un alternateur poli, tourne derrière des poulies Concept One polies. En parlant d’eau, un grand radiateur en aluminium fait circuler le liquide de refroidissement autour d’un ventilateur d’extraction SPAL de 12 pouces.
Il y a également des tubes polis et un vase d’expansion Kirkham poli. En parlant de fluides, la lubrification est assurée par une pompe à huile Melling de qualité. Et des accessoires haut de gamme, tels que des réservoirs billettes, des reniflards K & N, des fixations ARP et un carter d’huile Kirkham, ajoutent juste ce qu’il faut de détails au compartiment moteur entièrement en aluminium poli et chromes. Cette Cobra conçue par des vrais professionnels mérite qu’on regarde ses dessous affriolants. Ils sont entièrement en alu poli et complètement détaillés.
Le châssis poli de style échelle et les suspensions à billettes, entièrement indépendantes de cette Kirkham sont prêts à affronter routes et pistes, les plus difficiles que vous puissiez trouver. Derrière le V8 527ci se trouve une boite Tremec 5 vitesses avec un boîtier de cloche Quick Time et un embrayage McLeod Stage III. Les disques ventilés se combinent avec des étriers Wilwood de qualité pour fournir des arrêts très inspirants de confiance. La direction a assistance électronique à crémaillère rend le stationnement à basse vitesse presque aussi facile que les balayages à grande vitesse.
Les pneus Goodyear habillent des jantes Halibrand-Shelby. Et les détails sont au rendez-vous, avec un réservoir de carburant de 42 gallons et des raccords AN de qualité complétant les boulons en acier inoxydable et les passages de roue doublés de caoutchouc pour éviter que les projections de pierailles endommagent les ailes par l’intérieur des passages de roues. Entre les portes, les baquets gainés de cuir, comportent des harnais de sécurité Crow Enterprise, rouge,qui ont fière allure. Devant les sièges, un tableau de bord gainé de cuir cache un système d’extinction d’incendie Safecraft.
Il se trouve sous la télémétrie Kirkham et Speedhut. Une large console oriente un levier de vitesses poli entre un frein à main poli, des boutons pour les chauffe-sièges et un second extincteur Safecraft poli. Le conducteur fait tourner un volant poli et gainé de cuir autour des pédales métalliques de Kirkham. Et les passagers rangent l’essentiel dans un coffre poli…. Waouwwww ! Doté de performances professionnelles, d’un attrait classique et d’une esthétique incroyable, cette Cobra roadster “Chromes” est une exclusivité inégalée de l’une des voitures de sport les plus désirables jamais produites.
Et si vous êtes le genre de passionné qui aime montrer et emporter, elle aurait pu être le complément parfait à votre garage, si je n’étais passé avant vous..! Immatriculée professionnellement Kirkham Motorsports KMS / SC * Inscrite au registre mondial Shelby * 527ci en aluminium Shelby FE V8 / 638 cv * Transmission manuelle à 5 vitesses Tremec/embrayage McLeod Stage III * Intérieur en cuir avec sièges chauffants * Direction électronique à crémaillère * Freins à disque Wilwood aux 4 roues * Suspension entièrement indépendante / Chassis en acier inoxydable poli * Carrosserie en aluminium poli * Jantes knock-off Halibrand 15 pouces/pneus Goodyear Billboard * Spécifications du moteur avec Cam Card