DODGE CHALLENGER’70 HEMI DUTY 426CI
Quantités de choses m’énervent dans la vie : les chauves qui portent des lunettes de soleil sur la tête, les gens qui dépassent dans une file d’attente et les ceusses qui crachent par terre. L’impolitesse en général me gonfle. En automobile, ce qui m’énerve, c’est le manque d’ouverture d’esprit des pête-couilles qui livrent un combat sans merci contre les Hot-Rods et les Kustoms-Cars parce qu’ils pensent que boulons et écrous d’origine c’est forcément bon… Le schisme est consommé, dénaturé, la discorde est totale, plus que la véritable recette des pâtes Carbonara avec ou sans crème. Les deux camps m’énervent grâââve !
C’est comme si on me demandait si je préfère les hémorroïdes internes ou externes ! Mais pourquoi ces horribles personnages gravitent-ils autour de ma tête ? Pas plus tard qu’hier, un type que je ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam, m’a apostrophé en me demandant si j’étais :“Le mec de GatsbyOnline ?”... Non… Mais quoi encore ? Qui d’autre pourrais-je être ? C’est quoi cette manie de me postillonner au visage ? Pourquoi me devrais-je de connaitre tout le monde ? Non, c’est normal ! Je hais ces zouaves tout autant que les Porscheries ! Je déteste les gens qui me chient un orchestre symphonique au visage…
Ils pensent sans doute avoir fait “LA” dernière découverte biblique en me voyant… D’un côté ce sont des espèces de mages qui forniquent avec des cornes de vache remplies de merde “Ave Maria” en Araméen… Et de l’autre ce sont des réacs qui paniquent dès qu’un Illuminati ne fait pas comme ses ancêtres. Et au milieu de ce marasme, il y a moi et mon Blacky, les quelques autres ne comptent pas. Ces “pas bien câblés” qui, dès que le printemps Tropézien déboule, y débarquent habillés en bleu de travail vintage, avec des mi-short en toile japonaise et des tongs en peau de couilles de loup…
Oui la peau de couilles de loup est bouleversante, émouvante, tout ça pour me servir, moultes discours sur les non-intrants,.. Tout ce pataquès c’est un peu comme si le Pape venait me parler de sodomie alors qu’il n’a jamais été plus loin que le missionnaire avec sœur Mathilde. Tu la connais la sœur Mathilde toi mon Popu ? Comme disait Mémé Lucette, c’est celle qui ne suçait pas que des bananes : “En temps de crise, il y a ceux qui saucent et ceux qui se sucrent”... Bref ! Lorsque l’ultime nécessité des temps de crise s’en fait ressentir, ces gens se réunissent pour réfléchir à leur business, pour se dire quoi ?
Toujours les mêmes choses : “Comment va-t-on pouvoir exploiter les pauvres crédules qui ne cherchent finalement qu’à s’en sortir, les cons ! De toute façon, aux blaireaux, il faut leur vendre des trucs qui arrivent à faire passer la pilule de leur vie de merde et d’un autre côté qui les rassurre en augmentant si possible leur côté paranoïaque avancé en ces temps troublés”... Résultat du brainstorming, un sac “copie Versace” fabriqué en Chine par des enfants leucémiques et handicapés pour 8,80€ et revendu ” le tout pour le tout” à 99,50€ sous étiquette authentique. C’est le top du cadeau pour les mémères ayant 125 kg de rudesse…
Pas que… Elles ont une tronche d’éléphanteaux myxomatosés, ce sont des rombières qui se prennent pour Brigitte Bardot d’avant “Et Dieu créa la femme de Saint-Tropez”… mais façon vieux mélange entre Jackie Sardou et Julie Lescault, cerveau compris. Toutes les femmes voulaient ressembler à BB… Maintenant c’est le cas, démonstration qu’il suffit d’attendre… Ca fini par arriver… Toutes sont du genre qui pense que Zadig & Voltaire étaient deux écrivains qui ont ouvert un truc de mode… Déprimant… Ce n’est pas tant la bêtise qui me dérange que l’arrogance de la bêtise.
Pour survivre, rien de mieux que les comparaisons. Pour aller mieux, je regarde les infos sur les crises à répétition. Je suis mieux après avoir vu des gens avec des problèmes autrement plus conséquents que les miens. Parfois, je me repasse les images de catastrophes météo en boucle et au ralenti pour me dire que j’ai de la chance à Saint-Tropez qu’il n’y a pas de centrale atomique ni de tsunami ni de guerre comme en Ukraine… C’est égoïste, j’assume… Les autres, il leur faut quotidiennement une vingtaine de morts pour que tout semble normal, dans “le poste de télévision”… Surtout que les FakeNews sont bien présentés…
Quelques beaux accidents de la circulation, des meurtres, des escroqueries, des discours politiques, et surtout des images montrant des pauvres gens normaux (mais Arabes) qui se font soit génocider chez eux en Palestine (à domicile), soit qui crèvent de faim ou de membres arrachés ou de viols barbares (le genre ou la soldatesque se marre), parce qu’ils dérangent d’être là chez eux… Pire que Oradour sur Glane et que le Ghetto de Varsovie qui n’on collectés que 20% par rapport aux bientôt 30.000 de Gaza… Pareil fut organisé par nos ancêtres britanniques aux Amérindiens et aux Aborigènes, par millions…
Les descendants des migrants tueurs d’Aborigènes, les Australiens, ont refusé par référendum (à plus de 60%) de reconnaitre constitutionnellement les Aborigènes survivants en tant que peuples premiers. Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, s’est simplement déclaré profondément déçu qu’aucun droit ne leur est accordé… Pourtant les peuples Aborigènes d’Australie, représentent la plus ancienne culture continue de notre planète terre, qui fut isolée des autres peuples pendant plus de 58.000 ans en Australie. Nous sommes de vrais salauds…
Maintenant nous subissons une nouvelle crise de plein fouet, nos plus pauvres achètent dans des hangars des stocks quasi-périmés pour leurs gosses… Bref, c’est la crise, on a empoisonné les populations de faux vaccins pour enrichir une industrie et divers décideurs politiques percevant des retours indétectables via des comptes off-shores… Et les mêmes ont remis les couverts avec les dons par milliards à l’Ukraine… Maintenant on meurt de faim, du manque d’argent et des empoisonnements des faux vaccins… Vulgairement tout le monde en chie et pendant ce temps-là David Guy a grandi entouré de voitures….
Quoi que c’est ? Keskekça de plus ? Cool mon Popu… Je n’allais pas laisser passer l’occasion de toutes ces horreurs pour ne pas d’abord vous mettre en tête l’abomination Australienne (à 60%) de renier les Aborigènes exterminés par les colons Britaniques, au nom de la Reine, du Roi, du Drapeau dont le descendant méga milliardaire de pillages colonisateurs a été reçu par notre Président de notre République qui est née par la Révolution contre la Royauté… Vous me direz que faire la paix est important… Certes… Mais outre d’autres horreurs, les Aborigènes sont rejetés de leur terre comme les Palestiniens….
Tout cela me dérange… Comme la Muscle-Car de cet article est maintenant Australienne, c’était pour moi une seconde occasion (en double sens) de vous remuer le cerveau… Son propriétaire, n’en a nana rien à foutre des Aborigènes, c’est le petit fils typique des colons Britanniques venus tout prendre et exterminer… C’est maintenant un Australien de quarante-quatre ans David Guy, qui avoue sans honte avoir de bons souvenirs jouissifs de ses rencontres de Drag-Queens et des spectacles Transgenre organisés par son père dans son club “The Thunderbirds” situé à Melbourne, Australie.
Cependant, cette histoire s’occulte (partiellement) par un projet de restauration père-fils, complet, concernant la Muscle-Car vedette de cet article, une ancienne voiture de course Dodge Challenger ayant appartenu à Kevin Monk… Vous connasse pas mes Popu’s… Aucun des deux cités… Trop loin… David Guy, a vu la Dodge pour la première fois à Summernats et a toujours dit que si jamais elle était mise en vente et qu’il avait l’argent, il l’achèterait. C’était en 1995, juste après sa construction. Dix ans plus tard, il l’a revue en vente. Il avait l’argent et l’a achetée car la Dodge Challenger avait eu une histoire assez illustre.
Elle avait été construite à l’origine par Kevin Monk dans le Queensland en Australie, qui l’avait achetée en 1990 à Houston, au Texas aux USA. Pendant qu’il était là-bas, il avait acheté toutes les pièces nécessaires à la reconstruction, qui va lui demander trois ans et demi.d’efforts et d’argent.. Le moteur était le même que celui qui avait propulsé la Dodge NHRA de Don Carlton aux championnats du monde Pro Stock aux États-Unis dans les années 1970. Carlton et son équipe avaient été imbattables pendant des années et Don Carlton avait surtout piloté les voitures de série Motown Missile et Mopar Missile pro.
La Challenger était d’ailleurs toujours équipée de ce V8 pro d’usine 426ci préparé par Don Carlton, ce qui faisait plus que renforcer “la bonne affaire”... “Pendant que je reconstruisais le moteur, j’ai appelé un gars dans le Queensland pour qu’il me trouve un jeu de segments pour les pistons. Il m’a demandé à quel type de voiture ils étaient destinés et quand je lui ai dit que je refaisais la resto complète de l’ex Dodge Challenger de Kevin Monk, il m’a informé qu’il avait la boîte d’origine qui était avec le moteur lorsque Kevin l’avait achetée. Je lui ai fait une offre et demandé de tout reconstruire. La Dodge avait retrouvé son âme” …
“Nous ne voulions pas trop enlever son look d’origine, nous l’avons donc personnalisée en faisant certaines choses à notre façon sans gâcher l’âme de la voiture. À l’origine, la Challenger était entièrement peinte dans une nuance de rouge plus foncé. Nous avons laissé le châssis dans cette couleur. Mais nous avons choisi un nouveau rouge plus vif pour la carrosserie. Nous avons mis des jantes et des pneus différents à l’avant, des slicks à l’arrière. Nous avons retiré l’écope du capot, construit un nouvel aileron arrière en aluminium, installé une goulotte Simpson à 180 mph, regarni les sièges, ajouté de la moquette et remplacé les feux avant/arrière”...
Cela semble être un travail rapide et facile, mais la construction de la Dodge a été un travail d’amour, s’étendant sur une décennie entière et de nombreuses nuits tardives. Le V8 Hemi 426ci développe environ 980cv à 9.400 tr/min et détient un record de 9,11 secondes à 153 mph. Avec des pneus Goodyear slicks de 33’x 17′ 15 et le Nitrous Oxyde, elle est capable de courir en 8 secondes : “Nous avons respecté les règles de l’ANDRA pendant la construction, de sorte que si nous nous présentons à une compétition et que nous devons être examinés, nous ne devrions pas avoir de problèmes”...
En ce qui concerne les vitres d’usine, selon les règles de l’ANDRA, les pare-brise et/ou les vitres de toutes les voitures de compétition, lorsqu’ils sont répertoriés dans les exigences de classe, doivent être en matériau incassable, en verre de sécurité ou en polycarbonate. À l’exception de la teinte d’usine, les pare-brise avant doivent être dégagés sur tous les véhicules, donc la voiture est totalement aux normes… Je laisse le mot de la fin à Goethe : “Le gâteau plaît à l’enfant, sans qu’il ne sache rien du pâtissier, et les graines au moineau, sans qu’il ne réfléchisse à la manière dont elles sont venues”…
A LIRE : Australie Terra-Nullius
Carrosserie et châssis : Dodge Challenger 1970 avec un kit complet de châssis Chris Alston prolink. Disques Wilwood à l’avant et à l’arrière. Pont Dana ’60 rétréci avec un centre de différentiel de 5,86 :1. Suspension avant avec jambes de force JC et une bobine Koni. Jantes15×14 Weld Prostars à l’arrière, 15×3 1/2 Aluma Star à l’avant. Pneus Goodyear. L’intérieur est garni d’acier inoxydable 316 et équipé d’un tachymètre mécanique Jones, de compteurs Autometer et de sièges SAAS. Le moteur est le chef-d’oeuvre de Don Carlton, c’est un Pro Stock usine 426 Chrysler avec des voies d’huile polies et des graisseurs latéraux Kellogg. Les pistons sont des Arias 13,5 :1 (rapport final de 15,3 :1), les segments sont en molybdène Hastings, les tiges de culbuteurs sont en aluminium Bill Millar avec boulons BME. La came à rouleaux Reed Pro Stock offre une levée de 0,855, une durée de 337 degrés et est reliée à un entraînement avec calage à double soupapes de renvoi Pete Jackson. Les roulements sont des Cleveite Nascar. La pompe et le carter d’huile sont de Keith Black. Filtrage en queue de colleté Oberg pour que tout se passe bien. Têtes Pro Stock préparées par Don Carlton équipées de valves Manley en acier inox. Culbuteurs Chrysler. Ressorts de soupape triples Manley. Tiges de poussée Smith Brothers. Couvercles de soupapes en aluminium Chrysler Pro Stock. Collecteur d’admission Weiland prostock équipé de 2 carbus quadruple corps Holley 1150 dominator. La voiture ne fonctionne qu’avec du carburant de course Sunoco 116 envoyé au bloc via 2 pompes Holley GPH avec des lignes tressées earl. Les collecteurs sont en acier inoxydable en 2,5 et 6 pouces. Magnéto Super Mallory. Transmission 727 Torque Flight à embrayage avec plateau Hays. Levier de vitesses B&M pro Shifter. Volant moteur Pro Stock…