Ford Mustang GATTSBY Coupé Zimmer Golden Spirit 2011
J’suis invisible, opaque, distant de tout, y compris de moi-même au point d’effacer désormais quelques vieux textes trop datés pour une réadaptation ce que l’on peut prendre comme un geste mégalo achevé ou au contraire comme un désir de me dissoudre dans GatsbyOnline. Je n’apparais quasi-jamais à la télé (par choix), je n’ai pas organisé de causeries-partouzes en cinquante-trois printemps de carrière (idem), et j’ai une réputation qui me précède de mythique pape-ermite du Kustom hors format. Pourtant, j’aime les conversations silencieuses moins éprouvantes à vivre que les conversations des ceusses qui n’ont rien à dire, du moment qu’elles se déroulent loin des foules déchainées.
La puissance tétanisante de mes texticules couillus (mes petits textes bien denses, je traduis pour ne pas être équivoque) qui surgit ici et là parmi la lave d’une prose épineuse, épique parfois, est souvent renversante. Avec mon art contenu des textes écrits à l’arrache dans un style mutant dévoyé et politiquement incorrect, creusant toujours plus profond mon sillon de vie anxiogène et régressif parfois sous influence cannabique toute en nappes éthérées, il m’arrive de m’assagir lorsque j’assiste à un burn-out nimbé de délicates volutes de pneus brûlés comme on s’amusait à en faire dans les folles années’80 pour effrayer les ploucs !
Un apprentissage était nécessaire qui se maitrisait de pair avec une pratique intensive de la méditation, une prise en charge sexuelle déviante et un sevrage (pas toujours, hélas, réussi) des conneries après plusieurs décennies de consommation forcenée ! C’est ainsi que j’ai ouvert une voie radicalement nouvelle : le Kustom-positiviste qui délivre des messages positifs en forme de haïkus gracieux tels que : “Mes yeux dans ta fleur, n’hésite pas à pomper”… Pas de panique, le monde est toujours aussi infâme avec ses mythes mités, les beaufs ont toujours un gros problème d’addiction aux stupidités et rien au monde ne pourra leur ôter la passion des vinasses en cubi qui tachent, comme si les années ’80 ne s’étaient jamais terminées.
Comme je viens doucement de vous amener sur l’autre sujet qui tache, je me laisse aller… Quoique, comme la plaque d’immatriculation personnalisée est GATTSBY avec deux T, la réputation de GatsbyOnline pourrait en être entâchée elle-aussi… Ce coupé à deux portes Zimmer Golden Spirit a été vendu neuf en tant que Ford Mustang GT 2011 et a été converti dans un style rétro par Zimmer Motorcars qui non seulement existe toujours quelque-part aux USA, mais a également retapissé l’intérieur en cuir rouge avec des broderies personnalisées incluant le logo Zimmer. C’est cucul mais bôôôôô comme un p’tit cul, d’autant pluche que la puissance provient d’un V8 Ford Mustang GT.
La suspension et les freins de la même Mustang sont conservés et les caractéristiques typiques d’un Kustom des années ’80 s’y trouvent et comprennent : des jantes de 18 pouces (dont celles de secours dépareillées), des faux tuyaux d’échappement extérieurs, un vrai double échappement intérieur, le seul siège du conducteur à réglage électrique (pour économiser l’électricité), la climatisation et un système audio Shaker avec lecteur CD. La Mustang donatrice de son corps (carrosserie) a également vendu son âme, sous forme de son immatriculation Ford Mustang à l’appui d’un Carfax rendu plus propre que propre et un titre d’immatriculation Californien qui décrit le véhicule comme une authentique Ford GT 2011 immatriculée GATTSBY… Putain ! J’y crois pas ! Fallait oser !
C’est un coupé Mustang partiellement rebobiné avec un nez de Zimmer, des ailes et une carrosserie arrière inspirées des modèles zimmer néo-classiques, et ça crée un choc esthétique et psychologique ! La ligne de toit et les quarts de vitres de la Mustang sont conservés et les caractéristiques typiques des bonnes vieilles néo-classiques des années ’80 comprennent les ailes typiques plongeantes, une calandre verticale surmontée d’un aigle en vol. Jusque-là, c’est cool et supportable et j’avais d’ailleurs le sourire niais typique de celui qui est resté sensible aux pitreries et aux abominables excentricités des années disco, sauf que les faux tuyaux d’échappement externes simulant la tuyauterie d’une salle-de-bain bon marché des années Dalida sous la douche, m’ont mis mal à l’aise !
Mais moins que les trompes d’eustache des klaxons avant, les phares antibrouillardises et les pare-pas-chocs trop polis pour être honnêtes…
Les jantes en 18 po sont chromées et à rayons enveloppées de pneus Michelin Energy MXV4 S8. Le couvercle du coffre comporte une bosse simulant un emplacement d’une troisième roue de secours qui n’existe pas. Le système de freinage à disque aux quatre roues et les suspension de la Mustang sont conservés. L’intérieur a été regarni en cuir rouge, qui recouvre les surfaces d’assise de la Mustang d’usine ainsi que les inserts de panneau de porte. La broderie Zimmer Golden Spirit a été ajoutée aux sièges avant et arrière ainsi qu’aux portes, et le volant porte un badge Zimmer.
Des plaques de seuil de porte Zimmer ont également été ajoutées… Impossible de méconnaitre que c’est une Zimmer ! Les équipements comprennent la climatisation automatique, les vitres électriques, les serrures électriques, les rétroviseurs extérieurs électriques, les phares automatiques électriques, le régulateur de vitesse et un système audio Shaker avec lecteur CD. Un volant gainé de cuir rouge se trouve devant l’instrumentation Ford qui comprend un compteur de vitesse de 160 mph et un tachymètre de 8ktr/min séparés par quatre compteurs auxiliaires, le kilométrique indiquant 52.000 miles !
Le V8 Ford Mustang Coyote de 5L0 litres est évalué à 412 chevaux et 390 lb-pi de couple, idem que dans la Mustang GT 2011.
Aaaarghhh ! J’oubliais. La bête est assistée d’une transmission automatique à six vitesses et le différentiel est à glissement limité… Cet engin dément m’a mis en tête une réflexion 100% en phase avec les tendances 2022 : Le poids des circonstances semble parfois anéantir toute liberté de la volonté alors qu’en réalité, il la laisse entière, même si en apparence l’homme se résout au moindre mal au lieu de choisir vraiment. Aristote imaginait une tempête qui conduit le capitaine d’un navire à jeter sa cargaison par-dessus bord afin de sauver les passagers alors qu’il devrait jeter les passagers par-dessus-bord pour sauver la cargaison…
Pour les actions accomplies par crainte de plus grands maux ou pour quelque noble motif, la question est de savoir si elles sont volontaires ou involontaires. C’est là encore ce qui se produit dans le cas des passagers que l’on jette par-dessus bord au cours d’une tempête : dans l’absolu, personne ne se débarrasse de son bien volontairement, préférant faire disparaitre les passagers encombrants qui de toutes façons ont prépayés leur voyage, car quand il s’agit de son propre salut un homme de sens agit toujours ainsi. De telles actions sont donc mixtes, tout en ressemblant à des actions volontaires, car elles sont librement choisies au moment où on les accomplit, et la fin de l’action varie avec les circonstances de temps.” (Aristote, Ethique à Nicomaque, III, 1, 1110a).
Le déterminisme fataliste est à l’inverse de ne faire aucun cas de la volonté qui coïncide avec ce pouvoir. D’où des versions souvent unilatérales du problème de la liberté, mis en scène dans une tension entre deux thèses opposées dont aucune n’assume réellement ce que Sartre appellera la liberté en situation. La dialectique de la volonté et des circonstances qui ne dépendent pas de l’homme conduit Aristote à récuser toute conception abstraite du volontaire. Qu’est-ce que la décision ? Qu’est-ce qu’un moindre mal ? Et comment choisir le mieux en chaque circonstance ? Une résolution héroïque ne suffit pas, et la question de la sagacité se pose, qui appelle à la lucidité sur deux plans simultanés/
Celui de la fin à viser en raison de la situation, et celui du moyen le plus adéquat pour l’atteindre. Hegel écrivait : “Les conditions objectives n’ont que le poids qu’on leur accorde”. Version exigeante du volontarisme réaliste, sans doute conçue et formulée de façon polémique contre les excès du déterminisme fataliste. La volonté est ici rappelée à sa responsabilité, qui est d’assumer au lieu de subir. Aristote, lui aussi, insiste sur l’irréductibilité de la décision volontaire, même lorsque le “coefficient d’adversité” des choses est particulièrement lourd. De fait, le choix se pose rarement entre deux hypothèses toutes simples. Le moindre mal, lorsqu’il est connu, prend valeur d’absolu au regard de la catastrophe entrevue.
C’est dire qu’il requiert une résolution sans faille. Je ne peux pas vouloir le beau temps au lieu de la tempête qui menace le navire, puisque la tempête est là qui soulève les flots et annonce le naufrage si rien n’est fait. Je peux vouloir en revanche la mesure qui sauvera l’essentiel, et consentir alors à une perte qu’à l’évidence je ne veux pas pour elle-même. Yeaaaahhh ! Et si on bousillait les vieux Kustom’s qui ont survécu pour s’en mettre plein les poches ? Facile, il n’y a qu’à les prendre en photos qu’on numérise puis qu’on va revendre sous forme de NFT… Imaginez, ce serait formidable, on mettrait au feu des tas de “Kustom’s que sont-ils deviend’où ?” sans plus pleurer qu’ils sont tout rabougris abandonnés dans des décharges et sous-bois…
On pourrait vivre dans le métavers… avec nos yeux pour pleurer ? L’idée n’est pourtant pas idiote de faire cela pendant une concentration Kustom tape-à-l’œil, dans une localité abandonnée dans un vague terrain vague au milieu d’anciennes tentes de camping avec bonbonnes en maillots et pépères en slips et marcel’s. La fête, visible sur une vidéo YouTube, célébrait en même temps la mise en vente des NFT, présentés comme caritatifs, pour remplacer les Kustom’s cramés-détruits… Au fait… Une news… Une très forte augmentation des pensées suicidaires et des tentatives de suicide chez les Kustomizeurs et zeuzes sont rapportés dans les pays Slaves ou il y a maintenant du gaz dans l’eau et plus d’eau dans le gaz. C’est explosif !
Si ça semble similaire, mon voisin et ami psychiatre met en garde contre la juxtaposition de chiffres issus des Fake-News d’Elysée-TV qui peuvent suivre des méthodologies très différentes de celles de LCI et BFMTV ! Dans leurs fausses études, il y a beaucoup de variabilité sur le faux vrai et le vrai faux, sur ce qui est mesuré (tentatives de suicide, suicides, gestes auto-infligés, idées suicidaires en hausse chez les Russes), sur les périodes étudiées (selon qu’elles couvrent ou non le début de la pandémie), les modalités de “recrutement” des personnes qui sont le sujet des recherches. Les pays en eux-mêmes varient sur le plan Kulturel, mais également sur celui des modalités de contrôle des Fake-News. Tout cela complique les synthèses.
De fait, il est souvent plus pertinent de limiter les comparaisons directes, ou tout du moins de les restreindre aux pays sociologiquement et économiquement proches de notre civilisation en déclin. Par ailleurs, la hausse statistique des pensées suicidaires et des tentatives de suicides ne se retrouve toutefois pas dans tous les pays pour lesquels des données existent [la grande majorité des données proviennent de pays qui captent GatsbyOnline et également (Bravo !) Chromes&Flammes]. Pour l’heure, si le phénomène semble s’observer dans plusieurs pays, aucun bilan n’a encore été dressé, à l’échelle mondiale, sur le sujet, les statistiques doivent être interprétées avec prudence.
Tout d’abord parce que dans certaines Kultures du Kustom et dans certains pays, le suicide post-mortem lui-même n’est pas toujours enregistré comme tel. D’autre part, parce que les autorités mettent toujours un certain temps, généralement plusieurs années, avant de comprendre. La croissance observée dans les statistiques pourrait donc être celle des pensées dans l’absolu. Tout en insistant sur le fait qu’il s’agit d’une hypothèse explicative parmi d’autres, qui n’est pas encore étudiée scientifiquement ! Mais ces interprétations sont loin d’être les seules hypothèses en lice pour expliquer l’explosion de la diminution du sommeil et l’augmentation des jeux en ligne masturbatoires en solitaire.
Une étude slovène sur l’Ukraine, qui corrobore une surreprésentation affective des transgenres qui ont généralement une capacité plus faible à faire face aux situations stressantes et sont enclins à réagir de manière impulsive et émotionnelle. Si vous avez des idées suicidaires, ne restez pas seul.e. venez lire www.GatsbyOnlinecom ET www.ChromesFlammes.com ET www.SecretsInterdits.com, abonnez-vous et invitez vos amis et amies ainsi que contactez votre médecin traitant…Il existe un terme pour désigner les heures de torture passées sur www.GatsbyOnline.com, à fantasmer sur des bagnoles que vous n’aurez jamais les moyens de vous offrir et qui se découvrent car mises à nu… c’est presque du porno automobile !
Cette pratique masturbatoire s’est popularisée ces dernières années, alors que la crise économique faisait rage et que de nombreuses personnes délaissaient (ne serait-ce que mentalement) leurs petites autos pour rêver pendant la pandémie, c’est aussi un genre quasi pornographique bien réel, et il se trouve qu’il est extrêmement populaire, le porno a toujours exploité les tabous du quotidien avec de l’auto-script populaire impliquant des situations subtiles dont l’arrière-plan ajoute un attrait supplémentaire : les articles narrent des situations que la plupart des internautes n’auront pas souvent l’occasion de vivre, mais qui ne les fascinent pas moins pour autant.
Il y a tellement de niches qui sont déjà exploitées et pourtant, on ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à ce que je propose compte tenu de la situation économique en ce moment où il est presque impossible de devenir propriétaire d’une Supercar voire d’un Hot-Rod exceptionnel, sans un compte bien garni ou un bel héritage. Il est tentant de penser qu’il s’agit d’une nouvelle tendance, pourtant, ce n’est pas le cas. Si le porno reflète et traite souvent du quotidien, certaines intrigues pornographiques sont simplement indémodables telles que présentées dans la section SecretsInterdits souvent par l’incroyable Anamary Del Miguel Saavedra !
C’est dingue les libidineux qui s’infiltrent dans les SecretsInterdits pour se livrer devant l’écran à toutes les dépravations. “Je ne trouvais rien qui ressemble de près ou de loin à ce que propose la section SecretsInterdits de GatsbyOnline”, m’a écrit une internaute “Il y a tellement de niches qui sont déjà exploitées. que découvrir tous les articles est comme vivre un fantasme”… Le site a immédiatement explosé. Il est dans le top 3 des sites les plus recherchés et ne l’a pas quitté depuis devenant entretemps partenaire de Playboy et King avec près d’un million de Viméos vues et près de 100.000 abonnés. Ce qui rend GatsbyOnline populaire, c’est de présenter couramment de l’ inaccessible dans la vie réelle.
GatsbyOnline et ChromesFlammes ainsi que SecretsInterdits c’est un trio en un seul site qui est maintenant presque une légende dans la Kulture Kustom et les Automobiles Extraordinaires de grand luxe. Le processus, lui aussi, repose sur un haut degré de performance en qualité, très apprécié par les internautes, qui passent des heures à regarder les films/vidéos. “Se masturber mentalement sur une bagnole à un million d’euros par pur réflexe de procrastination, ça a du bon et du mauvais. Un peu comme quand on gratte une croûte. Quand on se branle littéralement en rêvant des gens qui baisent dans une bagnole de luxe, la toile de fond ajoute au caractère inaccessible à la frontière entre exhibitionnisme et isolement”. m’a écrit Roger, lecteur de Chromes&Flammes.
Il est intéressant de noter qu’une fois que GatsbyOnline et ChromesFlammes se sont débarrassé de la narration traditionnelle et lancé dans le gonzo, l’intérêt s’est intensifié. Je pense qu’une partie de cet intérêt réside dans une forme de curiosité. En d’autres termes, qui est le chanceux, le fou ou le pervers qui écrit de tels textes ? Que disent ses voisins ? Comment font-ils ? Des questions croustillantes ! Les contraintes dans la recherche d’une automobile rarissime ne sont pas nouvelles. Parallèlement divers propriétaires prêtent volontiers leur automobile pour des reportages, Je pense qu’il est parfaitement logique que ce thème devienne plus visible aujourd’hui, compte tenu des changements sur le marché.
Surenchère de bling, activités scabreuses et aventures hallucinées, GatsbyOnline vous propose un itinéraire bien rempli dans les divers articles! Chers internautes, c’est avec une certaine émotion que je vous annonce que je reprends du service pour dénicher ce qui se fait de mieux et j’avoue ne pas avoir toujours été en pleine possession de mes moyens (chaque expédition pouvant se résumer à un mélange bien senti de jeux de hasard arrosés d’hectolitres de Mojito’s), mais j’ai vite compris que mon approche “roue libre” était la plus adaptée, j’ai changé de perspective pour m’aligner sur une fréquence divinement trash de ce paradis perdu qu’est Saint-Tropez.
J’ai mis de côté ma pudeur habituelle pour laisser les environs dicter mon périple. J’ai ouvert mon troisième œil et plongé la tête la première dans le mirage. Comment ? D’abord, en engloutissant une quantité généreuse d’amaro sur un lit de piña colada au bord de ma piscine après que j’ai passé la matinée en sex party. Puis en dévalant vers les plages à bord d’une décapotable blanche lancée à vive allure au son de “DO YOU DOU SAINT-TROPEZ ”. électrisé de n’être qu’un simple mortel. J’ai repensé à tous ceux qui avaient admiré les couches de gras avant mon arrivée sur cette planète, et à ceux qui suivraient après mon trépas… tout en m’époumonant sur de la disco avec mes amies.
Même si je me suis perdu un temps fou de rades miteux en orgies bienveillantes, en passant par des virées improbables pour finalement me retrouver au milieu d’anciens groupes de rock ou ivre du parfum sensuel de noix de coco qui flotte au-dessus des tables de divers bars, je me suis senti chanceux au sens propre du terme. Mais ça ne se limitait pas simplement à de la chance. Ce que je veux que vous reteniez c’est que vous pouvez vous autoriser à vous sentir tout aussi chanceux où chanceuse de pouvoir lire GatsbyOnline, ChromesFlammes, mais aussi SecretsInterdits…
4 commentaires
Il faut un réel talent pour écrire, en partant de cette automobile, autre chose qu’un commentaire de popu le nez plongé dans son ballon de rouge lâchant un “bagnole de beauf”, ou qu’un commentaire de pseudo-technicien du type “l’empattement long rend la glisse plus compliquée à obtenir mais plus facile à maintenir”.
Donc encore une fois : bravo. Nous avons tous un clavier avec des lettres pour écrire mais vous tel un musicien virtuose capable des plus belles partitions !
La joie de vous lire d’écrire un tel commentaire me pétrifie de bonheur.
Mon cher Gatsby,
Je viens de faire un très beau voyage : parti d’une Amérique contemporaine aux goûts exotiques pour l’européen habitué à une standardisation grise pour arriver dans l’antiquité sur un bateau avec Aristote, en pleine tempête, Sartre… puis retour sur notre triste époque… vos textes font voyager dans le temps, dans l’espace, à l’intérieur de Soi… le voyage est presque celui d’une drogue, hallucinatoire !
Cher lectorat… Si j’osai, et j’ose tout, je vous causerai en écriture comme à mon Popu que j’aime et adore… Donc, merci mon Popu de ce textoulet si sympa me adressé pour me faire part (alors qu’un faire-part avec trait d’union à mon âge avancé laisse craindre que l’heure du dernier jugement va sonner) que je vous ai fait voyager dans l’espace et le temps mêlés. J’en suis heureux. Puissiez-vous encore voyager de même avec d’autres de mes textes que je varie en situations et contenus selon mes variations, variées elles-aussi. Merci !
Commentaires désactivés.