Gatsby Street Rod Gansgta Imperial’31
Cette berline Chrysler Imperial de 1931 n’est pas seulement l’une des six berlines qui existent encore aujourd’hui ; c’est la seule qui a été entièrement personnalisée et remise à jour façon “Street-Rod-Gangsta”, et elle est encore plus fascinante que ne le suggèrent les photos.
Les Chrysler Imperial’s de 1931 à 1933 ont longtemps été considérées comme les plus grandes automobiles classiques de l’entreprise avant la Seconde Guerre mondiale. Avec des carrosseries personnalisées de LeBaron évoquant le gabarit des Bugatti’s Royales de la même période.
L’Imperial possédait toutefois des lignes plus basses et élancées, inégalées par aucune automobile américaine ou européenne de l’époque, s’étendant sur un empattement impressionnant de 145 pouces. Cette Imperial hautement personnalisée capitalise sur ces qualités avec un toit Top-Choppé de 3 pouces.
Il met en valeur sa vaste carrosserie et son élégante peinture noire. La plus grande surprise se trouve à l’intérieur du capot long et bas ; là où autrefois le premier et le plus gros 8 cylindres en ligne de Chrysler ronronnait, il y a maintenant un nouveau V-10 Dodge Viper de 8,0 L/540cv à injection.
Ce bloc a été préparé par Mark Williams engineering , soutenu par une transmission manuelle à 6 vitesses correspondante et un pont AR Pro Stock de 9 pouces avec différentiel Detroit Locker. L’installation bien conçue intègre toute une série d’éléments parmi les plus couteux.
Un faisceau électrique American Autowire, un radiateur personnalisé avec un ventilateur électrique à 2 vitesses, une “plomberie” de qualité aéronautique et des collecteurs d’échappement à haut débit. Le train de roulement est inondé de chrome et d’acier inox, y compris les conduites de carburant et de freins.
Le réservoir de carburant est en acier inoxydable, la suspension avant indépendante est de Fatman, de même que les 4 coilovers, les freins à disque et la direction assistée. En plus de son design, cette belle Imperial personnalisée comprend des bouches d’aération sur le capot Mais il n’y a pas de roues sur ailes.
Les marchepieds sont en acier, les garnitures et les feux extérieurs sont en aluminium et les jantes sont des Colorado Custom 17po AV et de 20po AR. chaussés de pneus Goodyear. L’habitacle spacieux combine l’élégance de l’Ancien Monde avec un revêtement en tissu et velours gris/.
Les garnitures et des commandes sont en acier inoxydable poli, les vitres électriques, il y a la climatisation et un système audio au plafond. Cette Gatsby Street Rod Gangsta Imperial’3 est totalement unique dans son style Vintage de grand luxe.
HIGHLIGHTS : 1931 Chrysler Imperial Formal Sedan believed to be only six left in existence, and only one Hot Rod – 8.0/540 HP Viper V-10 engine – 6-speed Viper transmission – Chrome and polished stainless underside – Fatman independent front end _-Mark Williams Pro Stock rear end – Disc brakes – Polished stainless brake lines and fuel lines – Stainless fuel tank – 3 inch chopped roof – Original 145 wheelbase, not stretched – Power windows – Air conditioning – Overhead stereo and much much more…