Harry Haig and his Ratsterdrag Chevelle ; memory
Harry Haig et Andrew Baumgartner, au volant de la Chevelle-BiTurbo “RatsterDrag”, vedette de cet article, sont partis définitivement en enfer… Mes confrères de la presse du cinquième continent, dédiée aux “Dragsteromanes” et aux fous du volant Australiens (le pays des Koalas et Kangourous dont les colons anglais ont génocidé les natifs et natives), venaient à peine de titrer en grand et large que ce duo venait de remporter la “Hot Rod Drag Week 2024″…
En conséquence ils avaient été titrés, médaillés et “podiumisés” avec fanfares et majorettes, car également super-gagnants du “Street Machine Drag Challenge 2024″… Waouwwwww ! Ils ont foncés à tombeau ouvert vers le bordel le plus réputé de la région pour fêter cet “évènement” en compagnie d’hyper bombes sexuelles… Et Boum… (Ben oui, le jeu de mots était trop facile, les bombes sexuelles et Boum…).
Le journal et la TV locale ont de suite diffusés que Harry Haig et Andrew Baumgartner s’étaient “mortellement blessés lors d’un accident de voiture en Australie, tandis que AJ John qui était à l’arrière se battait pour sa vie à l’hôpital”… Pas qu’il se battait pour y entrer, à l’hopital, comme ça vient petit à petit en Franchouille avec la crise des lits (d’hopitaux), mais parce qu’il était également dans la Chevelle BiTurbo “RasterDrag”, le 24 août 2024 à 18 heures, (temps local)…
Outre que l’expression indiquée de : “S’être mortellement blessés” est une curiosité de mauvais langage, car il eut été plus simple d’écrire qu’ils s’étaient tués dans un accident, sauf si c’est une réduction signifiant qu’ils ont été blessés dans un accident et en sont morts… Quoique ça na va pas non plus car cette tournure voudrait dire qu’ils se seraient volontairement blessés dans un accident, ce qui sous-entendrait un suicide collectif pour justifier fêter une victoire.
Le plus simple aurait donc été d’écrire qu’ils sont décédés dans un accident, voire qu’ils sont décédés des suites d’un accident, là on revient à laisser lire (et pas entendre) qu’avant de mourir il ont été blessés et en sont décédés… Bref… Harry Haig et ses amis ont été impliqués dans un accident de voiture dans leur pays, l’Australie. Les premiers rapports de police indiquent que la voiture que Harry Haig conduisait avait heurté un poteau.
Je vous informe qu’Andrew Baumgartner, ami de Harry, est également décédé dans l’accident. Un troisième occupant de la voiture, AJ John, a été évacué des lieux et a été hospitalisé, la gravité de ses blessures restant inconnue au (et pour le) public… Les putes embarquées ont toutes été déclarées disparues (???), quoiqu’on les avait vues s’engouffrer dans la Chevelle en partance d’aller fêter la coupe en fer blanc…
Sur les réseaux asociaux les internautes Australiens ont publié quantité de messages, suivis et commentés par les foules habituelles qui ont besoin de se lamenter. Toutes et toutes se disent dévasté(e)s par cette nouvelle, leurs cœurs sont lourds et leurs esprits sont occupés à revivre les souvenirs d’autres temps avec Harry Haig, un homme célèbre dans le monde du Drag-N-Drive australien pour ses exploits dans la célèbre “Aussie Chevelle” et bien plus encore.
J’y reviendrai dans une minute pour amener du suspense… Haig, était connu en Australie grâce à ses folies, dont lorsque sa ferme en Australie a prit feu. Et pas un petit feu, l’incendie menaçait de se transformer en un désastre massif pour lui et sa famille. Relativement déconcerté et apparemment diverti par le travail de lutte des pompiers contre cette catastrophe, il a plaisanté sur toutes sortes de choses tout en donnant un spectacle en direct de la conflagration…
Que des plaisanteries profanes typiques de toutes conversations avec Harry ou il aime battre le feu. Pourquoi ? Parce que c’était un pyromane qui ne se contentait pas d’embrasser le chaos, il s’y épanouissait… Les passionnés de dragsters ont fait la connaissance de Harry en 2015 lorsque lui et quelques amis sont venus d’Oz et ont acheté une Chevelle totalement pourrie dans le champ d’un agriculteur. Et la voiture n’avait pas roulé depuis 20 ans…
Ils avaient prévu de courir avec elle dans la Drag Week 2015. Le moteur 396ci fatigué s’est mis à siffler et fumer avec de l’essence de térébenthine dans le réservoir, Harry avait chaussé la voiture avec du caoutchouc frais, et bien qu’il se déchirait par endroit ils ont fait la piste en 14 secondes. À un moment donné, ils ont réparé un problème avec un boulon de fixation de ceinture de sécurité qu’ils ont volé dans l’habitacle d’une autre bagnole.
Harry dégageait de l’énergie, de la passion et avait une attitude insouciante qui les a vus violer allègrement quantité de trop jeunes femmes ET les statuts juridiques locaux. Pour 2016, la Chevelle n’a pas pas seulement été mise à niveau, elle a été transformée en l’une des voitures Drag-N-Drive les plus célèbres de tous les temps d’Australie. En effet, secrètement, au cours des années, la voiture a été transformée en dragster de route.
La Chevelle était équipée d’une cage de sécurité, d’un pont Ford 9 pouces et d’un gros bloc V8. De manière célèbre, cette Chevelle avait 2 turbos montés au-dessus du capot et, aussi farfelu que cela puisse paraître, la chose fonctionnait. Harry a également essayé de tuer ses occupants en faisant passer les tuyaux ses gaz d’échappement dans la zone des passagers qui ont évité ces problèmes en buvant la moitié de l’approvisionnement national de bières Corona-virus.
La Chevelle va être de plus en plus améliorée et roulera non seulement à la Drag Week, mais aussi aux événements Duck X. Ce n’était pas seulement une voiture, c’était une carte de visite, et une manifestation physique de ce que Harry et sa bande de joyeux compagnons étaient. À sa ferme, Harry Haig pratiquait ce qu’il prêchait. Il a été un gagnant du concours australien “Power Skid” (lire : burnout), et deux fois vainqueur du Street Machine Drag Challenge.
C’était aussi l’un des fondateurs du “Hardass 1000”, un non-événement qui était la meilleure projection extérieure de la personnalité et de l’approche de la vie de Harry. Conçu comme un événement Drag-N-Drive, c’était une tournée des pubs et des putes, il combinait la course avec des journées de conduite planifiées, des événements sur route, et un max de baiseries… etc… Il avait créé comme il disait “une voiture qui tue”…
Il avait aussi le courage d’embrasser le chaos de ce que cela signifierait de conduire et de faire la course avec une bagnole de dingue qui était une semi-épave… Il y a tellement de choses à dire sur Harry et beaucoup le disent sur les réseaux asociaux, à juste titre. Ses thèmes communs sont évidents : personnalité plus grande que nature, attention sincère pour ses amis, passion véritable et brûlante pour les voitures et les putes et les courses de drag’s…
On dit de lui qu’il a autant ri de tout que bu et enfilé des putes… Harry Haig était le roi australien de la débauche et de la démesure, et je dis cela avec une grande dose de respect ricanant. Enfin, il faut préciser que ce type, aussi personnalité et fêtard qu’il était, a défini l’idée d’être un homme d’action… Bon vent, Harry Haig….Vous pouvez déposer un DON le concernant dans l’emplacement en page d’accueil, je pourrais ainsi boire tout mon saoul à sa mémoire…