Humvee 6X6 Hellcat 717cv /825.000$
Le Humvee initial, conçu à l’origine à des fins militaires, reste l’engin le plus visuellement redoutable des rues. Cependant, la version 6×6 personnalisée rehausse encore plus sa présence imposante, notamment avec son impressionnant moteur V8 Hellcat suralimenté de 6,2 litres développant 717 chevaux. Conçu par Danton Arts Kustoms (France) en collaboration avec Frenchy Export LLC (USA).
Sa récente transformation, en six roues crée un choc et rend les passants totalement ahuris. Ceux-ci, se remettant de leur émotion, bégaient que son look est beaucoup plus provocateur… Il est assez rare de voir un Humvee dans une position aussi basse. La transformation a nécessité de très importantes modifications de la carrosserie en aluminium pour s’adapter à son châssis, en particulier le toit refaçonné à l’arrière.
Les artisans “intellectuellement irrresponsables” de cette construction “hors normalité” sont les frères Danton surnommés les “chatelains-customiseurs” (ils possèdent un château style belle au bois dormant et leur atelier a été créé dans les fondations) qui ont fait l’objet d’articles dans ce web-site pour un Hot Rod Lamborghini Espada et une 2CV, toutes deux re-motorisées de blocs V8…
Pour ce Humvee, ils ont utilisé le Duraliner que l’on trouve généralement sur les Humvee’s d’aujourd’hui pour les re- conceptions et détails, un ajout intelligent. Les jantes décalés AV/AR ne sont pas ordinaires, elles ont été spécialement conçues dans les tailles 245/40/20 AV et 305/35/24 AR. La partie arrière façon Pick-Up/Dragster, est dotée d’un aileron de grande taille qui a été modelé d’après un avion.
Il a été spécialement conçu pour ce Humvee et ajoute une touche unique au design général à la façon de l’IndyTruck de Hoonigan, qui met en vedette un Honda Ridgeline équipé d’un moteur V8 Indy. Bien que l’apparence de ce Humvee semble sortir d’une zone de guerre post-apocalyptique, ce Humvee possède en fait une variété de caractéristiques adaptées.
Ca commence par un système de démarrage à distance qui peut être contrôlé via un smartphone, de même que les éclairages la sirène et le klaxon. Le VU Hellcat est aidé par une boîte automatique GM 4L80-E. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un groupe d’instruments numériques, un système de freinage par disques ventilés assistés aux six roues et une direction assistée.
L’habitacle peut difficilement être décrit comme somptueux, compte tenu de ses finitions en aluminium brut, volant, sièges, panneaux d’habillage qui sont en concordance avec la personnalité originale de ce Humvee. Pour une expérience plus haut de gamme, l’équipe des frères Danton porterait son attention sur le pick-up GMC Hummer EV… un monstre qui attire l’attention et est sorti de la chaîne de montage en tant que Humvee AM General Military 2009.
Si vous êtes captivé par ce véhicule, vous serez ravi d’apprendre qu’il a été mis aux enchères lors de la vente Barrett-Jackson de Scottsdale 2024 le 20 janvier 2024 aux cotés d’une Lamborghini Diablo ayant appartenu à Donald Trump… Sans aucun doute, ce Humvee qui peut ne pas plaire à tout le monde, dispose d’une présence imposante incluant sa capacité d’attirer l’attention.
La création de ce véhicule est exceptionnelle et il s’impose comme l’un des six roues les moins conventionnels jamais vus… Quoique… Un autre projet 6 roues est en cours, avec 4 roues directrices AV et deux motrices AR… Et là, c’est également du jamais vu avec une super dose de complications techniques… Ce qui laisse supposer qu’en suite les frères Danton vont réaliser un Humvee à 8 roues… C’est plus que n’importe quoi, c’est vraiment quelque chose….